Dark and light et les gaulois

Partager Rechercher
Ayant beaucoup attendu Dark and light et ayant été une des 1er à fouler ses terres, je suis revenu il y a peu pour voir ce que cela donnait.

Mon avis, pas mal, beaucoup de modification, certes encore un peu de lag mais cela reste réellement jouable (pourvu de ne pas avoir un P500 avec 256 de ram est un Gforce2...)

J'en ai aussi profité pour visiter un peu le forum JOL, je suis pas un grand posteur, mais je consulte souvent...

Kawo> encore cette bonne vieille rengaine, on s'en passera

Sur ce forum on ne reprend que le négatif tout le temps, on gueule, on râle, on fait que ça...

Ok les DEv et exploitant du jeu, se sont loupé, en promettant des choses folles, un MMORPG qui fait réver, leur erreur? Avoir pt trop donner libre cours a leur imagination et avoir voulu trop donner au joueur. La pression des délais, des investisseurs de la concurrence on fait que le jeu est sorti trop vite.

certes les communications est déplorables, et le coup des comptes pionnier inadmissible, mais remarquer qu'ils ont été bon joueur et on rendant le jeu gratuit.

Mais c'est tellement plus simple de cracher sur le jeu...hein? c'est tellement plus simple de relever la moindre erreur des DEv... Et dés que quelqu'un dit du bien du jeu c'est évidamment un espion à la solde des dev, non mais faut arrêter les james bond!

Kawo> idem

Kawo> troller sur les joliens n'est pas le meilleur moyen de faire sa première apparition sur la section DnL
sans etre cenruer pout double account.

Dzl mais on espere en toi, mais sache que peux tu etayer tes dire.
Car perso j'aimerais te croire.

Kawo> partie devenue sans objet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mon avis, pas mal, beaucoup de modification, certes encore un peu de lag mais cela reste réellement jouable (pourvu de ne pas avoir un P500 avec 256 de ram est un Gforce2...)
La seule vraie question est : Y joues-tu réellement?
Entre une application "jouable", cad qui peut tourner sans trop de lag et un JEU, il y a un monde.
Attends tu la fin de journée en pensant à ce que tu feras sur Ganareth ? Profites-tu de ton temps libre pour y jouer?
Ou bien comme beaucoup t'es tu connecté 5 min pour voir l'état d'avancement (?) et ensuite retourner sur un vrai jeu?

Comme tu le soulignes, des erreurs de comm ont été commises mais elles ne sont en rien responsables de la qualité de DnL. On a juste pas envie d'y jouer, même gratuit et c'est bien dommage.
Pour y avoir remis les pieds il y a peu, j'ai l'impression que c'est plus moche que pendant la beta et surtout ça rame tout le temps même avec les détails au minimum.

Rien que d'un point de vue technique DnL ne vaut rien. Après effectivement je n'ai pas réussi à pousser plus pour savoir si la gestion des domaines et des forteresses existent réellement, mais j'ai des doutes.

Je pense que tout les sarcasmes et les attaques envers l'équipe de développement sont justifiés. Ils ont promis trop de chose alors qu'ils ne savaient même pas s'ils étaient capable de les réaliser. Je fais partie des gens ou la deception fut immense devant un tel gâchis.

Ils avaient apparemment un bon moteur graphique, une bonne communauté derrière eux, une société de gestion de communauté qui avait fait ses preuves. Et ils n'ont pas profiter de ça pour nous pondre LE mmorpg de 4ième génération.

Bref honte à eux.
J'ai pas dis que c'était parfais, mais quand on voit le potentiel du jeu on a envie d'y croire... Parce que le boulot déjà accomplie est énorme, le gros problème est que les dev l'on sorti en phase pré-alpha lol.

Concernant la gestion de la com et du lancement je suis d'accord pour dire qu'une classe de CM2 aurait fait mieux, mais il faut oublier le passer et leur donner une 2éme chance, j'y joue tout les soirs et je m'accroche, et plus ça va et plus ça me plaît, enfin aprés faut voir le contenu HL... Et surtout le PVP

Ps: pour le 1er message par rapport à l'orthographe je m'excuse je suis une bouse fini en la matiére...et puis j'avoue que j'ai mm pas relu
Citation :
Publié par Kwanik
J'ai pas dis que c'était parfais, mais quand on voit le potentiel du jeu on a envie d'y croire... Parce que le boulot déjà accomplie est énorme, le gros problème est que les dev l'on sorti en phase pré-alpha lol.

Concernant la gestion de la com et du lancement je suis d'accord pour dire qu'une classe de CM2 aurait fait mieux, mais il faut oublier le passer et leur donner une 2éme chance, j'y joue tout les soirs et je m'accroche, et plus ça va et plus ça me plaît, enfin aprés faut voir le contenu HL... Et surtout le PVP

Ps: pour le 1er message par rapport à l'orthographe je m'excuse je suis une bouse fini en la matiére...et puis j'avoue que j'ai mm pas relu

on parle de potentiel quant on teste une bêta ou une alpha et que on se dit whaaaa se jeu sera génial quant il sera fini (même si un mmorpg est en perpétuel évolution tout le long de sa vie)

Et parler de potentiel 2 ans après la release, c'est que le jeu à un gros problème.
Citation :
Publié par Kwanik
Ayant beaucoup attendu Dark and light et ayant été une des 1er à fouler ses terres, je suis revenu il y a peu pour voir ce que cela donnait.

J'en ai aussi profité pour visiter un peu le forum JOL, je suis pas un grand posteur, mais je consulte souvent...

[édité]

Sur ce forum on ne reprend que le négatif tout le temps, on gueule, on râle, on fait que ça...

Ok les DEv et exploitant du jeu, se sont loupé, en promettant des choses folles, un MMORPG qui fait réver, leur erreur? Avoir pt trop donner libre cours a leur imagination et avoir voulu trop donner au joueur. La pression des délais, des investisseurs de la concurrence on fait que le jeu est sorti trop vite.

certes les communications est déplorables, et le coup des comptes pionnier inadmissible, mais remarquer qu'ils ont été bon joueur et on rendant le jeu gratuit.

Mais c'est tellement plus simple de cracher sur le jeu...hein? c'est tellement plus simple de relever la moindre erreur des DEv... Et dés que quelqu'un dit du bien du jeu c'est évidamment un espion à la solde des dev, non mais faut arrêter les james bond!

[édité]
Bonjour,
J'ai installé une énième fois Dark and light il y a deux jours avec le coeur rempli d'espoir et de rêve tout pleins d'étoiles.
J'ai fais un dark elfe et j'ai été surpris de voir qu'il y avait un peu plus de détails pour la personnalisation ; à part le visage mais c'est pas grave dans le jeu on ne fait pas la différence surtout à 50km de distance.

Une fois en jeu, je fu surpris par la qualité graphique, rien à voir avec l'alpha offline de 2004 et la beta xversion de 2005.
Je ne lag plus, non mais je peux profiter d'un magnifique diaporama "mon dos face à la montagne", "mon dos face au blaireau", "mon corps allongé sur l'herbe".
De quoi enrichir mon album photo myspace.

Alors les combats sont épiques, dans le genre "même joueur joue encore" j'ai la palme du combattant le plus opiniâtre, mais j'ai fini par tuer mon blaireau lvl 1 qui aimait me oneshooté.

Franchement, je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un personnage mieux détaillé quand je suis dans le jeu, pourtant la skin est mieux "réalisée" dans la section création de perso.
J'ai foutus toutes les options à fonds mais bon tant pis. A oui une chose les combats sont toujours aussi merdiques et on se fait OS dés les premiers mobs...

Des +++ tout de même, les quêtes sont mieux présentées, de nouvelles musiques, mais le graphisme n'a plus rien à voir avec SOG et les différentes versions offlines et ça c'est dramatique.
Aujourd'hui j'ai joué a DnL pour la première fois, et j'avoue avoir était agréablement surpris.

L'univers est gigantesque, les graphismes sont pas si moches que ça. (Y'a mieux, mais y'a bien pire aussi. Je préfère largement les graphismes de DnL a ceux de WoW par exemple...), les musiques agréables...

Niveau gameplay, c'est du monster bashing. Mais y'a aussi le côté exploration qui est bien sympa. Et qui change des autres MMO.

La communauté est sympathique, les nouveaux joueurs sont bien aidés par les anciens dans la zone noob et OUI il y a des joueurs français. (J'ai même rejoins une guilde FR. )

Bref, n'écoutez pas les mauvaises langues et essayez pour vous faire votre propre opinion.
Citation :
Publié par Bili
Mais y'a aussi le côté exploration qui est bien sympa. Et qui change des autres MMO.
Faudra que tu m'expliques en quoi là...
Alors oui il y a de l'espace à découvrir (même si c'est en réalité moins qu'Eve et à peu près autant que SWG par exemple) mais le problème c'est qu'il n'y a quasiment rien à y découvrir en fait (ou alors je n'ai jamais eu de chances et n'ai donc vu que des forêts, plage, montagne, étendue d'eau et plaine avec parfois quelques villages et deux ou trois autres bâtiments).

Après oui il est mieux qu'il y a un an, il faut dire ça partait de vraiment très bas, mais c'est loin d'être un bon jeu. Tu prends n'importe quel jeu coréen un peu connu et tu as déjà mieux à te mettre sous la dent. :/
Citation :
Publié par nash-har

Alors les combats sont épiques, dans le genre "même joueur joue encore" j'ai la palme du combattant le plus opiniâtre, mais j'ai fini par tuer mon blaireau lvl 1 qui aimait me oneshooté.
Et sinon, comment est-ce que tu envisage le côté roleplay, voir l'aspect narratif de l'aventure d'un héros qui tue des blaireaux dans la plaine ?
Kawo> partie devenue sans objet

Bon sinon aprés qq jours de jeu, il me surprend de plus en plus, j'ai eu mon premier familier et les fonctionnalités sont vraiment bien pensées

- 9 ordres possibles (attaquer/suivre/libre/couvrir...)
- Il a ses propres caractéristiques les mêmes qu'un joueur normal
- On peut définir le % de repartions de l'xp entre le joueur et le pet

Sérieux on est loin de wow pour le pet en tout cas...

Je commence à comprendre aussi pk les dev se sont planté enfin je pense.

A mon avis plutôt que de ce concentrer sur tel ou tel axe de développement ils sont parti dans tous les sens comme on dit trop de bonne idées tue les idées.

Sinon coté graphiques mouais c'est moyen mais le monde est tellement grand c'est fou, c'est pas forcement un avantage moi je préférerai un monde plus petit mais avec plus de détail.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés