[4e Donjon d'Otomaï] Le Laboratoire de Tynril

Répondre
Partager Rechercher
Hello, ayant l'intention de faire ce Donjon prochainement et ayant eu vent de sorts bourrins à -2000% rési, j'voulais savoir les petites astuces pour vaincre ces fameux monstres, le temps du Donjon etc... .
Merci !
Heum heum... Bon, bah j'lance une idée tout seul alors...
J'avais pensé à un sacri châtimentisé agi pour tacler les bêbetes, mais j'sais pas si ça marche vraiment bien.
Y aurait d'autres idées ?
Personnellement
J'ai boosté mon panda pm (avec équipements + accé de deux enus)
J'ai placé les 4 autour du panda
....

....
et après, il a suffit aux autres membres de tuer les tyrins avec leur sorts a distance
Pour l'agi, j'ai aucune idée de celle nécessaire pour tacler, mais j'ai un peu plus de 800
(la personne au milieu ne se prends pas les faiblesses (ou l'sort d'attaque, j'sais plus)
mais les panda ont la super faculté de s'auto debuff, donc j'ai pas rencontré de difficultés
Citation :
Publié par SaDiKoA
meme combinaison possible vec un bon ti sadida je pense
Ou avec un sram aussi je pense,mais le sram ne se debuff pas mais un eni à côté peut faire l'affaire
Ouais ^^ après faut pas se planter sur le tacle sinon c'est mort :/. par contre je vois pas l'intérêt de l'auto-débuff, ils peuvent pas maluser au CaC ? Si ?
Citation :
Publié par Glimn
Ouais ^^ après faut pas se planter sur le tacle sinon c'est mort :/. par contre je vois pas l'intérêt de l'auto-débuff, ils peuvent pas maluser au CaC ? Si ?
Déjà fait 2 fois en taclant avec ma sacri chatiée, sans soucis (si ce n'est l'enu tué par une flammiche malencontreuse au boost xD)
Mort de rire xD Bah je penses que c'est la technique la plus pratique alors Sinon, ils ont combien de pv les bestiaux ? Histoire de se faire une idée du temps pour le Donjon.
salut je voudrai savoir si les boss on étais modifié ? vus que on c'est fait one shoot un par tour ( lv 135 avec pano 1300 vita) je me pose la question merci de vos réponse
Bien.

Les tynrils sont 4 , un de chaque element, et se transposent avec visu.
Ils ont 3 pm que l'ont peut reduire sans trop de difficultée.
Ils lancent un sort a 2 po minimum qui donne 2000% de faiblesse, mais souvent sur les meme joueurs, sans visu.
Il soignent et ils tapent au cac (250 env).
Ils ont dans les 5000 pv (enfin je crois) et 200% de resistance partout sauf un element (non neutre).
Leur po n'est pas "boostable".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La methode la plus simple est de les coller tous les 4 autour d'un tacleur. Dans notre equipe on utilise un pandawasta, on s'arrange pour qu'il lance méditation et le panda fait le reste. C'est quasiment infaillible. Normalement 600 d'agi suffit pour les tacler, donc c'est aussi réalisable avec un perso agi, sauf que c'est plus dur a placer.

L'autre methode consiste a bloquer leur visu de facon a en isoler un (soit en se mettant en ligne, soit en le coincant contre un mur).

un mix des deux methodes est possible.

Pensez toujours que le tynril lance en premier sa transposition, donc bloquer leur visu les isolent et permet de beaucoup mieux deviner leur futur deplacement et votre placement.

Dans tous les cas, un panda est un atout majeur dans ce combat. Les quelques fois ou j'y suis allé, on les as battus très facilement grace au panda.
Fait hier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idem que Zweng avec sacri boosté agi, le plus chiant reste de reussir a en coller 4, meme si en coller 2 facilite déjà grandement le travail ^^

Le plus chiant reste donc le donjon avant qui est...soporifique
L'IA est un peu comme celle du chene mou, ils ont leur tête à claque pour les vulné.
Il faut s'arranger pour que ceux qui se fassent vulné (le plus faible souvent) ne soit pas a portée pour les taper.

Après je suis pas sur de ce que j'avant, mais je pense pas qu'il y ai besoin d'agi pour les tacler si on reste suffisament loin. Comme ils ont peu de PM (3 il me semble) et qu'il n'attanquent pas a distance, si ils sont tous regroupé autour d'un truc à taper ils vont le taper et c'est tout
La technique du panda agi me semble être une bonne technique, mais bon les tynril se gèrent vraiment facilement si tu as des tapeurs à distance dans chaque élément, car les tynril ne tapent qu'au cac.

Rien qu'avec ma iopette je pouvais en taper 3 sur les 4, nous n'avons même pas eu besoin de tacler, limite pas besoin de se débuffer: il suffit de les maintenir à distance (de toi, et entre eux car ils se reconstituent au cac). Perso je surveillai même plus les pertes de résistances aliée, on se contentai de leur virer des pm et de les repousser quand c'était nécessaire.

Néanmoins fait attention, se trouver un côté d'un tynril qui n'a plus de pm si tu as des faiblesses peu s'avérer dangereux, il suffit qu'un autre tynril qui à encore ses pm le transpose pour qu'il vienne te cac, donc prudence, essaye de garder ceux atteint par le sort à bonne distance.

Pour info les tynril tape à 150/200 dans l'élément auquel ils ne résistent pas, et collent -2000% dans ce même élément pendant 1 tour, ce qui donne tout de même 3000 à 4000... one shoot quasi assuré en gros si tu as des faiblesses.

Bon donjon
honnêtement, ya pas besoin d'une technique particulière pour les battre, comme dit plus haut, les maintenir à distance et leur bloquer leur ligne de vue suffit largement à les anéantir au cac (ils balancent apparemment pas leur faiblesse aux perso au cac) donc, une petite clé réduc, voir le sort des cras réduisant la po, s'ils sont assez loin, ils ne font rien et donc on a la possibilité de les bouriner au cac...

à noter toutefois, ils ont apparemment une très grande portée sur le sort de transpo, et donc, faut les maintenir assez loin tout de même (dans la salle de leur donjon ça suffit) par contre, ça oblige à bien choisir sa map en arène...

saca
Désolé de relancer un vieux sujet, mais j'ai un petit problème avec le donjon

Oui par trois fois on l'a tenté et par trois fois on est mort

On a essayer la manière suivante:

-rester a distance, leur enlever les pm et les taper.
-les tacler avec un sacri agi
-et une combine des deux

Mais rien a marché, on est mort a chaque fois

La team:

xelor 18X
sacri 14X
cra 1XX
Eni 14X et 12X
Sram 13X
Eca 15X

Bref on a pu rien faire

Donc est-ce qu'il est possible d'avoir une aide pour réussir, car la je suis vraiment embêter.

Merci

Foudre
Je sais pas comment tu t'es démerdé, en restant loin et en virant les PM c'est ultra simple mais bien sûr il faut pas que les tynril soient proches les uns des autres car ils se transpo.

Si le crâ est pas trop à la rue il jouera cinglante et immo 1/2 et avec les énis ils aura facilement 12 PA pour en faire 4/tour. Il peut aussi se servir de recul.

Le sram peut faire peur et tout le monde peut liber sauf si bien sûr vous n'avez pas monté le sort

Bref je suis impressionné qu'une team aussi HL ne soit pas arrivé à faire un Tynril en 3 fois...
Citation :
Publié par chat po
pas plus tard que ce soir j'ai ressenti la désagréable sensation que les tynrils n'ont plus de ligne de vue pour leurs téléportations.
Il suffit de lire le forum officiel pour savoir que ce n'est pas qu'une impression.
La technique la moins risquée est celle du wasta tacleur. Avec un panda qui place les tynrils autour du wasta, c'est très simple. Empeche les d'arriver au cac les un avec les autres car ils se regenent ^^.

P.S. : Si le wasta a pas fait méditation, il se fera tacler.
Tacler les tynrils est extrêmement dangereux car dans certains cas ils mettent les reduc et tapent dans le même tour, pouvant ainsi OS le tacleur....

Et oui il y a eu un changement depuis mardi, annoncé sur le forum officiel.
Désormais les Tynrils se transposent sans ligne de vue, compliquant un peu la tâche.

@thonic, vous avez du rater un truc...
Normalement en poussant, retirant les PM, les tynrils se gèrent sans trop de problèmes sauf en de rares occasions où ils sont très vicieux.
Les tynrils 240 sont notamment beaucoup plus dangereux.
Attention retirer des PM ne suffit pas parce qu'il font tranpo donc rester loin d'un tynril, ce n'est pas rester à 4 PM, mais 5 ou 6 est bien plus confortable, même si cela prend plus de temps.
Vous n'avez peut-être pas eu de chance.

A noter que le sram, avec son(ses) double(s) + cawotte sont particulièrement intéressants pour en bloquer rapidement un dans un coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés