[NMS] [Tricheurs sur NMS]7jours plus tard - Suite

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce thread fait suite au sujet lancé par Belial sur le forum NMS-R et ayant été lock un peu rapidement à mon gout

http://forum.nightmaret4c.com/forum/...pic.php?t=3576

Je préfère poster ici au risque de ramener du troll/flood/flam, mais au moins je sais que les modos ici sont impartiaux... et je vous remercie d'avance pour la patience dont vous faites preuves, surtout ces derniers temps...

-------------------------------------------

Je comprend pas trop...

Genre une personne fait du cheat avec un premier pj, et théoriquement peut en faire profiter tout ces autres pjs. Et pour le punir on ne lock que le pj cheateur.

Ce n'est pas le pj qui est en cause, mais bien le joueur. C'est lui qui a choisi de passer la ligne, meme si ce n'etait que pour finir un perso, pour 1lvl ou pour 1/2lvl, le problème reste le meme.

Ce serait comme dire à un athlete de haut niveau qui gagne une competition et qui en plus de ca est controlé positif, mais que vu qu'il est sympa on laisse couler.

Comme le dit Vulcan, la solution au problème n'est pas difficile. On compare les ips des comptes incriminés et on regarde les comptes ayant été connectés sur les memes ips et on lock.

La solution est là, après à savoir si ils feront l'effort d'agir... :roll:
Comme je l'ai dis sur forum, l'excuse "Je n'ai gagné que 3 levels" n'est pas tenable.

Un cheat est un cheat et il faut se montrer extrêmement sévère face à cela sinon c'est la porte grande ouverte aux Squall et autres énergumènes.

Non c 'est plus comme un athlete qui fait le 100 m et le 500 mettres, il est controlé positif au 100 donc discalifié mais sur le 500 il est toujours en course

Bref c'est risible et la encore faut faire le forcing pr que juctice soit faite , non seulement aupres des joueurs honnetes, mais aussi des autres tricheurs qui pour certains a ce jeu la ont ete lourdement punis du coup ( jparle en comparaison bien sur pour moi ils doivent bien tous etre sanctionnés)

[Utas: Troll]

Bref j'espere que ca va donner suite mais javoue etre desormais septique alors que je pensais pas que y'aurai a tergiverser ...
Pr modif mon nom forum je dois m'adresser ou pliz ? merci
Généralement, je m'occuperais pas des tricheurs de la même façon qu'ils ont fait. Bannir un joueur quant une tricherie a été vue depuis un bon bout de temps et avoir passé 2 ou 3 mises à jours sans corrigé. Je trouve sa un peu non pro.

Au lieux perdre 10-20 joueurs pour des erreurs de scriptage et de bannir des joueurs qui ont payé leurs dûs. J'aurais tout simplement vérifier a la pelle a qu'elle point il ont trichés et dans qu'elle sense.

J'aurais toute simplement commencé part.
Confisqué tous les items du joueur en faute ( tu pénalise le joueur ).
L'évaluer sur 100% de ça tricherie et a combien % je diminuerai de ces niveaux. Si le joueur a triché à 40% de sa monté c'est -40% de moin dans ces niveaux. Si le jouer a triché à 100% de sa monté, il retombe au niveau 1.
C'est plus long mais au moin tu respect ta profession qui est de proposé au joueur de s'amusé et non dire au joueur « Venez, jouez et vous payez et si vous trichez avec mes nombreux bugs de scriptes, je vous bannirai de mon serveur en vous fesant passé pour des imbésiles ».
L'erreur dans tout ça est strictement Administratif et aussi joueur.
Le problème vien d'un bug monstre/Quête/item. Le propriétaire avais le choix entre retiré l'item fautif ou de le laissé là. Il a prit la chance qu'il est des problèmes de se genre.

Le fait de dire au joueur c'est ta faute et tu es banni par un membre Administratif. C'est fort! Oui c'est ça faute mais a combien % est son erreur? 50% de la faute vous revien aux admin puisque qu'ils savaient qu'il y avait un bug. Vous ne l'avez pas corrigé depuis 2 ou 3 versions. Ensuite, il faut savoir quand sa a commencé la tricherie pour la personne. Se qui vient des 50% = 100% de la personne.

La personne dois être punie pour le temps de l'utilisation et non des autres temps. La personne a tricher a 40% de sa monté dois être punie de 40% et non de 110% (110% = retirement d'utilisation total du personnage, de l'accès à son compte et les paiements effectuer). Je suis contre de bannir un joueur qui utilise un bug créé par un Admin mais je suis pour un ban pour un joueur qui fait planté le serveur ou qui pirate la base de donné pour tricher.
Donné 3 avertissements avant ban à toujours été ma solution surtout quand les joueurs on contribuer au serveur en donnant des grosses sommes d'argents ( Mais se que je dit là, ne veut absoluement pas dire, si tu ne paye pas, tu n'a pas la même chose.) ( Seux qui ne paye pas on aussi une responsabilité au saint du serveur).

Se que je déteste « mon 2ème paragraphe » ( Le premier se trouve "https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=824567&page=5")
Le titre aurais été ( « Non c'est pas ma faute mais toujours la faute du joueur. » )
Comme si, les administrateurs ne fesaient aucunes fautes et le problème serais toujours les joueurs. Souvent les joueurs d'NMS doivent créé des postes a scandale pour que les administrateur se décide de s'exscusé ouvertement au près de ces clients.
Euh... Il est délock le post avec les excuses du Lockeur il me semble.

Pourquoi j'ai l'impression que dès que ça a finit de poster sur NMS, on reprend la même discussion ici?

J'ai l'impression de vivre dans une faille spatio temporelle et tout voir deux fois. ( Warp time constant !)

Sur le sujet , je trouvais les participations multiples de staffeux et joueurs pas mal mais l'acharnement un peu moins bien.

[Utas: Devenu sans objet]

Long débat: Doit on ou non "punir" les comptes affiliés au compte principale. A mon sens tout dépend de la faute commise. Le compte "tricheur" ça tombe sous le sens Mais les autres.. Mise à part faute lourde qui entraîne, par exemple, une gène aux autres utilisateurs, pourquoi pas. A moins qu'il faille un exemple..
Participation intéressante. Je suis même assez d'accord.

Cela reste un jeu donc doit on sanctionner les autres comptes si le joueur n'a pas fauté avec ceux la et qu'il n'a pas été sujet à gène pour les autres joueurs?

Faire une exemple moui...Plutot contre au choix , la théorie du bouc emissaire ça ne marche jamais.

La c'est plutot une politique à adopter.
Citation :
A moins qu'il faille un exemple..
Première affaire de triche avec autant d'ampleur. C'est ce que je souligne précédemment. Il faut marquer le coup dès le départ pour couper l'herbe sous le pied des éventuels cheateurs.

Bonjour à tous,

Je vais vous donner mon point vu personnel après vous en ferai ce que vous voulez hihi,

Bon y’a déjà eu une sanction sur les comptes en question, un contrôle sur ces comptes des transferts joueurs à joueurs a été effectué, aux niveaux de dom nous avons contrôlé les transferts et rien n’incriminer son autre compte alors pourquoi le sanctionner ? Moi je pense juste que Dom fût attiré par l’xp rapide a savoir qu’il n’a pas dupliqué ou abusé de la quête il a juste accepter de ce mouiller à l’xp facile proposé par des gens peut scrupuleux… Je dis toujours faut faire la part des choses dans la vie mais sur T4C aussi, jugerez-vous de la même façon une personne qui insulte, lance une campagne de mode Boulet pour ennuyer les joueurs qui veulent jouer, les gens qui abusent du FPK (oui c’est hors chartre car considéré comme de l’anti-jeux de boucler un joueur dans un temple), les gens qui profiteur, des gens qui abusent d’un bug dans le jeux, des gens qui s’attaquent à la vie personnel d’un joueur avec des propos diffamatoires, des gens qui hack…

Je considère personnellement l’action de Dom plus dans un cadre d’un profiteur (accepter xx item xp et les utiliser sur son perso) et non comme un abuseur de bug de quête ou un Hacke qui exploite personnellement le bug… conséquence il a perdu son personnage… et par cette actions ces son geste qui fût juger et non sa personne, car c’est pas le genre de personne à problème sur un serveur.

Nous pourrions en débattre pendant des heures, cependant je pense aussi qu’il faille aller de l’avant. Une action regrettable ayant entrainé la fermeture prématurée de plusieurs comptes a eu lieu et une action corrective à ce problème également, maintenant nous nous tournons a nouveau sur notre projet titanesque pour les joueurs qui attendent ça et pas rester 10 ans sur tels ou tels débats… surtout qu’il y des pours et des contres valables dans les deux partis, moi je prend pas partis ni pour l’un ni pour l’autre mais des abus sur NMS y’en a eu de trop dans son temps… aujourd’hui nous allons réagir et pour ce faire nous offrons aux joueurs la possibilité de participer à cette reconstruction.

PS : NMS n’effacera pas ces erreurs en 1 mois, la prise de conscience est réelle aujourd’hui, et des actions correctives sont mise en place doucement. Donc si vous avez assez de temps pour continuer à faire des soirées pyjamas sur tels ou tels sujets à ce ressasser le bon vieux temps du grand n’importe quoi de NMS (que ce soit staff ou joueurs car y’a eu des deux) c’est que ce serveur a également des points positifs que vous espérez voir mis au grand jour, ou bien….que vous êtes trop accro sur l’aspect critique des choses et là je vous conseil de le faire sur des forums de journaux télévisé car c’est très lucratif *sifflote*

Allez je vous souhaite un bon surf sur les forums JOL,
Amicalement,
Edelweiss
Sérieusement Ader vu le nombre de fois qui tu m'as fait la remarque que je savais pas écrire, penses-tu que je lise des livres? Enfin je veux bien que tu détailles ou que tu m'expliques en MP le contenu de celui-ci je suis avare de connaissance mais j'aurai pas le temps de le lire pour te comprendre.

Si tu me connais pas encore Ader, je suis du genre clémente, j'aime savoir pourvoir redonner une chance aux personnes que je côtoie dans la vie alors pourquoi pas dans T4C? Après tout nous sommes tous que des humains avec notre part de folie, connaissance, ignorance et jugement... Cependant n'avons nous tous pas le droit à une deuxième chance ? Enfin je travaille plus sur le fait de construire un avenir que de re-débattre, discuter ou bien juger des actions du passés mais si je garde à l'esprits que le passé est la source de mon savoir de demain et que je garde toujours en mémoire ce passé pour ne pas faire les même erreurs... et puis comme dirai l'autre un récidiviste fautif n'aura plus de deuxième chance dans le futur...

Ammicallement,
Edelweiss

PS to JOL: j’adore votre forum, surtout le système de correction de faute.
Je ne t'ai jamais dis que tu ne savais pas écrire, c'est pas mon genre et il y a bien plus urgent que toi. (Stop diffam')

Te concernant, effectivement je ne te connais que peu. Ce que je sais de toi je l'ai appris grâce au forum NMS et je peux dire que tu es une personne motivée... Mais il y a plusieurs points qui te dépassent :
  • Tu n'es que tech', le problème d'NMS n'est pas la tech' loin de là. Ton champ d'action est très limité et le jour où tu arriveras à faire changer d'avis, sur une question essentielle, quelqu'un d'aussi borné que Morg on en reparle.
  • Parler de changement et de remise en question du staff alors que les vrais chefs sont encore à la tête et que ceux qui les défendent c'est les sous-fifres (Comme on le voit sur JoL) c'est un peu prendre les gens pour des idiots.
  • Dire que NMS n'a eu qu'une seule chance c'est être très, très, très mal informée des coulisses.

Citation :
  • Tu n'es que tech', le problème d'NMS n'est pas la tech' loin de là. Ton champ d'action est très limité et le jour où tu arriveras à faire changer d'avis, sur une question essentielle, quelqu'un d'aussi borné que Morg on en reparle.
Bon nombre de joueurs se sont plein d'ajouts, en pointant du doigt l'aspect 'No-pro' de NMS, la création de l’équipe technique enlèvera, et je ferai tout pour, déjà une épine du pied du serveur.

Morg est un atout pour NMS de mon point de vu, aujourd'hui il travaille sur ce qu'il excelle!! BG serveur et évolution RP et là c'est un point fort.

Citation :
  • Parler de changement et de remise en question du staff alors que les vrais chefs sont encore à la tête et que ceux qui les défendent c'est les sous-fifres (Comme on le voit sur JoL) c'est un peu prendre les gens pour des idiots.
Le joueur et plus libre sur NMS aujourd'hui (participe a certain point d'évolution du serveur et peu développer un RP en demandant assistance aux animateurs), Nightmare développe la transparence du staff (finie les reroll sous le manteaux a qui de droit aujourd'hui ce qui est valable pour un le sera pour tous), il n'y aura plus d'abus et un contrôle renforcer des futurs animateurs et membre du staff (étude des logs serveurs), une augmentation de la réactivité du staff (pas toujours facile a mettre en place)

Sérieusement dit moi si ce que je viens de dire n'ai pas vrai Ader... sans te connecté au serveur, regarde le site qui annonce tous les changements effectuer (organisation du staff et payement) ou bien demande sur aux joueurs qui restent. Certes nous avons prit du retard et surtout night pour ce qui est d'outillé les techniciens aujourd'hui et avancer le développement mais avec les derniers événements et l'étude des logs sur x mois de XXX personnes ne passe pas inaperçue.

Citation :
  • Dire que NMS n'a eu qu'une seule chance c'est être très, très, très mal informée des coulisses.
J’ai dis ça ou ?

Edelweiss
Citation :
Sérieusement dit moi si ce que je viens de dire n'ai pas vrai Ader...
En effet, c'est faux.

La pseudo transparence concernant les rerolls n'est qu'un leurre puisqu'avant certains rerolls étaient acceptés, d'autres refusés. Les rerolls refusés, preuves à l'appui, ont été effectués une fois qu'un paiement, illégal car hors-charte, était versé à Night. La dernière news du site (Celle d'avant datait de 5 mois. On ne news que l'argent) ne fait que rendre public ce que tout le monde sait. Invoquer cela comme une bonne mesure est assez....Pitoyable.

[Utas: Abuse pas non plus.]

Concernant les abus. J'en ris d'avance puisque le bug ayant enclenché la vague de locks était présent, ciblé et connu de tous (dont Night) depuis des semaines. Pourtant rien n'a été fait. Fainéantise ?

Un contrôle renforcé des futurs animateurs ? Hmm...Et les actuels animateurs on en fait quoi ?
  • Moen (Coordinateur technique) qui distribue des boosts au colisée et qui fait passer certaines personnes du niveau 160 à 166 en 30 minutes ? Ce même Moen qui, de ton propre aveu (J'ai un screen de toi), te devait quelque centaines de millions de pièces d'or ainsi que je ne sais combien de milliards (8 si mon souvenir est bon) d'expérience ?
  • Morg (Coordinateur général) qui lance un jeu du quitte ou double (en expérience) et qui triche avec son PJ en répondant à ses propres questions afin d'empêcher un joueur qu'il n'aime pas de gagner.
  • Night (Sysop) qui est accusé, preuves à l'appui, de donner divers items, accès, flags et rerolls en échange de versement d'argent ?
La liste est encore longue...

Citation :
J’ai dis ça ou ?
Ici, très chère :
Citation :
Cependant n'avons nous tous pas le droit à une deuxième chance ?
Cela signifie, indirectement, que NMS n'a eu qu'une seule chance.

Citation :
Publié par Mimu
Imo il/elle parlait surtout des personnes trichant/abusant de bug IG non (et sans aucun rapport direct avec NMS, simplement son point de vue sur la question qui concerne un peu tout le monde).
Peut-être bien, question d'interprétation

Mais là n'est pas le plus important

Citation :
En effet, c'est faux.

La pseudo transparence concernant les rerolls n'est qu'un leurre puisque avant certains rerolls étaient acceptés, d'autres refusés. Les rerolls refusés, preuves à l'appui, ont été effectués une fois qu'un paiement, illégal car hors charte, était versé à Night. La dernière news du site (Celle d'avant datait de 5 mois. On ne news que l'argent) ne fait que rendre public ce que tout le monde sait. Invoquer cela comme une bonne mesure est assez....Pitoyable.
Donc c'est transparent aujourd'hui c'est une offre sur le site. Donc ça a changé, référence au fait d'arrête de vivre dans le passé et que aujourd'hui NMS change...

[Utas: Devenu sans objet]

Citation :
Concernant les abus. J'en ris d'avance puisque le bug ayant enclenché la vague de locks était présent, ciblé et connu de tous (dont Night) depuis des semaines. Pourtant rien n'a été fait. Fainéantise ?

Un contrôle renforcé des futurs animateurs ? Hmm...Et les actuels animateurs on en fait quoi ?
Manque de temps et/ou de communication avec une team désorganiser je pense, aujourd'hui je suis joignable sur forum et IG pour tout bug, une fois que mes collègues auront les outils les corrections seront quasi instantanées d'un pour vu reporting et test. Avec en plus la création d'un forum technique pour la trace écrite de la chose.

Citation :
Moen (Coordinateur technique) qui distribue des boosts au colisée et qui fait passer certaines personnes du niveau 160 à 166 en 30 minutes ? Ce même Moen qui, de ton propre aveu (J'ai un screen de toi), te devait quelque centaines de millions de pièces d'or ainsi que je ne sais combien de milliards (8 si mon souvenir est bon) d'expérience ?
Oui je veux voir le screen tien, tu peux le poster ici je dirai rien contre car j'ai rien a me reprocher, sortir des screens avec des bouts de phrase sortis de leur contextes c'est super simple à faire. Enfin j'espère que tu n'ai pas le genre de personne qui fait ça Ader lol enfin post car comme ça de mémoire sa me dit rien hihi

Perso je suis zen, j'ai rien a me reprocher sauf el fait de trop parler et parfois trop dure ce que je pense, enfin ton screen il a une date ? J’étais joueuse ? On triper sur le main ? Enfin sort le sa ne pourra que me faire rappeler les circonstance de la chose, et j'en ris d'avance

Citation :
Morg (Coordinateur général) qui lance un jeu du quitte ou double (en expérience) et qui triche avec son PJ en répondant à ses propres questions afin d'empêcher un joueur qu'il n'aime pas de gagner.
Je suis pour la création d'item pour les récompense RP du genre scroll xp x2 pendant 30 minutes pour éviter ce genre de chose, les gain seront ainsi mesuré, je proposerai la chose en mettant en avant que sa sera plus transparent pour tout le monde, mais c'est vrai qu'il y a eu des abus de gain, enfin encore une foie ça date ça LOL sa fait facile 2 mois que je rp plus et qu'il n'y a plus de ça ig lol

Citation :
Night (Sysop) qui est accusé, preuves à l'appui, de donner divers items, accès, flags et rerolls en échange de versement d'argent ?
En même temps un administrateur peut faire ce qu'il veut il est seul maître sur son serveur j'ai pas m'exprimer en son nom sauf s'il m'en donne le pouvoir. Mais d'un point vu extérieur à la chose, s'il le fait c'est qu'il en mesure les conséquences et que donc nous n'avons pas a en parler... cite moi un serveur ou y'a pas eu de truc de la sorte lol a si peut être eA vu qu'il fallais être patient 2 ans pour avoir le flag summon item en tant que GM

Citation :
Cependant n'avons nous tous pas le droit à une deuxième chance ?
Voila le test original:

Citation :
Si tu me connais pas encore Ader, je suis du genre clémente, j'aime savoir pourvoir redonner une chance aux personnes que je côtoie dans la vie alors pourquoi pas dans T4C? Après tout nous sommes tous que des humains avec notre part de folie, connaissance, ignorance et jugement... Cependant n'avons nous tous pas le droit à une deuxième chance ? Enfin je travaille plus sur le fait de construire un avenir que de re-débattre, discuter ou bien juger des actions du passés mais si je garde à l'esprits que le passé est la source de mon savoir de demain et que je garde toujours en mémoire ce passé pour ne pas faire les même erreurs... et puis comme dirai l'autre un récidiviste fautif n'aura plus de deuxième chance dans le futur...
Ceci est mon point de vu en ce qui concerne le lock du deuxième compte de DOM et donc pourquoi NMS n'offrirai pas, une deuxième chance à Dom est devrais lock son compte ?

Mais juste entre toi et moi Ader... c'est quoi le titre du sujet ici ? Ader vs NMS ou bien ce que pense les joueurs du faite de ne pas avoir lock le deuxième compte de Dom ??

Enfin je note juste le fait que si ton screen avec mes dires est sortis du contexte tel que cette phrase... tu dois sûrement avoir un autre screen ou je dis que je suis la réincarnation de Elvis... a la limite envoie le avec l'autre enfin encore une fois le sujet dérive sur tu règlement de compte personnel et des attaque personnel... enfin tu n'es plus crédible là...

Allez bon jeu...
Edelweiss

[Utas: On à compris.]

[Utas: Tout dépend de la manière dont il rédige ces post, ici on sent vraiment une aggresion vis à vis de NMS.]

Et bien Ader, dans mon cas sur NMS c'était Travail et après paiement d'une façon. j'était pas gratuit :P ( Mais c'était pas genre 300m ou 30m... J'ai été payé : un Personnage avec les Flags jusqu'à X5 (En clair en échange d'un Layoute de site web a 50$ je pouvais m'acheter un Humain avec els Flag X5 comme un n'importe qui mais j'ai aps donné cash vu Nightmare me le devais après le boulot fini et Marc Frega était d'accord.). Ensuite pour confection de graphique Exclusif, j'était payé différament. Et oui le X10 sur une certaine période puisque comme tu avais vue j'était pas connecté souvent sur NMS avec mon 2ème personnage. Je me suis plus connecté sous Heschal que mon autre personnage. Mais j'ai seulement euh le X10 pendant une certaine période ( appartir de X5 niveau 115 à 135 ((20 niveau total sous X10) environ 1 mois d'XP a ma vitesse mais après on me la enlevé et j'ai perdu mon personnage parce que j'ai démission. Je n'ai jamais eu le temps de le vendre! La raison , Celon Nightmare que j'ai monté mon personnage en X10 de humaine a X5 mais c'est faut ^^ Il aurais pu remettre mon personnage a -20 niveau et j'aurai pu vendre mon personnage puisqu'il était règlo. ) . J'ai fait un nouveau Site Graphique NMS depuis 6 mois Petikev travaillais desus (C'était sa mon personnage c'était mon paiement pour le siteweb).

Savez vous pourquoi vous n'avez toujours pas votre nouveau site? Tout simplement parceque dès j'ai démissionné Nightmare a dit tout simplement " Tu pourras pas vendre ton personnage parce que je prendrai pas ton nouveau Site PAF! " Le problème c'est quand tu travail et ton travail a été accomplie et accepté par le Client il n'y pas de ramboursement sauf un soutient technique pour des petites modifications. Mon travaille a été accomplie fini donc pas de ramboursage donc il ma payé. Le problème dans ce Cas c'est Nightmare a rejetté mon template 6 mois plutard en m'enlevant mon personnage (Qui était mon paiement).

Si le site a été retardé et vous attendez encore un certain moment c'est tout simplement Nightmare qui a une tête de cochon!

Exemple: Vous travail 1 mois dans une usine, après votre mois vous avez mérité votre paye n'esce pas? Donc, votre patron vous donne un chèque de 900 Euro (C'est un exemple)
Le mois prochain vous vous chicanez avec votre patron et vous démissionné et il vous dit que votre travail c'est de la merde et il réclame les 900 euro du mois passé.

J'ai été respectable envers les joueurs, j'évitait le PVP avec mon personnage entre X5 niveau 115-135 justement parceque c'était pas résonable et tout manière j'aime pas trop le PVP et beaucoup de personne l'on compris.
Donc, j'ai tout simplement craché sur NMS j'ai donné mon compt a mon cousin IRL (Pour les ancien Chaos mon cousin c'était ( Irvel (Étrangement Kazuya et Kaydess était leur pot oO)) donc je lui est dit fait comme tu veux mais se personange la risque fort bien de disparaitre et il ma dit sa fais rien il en n'a l'habitude sur les Serveurs privé (dans le sense il joue très peut a cause que sa ferme ^^) et sa pourrais faire revenir 1 joueur de perdu au moin! Mais malheureusement ca c'est pas passé comme ca.

Donc comment je PVPais? J'ai surment PVPé ... la réponse ouais Avec Mhaerlia Archère niveau 114 avec l'arc Viper argenté sa FPK les pti noob humain et séraphin mais contre les niveau 50-60 X4-X6 C'est plus dure LOL. Mhaerlia servais pour volé a la RST et pété un noob ou 2 mais c'était maximum que je foutait en pvp. ( OK je PVP comme un chicken Mais je le doit a Ito qui tout appris LOL)(Mhaerlia Bad forever ).

PS: J'ai moi même demandé un reroll a Moen du jour au l'endemain après 2 semaine (avec des oui oui oui demain ont verra oui oui oui demain je te jure) je l'ai plus revu sur MSN coinsidence? Si tu n'es pas capable éffectuer la tâche tu le dit et normalment un poste seras créé rien que pour ça. Il faut être idiot pour accepté un poste que tu n'ai même pas capable de remplire toi même...

PS2: Je suis pas le frère de Lune sinon j'aurai mis un crochet direct sur la machoir a son n'amoureux cette journée là.

http://images.hack.free.fr/images/bvm3v1lm.jpg
Il est dommage que ce post parte "encore" en débat d'individu et non d'idée.

Je m'interroge sur la légitimité des locks de comptes et comptes affiliés sur les serveurs payant en général. Dans quelle mesure un administrateur peut il clôturer un service (le droit de jouer en l'occurrence ) alors que se dit service est rémunéré.
Normalement, pour se faire il faut avoir accepté des CGU, vous savez en cochant une petite case à la création du compte, et ces CGU doivent être extrêmement précises en ce qui concerne les fermetures de comptes et avoir pour valeur de contrat écrit et signé. La clôture d'un compte ne peut donc être effectuée que dans les cas couvert par les CGU.
Autre petite question pour le cas, par exemple, d'un abonnement mensuel. Lorsqu'il y a clôture, un remboursement au prorata temporis doit être de mise? Les administrateurs n'encourent t'ils pas une condamnation, dans l'hypothèse d'un recours du joueur incriminé et à plus forte raison si les comptes affiliés ou supposés affiliés sont également sanctionnés.
Donc à mon avis il est litigieux et peut être pas aussi pertinent que cela de sanctionner les comptes affiliés. Entendons nous bien sur le terme compte affilié: On peut avoir plusieurs personnages sur un même compte et ceux si peuvent tous être clôturés si acceptation des CGU et remboursement au prorata temporis mais dans le cas de deux comptes différents avec donc, deux adresses mails différente, il y a débat idéologique mais également légal.
Il est peut être plus judicieux et prudent, pour un administrateur d'un serveur payant, de bannir temporairement un compte pour faute en lui retirant les gains mal acquis.
Mais le pro rata temporis ça fonctionne en matière d'abonnement. Sur un serveur ou l'on paye pour avoir le droit de jouer avec certaines conditions mises à disposition.

Ici il s'agit de payer pour un service de renaissance , il n'y a plus d'option de "droit de jouer" ( et oui moi je n'ai rien payé et je joue quand même... sans ailes) ou d'attente de service particulier outre la possibilité de renaître , c'est donc plus dur à appliquer en terme de compensation surtout si on envisage les ventes et achats de comptes ( illégaux si j'ai bien compris) en sous terrain.

Par contre avec ton argument , je reste d'accord sur un point : Bannir le compte triché mais pas les autres.

Ca prend une certaine logique d'un coup puisque la on parle d'une logique de Service Retiré MAIS sur les comptes hors charte.

Pour un exemple plus concret : Si l'on paye pour un concert et qu'on balance des trucs sur le chanteur tellement il ne sert à rien ( et ça arrive :/) , on est sorti du concert sans remboursement ( logique) mais on peut toutefois aller à d'autres concerts. (Oui j'aime bien cet exemple parce que j'en fais beaucoup en ce moment).

Pour le blablabla : Je n'ai pas tout lu chez Heschal mais je crois que c'est hors sujet ( même si pas dénué d'intérêt ). Pour les autres ça sent encore la guerre contre le staff donc je n'ai pas tout lu non plus.
Citation :
Publié par Selena/Belial
Bouh le méchant Belial
Alors si tu avais lu avec un chouia plus d'attention tu aurais vu que la reconduite de ce poste qui avait ete Fermé par Moen ( a savoir l'anim référant du culte du perso Dom Ruinart ) ne vient pas du tout de moi mais bel et Bien de Cibille ici ( et Cibille me hait donc si elle l'a remis ici c'est que ça l'a choqué et pas par courtoisie envers moi...
Comme dit plus haut, la relance de ce sujet viens de ma propre initiative.
Et comme dit plus haut, Belial et moi... c'est comme l'eau et le feu.

Puisque vous pronais tellement la seconde chance... pourquoi ne pas delock tout les comptes cheatés? Après tout, eux aussi ont droit à une seconde chance... Nan?!
La tricherie et le copinages sont des fléaux. N'ayez aucune faiblesse envers eux ou vous condamnez vos mondes, à n'être que des prisons de joueurs coincés là non par plaisir mais parce-qu'ils ont trop investis dans leurs tas de pixels.

La tricherie et le copinages tiennent tout deux d'un manque de morale et d'honneur. L'un et l'autre ont le même but, voler les joueurs honnêtes des mérites de leurs efforts, et ainsi amoindrir leurs plaisirs.

Quoi que vous demandiez, joueurs ou membres de staff, ne perdez pas de vue qu'il n'y a pas de communautés durables sans règles, sans lois, sans éthiques, valables pour tous à égalité de droit.

En tous les cas c'est ce que je pense.
J'aimerai faire un HS au sujet de la modération qu'a fait Ader sur le fofo NMS-R et les critiques sur la censure NMS-R.

Il faut voir deux choses bien particulière, Ader bien qu'il y est allé bien fort sur certain trolleurs/chieurs, est resté dans son role de modérateur forum "classique".
A chaque edit/cloture/etc, etc... il y a eu une trace écrite de sa part expliquant le pourquoi de son action, qu'à cela déplaise à certain ou pas.

Le régime de censure de NMS ne rentre pas dans le cadre de la modération dite "classique". Il y a certain thread génant qui disparaisse tout simplement, sans explication, certain poste qui sont lock sans explication etc etc... C'est plus à cause de ca que je préfère continuer à poster sur JOL sur les points sensibles plutot que sur le fofo NMS.

Enfin pas très dur à comprendre, mais bon...

ps : Mumu alors il viens ce contact!!!?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés