[Guildes] Reflexion sur les différents concept de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour trouver un concept de guilde intéressant pour Warhammer Online.

Et j'aimerais savoir un peu quel sont les idées qui vont naître pour les guildes dans ce futur jeu.

Mais avant d'aller plus loin je vais vous expliquer ce qu'est pour moi un concept de guilde.

Definition

Un concept de guilde est une chose assez difficile à expliquer c'est pourquoi j'expliquerais aussi la chose avec des exemples qui seront sans doute plus parlant.

Il s'agit de l'idée de base de la guilde qui va orienter tout les joueurs plus cette idée est structurer plus la guilde est forte et dur dans le temps.

Avant de définir un concept il faut être au clair sur les éléments principale du jeu. A savoir...

PVE = Player versus environnement
PVP = Player versus player
RVR = Realms versus Realms
RP = Rôle play

Le concept le plus simple et le plus connue est celui de guilde dite "PVE" qui à pour but principale de progresser dans le jeu en avançant par étape dans le jeu (level, instance , équipement). Si on devrais traduire sa en concept il s'agirait d'une guilde

PVE = 100 %
PVP = 0%
RVR = 0%
RP = 0%

Le pourcentage correspondant au TEMPS DE JEU UTILISER PAR ET AVEC LA GUILDE. Dans cette exemple la guilde pratique donc 100% de sont temps à faire du PVE et donc à progresser dans le jeu.

Une fois cette base posé on peu aller plus loin dans le concept de la guilde, à savoir les guildes "Thématique". qui sont pour moi de loin les plus intéressante mais aussi hélas les moins rependu car cela demande de voir plus loin que les simples aspect du jeu et de trouver une idée originale qui correspond au jeu.

Pour mieux vous faire comprendre cette idée voici un exemple de guile "thématique".

Exemple : Une guilde de pirate Rôle play

PVE = 5 %
PVP = 35%
RVR = 0%
RP = 60%

Cette guilde va donc exploiter en priorité le domaine du RP et du PVP seulement le cadre de la guilde et sont thème principale sera la piraterie.

La guilde est déjà beaucoup plus intéressante car elle ne ce limite pas à utiliser les attributs du jeu et crée une thématique autour de sa propre guilde.

Maintenant prenons cette même guilde et ajoutons un autre éléments originale, a savoir que la guilde soit "Inter-Faction" donc qu'elle soit présente des 2 cotés des factions proposer par le jeu.

Les interactions et les possibilités offerte par cette guilde ce vois largement décuplée.

Après cette réflexion sur les guildes plusieurs questions.

1) Est ce qu'une guilde à déjà prévue dans War d'aller plus loin que ce limite au paramètre pve pvp etc... ?

2) Quel sont vos idées qui vont dans le sens de la guilde "originale"?

3) Que pensez vous de cette façon de voir les guildes?
Citation :
1) Est ce qu'une guilde à déjà prévue dans War d'aller plus loin que ce limite au paramètre pve pvp etc... ?
Bah à vrai dire, comme tu le dis dans ta question, les guildes sont limités à ces paramètres. Donc je ne comprend pas trop ta question . A moins de faire une guilde Rp qui décide de se déplacer qu'en sautant ou en reculant.
Citation :
.... Une guilde qui ne fait pas comme les autres, où qui fait "mieux" que les autres.

Citation :
T'aime bien les stats toi .
Il eut été plus intéressant à défaut d'intelligent de répondre à notre compère, qu'il existe plusieurs guildes roleplay et dont la thématique ressemble à quelque chose de sensiblement différent que "Nous ne nous déplaçons qu'en sautillant comme des crétins finis" et que le plus simple pour en avoir un aperçu plutôt conséquent et intéressant serait d'aller visiter le forum suivant qui a pour ambition de réunir la communauté roleplay de Warhammer Online : Age of Reckoning et de proposer un jeu plus riche et qui s'appuie sur le background (l'histoire qui justifie le jeu) de Warhammer Battle.

Pour ceci, le lien suivant sera donc particulièrement utile : http://war-roleplay.bbactif.com/index.htm
On trouve sur ce forum une section : "Les forces en présences" qui accueille les présentations de toutes les guildes roleplay qui souhaitent faire leur promotion.

Et puisqu'on ne prêche jamais assez pour sa paroisse, je me permets d'y glisser aussi l'adresse du forum de ma guilde roleplay, actuellement en création : http://lesloupsdostland.forumperso.com/index.htm. Le forum vient d'être fini et on y trouve déjà la présentation de la guilde.

Malheur.

une guilde qui assume le Bg de la race est elle une guilde "originale" ?
Si oui , mystic choisira t'il un sistem souple ou quelque chose de très réglementé et dirigé ? (hmm , j'ai ma petite idée , pas vous ? )

on a comme idée d'être vraiment en harmonie avec le BG peaux-vertes nous par exemple ..mais rien ne dit que ce sera possible en jeu .( je pense changement de MG plus fréquent que la moyenne , je pense clans bien distincts dans la guilde et hiérarchie très particulière notamment )
une guilde qui assume le Bg de la race est elle une guilde "originale" ?
J'aurai pas dit " originale " moi , tiens .

On ne fait pas 30% de RP, 15% de PVE et 45% de PvP. En revanche on peut faire 50% de PVE, 50% de PVP et 100% de RP et même dit comme ça ça ne veut rien dire. On ne peut pas classifier le RP au même titre que le PVP, ça n'a aucun sens : le RP c'est ton comportement in game, y compris quand tu fais du PVP ou deu PVE, ce n'est pas une activité qui remplace les autres. A part si tu fais un event dans une taverne où tu ne fais rien d'autre que parler, mais en général ce n'est pas ça le RP, ça c'est la vision que les non-RPers en ont : une perte de temps quand on veut aller poutrer du mob.

Or on peut très bien aller poutrer du mob tout en restant dans son personnage, tant qu'on ne parle pas de foot ou de bagnoles en même temps qu'on tape : taper c'est RP (vu qu'on est dans Warhammer et que toutes les races se tapent sur la gueule).

Et comme le dit Arnfiarnunn, exclure le RVR dans WAR c'est impossible. WAR est un jeu RvR, que tu fasses du PVE ou du PVP (en étant RP ou pas) tu participes au RVR que tu le veuilles ou non.
Citation :
Publié par Mauldred
Ce système de stats c'est n'importe quoi.

On ne fait pas 30% de RP, 15% de PVE et 45% de PvP. En revanche on peut faire 50% de PVE, 50% de PVP et 100% de RP et même dit comme ça ça ne veut rien dire. On ne peut pas classifier le RP au même titre que le PVP, ça n'a aucun sens : le RP c'est ton comportement in game, y compris quand tu fais du PVP ou du PVE, ce n'est pas une activité qui remplace les autres. A part si tu fais un event dans une taverne où tu ne fais rien d'autre que parler, mais en général ce n'est pas ça le RP, ça c'est la vision que les non-RPers en ont : une perte de temps quand on veut aller poutrer du mob.

Or on peut très bien aller poutrer du mob tout en restant dans son personnage, tant qu'on ne parle pas de foot ou de bagnoles en même temps qu'on tape : taper c'est RP (vu qu'on est dans Warhammer et que toutes les races se tapent sur la gueule).

Et comme le dit Arnfiarnunn, exclure le RVR dans WAR c'est impossible. WAR est un jeu RvR, que tu fasses du PVE ou du PVP (en étant RP ou pas) tu participes au RVR que tu le veuilles ou non.
+1

Exactement ce que j'aurais répondu

Peut pas mettre le RP au même niveau que les autres catégorie puisque le RP tu peux donc en faire tout le temps même pendant du pvp rvr ou pve... Et le RvR est bien évidemment incontournable dans WAR.

D'ailleurs je me demande même si il ne sera pas possible de faire du RP/PvE/RvR en même temps puisque certaines quêtes PvE seront dans des zones RvR, donc imaginons qu'on poutre un mob en causant RP et qu'à ce moment là on se fait attaquer par des vilains tout verts, ben voilà ça fait une alchimie de toutes les caractéristiques.

PS : et tu as oublié le craft!
Content
si je trouves une Guilde chez les gob'

PVE = 15 %
PVP = 25 %
RVR = 25 %
RP = 25 %
interactions sociales = 2 %
commerce = 8 %

je signes direct !

(le craft étant à priori individuel, et le roleplay n'est souvent pas adapté aux situations trop stressantes ou répétitves, même si on peut y glisser quelques éléments et respecter son background)
Sinon pour moi une Guilde doit autant que possibles:

- porter respects à ses membres.
- respecter le bg autant que possibles.
- avoir toujours un ou plusieurs membres en jeu.
- faire gagner la guerre à sa faction.

ce ne sont pas des critères en pourcentage, ce ne sont que quelques mots, mais définir vraiment ce que l'on attends prendrais des pages et des pages alors que c'est quotidiennement en jeu que cela se défini.
Citation :
Publié par Zadriel

1) La question serait plutôt est ce qu'une guilde a déjà prévu des paramètres précis de participation dans tel ou tel élément du jeu ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais est ce que cela aura un intérêt dans WAR de faire l'impasse sur certains éléments ?

Autant dans certains jeux ou le PvP était vraiment une chose à part, on pouvait très bien imaginer des guildes qui s'orientaient soit en PvE, soit en PvP, autant dans WAR avec un PvP omniprésent et un PvE imbriqué dedans, je ne vois pas comment on pourrait bâtir quelque-chose de viable sur ce genre de critères.

Du reste comme il a été dit, je ne vois pas comment on peut appliquer un facteur de RP, enfin à moins d'avoir des tonnes de scribes qui notent l'ensemble des dialogues et qui font un rapport chaque mois sur la participation RP ça me semble difficile. BIP ! " vous avez dépassé votre quota de RP pour la semaine, veuillez reprendre une discussion normal " BIP ! "

2) Mon idée d'originalité pour une guilde va dans le sens de l'inédit, quelque-chose que l'on retrouve dans sa guilde et pas ailleurs, ça rejoint souvent les concepts, restrictions ou règles de guildes.

Le plus dur dans ces cas là, c'est que cette originalité soit toléré par le jeu, que ça ne devienne pas un handicap ou une contrainte, voir même quelque-chose qui ne soit pas du tout applicable en jeu.

Sur notre guilde de Peaux Vertes, nous essayons de suivre le BG des Orques et Gobelins pour créer des règles de guildes, mais dans le même temps, nous faisons des concessions pour que ça ne devienne pas injuste ou ingérable.

Par exemple la répartition du butin chez les peaux vertes se fait uniquement selon la force brute ( comme souvent chez les Orques et Gobelins), cette règle du background n'est pas vraiment applicable ingame, alors nous avons fait un compromis pour que d'une certaine mesure le BG soit respecté et de l'autre que la partage soir relativement équitable.

Citation :
Lors de chaque sortie en guilde, un membre sera désigné trésorier par le Big Boss ou la personne du rang le plus élevé participant à la sortie.
La répartition des loots se fera avec les règles suivantes :
1) Chaque personne étant intéressé par l'objet et pouvant l'utiliser avec son personnage en jeu pourra effectuer un /roll 100 afin d'obtenir un score aléatoire compris entre 0 et 100.
2) C'est le score le plus petit qui remporte la mise.
3) Lorsque deux scores ont une différence inférieure à 10 pts, les joueurs concernés devront ajouter leur bonus de rangs (compris entre 1 et 10; big boss = 1 ; Boss = 2 etc... ) afin de simuler le partage des peaux vertes ou les chefs sont toujours les mieux servis en équipement.
D'autres règles de ce genre viennent ajouter de l'originalité dans le contenu, maintenant on ne sait pas encore si ce sera toujours viable ingame, car le plus important pour moi dans l'originalité, c'est qu'on ai pas l'impression de la payer chaque jour.

3) Voir réponse 1
Citation :

L'aspect des guildes dépends surtout du gameplay de guildes proposé par le jeu, celui de war est limité, donc la guilde sera avant tout un groupe de combattants comme à daoc

Aucune chance d'en parler au sens eve online, qui s'apparente dejà a des villages, peuplades avec des rapports et des règles

Et puis à l'origine une guilde n'est qu'une association d'artisan soit une coopérative médiévale

Edit : Et puis il y a la façon de gérer les guildes, que ce soit des groupes de combattants+artisans ou guildes-villages plus évoluées

Anarchie, conseil, dictature, monarchie

la aussi ça dépends du gameplay offert, on sait par exemple que funcom à arnarchie online offrait toutes les possibilités, pour avoir été dans beaucoup de guildes à la création c'était constamment une source d'ennui des la début, on souhaitait un conseil et la seule chose de proposé était la monarchie, obligé de faire des chef-fantome, pas glop
Pour ce qui est du RP le pourcentage est simplement le temps passer ingame dans des events Rôle play.

De plus il s'agit de montrer une priorité dans la guilde pour permettre à tout les joueurs d'etre "Cadré" et si une guilde a plus de 70% de RP contre 20% de pvp alors le RP est prioritaire. Prenons un exemple

2 joueurs de la guilde cité ci-dessus lance en même temps une partie pvp et un event RP, puis que la guilde à 70% de Rp le Rp est donc prio sur le PVP et la personne qui veut faire du pvp dois mettre de coté sont idée pour ce consacré a l'event RP.

On peu aussi classifier les genres comme ceci

Par Exemple:

RP > PVP > PVE > RVR

Les pourcentage ont l'avantage de quantifié les priorités de la guilde.

Voila j'espère que je suis plus clair :P

ps: Pour répondre à "Krag Kroc'Nabots " je pense pas que les éléments de WAR seront imbriquer à tel point qu'on ne pourra plus les différenciers ... Car pour faire du RVR encore faut t'il attaquer une ville ou la défendre et cela reste complétement à la liberté de chaqun. et dieu merci d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zadriel
Pour ce qui est du RP le pourcentage est simplement le temps passer ingame dans des events Rôle play.

De plus il s'agit de montrer une priorité dans la guilde pour permettre à tout les joueurs d'etre "Cadré" et si une guilde a plus de 70% de RP contre 20% de pvp alors le RP est prioritaire. Prenons un exemple

2 joueurs de la guilde cité ci-dessus lance en même temps une partie pvp et un event RP, puis que la guilde à 70% de Rp le Rp est donc prio sur le PVP et la personne qui veut faire du pvp dois mettre de coté sont idée pour ce consacré a l'event RP.

On peu aussi classifier les genres comme ceci

Par Exemple:

RP > PVP > PVE > RVR

Les pourcentage ont l'avantage de quantifié les priorités de la guilde.

Voila j'espère que je suis plus clair :P

ps: Pour répondre à "Krag Kroc'Nabots " je pense pas que les éléments de WAR seront imbriquer à tel point qu'on ne pourra plus les différenciers ... Car pour faire du RVR encore faut t'il attaquer une ville ou la défendre et cela reste complétement à la liberté de chaqun. et dieu merci d'ailleurs.
C'est très réducteur d'une certaine manière parce que tu imposes plus qu'un style de jeu, tu imposes tout simplement les activités liées au gameplay auxquelles "se devront" de participer les membres de ta guilde. C'est un peu totalitaire comme pouvoir non ? Or le roleplay malgré qu'il faille avant toute chose se cadrer sur le jeu auquel on joue et ses règles en sus des critères de recrutement d'une guilde roleplay ou d'une autre, relève aussi du plaisir de pouvoir choisir de jouer un personnage qu'on façonne par désir et qu'on investie dans des activités qui sont cohérentes avec ce qu'on en a fait.

Pour te donner un exemple précis concernant ma guilde ;

C'est une guilde 100% roleplay donc que tu ailles en PVP, PVE ou faire de l'artisanat ça sera dans le cadre du roleplay et pas autrement.

Pour autant, je ne vais pas obliger mes joueurs à pratiquer 70% de RvR, 30% de ceci ou de cela. Chacun décidera de ce qu'il préfère en terme de gameplay, la seule contrainte vis à vis de sa pratique de l'éventail des possibilités offertes par le jeu, ce sera de l'intégrer au cadre roleplay fixé par la guilde.

Donc c'est assez illusoire pour une guilde roleplay tout du moins de vouloir fixer une sorte de règle statistique sur la pratique de telle ou telle activité d'une manière générale. Il n'y a pas non plus un Event Rp par jour/soir donc il ne s'agit pas chaque soir de répondre présent pour aller à telle animation ou pas au détriment de son investissement personnel dans telle ou telle pratique. Quand on créé une guilde non roleplay on peut effectivement revendiquer une direction clairement afficher comme le PVP ou le PVE HL par exemple. Mais pas dans une guilde roleplay.

Bref, pour résumer, si tu cherches une guilde roleplay tu en auras qui auront peut-être une majorité de joueurs portés sur le PvP plus que sur le PVE ou inversement mais cela sans pour autant dénigrer leur pratique constante du roleplay en toute circonstance. Mais cela ne se décide pas par avance puisqu'à mesure que tu recrutes ou que le brassage se fait dans le temps tu ne peux pas prévoir quelle sera la tendance au sein de ta guilde roleplay en terme d'activité liée au gameplay. Parce que précisément tes restrictions de recrutement se basent avant toute chose sur des critères roleplay.

Malheur.

Forum de la Compagnie des Loups d'Ostland : http://lesloupsdostland.forumperso.com/index.htm
Citation :
Publié par Zadriel
.....

RP > PVP > PVE > RVR.....
A mon avis tu devrais enlever le RvR de la donne , car ce n'est pas une chose a part . En faisant du PvP ou du PvE tu gagne des points de victoires pour ta faction , et c'est ça le RvR .
Ou alors que dans WAR tout comme dans DAoC, PvP et RvR sont la même chose ^^

Le PvP c'est le fait de combattre des joueurs, mais du fait que le système de jeu se fait par le RvR, on ne peux attaquer que les joueurs d'un royaume ennemi, et donc le PvP dans ce genre de jeu est la même chose que le RvR ^^

Pourquoi donc séparer ces deux notions qui représentent concrètement la même chose ?

Je garde plus le PvP pour un type de jeu différent, qui représenterai plus un serveur où les notions de royaumes n'existent plus, et que l'ont peu ainsi attaquer aussi bien l'Ordre que la Destruction Type de serveur qui a priori n'est pas encore prévu pour WAR :/
Talking
Je ne pense pas pouvoir te répondre sur des pourcentages - cependant l'originalité d'une guilde est déclinée par les membres qui la composent et par leurs agissements, tu vas me dire oui ms ça rejoint le fait de choisir qui tu vas recruter ou pas selon l'indication posée dans ta charte ("rvr,pve,rp etc...") - Oui et non à des mois lumières de la sortie du jeu, comment définir aussi précisément les axes de sa guilde tant on ne sait pas sur quel pied danser (ou plutôt sur quelle piste).

Ce que je veux dire (passage du javanais au français), c'est qu'il serait triste de se donner des chiffres précis sur l'orientation de sa guilde alors qu'on en connait encore pas ou peu les implications qu'elle engendre (merde, encore du javanais ?)

Le but étant de se connaître, échanger, partager, s'amuser (sans pour autant rien exagérer, war n'est pas encore un club libertin, quoi que les furies ont sonné la charge) - et en créant une guilde pré-release la guilde va être obliger de se tenir la main sur la progression pve, cependant si tu vises la finalité du jeu càd le RvR, inutile de le préciser vu que c'est la définition même du jeu (sinon allez les gars guilde PvE, on se mange du mob jusqu'au lvl max et on déguilde pr se dispatcher sur les teams fixes spécialistes du vol en razmote et du tuning de KiKoup façon Téfal)

Pour résumé, en fait je ne sais pas trop ce que je dis après ce paté mais aux malentendeurs salut !

Caoma, gm & webmaster de la guilde Chaos AD
Pourquoi se prendre la tête avant-même que la guilde existe ? Recrute dès le lancement du jeu et tu auras certainement beaucoup de membres, ensuite en fonction des aspirations que vous aurez en commun tu pourra donner une optique à ta guilde. Vouloir le faire à l'avance c'est se priver d'un certain nombre d'adhérents potentiels. En plus il me semble dur de pouvoir donner à l'avance une direction objective à une guilde vu que tu ne sais pas si le PVE/PVP/RVR ou autre sera à ton goût compte tenu du fait que le jeu n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par Malheur
C'est très réducteur d'une certaine manière parce que tu imposes plus qu'un style de jeu, tu imposes tout simplement les activités liées au gameplay auxquelles "se devront" de participer les membres de ta guilde. C'est un peu totalitaire comme pouvoir non ? Or le roleplay malgré qu'il faille avant toute chose se cadrer sur le jeu auquel on joue et ses règles en sus des critères de recrutement d'une guilde roleplay ou d'une autre, relève aussi du plaisir de pouvoir choisir de jouer un personnage qu'on façonne par désir et qu'on investie dans des activités qui sont cohérentes avec ce qu'on en a fait.

Pour te donner un exemple précis concernant ma guilde ;

C'est une guilde 100% roleplay donc que tu ailles en PVP, PVE ou faire de l'artisanat ça sera dans le cadre du roleplay et pas autrement. Pour autant, je ne vais pas obliger mes joueurs à pratiquer 70% de RvR, 30% de ceci ou de cela. Chacun décidera de ce qu'il préfère en terme de gameplay, la seule contrainte vis à vis de sa pratique de l'éventail des possibilités offertes par le jeu, ce sera de l'intégrer au cadre roleplay fixé par la guilde.

Donc c'est assez illusoire pour une guilde roleplay tout du moins de vouloir fixer une sorte de règle statistique sur la pratique de telle ou telle activité d'une manière générale. Il n'y a pas non plus un Event Rp par jour/soir donc il ne s'agit pas chaque soir de répondre présent pour aller à telle animation ou pas au détriment de son investissement personnel dans telle ou telle pratique. Quand on créé une guilde non roleplay on peut effectivement revendiquer une direction clairement afficher comme le PVP ou le PVE HL par exemple. Mais pas dans une guilde roleplay.

Bref, pour résumer, si tu cherches une guilde roleplay tu en auras qui auront peut-être une majorité de joueurs portés sur le PvP plus que sur le PVE ou inversement mais cela sans pour autant dénigrer leur pratique constante du roleplay en toute circonstance. Mais cela ne se décide pas par avance puisqu'à mesure que tu recrutes ou que le brassage se fait dans le temps tu ne peux pas prévoir quelle sera la tendance au sein de ta guilde roleplay en terme d'activité liée au gameplay. Parce que précisément tes restrictions de recrutement se basent avant toute chose sur des critères roleplay.

Malheur.

Forum de la Compagnie des Loups d'Ostland : http://lesloupsdostland.forumperso.com/index.htm
Alors oui c'est clairement une vision des choses que d'orienter la guilde AVANT et de la structurer.

Pars que j'ai été GM de toutes les guildes dans tout les jeux que j'ai jouer (Et sa fait 7 ans que je joue au mmo..)

Et je suis certain d'une chose si personne ne fixe de règle clair on a une guilde molle sans consistance qui fait tout et n'importe quoi, et c'est le drame des guildes RP de nos jours .

Quand les guildes pve sont capable de faire 1 sortie par soir à heures fixe les guildes RP sont incapable la plupart du temps de ce décider sur l'objectif de la soirée... Donc oui c'est une vision dur de la gestion d'une guilde mais pour moi c'est la seul qui peu vraiment marcher si on veut rester cohérent, sur le long terme.

J'ajouterais pour les personnes qui pense que RVR = PVP que je ne suis pas d'accord sur ce point le RVR c'est clairement un objectif contre la faction adverse obligatoirement.

Le pvp c'est simplement le fait de tuer un autre joueur qui peu n'avoir aucune conséquence sur la faction adverse. Il ya une différence certe pas très grande mais importante pour bien distinguer les 2 types de jeu.
J'interviens juste sur ce débat intéressant afin de prévenir les habitués que le sujet récurent pour ou contre les modes de recrutement de certaines guildes venant d'autres jeux n'a pas sa place ici.

Oui, je suis un adepte de la prévention.

- Jack -
"Chez nous c'est l'Boss ki décid' komme ça c'est plus simpl'!
T'veux pas aller kueillir des champignons??!!

BAM!!

Et là??!! T'veux toujours pas??!!"

[HRP] Bref, ça dépend du RP de ta guilde en fait [/HRP]
Citation :
Publié par Skrog Os'Dur
"Chez nous c'est l'Boss ki décid' komme ça c'est plus simpl'!
T'veux pas aller kueillir des champignons??!!

BAM!!

Et là??!! T'veux toujours pas??!!"

[HRP] Bref, ça dépend du RP de ta guilde en fait [/HRP]
Et oui c'est le gros avantage des dictatures, moins de blabla inutile
Je voulais juste apporter une petite correction personnelle, pour moi le RVR et le PVP ne sont pas la même chose même sur un jeu comme DAOC. En effet si tu fais un groupe de 8 ou que tu pars en solo avec comme seul objectif stratégique de faire un maximum de frags dans la campagne tu n'as qu'une influence tellement minime sur les objectifs de royaume que tu ne peux plus vraiment considérer que c'est du RVR.

Choses nouvelles dans WAR c'est que ce comportement rapportera des points de victoire à sa faction (tout comme le PVE) et que donc toute action de jeu (sauf ptet le craft) aura un impact sur la campagne RVR.
Citation :
Publié par Zadriel
Alors oui c'est clairement une vision des choses que d'orienter la guilde AVANT et de la structurer.

Pars que j'ai été GM de toutes les guildes dans tout les jeux que j'ai jouer (Et sa fait 7 ans que je joue au mmo..)

Et je suis certain d'une chose si personne ne fixe de règle clair on a une guilde molle sans consistance qui fait tout et n'importe quoi, et c'est le drame des guildes RP de nos jours .
Je suis bien d'accord sur un aspect de ce que tu dis c'est qu'une guilde Rp qui ne fixe pas des règles précises, un background solide et cohérent et qui ne créé pas l'émulation du roleplay par des animations au travers des scénarios, des campagnes et autres Events, est quasiment vouée à se planter dans le mur.

Mais pour autant je parle bel et bien ici de ce qui concerne la gestion de l'émulation du roleplay et non pas du PVE ou du PVP/RVR qui sont les outils bienvenues pour servir le roleplay précisément.

En somme, il est nécessaire et même impératif dans une guilde RP de structurer son univers mais je doute qu'il soit opportun de définir la priorité d'une pratique plus qu'une autre en terme de PVE ou de PVP/RVR, car l'un ou l'autre trouve sa place équitablement selon les envies des joueurs qui sont avant tout attirés par le contexte RP et non pas la pratique de l'activité sus-citées qui n'est que le terrain fertile sur lequel le RP prend tout son sens.

Donc, fixer des règles oui, fixer une orientation de gameplay PVE ou PVP/RVR, six mois avant la sortie du jeu et surtout sans savoir quelle sera la population de sa propre guilde, me parait par contre un peu trop utopique dans le contexte d'une guilde RP.

Moi aussi je joue depuis plusieurs années à des MMORPG et ORPG et ai été GM et DM ce qui ne m'empêche pas d'être amené à cette constatation.

Malheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés