de l'intéret de créer un clan très tot

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier le cas des guildes qui se présentent dès maintenant mais qui existent déjà sur d'autres jeux depuis pas mal de temps et qui sont donc relativement bien organisées.

De la guilde souche naissent plusieurs cellules qui ne peuvent pas vraiment bien tourner avec leur peu d'effectif présent et qui, du coup, lancent des campagnes de recrutement assez tôt pour être prêtes le moment venu.

Dans ce cas, rares sont les cellules qui tombent à l'eau car il y a toujours une base présente qui a une forme de soutien (en présence par de nouveaux joueurs intéressés par le jeu, en animation sur le forum commun etc) de l'ensemble de la communauté.

Contrairement aux guildes qui naissent vraiment longtemps à l'avance, ces "cellules" de plus grosses guildes ont un avenir plus assuré. Il est plus difficile de concevoir l'avenir avec une guilde toute nouvelle créée par trois ou quatre amis bien avant la sortie du jeu car, au fond, ils ne savent quasiment rien des joueurs qui souhaitent participer (vont-ils rester après la beta ? Vont-ils souhaiter continuer l'aventure avec nous après les premiers jours de jeu en guilde ? Vont-ils garder les mêmes objectifs que nous ?). Bien entendu, des liens peuvent se créer durant les discussions entre ces joueurs mais cela reste de la communication. Rien ne prouve que l'entente sera la même lorsqu'ils joueront ensemble (on a beau apprécier une personne, on peut ne pas la supporter en jeu par son style de jeu, ses envies, ses actions et autres).

Il faut bien avouer, dire le contraire serait un sacré mensonge, que c'est un risque qui peut vraiment valoir le coup mais qui est assez rarement concluant.
je trouve que celui qui monte une guilde dès maintenant, montre une grande motivation, et si cette motivation s'intensifie au fil des annonces faites par NCsoft, je pense que ça peu vraiment donner quelque chose de bien.

sans motivation on arrive a rien, on retrouveras, comme dit précédemment, des guildes vides (de sens?).

faut tester pour savoir vous me direz. on ne peux pas juger sur les apparences après tout.

personnellement, je me suis inscrit dans une guilde RolePlay, car je connais pas le RP, et m'y mettre plusieurs mois avant sa sortie, bah ça m'aide a me perfectionné, car on établie une histoire, "on s'entraine".

je dit ça pour le RP, mais ça vaut pour tout !

ça aide a établir des bases, assez solides, on se connais...
c'est sur on peux aussi bien le faire quelques jours/semaines avant la sortie du jeu.
ceux qui attendent avoir joué au jeu, dès le départ ils seront pas très a l'aise dans une guilde qui l'aura recruté et dont il ne connais personne.
Tout à fait d'accord avec ça! Il m'a semblé que la plupart des guildes qui se sont présentées sur le forum ont déjà une histoire pro-aion, elles "existent déjà" sur d'autres jeux. Après peut être que je me trompe, hein, je ne suis pas allée voir toutes les présentations. Mais si on part de là, il est évident que ces guildes ont des bases solides, et alors les mettre en place largement avant la sortie du jeu n'est pas un problème, et je suppose qu'elles font ça pour s'assurer un bon départ.
Quant à moi je ne pense pas intégrer une guilde avant d'avoir testé le jeu, et il faudrait déjà que j'ai un ordi qui puisse le faire tourner, et ça, c'est pas gagné gagné.
Je pense quand même que c'est une bonne idée, pour que les futurs joueurs puissent déjà commencer à se connaître. Ca aide à construire la communauté.
Non tu as tout à fait raison, pour ma part j'ai lancé une guilde car depuis 3 ans je joue avec quelques joueurs que je connais bien maintenant (sur d'autres jeux, JA, WoW, CoH/CoV, ...), et se retrouver ailleurs est une grande joie
On se motive, et patienter semble moins long à plusieurs que seul
Toutes ces guildes me font doucement rire , car pour l instant il n ya aucune information sur le system de clan... surtout que si on passe en revue le "style" de Aion , ce jeux ne si prete pas vraiment.
pour l instant les principals annonces son : sur le(notre) personnage , fair no ptites quests pour gagner xp et skills ,pouvoir voler librement et se sera tres beau...
aucunes annonce donc qui montre un reel interet de creer une guilde, sauf si le genre de guilde que vous rechercher est juste un banal chat en commun ou une friend list.
Quand on regarde de plus pres ?
Peu de class proposer, mais chaque class sera tres complete par la suite ,ce qui facilitera l'indepance des joueurs entre eux.
Les groupes limiter a 6 joueurs et aucune information sur l'interet d'en former.
Le PvP sera diviser en 2 factions se qui limite enormement l'interet d'une guilde orienter PvP, jai lu brievement ds certaine charte "guilde pvp,pk" ??? il sera possible de PK ds Aion ?? comment o.O . l'impossibiliter donc de PvP des clans ou joueurs de la meme faction(race) meme si ces dernier son d'une nièserie indescruptible :< , obliger de creer une guilde avec les joueurs de sa factions uniquement.
Ya plein d'autre arguments , mais jai la fleme ^^ et le jeux n'est encore qu'en developpement donc ca pourrais evoluer...
mais jai le reel sentiment que Aion sera tres orienter aventure solo ou en petit group si besoin est , mais tres loin d'un vrai jeu de guilde open pvp ou la politique a une tres grande importance.
donc arretez avec vo charte de 60 lignes sur les comportements sociaux , meme si personnellement sa me derange pas , ca me ferai meme plutot rire xD
Citation :
Publié par Feii
aucunes annonce donc qui montre un reel interet de creer une guilde, sauf si le genre de guilde que vous rechercher est juste un banal chat en commun ou une friend list.
Quand on regarde de plus pres ?
Peu de class proposer, mais chaque class sera tres complete par la suite ,ce qui facilitera l'indepance des joueurs entre eux.
Les groupes limiter a 6 joueurs et aucune information sur l'interet d'en former.
C'est bien beau mais tu oublies pas mal de points:
-Les combo de groupe
-Les raid à 100
-Les prises de forts par les guildes
-Tout simplement le fait que personnellement je trouve qu'un MMO c'est pas fait pour jouer solo, alors même si au final on se retrouve à 30 sur TS mais à pex chacun dans son coin, ça sera toujours plus sympa que de le faire en solo.

Citation :
Publié par Feii
Le PvP sera diviser en 2 factions se qui limite enormement l'interet d'une guilde orienter PvP, jai lu brievement ds certaine charte "guilde pvp,pk" ??? il sera possible de PK ds Aion ??
Si tu parles de la guilde TSTL, par pk nous entendons pk des adversaires bien sur, par opposition au pvp organisé.

Citation :
Publié par Feii
donc arretez avec vo charte de 60 lignes sur les comportements sociaux , meme si personnellement sa me derange pas , ca me ferai meme plutot rire xD
Le jeu n'étant pas sorti, la seule chose qui puisse permettre de connaitre le style de la guilde c'est une charte, personnellement je trouve plus idiot une guilde sans charte à ce stade du développement, car la ça veut vraiment dire qu'on cherche juste des "coupains". Enfin bon chacun son avis...
Je m'auto-censure après m'être fais fouetter ^^

Pour résumer, t'es critiques sont infondées :

*S'agissant de l'inutilité de créer une guilde, tu omets de nombreux éléments :
-Nécessité d'une guilde pour contrôler les forts en rvr.
-Utilité d'une guilde pour le rvr/pvp organisé/opti.
-Les raid à 100 joueurs, où avoir une guilde est bien venu.
-Plus généralement les quêtes à faire en groupe, mais surtout le RvR où on peut rarement faire grand chose seul (à par leech un bus).
-Bien sûr le chat pour discuter et partager l'expérience du jeu avec des personnes.
-Faire partie d'une communauté plus solidaire/proche.
-Développer le RP, et plus généralement, être avec des personnes qui ont une vision du jeu, des goûts,... proches des tiens.

*Concernant le faible nombre de classe et leur autonomie rendant le groupe inutile :
-Le nombre de classe est au final de 8, ce sont les même dans les 2 factions jouables, mais plusieurs skills varient. C'est plus de classes que dans Lotro, et c'est autant que WoW (le choix paladin/chamy est largement compensé par les variations de skills propres à chaque faction d'Aion).
-L'autonomie d'une classe est impossible à déduire de ce que l'on connait actuellement du jeu. De même la faculté d'apprendre des skills des autres classes a une étendu non révélée. Et au final même dans le cas extrême où une classe serait parfaitement autonome (dps/heal/capacité d'encaissement...), il faudrait encore que les mobs/quêtes soient faisables seul.
-Sur la question de l'utilité de former un groupe, rien de plus simple; faire les quêtes de groupe et jouer en RvR en groupe pour pas se faire owned. De plus le nombre de places (6) est un nombre largement répendu dans les MMORPG présents et à venir.

*Pour finir, sur l'inutilité de faire des guildes accès pvp et sur l'orientation d'Aion que tu qualifies d'avant tout de jeu "solo", loin d'un jeu de pvp ouvert.
-La zone pvpve de Aion, les Abysses, représentent 1/3 de la map totale.
-Dans cette zone se situe le RvR, ainsi que les forts à capturer et à contrôler pour renforcer sa faction et enrichir sa guilde.
-On pourra également lancer des invasions en zone pve ennemis par le biais de portails ouvert temporairement et ponctuellement.
-Les combats, en zone non instanciées, se dérouleront aussi bien sur terre que dans les airs.
-Le RvR/PvP rapportera des points et/ou des récompenses monétaires, ainsi que des upgrade (notamment des ailes).
-De l'affirmation comme quoi la présence de seulement 2 factions rend les guildes pvp inutiles ; Pour commencer il y a 3 factions, même si la 3eme est dirigée par ia, elle participera à la bataille rvr tout comme les 2 jouables. Et de toute façon, le nombre de factions importent peu puisque les objectifs de groupes opti/frag/contrôle de forts/domination/... sont toujours présents.
Je ne sais pas s'il est vraiment intéressant de continuer àdébattre. Certes on a mit en avant les avantages et freins à la création de guildes avant qu'un jeu sorte, mais étant donné le nombres de points de vue divergeant, on va y passer notre vie
Alors plutôt de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", et comme on part un peu hors sujet au sujet du départ étant donné qu'on a pas gardé notre impartialité mais au contraire donné nos avis sur le sujet, il vaudrait mieux laisser tomber et continuer à pécher les news qui tombent

Après ce que j'en dit... ... Have Fun...
En fait là, vous êtes en train de brasser de l'air comme ç'est pas permis.

Le fond du débat pour moi, c'est pourquoi avoir créer un post de "Présentation de Guilde" dans le forum Général de Aion "Aion - The Tower of Eternity". Je ne remet pas en cause les compétences de Lianai bien évidement, car c'est quand même une bonne initiative.
Mais sur Jeux On Line, de tout les forums des jeux qui marchent très bien, Le Forum Aion est le seul à présenter ce type de post (il doit y en avoir d'autres surement).

Une discution sur création de guilde peut partir très vite en sucette, avec ou sans modération. Il y a ceux qui voudront présenter leur guilde, et ceux qui n'aiment pas les "Texte et Loi" (alias charte) sur le comportement. Et ceux qui ne veulent surtout pas voir JOL Aion devenir le "Forum World of Warcraft" ou bien Aion devenir un WoW bis tout court, via JOL.

Sachant que Aion est un jeu très attendu, je pense qu'il faudra créer une troisième section (Forum) "Votre Guilde sur Aion", aux côté de "Aion - La Tour de l'Eternité" et ... l'autre (ou je met pas les pieds). Comme ça, les gens peuvent continuer à débattre sans se prendre la tête de savoir si tel ou tel Guilde tiendra la route, si cette Guilde à une meilleur charte ou pas.
Au moins comme ça, ceux qui voudront voir les Guildes qui veulent s'installer sur Aion, iront dans la dite section sans se prendre la tête dans le forum Général de Aion.

A bon entendeur.
Houla ! jpourrais repondre du tac au tac en quotant des arguments comme tu as fait, mais jmen fou ... dsl d'avoir decris la strict verité et bousculer tes esperances et merci Mygollas pour tes nombreux conseil en tout cas...

jai juste demontrer ce quil ressortait des video,images et des annonces

perso je n'ai jamais vu de video ou image de groupe sur Aion avec l interface et quelque explication ( juste un cinematique moyene contre un boss...)

je n'ai jamais vu un seul pvp ou groupe pvp ds les Abyss(juste des duel ridiculs), meme si je sais que se sera possible.

je n'ai jamais vu de siege ou d'avant post a prendre non plus. meme si j'espere qu il yen aura...

j'expliquai juste que Aion appuyais bcp plus l aspect aventure solo ,que le system de clan et war... comme je lai ecris j'espere que le jeux evoluera ds le bon sens.
donc t'enerve pas raymond et critique plutot ncsoft et son system d'information/propagande que mon avis (qui est du troll)

si Aion etait orienter PvP,war,guild,polique,etc je pense que ncsoft aurai souligner d'autre point que le fait de changer la couleur des ailes de son avatar.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Sachant que Aion est un jeu très attendu, je pense qu'il faudra créer une troisième section (Forum) "Votre Guilde sur Aion", aux côté de "Aion - La Tour de l'Eternité" et ... l'autre (ou je met pas les pieds). Comme ça, les gens peuvent continuer à débattre sans se prendre la tête de savoir si tel ou tel Guilde tiendra la route, si cette Guilde à une meilleur charte ou pas.
Au moins comme ça, ceux qui voudront voir les Guildes qui veulent s'installer sur Aion, iront dans la dite section sans se prendre la tête dans le forum Général de Aion.
Je n'ai rien comprit à la moitié de ton message, surtout la partie sur JoL-WoW (peut-être que le fait que je ne soit jamais allé sur ce forum y est pour quelque chose...), mais juste sache qu'Aion n'est pas pour l'instant un jeu très attendu (comparé à WAR ou AoC par exemple), et je ne voit pas trop l'intérêt de créer une section pour l'instant pour les 4 guildes qui se courent après.

EDIT: @ Feii: En même temps je voit pas trop comment ils pourraient nous montrer du RvR avec une seule faction... Aion sera un jeu plutôt pvp, toutes les annonces vont dans ce sens, ou alors ça voudrait dire qu'ils ont menti sur pas mal de points.
Tu n'as pas du lire les bonnes annonces car ils ont plus parlé prises de forts, de PvPvE et de raid dans le camps ennemie que de petits détails comme celui que t'as cité qui sont des plus mais ne feront jamais acheter un jeu (surtout que les ailes changent de couleur avec les rangs pvp...)
Citation :
perso je n'ai jamais vu de video ou image de groupe sur Aion avec l interface et quelque explication ( juste un cinematique moyene contre un boss...)

je n'ai jamais vu un seul pvp ou groupe pvp ds les Abyss(juste des duel ridiculs), meme si je sais que se sera possible.
je n'ai jamais vu de siege ou d'avant post a prendre non plus.
Oui enfin faut aussi dire que les 3 principales vidéos de Aion c'est quoi ?

-Aion présentation de l'environnement coté Elyséen.
-Aion présentation des émotes/armures (Aion social coté Elyséen).
-Aion présentation des 8 classes individuellement.

Et les autres vidéo c'est juste des démonstrations de gameplay à 1 joueur.

Donc c'est normal de ne pas voir de RvR ni de groupe

Quand les vidéos font défaut, les interviews, Q&R... prennent le relais. Enorme zone RvR, une petite dizaine de fort à contrôler en guilde, un aspect social approfondi...

C'est pas parce qu'il n'y a pas de vidéo que ça n'existe pas (sinon on arrive à des extrêmes, suffit de voir le forum WAR où à une époque certains remettaient en question l'existence du RvR dans le jeu car on ne voyait que des vidéos de PvP instancié... non les gars c'est juste pas encore dévoilé c'est différent ^^).

Et comme le dit Mortis, c'est chaud de montrer du RvR avec une faction sur 3 de dévoilée ^^
Citation :
Publié par Feii

( juste un cinematique moyene contre un boss...)

je n'ai jamais vu un seul pvp ou groupe pvp ds les Abyss(juste des duel ridiculs).
je sais pas si aion va être pour toi.
Puis on ne peut pas voir de vrai PvP vu que l'on ne connait pas les asmodiens.

Citation :
Publié par Feii
je n'ai jamais vu de siege ou d'avant post a prendre non plus. meme si j'espere qu il yen aura...
faut suivre un peu, c'est clairement indiqué, ton voeu sera exaucé.

Citation :
Publié par Feii
si Aion etait orienter PvP,war,guild,polique,etc je pense que ncsoft aurai souligner d'autre point que le fait de changer la couleur des ailes de son avatar.
NCsoft souligne beaucoup plus le PvPvE, que le "changement de couleur des ailes".
donc comme je le disais on en reviens au sujet principal du post , ou est l interet de creer des guilde fictives avec des chartes de 3 pages sur un jeux qui n'est meme pas fini de devellopper ?? seul les gens qui son dans cette guilde depuis longtps se retrouverons ensemble sur Aion
si Ncsoft veut vraiment changer l'aspect d'Aion que lon connai il va leur falloir encore 1 ans de boulot a mon avis
car pour l instant a par en metre plein la vue ya absolument rien de concrer
presenter vos guildes c'est bien beau mais ca reste du blabla , nous verons donc les choses concretes ingame bien plus tard !
avec des vrais informations si Ncsoft le veut bien...vous n'auriez donc tous qua modifier vos ancienne charte devenu plus ou moin obsoletes ;/
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
mais juste sache qu'Aion n'est pas pour l'instant un jeu très attendu (comparé à WAR ou AoC par exemple)
Juste parce que c'est la communauté JOL :
https://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/

Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
je ne voit pas trop l'intérêt de créer une section pour l'instant pour les 4 guildes qui se courent après.
C'est pour éviter ce genre de post répétitif pour l'avenir, qui ici, avec seulement quatre guilde comme tu dis.
Citation :
Publié par Feii
donc comme je le disais on en reviens au sujet principal du post , ou est l interet de creer des guilde fictives avec des chartes de 3 pages sur un jeux qui n'est meme pas fini de devellopper ??
3eme fois: pour donner le ton de la guilde, que les gens sachent dans quoi ils s'engagent.
Je ne voit pas quelle modification du jeu pourrais justifier un changement de la charte, et puis au pire si c'est nécessaire je ne pense pas que ça soit la fin du monde, de toute façon on essaiera de toujours rester dans cette esprit.

Sinon Aion est le jeu ayant reçus les meilleurs notes des joueurs, mais en quoi cela justifie-t-il le besoin de créer une section guilde? Je caricature mais imagine que demain je crée mon MMO avec 3 potes, qu'on lui foute tous 10/10, est-ce pour cela que la communauté attendant le jeu sera importante? et puis même dans l'hypothèse que tout le monde ai voté de façon loyale, cela voudrait juste dire qu'on a des gens qui attendent beaucoup Aion, mais pas que beaucoup de gens attendent Aion...
Alors je vais vous arrêter très vite. Le quote WAR, c'est terminé !.

Ce message s'adresse à tous donc le quote war, je n'en veux plus ou je ferme directement la discussion (je ne ferai pas de purge).

Pour ce qui est de ton message Feii, tu vas me faire le plaisir d'éviter les trolls fumants qui ne sont pas tolérés.

Ce que tu avances ne repose que sur le peu que tu sais car tu ne t'es pas renseigné sur le jeu (du moins, il te manque énormément d'infos ou bien tu les as zapées).

Actuellement, on ne voit que des vidéos sur le gameplay de chaque classe donc en individualité (logique on présente les classes une par une), des vidéos sur les quêtes principales qui montrent les fameuses cut scenes qui seront présentes dans le jeu, des vidéos sur l'environnement élyséen.

De ce fait, on voit peu de jeu en groupe même si tu n'as pas dû voir la vidéo qui présente l'ensemble du gameplay puisqu'il y a un combat contre un petit boss avec un groupe complet montrant les buffs etc.

Pour le PvP, ça se limite à deux duels présentés pour simplement montrer la dynamique des combats. Les asmodiens n'étant pas été présentés, il est logique que le PvP de masse ne soit pas encore visible. Par contre, Les Abysses est une zone comparable à celle réservée au RvR de DAoC. Du combat du masse ou en petits comités qui se tapent dessus et/ou qui prennent des forteresses ayant un intérêt stratégique (items de craft plus faciles d'accès, prix des items moins taxés, pnj qui vendront des items spéciaux etc). C'est aussi la zone où se trouveront les plus gros donjons où les deux factions pourront se taper dessus pour pouvoir aller jusqu'au bout et atteindre le gros boss.

Bref, cette zone PvP ne se limitera pas à des duels, loin de là et c'est un des points que NCsoft rappelle souvent

Je rappelle aussi que le Free PK sera possible (faut se renseigner...) grâce à des événements spéciaux durant lesquels un portail vers les zones "safe" de l'autre camp seront accessibles durant quelques minutes. Les groupes qui seront passer pourront tuer tout le monde mais une mort du groupe (enfin si le healer y reste surtout) signifiera obligatoirement le retour à la maison et l'impossibilité d'y retourner.

Donc, pour finir, avant de troller, il faut se renseigner

Maintenant, je vous demanderai de bien vouloir reprendre le court du sujet d'origine et ne plus dévier. Pour ceux qui manquent d'infos, il y a tout ce qu'il faut ici et sur le site pour vous aider.
deja les trolls ? en temps que modo je te demande de me redefinir la defenitions du troll , car pour l instant a par exposer mes impressions et parler de Aion ds le context du topique ,je ne vois pas ou c'est deplacer,mais je te l accorde neanmoin le quote war fait par certain ds se post c'est du troll.

je parlais du meme combat de groupe en cinematique ou certaine animation son surement des buffs mais il nya tjrs aucune interface visible.

oui donc tu m explique gentilment ce que je sais deja , tres aimable de ta part mais en rien sa nous informe plus ou prouve reellement comment sera le PvP final ds Aion :/( pas dis que c'etait la faute de la communauter JOL hein ! ).
pour ce qui est du Free PK , je dois etre le seul cretin qui pense ca... mais imagine
tu es Elyséen et tu prend un portail pour l'autre faction comme tu le decris , tu te retrouve nez a nez avec un asmodien , ( qui est rappelon le ton enemie direct des le debut selon le background de Aion ) il est donc logique de le tuer non ??? donc reflechie au terme PK.

pour finir , je ne manque pas d'infos je regarde le site souvent, qui est tres riche pour ca.
mais je suis juste septique sur certaine annonce , d'apres mon experience ds le jeux video je vois tres bien vers quel genre de jeux se tourne Aion , et je suis certain que ce ne sera pas un jeux ou les war de guilde seron mise en avant comme ds Lineage II par exemple.

sinon ds le fond je suis comme vous... frustrer par le manque d'infos sur le PvP(entre autre) , je partage les meme espoirs sur ce que sera Aion .
juste un peu hilare devant certaine charte de guilde et de leur interet ^^ a par ca pas la peine de me jeter des cailloux :P je suis joueur et jai le pellage soyeux
Euh PK = Player Killer et rien de plus (ce sont les joueurs qui ont redéfini le terme en en faisant le démon du PvP, celui qui n'a aucun respect pour les autres et qui tue tout le monde et surtout les plus faibles alors qu'il existe déjà le terme "grieffer" pour ces joueurs là). Dès que tu entres dans une zone PvP et que tu tues un autre personnage, tu es un PK.

Pour Aion, j'ai utilisé le "Free Pk" car dès que tu seras entré dans la zone adverse, tu pourras tuer n'importe qui comme bon te semble mais à tes risques et périls. C'est une forme de Free PK "Tueur de Personnages (je préfère mettre personnages que joueurs) Libre". Du fait que c'est valable dans les deux sens, et du fait qu'il n'y a pas de pénalité comme sur Lineage 2 (ce qui en fait un Full PvP et non un Free PvP), les joueurs ayant passé le portail pourront devenir des "Free PK" .

PK = "Acronyme de l'expression anglaise "Player Killer", signifiant littéralement "tueur de joueurs". Dans un contexte PvP, un PK est un joueur qui attaque gratuitement les personnages d'autres joueurs"

Grief = "Du terme anglais "grief", signifiant "chagrin". Un "grieffer" est un joueur dont l'objectif purement malveillant est de perturber l'expérience de jeu de ses congénères, notamment en tuant gratuitement les personnages d'autres joueurs"

Les joueurs ont tendance à beaucoup confondre les deux. Il n'y a rien de mal à être un Free PK. Un PK est celui qui tuera les joueurs parce qu'il fait du PvP et non pour entacher le plaisir des autres. Sur Aion, à partir du moment où le portail sera ouvert, ce seront aux joueurs de la zone envahie de se cacher (les petits lvl) ou de se regrouper pour les chasser. Donc ton exemple est parfait pour illustrer ce qu'est le Free PK. Je suis dans une zone logiquement safe de l'autre camp, je vois un asmodien, je suis dans mon trip PvP encouragé par l'event "Portal" alors je vais le tuer (si j'en suis capable) et pareil pour tous les suivants et ce, sans aucune pénalité et en toute liberté du moment que je ne meurs pas au combat. Le fait de ne rien gagner à le faire, c'est bien du PK et le fait de n'avoir aucune pénalité, de n'avoir aucune limite de zone ou autres (en dehors du fait que c'est limité à la zone de la faction adverse), c'est bien être libre : Free PK.

Le joueur qui passera le portail juste parce qu'il s'ennuie et qu'il veut tuer du petit gris, lui, fera du grief et non du Free PK. La volonté de nuire change toute la donne entre les deux.

Là, honnêtement, je ne saisis pas trop où je me suis plantée dans le terme et en quoi je dois y réfléchir.

Donc à partir du moment où ce sera possible, les parties liées à ces démarches dans les chartes de guilde sont assez logiques même si peut-être un peu trop précipitées. Mais il ne faut pas oublier le fait que certaines guildes existaient sur d'autres jeux (comme Lineage 2 par exemple) et que celles-ci ont très bien pu garder les grandes lignes de base. Vu que Aion sera un jeu PvP, ça se comprend tout à fait.

Au niveau de tes inquiétudes sur le fait que le PvP ne mettra pas en avant le jeu en guilde, je pense franchement le contraire (avec aussi mon expérience dans les mmorpg etc cf profil et compagnie). Il y aura entre 8 et 10 forts à prendre absolument pour obtenir des avantages vraiment intéressants. Ces forts il faudra bien se battre pour les avoir donc à partir de là, jouer en petit comité risque d'être assez limitant pour ces moments de PvP. Pour l'instant, on ne sait pas si ce sera comme sur L2 avec des périodes de sièges bien définis. Ce sera peut-être totalement libre à la DAoC mais le principe des deux est le même en dehors du fait que sur DAoC, posséder un fort n'apporte pas grand chose sauf depuis New Frontiers (à part durant une attaque relique où cela diminue le nombre et le lvl des gardes du reliquaire). Le fait d'obtenir un bonus intéressant pour sa faction donnera fortement envie aux guildes PvP de prendre un maximum de forts et donc de taper sur la tête des autres.

En plus de ces forts, il y a aussi les gros donjons. Le fait qu'ils seront dans la zone PvP, les guildes vont devoir se battre pour y aller et tuer le boss qui file de bons items. Il va bien falloir se regrouper pour avoir une chance de passer et d'aller au bout de l'aventure. Je ne vois pas en quoi Lineage 2 apporte plus. Les guerres entre guildes sont pour les sièges et pour les passages à certaines zones souvent liées à un gros donjon (genre Antharas Lair qui fut longtemps campé par certaines guildes pour que les autres ne passent pas). Il y a aussi les histoires de taxes mais ce sera pareil pour Aion puisque les taxes seront liées aux forts de la zone PvP.

Pour faire simple, les sièges de L2 sont remplacés par les forts en zone PvP, les donjons campés par ceux de la zone PvP, les taxes liées aux sièges par les taxes liées aux forts, et en plus de ça, les meilleurs items de craft dans la zone PvP avec facilité de les obtenir grâce à l'obtention des forts, le fait que certains items ne seront accessibles à la vente que grâce à un PNJ qui apparaît dans les forts conquis et je me demande même si le nombre de forts pris par une faction ne sera pas pris en compte pour les fameux portails.

Donc là, je ne me fais pas trop de soucis quant à l'intérêt pour les guildes de faire du PvP de masse. Il y aura de quoi motiver les guildes qui veulent participer à la vie du serveur et celles qui veulent faire du PvP d'importance (en nombre de joueurs impliqués).

EDIT : Oui Gozmoth, c'est un gros pavé que j'ai fait ! Et alors !
Je suis totalement daccord avec tes definitions , mais je trouve que le termes PK ne se retrouvera pas ds Aion comme ds d'autre mmo.
Le terme PK est la plupart du tps utiliser pour definir un joueur qui a tuer un autre joueur avec des raison qui lui son propre(sans background derriere) , se dernier na pas repondu a l'attack sinon ca serai devenu un PvP , une sorte de duel sans demander l'avis de l'autre donc(rien d'amical).
Alors que ds Aion , des le depart le context est que les faction son en war PvP, c'est donc tout a fait legitime de tuer son adversaire sans lui demander son avis vu que c'est le but :P , ca fait de nous tous ( selon ta definition de PK ) des PK dès notre premier pas sur Aion ^^ ce qui je trouve personnelement casse completement l'usage de se terme...
voila j'espere que tout le monde a compris ou je voulais en venir :s ( dsl si le post vire trop vers le PvP )
Citation :
voila j'espere que tout le monde a compris ou je voulais en venir :s
non désolé, je comprend pas
Selon toi on n'aura pas le droit d'utiliser le terme pk dans Aion parce que c'est dans le BG du jeu de tuer des joueurs??? pourrais-tu éclaircir, parce que là j'ai du mal à trouver la logique...

Et puis si vraiment y'a que ça qui te gêne, tu peux remplacer:
"Ainsi, sont encouragés dans notre système de PvP / Pk "
par:
"Ainsi, sont encouragés dans notre système de PvP / assassinat de joueurs", même si je ne vois pas la différence...
Je trouve ça assez prématuré aussi, particulièrement dans des guildes destinées à tenir longtemps et qui doivent donc choisir leurs membres avec soins.

Ceci dit ces projets ont le mérite d'exister pour ceux qui désirent commencer en groupe, c'est donc à chacun de voir ce qu'il attend.

Personnellement... je progresse seul et je me fais des amis correspondant à mon style de jeu, et après je vois qui peut m'apporter ce que je veux.
Pour revenir au topic on peux également penser que le fait de créer/s'impliquer dans une guilde si tôt peut être un plus pour une éventuelle place en béta ?

Souvent lors de l'inscription, on retrouve les questions .. Faites vous parti d'une guilde si oui indiquez l'url...? Gérez vous un fan site ...

On peux également penser au système déjà pratiqué d'invites béta-guilde comme ca pu être évoqué sur Warhammer Online me semble ou toute une guilde recevait un accès ( même si je crois que c'était plutôt des guildes ayant acquis une notoriété sur des précédents jeux).
Citation :
Publié par Galegor
Pour revenir au topic on peux également penser que le fait de créer/s'impliquer dans une guilde si tôt peut être un plus pour une éventuelle place en béta ?

Souvent lors de l'inscription, on retrouve les questions .. Faites vous parti d'une guilde si oui indiquez l'url...? Gérez vous un fan site ...

On peux également penser au système déjà pratiqué d'invites béta-guilde comme ca pu être évoqué sur Warhammer Online me semble ou toute une guilde recevait un accès ( même si je crois que c'était plutôt des guildes ayant acquis une notoriété sur des précédents jeux).
En effet c'était surtout pour ca, les guildes "a l'arrache" n'avaient que très peu de chances d'être sélectionnées. Et puis bon pour des jeux qui veulent (qui doivent) vendre en europe ils font le tri sur place, mais vu la pub quasi inexistante faite pour Aion on va pas être des millions a se présenter pour l'éventuelle beta...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés