Gerer la liste de contacts : 'strategie'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,
Le sujet de Lancelot J 'Je me sens seul' me fait réagir : nous avons tous été nouveau, nous nous sommes tous senti seul, avec pour seul compagnon notre fameuse liste de contact avec ... 0 contacts.

So, quelle est votre 'technique stratégique' pour gérer votre liste?
Autrement dis, c'est quand qu'vous acceptez/refusez un 'frienship', c'est quand qu'vous cliquez sur les fesses pour offrir un 'frienship'?

Pour moi, je refuse systématiquement dans ces 3 cas :
-Frienship obtenu dans un magasin de freebies : refusé (normal c’est la folie des clicks en tout genre là-bas)
-Frienship pour un tp : refusé (t’as qu’à chercher mon nom dans ‘search’ ou me im pour trouver mon profil grrr)
-Frienship jeté à la tête après un « Bonjour/Hi » et pi c’est tout : refusé !! grrrrr
-Langage sms : j’ai tendance à refuser … comprends pas
J’accepte systématiquement quand on discute avec moi (même 3 phrases) et quelque soit le sujet de discussion, l’apparence de sliens, …

Pour ce qui est d'en donner, j’ai toujours le bon réflexe féminin rl : j’essaie plutôt de faire un sorte qu’on me le propose. Sinon tant pis pour vous messieurs
Avec les fifilles, j'hésite beaucoup et je crois que elle aussi. Mais je vais essayer de moins me prendre la tête : on peut sûrement s'aider...
Bonjour,
je pense fonctionné de la même manière que toi Miss, un minimum de conversation quand meme ... , ensuite tout depend de la personne en face de soi , et pi l'humeur du jour aussi ...!!
Ben au départ faut pas avoir de stratégie, sinon tu reste tout seul sur une ile

Maintenant je fais le tri.... de ceux que je connaissais avant JOL, ctd personne !

Mais je pense que la notion de tri est plus importante pour les filles, qui attire un peu comme la lueur d'une bougie par un beau soir d'eté....

"Pof, sale bête, t'iras pas dans mes contacts"
Citation :
Pour ce qui est d'en donner, j’ai toujours le bon réflexe féminin rl : j’essaie plutôt de faire un sorte qu’on me le propose. Sinon tant pis pour vous messieurs
Je fais la même chose lol. Ca évite d'être pris pour un gros lourd. Mais évidement si tout le monde adopte cette manière de penser....
A mes débuts, j'ai ajouté assez rapidement (après une dizaine de minutes de conversation agréable quand même ) des contacts dans cette liste. Mais au bout d'une dizaine de contacts, je me suis calmé.
Maintenant, j'attends qu'on me le propose (mais je refuse rarement après la dizaine de minutes).....mais si vraiment les discussions/délires (sur forums ou IW) sont passionnants, je propose.
Et de temps en temps (si je ne croise plus cette personne depuis longtemps), je supprime

a+

PS : je me sers aussi de cette liste de contacts pour contacter temporairement des gens

Sinon, je propose rarement par timidité, souvent après plusieurs rencontres et papotages... mais j'accepte souvent les offres. Quand je considère que c'est un peu prématuré, j'offre ma carte de visite.

Il y a encore certaines personnes que je contacte régulièrement par la fonction search, la carte de visite ou l'appartenance au même groupe. Il serait peut être temps que je leur propose... lool

Au fil des mois, je supprime les noms quand je n'ai plus de contacts, quand je ne sais plus qui c'est, quand on me harcelle ou quand on trahit mon amitié... mais c'est plutôt rare.

J'ai toujours mes amis de mon époque noob débarquant à la buvette de la plage de gaia, les premiers inscrits sur ma liste et les plus importants à mes yeux ^^
Si la conversation ne me décide pas, j'utilise le profil pour savoir si je vais accepter. De toutes façons, je regarde toujours le profil, même dans le cas d'un premier contact peu sympathique.

Dans le profil, j'examine la page Seconde Life et les Lieux favoris.

Je regarde la liste des groupes dont la personne est membre, c'est généralement très parlant.

Généralement, j'ajoute un commentaire dans le dernier onglet pour me souvenir comment j'ai rencontré la personne.

Si je n'ai pas de contact dans les semaines qui suivent avec cette personne, je l'efface de ma liste, surtout si elle se log et delog fréquement.
Moi je vais devoir faire une grosse purge de ma liste d'amis sur Yasmine et de Reilan, faudrais que je fasse un peux de ménage ..

Mais depuis quelque temps je n'accepte plus aussi facilement l'entré a ma friendlist

je vient de faire encore une fois le menage dans mes contact et j'ai 328 contact . mais il n'y en a qu'une poignée qui sont vraiment des amis trés trés proche ^^

/me reflechis qu'elle n'a meme pas Yongho dans ses contact alors que ca fait le deuxieme palot qu'elle lui roule

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Ah la friend liste quel formidable outil... Le plus souvent se trouve des noms... et puis on se dit mais on fait qui c'est lui ????

Un truc qui aurai été sympa ça aurai été la possibilité de créer des groupes de contact genre MSN...

Il est vrai que suivant son rôle dans SL la friendlist à plus ou moins de facilité à se remplir... Perso c'est assez rare que je refuse mais par contre réglièrement je fais du tri.

C'est un peu pareil avec les groupes sans oublier aussi les TP proposé sans même dire bonjour...

Alors oui vous êtes prévenu, pour me TP faut au moins me dire Bonjour

et pour le reste ma foie c'est pareil
c'est quoi la friendlist?
c'est quoi des amis?

(pas de stratégie, mais du feeling)

dans les premiers jours, j'acceptais "facilement" mais faisais le ménage régulièrement

maintenant, quand je regarde, je retire exceptionnellement... disons si je n'ai plus de contact du tout, du tout, bah je vire oui

j'ai des gens dans ma liste depuis janvier... .... les demandes "sauvages" c'est non d'office... me faut un peu de temps avant de juger si oui ou non, la personne est digne d'être dans ma liste... (ouais je me la pète là )

mais de toute façon, chez moi c'est toujours la "sélection naturelle" et la qualité primant sur la quantité (et donc par conséquent, le ou la trucmuchmachin chose, tu peux te carrer où je pense )
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Mais depuis quelque temps je n'accepte plus aussi facilement l'entré a ma friendlist
Vi! je veille au grain

Sinon c'est un peu comme beaucoup ici, les offres sauvages c'est niet (et y'en a!) , les offres après "salut... tbaune" niet aussi, la carte de visite est une belle chose ^^ .

Sinon je pense a commencer la purge des ce soir.

*cheek*
Bin faudrait que je purge encore, mais en fait, j'm'en tamponne complètement.

D'ailleurs je ne la consulte que très rarement, sauf quand j'ai un truc à demander.

Quand on peut aider
Ah la friend liste quel formidable outil... Le plus souvent se trouve des noms... et puis on se dit mais on fait qui c'est lui ????

Un truc qui aurai été sympa ça aurai été la possibilité de créer des groupes de contact genre MSN...

Il est vrai que suivant son rôle dans SL la friendlist à plus ou moins de facilité à se remplir... Perso c'est assez rare que je refuse mais par contre réglièrement je fais du tri.

C'est un peu pareil avec les groupes sans oublier aussi les TP proposé sans même dire bonjour...

Alors oui vous êtes prévenu, pour me TP faut au moins me dire Bonjour

et pour le reste ma foie c'est pareil

Tout comme mathew... J'ai horreur des TP sans même un mot.... et les propositions d'ami qui arrivent comme ça aussi.........

Par contre c'est vrai qu'il faudrait demander a pouvoir faire la différence entre ami et connaissance. La carte de visite c'est bien joli mais c'est rare que je retourne farfouiller dedans le stock pour retrouver qq'un.

J'a qd même bcp lus de soucis à gérer ma liste de groupes que ma liste d'amis. La limite de 25 est vraiment contraignante.
Citation :
Publié par Valerie Fratica
J'a qd même bcp lus de soucis à gérer ma liste de groupes que ma liste d'amis. La limite de 25 est vraiment contraignante.

exact! la galère pour gérer ça
Je refuse systématiquement les friendship offerts sans même un bonjour avant (faut pas déconner nan mais!)... pour les autres, suis assez open.
Il est vrai que je propose rarement... En fait, j'y pense pas!

De temps en temps je fais le tri dans la liste d'amis. Si plus de contact avec le personne depuis trop longtemps, hop! je supprime!
Pour être sûre de mon coup, à chaque fois (ou presque), je note dans le profil de la personne où et quand je l'ai rencontrée. C'est bien pratique...
Oui ma liste d'amis devient au bout de 3 mois un souk innommable. Il faut dire que j'accepte trop facilement de faire ami-ami. Hier, un pauvre esseulé ma brancher dans une boite: il se sentait seul, et il n'avait rien d'autre à dire; et il me voulais comme amie. J'ai eu beau essayer de le décourager en lui disant que j'étais trés occupée (ce qui est vrai) et que j'aurais pas de temps à lui consacrer, j'ai fini par l'accepter; et hop un de plus.

Il faut qu je trie tout ça; faire des dossiers pour classer les card et virer ceux que je ne vois plus mais lol j'ai la flemme et pas le temps.
Citation :
Publié par Elenia Boucher

[...]

Hier, un pauvre esseulé ma brancher dans une boite: il se sentait seul, et il n'avait rien d'autre à dire; et il me voulais comme amie. J'ai eu beau essayer de le décourager en lui disant que j'étais trés occupée (ce qui est vrai) et que j'aurais pas de temps à lui consacrer, j'ai fini par l'accepter

[...]
/mode Ironie ON
Robert, si tu te reconnais, te voilà habillé pour l'automne Coucou04.gif

/mode Ironie OFF

Mais, j'avoue aussi avoir accepté l'amitié de noobs esseulés
... Mais, j'avoue aussi avoir accepté l'amitié de noobs esseulés
Ahhh moi aussi, je craque toujours quand on me dis que je suis la première à être dans sa friendlist...

Et en plus, le truc que je trouve génial avec les noob's (les très frais, pas plus de 3 jours!!!!) , c'est qu'ils ont aucune idée que je suis une star international dans SL, savent pas lire un profil pour voir depuis quand et tout et tout et que je me la pète, du coups, ils se gênent pas

C'est souvent rafraîchissant... et la semaine après, je peu encore faire le tri sans qu'il s'en rende compte vu qu'il a pas encore l'habitude du truc
Citation :
Publié par Yongho
La purge est faite depuis longtemps ...
hum... si t'as viré tous le monde pour me faire le coup de "tu sera mon premier....." tu t'es mis le doigt dans l'oeil qu'il te reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés