[OC] Y'a des pros pour un ptit tuto ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop tlm.

Alors voilà, j'ai tenté de me pencher un peu dans l'OC, mais y'a pas mal de choses que je capte pas. Niveau fréquence des bus, toussatoussa.

J'aurais aimé des conseils pour savoir comment je peux OC mon ordi, sachant que j'ai :
Q6600 B3
P35C-DS3R
2Go Dual GSkill PC2-6400 (400 MHz)
Zalman CNPS9500 AT

Je suis allé dans le bios, et j'ai monté la cadence CPU à 2.88 GHz. J'avais pu monter un peu plus, mais j'ai eu un moment un écran bleu de vidage de la mémoire physique.

D'après vous, quel voltage faut-il que je tente ?
Comment dois-je coupler le voltage et la fréquence du CPU ?
Quid de la RAM ?
Bref je suis assez néophyte, j'aurais voulu des conseils et des éclaircissements.

Merci par avance.
Si tu veux eviter de te prendre la tete avec le voltage,sur cette CM il y a une option dans le bios qui calcule automatiquement le voltage necessaire en fonction de ta fréquence.
Pour ce qui est de ta mémoire tu as 2 option, soit tu diminues les timings (en gardant la memoire synchrone sur le FSB), soit tu soit tu découples la mémoire du FSB. Dans les 2 cas tu augmente ensuite le FSB. m'enfin je laisse les pro en parler

/summon Drys Kaine
Bon... déjà tu es en B3. Donc tu n'iras pas très loin. 3 Ghz étant comme qui dirait la limite de faisabilité en aircooling sans recourir à un survoltage ( 3,1 voir 3,2 au mieux sinon ). Ce faisant les 2,88 Ghz que tu as obtenu sont pas mal mais probablement améliorable.

Vu la fréquence que tu présentes, j'ai fortement l'impression que tu es resté sur un coefficient multiplicateur de 9. Pas nécessairement très intéressant, c'est rien de le dire puisque ton FSB est alors dans ton cas à 320 Mhz. A comparer aux 400 Mhz nominaux de ta mémoire vive ( il serait appréciable de savoir laquelle tu as d'ailleurs, PK? HK?...? ).

Ma foi, m'est avis qu'un 7x420 est probablement jouable sans toucher aucun voltage.
Citation :
Publié par Drys Kaine