Aller à la page... |
[Guildes] Reflexion sur les différents concept de guildes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il eut été plus intéressant à défaut d'intelligent de répondre à notre compère, qu'il existe plusieurs guildes roleplay et dont la thématique ressemble à quelque chose de sensiblement différent que "Nous ne nous déplaçons qu'en sautillant comme des crétins finis" et que le plus simple pour en avoir un aperçu plutôt conséquent et intéressant serait d'aller visiter le forum suivant qui a pour ambition de réunir la communauté roleplay de Warhammer Online : Age of Reckoning et de proposer un jeu plus riche et qui s'appuie sur le background (l'histoire qui justifie le jeu) de Warhammer Battle.
Pour ceci, le lien suivant sera donc particulièrement utile : http://war-roleplay.bbactif.com/index.htm On trouve sur ce forum une section : "Les forces en présences" qui accueille les présentations de toutes les guildes roleplay qui souhaitent faire leur promotion. Et puisqu'on ne prêche jamais assez pour sa paroisse, je me permets d'y glisser aussi l'adresse du forum de ma guilde roleplay, actuellement en création : http://lesloupsdostland.forumperso.com/index.htm. Le forum vient d'être fini et on y trouve déjà la présentation de la guilde. ![]() Malheur.
|
Citation :
![]()
|
Quel intérêt de jouer sur warhammer si tu n'inclues aucunement le RvR ?
![]() |
![]() |
|
Hiork Vonsmann |
Trouver plus de messages par Hiork Vonsmann |
|
![]()
Sinon pour moi une Guilde doit autant que possibles:
- porter respects à ses membres. - respecter le bg autant que possibles. - avoir toujours un ou plusieurs membres en jeu. - faire gagner la guerre à sa faction. ce ne sont pas des critères en pourcentage, ce ne sont que quelques mots, mais définir vraiment ce que l'on attends prendrais des pages et des pages alors que c'est quotidiennement en jeu que cela se défini.
|
|
Dans WAR, tu pourras gagner des batailles mais pas la guerre ( et heureusement d'ailleurs )
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour te donner un exemple précis concernant ma guilde ; C'est une guilde 100% roleplay donc que tu ailles en PVP, PVE ou faire de l'artisanat ça sera dans le cadre du roleplay et pas autrement. Pour autant, je ne vais pas obliger mes joueurs à pratiquer 70% de RvR, 30% de ceci ou de cela. Chacun décidera de ce qu'il préfère en terme de gameplay, la seule contrainte vis à vis de sa pratique de l'éventail des possibilités offertes par le jeu, ce sera de l'intégrer au cadre roleplay fixé par la guilde. Donc c'est assez illusoire pour une guilde roleplay tout du moins de vouloir fixer une sorte de règle statistique sur la pratique de telle ou telle activité d'une manière générale. Il n'y a pas non plus un Event Rp par jour/soir donc il ne s'agit pas chaque soir de répondre présent pour aller à telle animation ou pas au détriment de son investissement personnel dans telle ou telle pratique. Quand on créé une guilde non roleplay on peut effectivement revendiquer une direction clairement afficher comme le PVP ou le PVE HL par exemple. Mais pas dans une guilde roleplay. Bref, pour résumer, si tu cherches une guilde roleplay tu en auras qui auront peut-être une majorité de joueurs portés sur le PvP plus que sur le PVE ou inversement mais cela sans pour autant dénigrer leur pratique constante du roleplay en toute circonstance. Mais cela ne se décide pas par avance puisqu'à mesure que tu recrutes ou que le brassage se fait dans le temps tu ne peux pas prévoir quelle sera la tendance au sein de ta guilde roleplay en terme d'activité liée au gameplay. Parce que précisément tes restrictions de recrutement se basent avant toute chose sur des critères roleplay. Malheur. Forum de la Compagnie des Loups d'Ostland : http://lesloupsdostland.forumperso.com/index.htm |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Pars que j'ai été GM de toutes les guildes dans tout les jeux que j'ai jouer (Et sa fait 7 ans que je joue au mmo..) Et je suis certain d'une chose si personne ne fixe de règle clair on a une guilde molle sans consistance qui fait tout et n'importe quoi, et c'est le drame des guildes RP de nos jours . Quand les guildes pve sont capable de faire 1 sortie par soir à heures fixe les guildes RP sont incapable la plupart du temps de ce décider sur l'objectif de la soirée... Donc oui c'est une vision dur de la gestion d'une guilde mais pour moi c'est la seul qui peu vraiment marcher si on veut rester cohérent, sur le long terme. J'ajouterais pour les personnes qui pense que RVR = PVP que je ne suis pas d'accord sur ce point le RVR c'est clairement un objectif contre la faction adverse obligatoirement. Le pvp c'est simplement le fait de tuer un autre joueur qui peu n'avoir aucune conséquence sur la faction adverse. Il ya une différence certe pas très grande mais importante pour bien distinguer les 2 types de jeu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|