PC sans tours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes ont deja eu un PC sans tours, j'entend par la qu'il avait la carte mere nu avec l'alim brancher dessus sans la carcasse autour car ma tours commence a reelement me souler et je pensai la viré et laisser toussa a nu.
Citation :
Publié par Lavania
Bah ouais c'est possible mais bon, je vois pas réellement l'intérêt de ce genre de choses apart faire le jacky ...

http://breizh.venum.free.fr/H@irToOk...water_pc_2.JPG

Le rendu est moche, et niveau de gain de place t'es pas vraiment gagnant.
Plus de probleme de place pour les fils/napes, rangement rapide et gain de place sur mon bureau ( ma tours et sur mon bureau )
Sinon jvoi pas en quoi ca fait jacky d'avoir tous sont matos hors tours ... sachant que j'ai aucun matos kikooskin neons toussa :/
Un boitier c'est pas aussi surtout utile pour mettre les composants à l'abri de la poussière et canaliser les évacuations de chaleur (pour un PC puissant/overclocké/de gamer notamment) ?
(vraie question, ceci n'est pas un effet de style ou du Xe degré )
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Un boitier c'est pas aussi surtout utile pour mettre les composants à l'abri de la poussière et canaliser les évacuations de chaleur (pour un PC puissant/overclocké/de gamer notamment) ?
(vraie question, ceci n'est pas un effet de style ou du Xe degré )
Franchement si vous verrez ma tours ... c'est juste un morceau de tole a la con donc je recherche pas ni un effet de style ni jolie.

Coté poussiere je pense que c'est plus simple de nettoyer une carte mere exterieur a la tours.
Et coté chaleur je sais pas trop sachant qu'il fait jamais chaud dans ma chambre
le principe du tour est de protéger la carte mère et tous le composants. Si tu met tous çà en dehors d'une tour; tu ne vas pas gagner tellement de place et en plus tu devra faire attention à:
1- ne rien renversé dessus
2- ne pas trop bouger la CM au risque d'avoir de mauvais contact (genre entre la carte graphique et la CM etc)

De plus ton bureau va trembler avec les vibrations causé par le (les) DD, le (les) lecteur CD-DVD.

Et enfin, si tu utilise un casque ou a cause des câbles, tu risque à un moment ou un autre de tiré sur le-dis câble et donc de faire tomber le tous (et là croise les doigts pour que rien ne soit cassé)

Enfin bref, je vois pas trop comment tu pourrais gagné de la place en plus, et avec tous ces inconvénients, perso je le ferais pas. Te voilà prévenue néanmoins.

++
sinon pour repondre a la question, oui tu peut.
Question bête, mais question quand même, une utilité de la tour c'est pas aussi de vaguement protégé des interférence électro-magnétique ?

Je pense à ca parce que j'ai un pote un chouia geek qui avait 2 pc, un dans une tour fermé et l'autre dans une tour complétement ouverte. Et un jour, un éclair est tombé pres de chez lui, grillant le pc ouvert mais pas pas celui fermé. Donc un effet cage de faraday ?
Je vais me reprendre une tours.

En fait mon idée est venu du fait que j'ai un espace sous le bureau qui me sert a rien ou je pourrai mettre tous le matos, il a une bonne aeration et est isolé. Je voyais aussi l'interet pour le netoyage a juste passé un coups de bombe d'air comprimé toutes les 2 3 semaines et op netoyer.

Mais c'est vrai que jvais me faire chier pour rien toussa donc jgo a mon revendeur preferer acheter une carcasse

Merci de vos reponses
Disons que c'est trop con de faire tomber un composant to hell
Ma mère a fait tomber mon DD de... 10 cm, il est mort.
J'imagine aussi un doigt/crayon qui se prend dans un méchant ventilo, de l'eau... enfin bref.
Et la bombe, tu peux aussi la passer sur les composants dans la tour. (comme tout le monde quoi).
Tu avoueras aussi que tu prends plaisir à démonter légèrement deux trois composants de ton PC et à les nettoyer avec amour Un peu comme un militaire nettoie son arme
Citation :
Publié par Hipparchia
Disons que c'est trop con de faire tomber un composant to hell
Ma mère a fait tomber mon DD de... 10 cm, il est mort.
J'imagine aussi un doigt/crayon qui se prend dans un méchant ventilo, de l'eau... enfin bref.
Et la bombe, tu peux aussi la passer sur les composants dans la tour. (comme tout le monde quoi).
Tu avoueras aussi que tu prends plaisir à démonter légèrement deux trois composants de ton PC et à les nettoyer avec amour Un peu comme un militaire nettoie son arme
Sauf que je le mettrai dans un endroit isolé et qu'il faut vraiment mais alors vraiment le faire expret de faire tombé quelque choses dessus
Citation :
Publié par Garith
Question bête, mais question quand même, une utilité de la tour c'est pas aussi de vaguement protégé des interférence électro-magnétique ?

Je pense à ca parce que j'ai un pote un chouia geek qui avait 2 pc, un dans une tour fermé et l'autre dans une tour complétement ouverte. Et un jour, un éclair est tombé pres de chez lui, grillant le pc ouvert mais pas pas celui fermé. Donc un effet cage de faraday ?
Oula confusions! d'une part je ne crois pas que la foudre génère une impulsion éléctromagnétique importante en tombant (à confirmer). Et une cage de faraday necessite un maillage adapté à la longueur d'onde qu'on veut filtrer : un plaque d'acier/alu n'est pas un maillage.

Sinon un pc les tripes à l'air ça se fait, l'avantage du boitier étant à mon sens de conserver un flux d'air organisé le long des composants qui en ont besoin, d'assurer une meilleure dissipation de l'alim qui profite de son contact avec la structure et de protéger des attaques exterieures (genre tu eternue à coté de ton PC ou ton chat qui a soudainement envie de jouer avec les dels qui clignotent )
Je trouve un peu inutile d'enlever la carcasse de la tour.
Mais chacun ses gouts.

Et pas de problème pour la poussière. Il existe des bombes très efficaces.
Donc, si tu aimes bien avoir ton bordel de matos éparpillé, pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés