[ Nouvelle technique en vogue : Vol de familier ]

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous décrire une nouvelle technique en ce moment, enfin peut être pas si nouvelle mais qui m'est arrivé deux fois en deux jours et dont j'ai fais les frais une fois justement.

Un inconnu se propose de vous racheter votre familier à un prix super intéressent (Bwak 800 000, Dragoune 1 500 000) et lors de l'échange une fois que vous avez placé votre familier, il vous met des poudres d'Eni en échange prétextant que le familier n'a pas toute sa vie pour pouvoir le soigner.

Bref résultat avec le flood, le lag etc. on perd vite la tête et l'erreur est commise et on oublie d'enlever le familier avant de valider...bref comme ça, je suppose que ça peut paraître bête de se faire prendre mais dans le feu de l'action on est souvent vite dépassé (et aussi alléché par l'appât du gain faut le dire...)

Voila j'espère que ça pourra aider certaines personnes, en tout cas ceux qui font ça semblent bien connaitre les règles et clament n'avoir rien à se reprocher ce qui est vrai à part un abus de confiance (bêtise?)

Adieu mon Bwak+80
A partir du moment ou l'acheteur/vendeur commence a rajouter des objets dont il n'est pas question dans la vente ca devient louche, quelquesoit les pretextes (pourris) qu'il propose en argument (ouin je suis trop lourd etc ...).

Dans ce cas ferme directement ta fenetre echange et va voir ailleurs, ca t'evitera bien du soucis.

PS: moche qd meme pour ton bwak 80
Déjà quand je fais un échange, je coupe le chan commun. comme ça pas de flood qui fais perdre la tête.

Ensuite, si le gars ajoute un truc, c'est un voleur point barre. Genre il pouvait pas mettre lui même les poudres sur le fami'z une fois acheter.

Une fois sur deux un gars qui balourde "Achete bwak+80, 800 000K", c'est un voleur, sinon il serait allé au HDV animaux

Dsl pour ta tite bébête
Cette technique est pas vraiment nouvelle en fait.

Même si le vol n'est pas effectué sur un familier forcément, j'ai souvent rencontré des personnes pretextant une charge trop élevée de leur inventaire. Ils se vidaient dans la fenêtre d'échange et réussissaient à retirer l'item important grâce au lag.

Au final, on se retrouve avec des ressources du genre de celles qu'on revend au PNJ contre des milliers de kamas pour le voleur.

Donc suffit de faire attention, et de pas accepter des échanges avec des gens louches.

En plus si j'ai bien compris là le bonhomme a pas abusé d'une "faille". Il a simplement usé d'assurance et il t'a "arnaqué". Ca reste les lois du commerce et c'est "normal" qu'il y ait des arnaques. On pourrait considérer les débutants qui vendent des gelanos à 100.000k pour des personnes abusées aussi alors.

En bref, je compatie mais on peut pas y faire grand chose, ça reste le commerce.
No prob, c'était pas du tout un topic ouin ouin c'était juste pour prévenir ceux qui comme moi sont parfois pas assez vigilants.

PS : Le truc de la pod je connaissais déjà mais je ne me suis jamais fait avoir par contre.
Personnellemnt si je vend un objet vraiment important je le met au hdv c'est quand même plus sur,mais il m'arrive parfois de faire de la vente sur le canal commun et tout ça

dans ce cas la si je vois qu'une personne me fait un échange et quelle met un objet qui n'a rien a voir et qu'elle me dit "oué chui trop lourd et gnagnagni et gnagnagna...."
je coupe l'echange aussi sec et je lui envois un message comme quoi je suis pas un pigeons et que la prochaine fois qu'elle me lance un echange sa va mal allez pour elle

sinon désoler pour t'as bestiole ,c'est déjà super chiant de la monter alors si on te la vol
Flooder au zaap pour achjeter un objet c'est violer les regles, lancer un echange avec quelqu'un qui viole les regles c'est s'exposer a des tentatives d'arnaques.

Coupez le chan noir, utilisez les HdV.
Oui, cela ressemble au cas classique décrit par Skaetera, à ta place j'en réfererais quand même au support, si tout ceux qui se sont font avoir par ces joueurs faisaient cela, ça leur mettraient la puce à l'oreille.

Il y a quelques mois, un membre de notre guilde a été victime de ce type d'arnaque (100 000 k envolés), alors toute la guilde s'y est mise pour polluer l'individu arnaqueur, qui a fini par craquer et rendre les kamas au bout d'une semaine, on avait eu de la chance, c'était pas une mule.

Dereta
Citation :
Publié par Tubalcaana
Flooder au zaap pour achjeter un objet c'est violer les regles, lancer un echange avec quelqu'un qui viole les regles c'est s'exposer a des tentatives d'arnaques.

Coupez le chan noir, utilisez les HdV.

Heu... La vente a la crie n'a jamais était interdite...

Seul le Flood abusif est interdit... Même si la plus part du temps c'est pour vendre.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Bref résultat avec le flood, le lag etc. on perd vite la tête et l'erreur est commise
Ouai mais ça c'est le stress des éxams, prend un bio au bifidus.

( Le correcteur orthographique suxx a mort, il ne reconnais même pas bifidus, noob )
RElis l'infobulle qui pope quand tu apsse ta souris sur la case noire, la vente a la criee n'est autorisee que sur les places marchandes... qui sont toujour sdesertes.

Si le sgens prenaient la peine de lire c equ'on leur met sous le nez on aurait moins de flood, de "hack" et de comportements nuisibles, mais lire c'est fatiguant hein.
Moi des que je vois des ventes odio, des pub pour des beta test wakfu, des gars qui floodent des adresses de sites vente kamas.

Perso j'aggro le gars, un point d'honneur c'est vite rattraper suffit meme que des gens rejoignent le fight, ce qui est courant a astrub.

La tranquillité d'un serveur n'a pas de prix, enfin je suppose qu'avec le nouveau système sa risque d'être plus dur de rattraper ces ph ?
En fait la personne ne fait pas de vente à la criée mais procède comme ça :

Il visualise d'abord les persos assez HL ou qui semblent du moins avoir des panos qui coûtent bonbons, ensuite il te demande quel est le bonus de ton familier et c'est la qu'il t'annonce son prix.

Concernant mon arnaqueur il était sur une mule mais un peu con le mec entre sa mule et son vraie perso il y avait seulement une inversion de lettre, ElB..... au lieu de LeB..... bref j'ai quand même contacté le support car à coté de ça il a quand même demandé un strip par WebCam en échange de mon Bwak, donc voila ça va loin.

Edit pour Cartman : Bien sure je l'ai laissé parlé et directement Imp Ecr + Paint
Citation :
Publié par Tubalcaana
RElis l'infobulle qui pope quand tu apsse ta souris sur la case noire, la vente a la criee n'est autorisee que sur les places marchandes... qui sont toujour sdesertes.

Si le sgens prenaient la peine de lire c equ'on leur met sous le nez on aurait moins de flood, de "hack" et de comportements nuisibles, mais lire c'est fatiguant hein.
C'est surtout qu'il faut s'aligner pour les HDv...

Et perso, j'utilise rarement le Hdv, pars-que pour les Ressource c'est souvent trop cher, et la vente a la crier permet de discuter le prix ect...

C'est surtout convivial, et puis le zaap sont flood j'ai pas l'habitude et généralement c'est sympas (Astrub excepter)
pour le strip si t'as screener la sa risque de tomber, pour l'arnaque il y aurait pas eu de reponse positive mais pour sa, je pense que oui

edit pour au dessus : convivial .. mue
Citation :
Publié par ZiazHanno
bref j'ai quand même contacté le support car à coté de ça il a quand même demandé un strip par WebCam en échange de mon Bwak, donc voila ça va loin.
Merci de me faire rire dé le matin Lol

Tu est sur quel serveur? (Je vais te hacker peut être que tu me ferra un strip hahha)

lEdite : Franchement, j'ai trop l'habitude des Zaap (Surtout 2/0), voir les zaap sans "Activiter" sa serrez dommage, puis sa me rappel le bon vieux temps.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
puis sa me rappel le bon vieux temps.
Ouais le bon vieux temps où quand tu passais au Zaap le flood était tellement grand que ton ordi plantait...Ralala que c'était bien. Surtout quand tu te reco et que tu replante direct sans pouvoir sortir de la map. Ralala trop génial, et si on autorisait le flood, c'est super ? Sérieux, la vente à la criée est interdite depuis longtemps, avant elle était autorisée à très petite dose à coup de messages de vente/achat relativement RP et pas floodés. Maintenant elle est interdite totalement, et le flood est de toute façon interdit depuis toujours, pour le confort des autres.

Sinon, on peut discuter normalement au zaap, ça c'est bien. Le canal noir n'est pas fait pour vendre, à part en place marchande (en dessous du zaap d'Astrub). Le canal commerce est là pour ça. Je connais d'ailleurs certains zaaps avec une très bonne ambiance, et où le moindre floodeur qui arrive se fait détruire immédiatement, et défier en boucle histoire de .

Edit pour en dessous : c'est justement à cause de ce zaap que la place marchande a été créée, et la vente à la criée officiellement interdite.
Je n'aime pas trop le titre du poste. Il ne s'agit en aucun cas d'un vol. C'est encore une fois les joueurs qui sont complètement à l'ouest et bien trop naïfs.
Parler d'arnaque serait plus juste.

Mais bon, à quoi bon faire un poste sur le sujet ? Dans tous les jeux c'est la même méthode pour faire des échanges d'objets, et la seule faille c'est d'accepter sans regarder... ça doit faire 3 ans que les joueurs se font avoir encore et encore...
En même temps te filer des poudres d'eni pour que tu le guérisses avant de l'acheter, Il y a forcement quelque chose de louche la dessous. Comme si il ne pouvait pas le faire lui même. Moi si on me fait j'essaye de garder les poudres.
Au delà des HDV, il y a aussi un super canal commerce sur lequel on peut passer ses annonces de vente et achat pour justement éviter le flood en canal général.

(m'enfin je dis ça...)
Citation :
Publié par SNF - Sans Nom Fixe
Qui a parlé de vol ? La personne à fait un échange correct, en aucun cas, il y a vol.

Sinon, quoi dire ?
Je suis d'accord avec toi se faire avoir de cette maniere alors qu'il suffit de cliqué

sur quelques case pour évité la casse , j'appellle pas sa du vol .
Mefier vous aussi de se qui vous vende un familier +80 en je ne sais quoi et qui au dernier moment change de familier et en mette un vierge j'ai faillit me faire avoir

Sa lui aura valu dix parcho lié et beaucoup de pain et d'énergie a reprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés