je ne peux que rejoindre l'avis de tionah par rapport a ça.
Integrer un clan avant même que le jeu soit lancer peut consolider déjà de bonnes bases de départ. C'est a dire que l'on connait les gens, on a déjà discuter avec eux (TS, etc..).
Pour en revenir au fait que l'on ne peut pas encore savoir comment la personne va aborder le jeu avant même de l'avoir essayer, je ne suis pas tout a fait d'accord. Une personne sait tout de même si elle va plutôt s'orienter RP ou defi pvp ou pve.
Quelq'un qui sait déjà comment il peut aborder le jeu, peut rejoindre une guilde en fonction de ce qu'elle recherche.
Des le début, cela permet aussi d'avoir déjà plusieurs personnes actives. Certes, peut être pas que toutes les personnes inscrites correspondront complètement à l'attente de la guilde. Mais si sur 30 personnes, plus de la moitie est présent, alors je trouve que ça vaut le coup de s'y être pris plus tôt. Bien sur le reste du recrutement se fera plus tard. Certains joueurs potentiels ne connaissent peut être même pas encore le jeu.
Mais Sur les grands motivés comme nous qui suivons l'évolution de ce jeu, sur les impatients qui passent beaucoup de temps sur les forums a glaner la moindre petite information sur AION, combien croyez vous qu'il y en a qui vont arrêter en si bon chemin?
et puis:
- Le fait de se réunir sur un forum comme celui-ci et de discuter, donner des hypothèses et débattre sur un jeu en particulier est déjà une forme de communauté.
- Certains savent déjà si ils vont faire elyseen ou asmodien, c'est une sorte d'appartenance a un groupe.
- Avec ceci certains savent déjà sil ils vont jouer plutôt RP ou plutôt axé Défis. Encore une fois c'est déjà une autre appartenance a un groupe plus restreint.
On voit bien que différents types de joueurs commencent a se démarquer.
La naissance de guilde des maintenant est donc légitime.
Edit: Ding Empereur