Bon voisinage , housing Lotro

Répondre
Partager Rechercher
D'apres ce que j'ai cru comprendre du futur housing de lotro il se fera pas zone instanciée limitée en nombre de maison particuliéres et de hall de guildes.

Ces petits lieux de vie seront plus ou moins vivants on l'imagine bien.

Du coups par peur de me retrouver entouré de hall de guildes qui partagent en rien mon plaisir du RP j'ai peur de vivre dans une rue morte ou passeront des inconnus pour remplir ou vider des coffres.

Résultat j'ai pensé à un truc.

Ca à l'air trés bête mais peut etre pas tant que cela.

Dans la mesure ou ca sera possible , entendre que ca semble pas evident de choisir son instance , j'aimerais si possible m'arranger avec des guildes telles que les Itala cal , Roseau blanc et les autres trés actives en RP pour essayer de réunir nos hall de guilde dans une instance commune.

Ainsi on aurait sans doute plus de chance de faire du rp dans notre voisinage et de profiter pleinement de cet ajout.

De même pour les maisons particuliéres , autant les regrouper dans des zones trés RP plutot que de se retrouver chacun isolés dans des instances "banque".

On est pas naifs , clairement Estel est rp friendly mais la plus-parts s'en tamponne donc j'ai pas trop envie de payer les frais dans ma future instance de housing en installant une maison à coté de joueurs ne partageant en rien mes attentes.
Y'a bien de l'bière et d'la bouffe par chez toi ?

* N'attend même pas la réponse *

Bon ben, j'vais prendre un bail pas loin alors .

Pas tout ça aussi, faut que je mette des ronds de coté pour acheter mon futur logis . Nous avons une idée des coûts ? Des réductions pour les abonnements à vie ? Ce serait chouette .
Aprioris ils ont dit que ca serai abordable .

Au pire en maison particuliére je prendrais cele de base ca devrait etre abordable si l'accés est ouvert dés le lvl 15.

Mais pour vivre heureux dans un voisinage plein de BBQ , avec les potins et les fetes faudra se regrouper.

Par contre je sais pas comment vont se remplir les instances.
Du genre les premiers arrivés entrent dans la meme ?
Une liste avec un choix d'instance et un indicateur de remplissage (ca serai le plus pratique , suffirait de donner un chiffre pour s'y regrouper).

J'ai un peu peur que ce soit la premiere methode pas trés pratique mais bon .
A priori ils disaient qu'on pourrait visiter les différents quartiers et donc choisir son emplacement en fonction des voisins.
Moi j'espère également qu'on pourra visiter les intérieurs avant d'acheter.
vous pouvez compter sur Ordre d'Arda pour le roleplay. la maison de la confrérie se trouvera surement à Bree.
mais... j'aimerais bien savoir combien de maisons il y aura par quartier.
Je suis complètement contre ce genre d'idées, si on veut que le roleplay prenne sa juste valeur sur le serveur Estel, il faut que ceux qui le pratiquent ne s'enferment pas dans des lieux restreints (un autre mot me vient en tête, mais il serait excessif ^^).

En clair, d'après cette idée, y'aura les confréries qui en seront dans ce lieu magique et féérique... qui auront donc leurs galons "RP (c)" et les autres... super !

Bref, très peu pour moi, Estel est un serveur roleplay, à nous de faire vivre ces instances d'housing, plutot que de s'enfermer dans une ou deux étiquetées roleplay.

En revanche je suis assez d'accord avec Gortack que c'est à la limite du sectarisme...après bien sûr chacun voit midi à sa porte !
en même temps, si je me retrouve dans un quartier de farmeurs et que ces derniers ne répondent jamais à mes appels, je déménage...
autant avoir un voisinage de joueurs motivé et se faire des soirées sympa.
Bha disons que je comprend bien vos craintes et vos reproches !

Citation :
(un autre mot me vient en tête, mais il serait excessif ^^).
Le térme de gheto serait même pas mal utilisé en l'occurrence dans la façon maladroite dont j'ai présenté la chose.

Mais en fait je comptais plus sur le fait que dans les quatres zones géographiques déja ça diviserai pas mal les guildes et que chacun si il en avait le souhait pourrai rejoindre une telle instance sans passer d'entretien ni de certificat de Rpitude .

Le truc c'etait juste de choisir si possible des instances (je ne sais pas si la liste des voisinages aura des noms , des numeros etc) à vocation plus vivantes que d'autres.

Par exemple dans chaque zone géographique créer une instance ou squater l'avant derniere de la liste pour ce genre de quartiers souhaités plus vivants.

Car bon faut exclure personne c 'est évident mais à se retrouver dans des voisinage morts ça risque de pas plus encourager le RP .

Je vous avoues que si je me retrouve pommé entre des maisons de joueur totalement pas RP et la uniquement pour des coffres je vait vite déchanter .

Mais c 'est en effet hyper tendancieux comme proposition et il faut veiller à ce que ça dérape pas .

P.S:
Citation :
Je te suis pas mal sur le forum Jack, et j'ai fait les frais de tes dagues aussi en pvp, ça m'embêterai pas de t'avoir comme voisin !
Vas falloir montrer pattes blanches à l'entrée!
Ah non pas pattes blanches ca fait ouargue espion de Sharcoux !
Sinon plus sérieusement notre hall de guilde et ma maison perso seront dans le quartier Sud ca c 'est certain à 100% et je parirais dés aujourdhui que le quartier sud comptera ses instances de voisinages les plus sympathiques .
Tire la langue
Je ne réponds que rarement sur ce forum, mais je le lis assez souvent.

Pour dire je préfère passer du temps sur le jeu à démontrer ce qui se dit ici même.

Mais pour cette idée , je suis plutôt de l'avis de Goldrack.

Ne pas fuir les joueurs NRP mais plutôt les obliger voir les inciter à jouer RP.

Pour ma part il m'est souvent arrivé de m'adresser à un joueur sur Estel et d'avoir une banal réponse en retour comme si j'étais son pote

Qu'il en advienne autrement, je continus sur ma lancé et bien souvent le joueur soit il fait un effort de répondre en RP soit il ne répond plus .

Je pense que c'est la meilleur des manières d'évoluer dans un tel monde.( étant ancien admin de forum RP et jeux RP je me suis lancé dans mon premier MMORPG avec lotro ) .

Ne jamais baisser les bras fasse à une désinvolture caractérielle de certains joueurs à ne pas comprendre le bien et le bon sens de parler RP sur un serveur qui est fait pour cela.

Il m'en plairait de voir les membres de ma confrérie un peu partout sur le jeu ...pourquoi?

Pouvoir voyager pour leur rendre visite à l'occasion comme dans la vrai vie.

De nouvelles terres viennent et il serait dommage de se limiter à seulement Bree et co.

Le jeu est magnifique esthétiquement , profitons en
J'ai vraiment pas fait une proposition claire et vous me le prouvez par vos remarques judicieuses.

En fait je ne voulais pas du tout centraliser tout sur une instance de voisinage dans une région donnée.

Je vait donc tenter de reformuler rapidement :

En fonction du systeme d'instance de voisinage cibler un emplacement dans la liste (éviter les premières et la derniere) pour des voisinages à tendance plus volontairement RP et cela dans chaque région.

Rp n'est même pas forcément le sens profond , le but c 'est des voisinages qui serviraient plus à échanger des choses entre joueurs (animations , papotage , actions , sympathie (même avec des monstres pvmp ) ) et d'éviter les quartiers à vocations de coffres uniquement.

Ces animations de quartiers de toute façon n'excluent pas ensuite les non habitants , mais il est possible et souhaitable de trouver dans nos futurs voisinages une sorte de mini patrie , un plaisir de croiser quelque part un voisin et de le saluer même a l'entrée de Carn dum pourquoi pas .

Bien entendu il n'est pas souhaitable d'enfermer le RP dans des frontiéres mais ne serait il pas amusant qu'un jour le nom d'un voisinage soit connu pour y faire bon vivre ?

Merci en tout cas de vos réactions elles montrent au moins a quel point j'ai foiré ma présentation

P.S : par contre si le hall de notre guilde sera sans doute dans la comté il n'en est pas du tout pour toutes nos maisons particuliéres , donc certains de mes amis d'origines différentes auront sans doute des maisons particuliéres à Bree , Thorin etc .

Bref je rabache mais le but est bien de trouver des répéres pour choisir au mieux nos futurs voisinages dans les listes et ainsi avoir d'autant plus de plaisir à visister nos proches (si j'ai bien décrypté les screens sur le housing qui présentent des listes de voisinages ).
Si la compagnie du roseau blanc sera de tes voisins, alors tu auras sûrement au moins le cercle de l'eveil et les Veilleurs en autres voisins.

Je comprend ta volonté d'éviter d'avoir des voisins .... antipathiques ...
et de partager le quartier avec des amis ou connaissances qui rendraient vivant le quartier.

Pour les veilleurs, le coin n'est pas encore choisi ( on en est pas là pour notre part ) mais avant la fin du mois, on sera sûrement fixé.

Je n'en ai pas le souvenir ... il y a une date pour la sortie des habitation et du patch ?
huhuh

vaste débat !!

personnellement j'espère que les quartiers résidentiels seront vivant et pas service de stockage

par contre pas question d'avoir des voisins bruyants et faisant BBQ a tout heure !!!!
Namého il y a des honnêtes gens qui dorment !!

Lyrielle
Même si il me parait évident que des regroupements par affinité vont se faire je ne pense pas très RP de transposer dans lotro un phénomène de communautarisme où chacun vit dans sa zone.
Le Housing me semble RP par définition, parce que d'un point de vue autre ça ne sert à rien ou presque.

Personnellement je n'ai pas envie d'être cloisonné ou emprisonné dans un secteur où on me privera de ma liberté de dialoguer avec ceux qui sont différents de "mon" cercle de relations habituelles.

* Un elfe vivre au fond d'une grotte sombre entouré de nains malodorants ?
Ou pire encore un voisin nain balancer ses pintes de bières usagées dans vos plantations de bansaï centenaires?*
Supporter son voisinage demande certaines aptitudes.

- Chez les nains :
__avoir la santé pour travailler, retravailler, boire de la bière, faire un concours de rots, reretravailler et gagner un concours de décapitage d'ours/orque/gobelins
__être sourd pour dormir malgré les ronflements, les coups de marteaux sur les enclumes et les voisins braillards

- Chez les elfes :
__avoir suffisamment le moral pour écouter les tristes mélopées des elfes sans se pendre

- Chez les hobbits :
__Avoir de l'appétit pour tenir le programme de la semaine : lundi BBQ, mardi concours de manger de tartes, mercredi concours de taste-bière, jeudi repas de familles, vendredi herbe à pipe, samedi et dimanche synthèse des activités de la semaine
__Avoir de la patience pour écouter la vieille brandebouc qui vous raconte ses histoires de santé et de famille
__Etre serviable pour rendre service à tous vos voisins (leur faire leurs courses, leur porter le courrier, etc.)

Chez les humains :
__avoir toutes les qualités requises ci-dessus.
bien, concernant les Rivages Gris, ont peut supposer sans trop se tromper que nous choisirons notre maison de conf à Duillond... par contre, la majorité de nos membres étant elfes... On tombera sur qui on tombera... mais j'espère que de nombreux elfes appartenant à d'autres confréries auront leurs maisons particulières là bas également, ca permettra de faire de nouvelles connaissances.

En tout cas je nous vois mal nous installer à Brée ou en Comté (et encore moins chez les nains ^^) sous pretexte que tout ceux qu'on connait y vont ^^. On se contentera de croiser les doigts et de voir quels voisins on aura (comme dans la vraie vie quoi ^^).
Je trouve que c'est une attitude sectaire (je pèse mes mots) que celle des confréries "archi-RP" sur Estel :

Si le RP est ce qu'il est sur Estel, c'est qu'elles ont justement noyauté le RP au bout du compte en absorbant une trop forte majorité de joueurs pratiquant facilement le RP et en laissant aux autres confréries les débutants, les plus jeunes, ceux qui n'ont même pas vu le RP du serveur, qui ne savent même pas ce que c'est etc... Bref, des casuals parfois un peu légers, mais je vous signale que dans tous ces joueurs, il y en a plein qui arrivent à apprendre et à faire du RP, si on a un peu de patience et de volonté.
Toutes les confréries d'Estel devraient avoir des officiers, des membres qui encouragent et pratiquent le RP, de la même façon l'amélioration du RP, une meilleur régularité, des automatismes à faire apprendre...

Tout le monde a bien compris et sait que la pratique du RP encourage (force) les joueurs n'ayant pas d'expérience dans ce domaine, à commencer à se mettre au RP.
Un RP ça se perfectionne.

C'est comme un rôliste qui ne voudrait plus que jouer avec des rôlistes expérimentés comme lui. Laissant sur la touche tous les débutants...

Surtout que les débutants ont besoin d'explications sur le fonctionnement du jeu, et ça ne peut se faire en RP.

Continuer dans un tel raisonnement, n'amènera à la ghettoïsation du RP sur Estel. Refuser un membre parce qu'il fait une erreur de RP, ce n'est pas digne d'une confrérie qui se dit "RP" car elle devrait aussi prendre sa part de "formation"...

Il faudrait préférer être tous des membres de confrérie à 75 % RP, sachant que nous avons encore des progrès à accomplir, plutôt que la moitié des joueurs d'Estel à 99% RP et l'autre moitié à moins de 25% RP...

Je vois déjà les quartiers d'archi-RP, snobinards et les quartiers des autres entouré de GF... Franchement déconnez pas, on a la chance d'avoir un serveur RP, alors pensez un peu de façon "communautaire" et combattez pour avoir un meilleur RP des joueurs autant que vous combattez Sauron.

NB : Je rappelle que mes propos n'engage que moi et que je ne vise pas une confrérie en particulier.
Citation :
Rp n'est même pas forcément le sens profond , le but c 'est des voisinages qui serviraient plus à échanger des choses entre joueurs (animations , papotage , actions , sympathie (même avec des monstres pvmp ) ) et d'éviter les quartiers à vocations de coffres uniquement.
Mon ouverture de sujet manquait de clarté.

J'ai ensuite ettayé la chose et j'ai insisté sur ce point que je crois bon de ne pas oublier .

Donc demander à etre entouré de joueurs Rp ou pas , de guildes RP ou pas souhaitant tout comme moi une vie de voisinage et pas juste un dépot de coffre ne me semble en rien un danger pour le RP sur Estel .

C'est assez classique sur un serveur ou le RP spontané a pesque disparu de venir blamer les seuls à le pratiquer encore car soit ils sont elititistes soit il se renferment , mais la cette proposition n'etait pas dans ce but la.
tirer vers le haut
bonjour a vous peut être futurs voisins (si je met assez de coté ^^)

bien que je préfère de loin ma cabane au fond des bois voire mon campement au grès de mes pérégrinations, car je voyage beaucoup et mes yeux sont requis assez souvent pour observer certaines choses.

De ce fait je passe peu de temps chez moi bien que j'apprécie un repos bien mérité lorsque je me sent trop harassé de par le chemin parcouru ou les choses vues.

( je suis chasseur et n'ai pas le rp dans l'âme (peut être un tantinet de manque d'imagination) cependant même si je ne le pratique pas assidûment, la présence d'un rpéiste ne peut que me tirer vers le haut et m'entraîner vers un style auquel je ne suis pas habitué mais qui n'est pas pour me déplaire aussi me fais je une joie de répondre rp a quelqu'un qui me tend la perche dans la mesure de mes capacités et tant que le dit personnage ne s'offusque pas d'un de mes "yep" ou "ouaip" en réponse car malgré mes racines gondorienne je vis comme un forestier, mon langage pourra donc paraître quelque peu frustre a certain nobliau peu habitués a ma sociabilité amicale un peu familière .

donc rejoignez vous certes mais n'écartez pas trop les voisins peu présent et peu loquaces car rien ne dit qu'à votre contact ils ne pourraient pas évoluer )

si par hasard nous devenions voisins n'hésitez pas a m'aborder je ne peux promettre d'être bien disposé a ce moment mais si tel est le cas je partagerai volontiers le fruit de ma chasse avec vous.

au plaisir du détour d'une rue a bientôt.
Notre confrérie la Garde d'Annùminas s'installera dans la zone de Bree en raison du cosmopolitisme des humains.
Cela évitera de plus, les inévitables choix partisans des elfes et des naines... euh des nains. Ceux là pourrons placer leurs propres maisons où ils se sentent bien.
De plus ce n'est pas très loin de la comté pour les hobbits nostalgiques de la bonne chair.

Après tout quoi de plus humains qu'une ville humaines pour ceux qui se veulent les nostalgiques d'une vieille cité humaine.

Dans tous les cas nous ne manquerons pas d'inviter nos voisins pour la crémaillère
Biére et boustifaille sera aussi dans le pays de Bree.

bien que la guilde soit à l'origine hobbit la hauteur de plafond des hall de guildes hobbit nous obligent a venir coté humain.

On espère bien se caler dans le coin nord ouest de la map.

Avec un peu de chance on sera voisin qui sais . (4 hall de guilde par zone seulement ca risque quand meme de pas etre le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés