[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Donc le 3.0 devait suivre un enchainement plus linéaire toussa etc etc etc
En fait 3.33 probablement devrait être 4.0 part 1 a la base
Euh attends les dénomination 3.0 et 3.33, c'était pas à la base simplement pour désigner les différentes versions des coffrets dvd/br qui sortaient?
Citation :
Publié par Fa(y)l
Euh attends les dénomination 3.0 et 3.33, c'était pas à la base simplement pour désigner les différentes versions des coffrets dvd/br qui sortaient?
Si, il y avait des scènes rajoutées entre 1.0 et 1.11 et entre 2.0 et 2.22. Il n'y en a pas entre 3.0 et 3.33, seule l'animation a été retravaillée sur certains passages.

Et sinon pour la preview, c'est bien ce qui s'est passé entre 2.0 et 3.0, après la question est: est-ce que c'était prévu comme ça ou est-ce qu'Anno a eu l'idée de la narration du 3.0 a posteriori?
Avec un peu de chance, si le travail sur l'ellipse était déjà commencé, on aura peut être droit à un film bonus ou une OAV là dessus (une OAV serait justifiée dans le cas où les films suivent bien l'histoire vue par Shinji, l'ellipse mettant en suspens cette histoire, elle n'aurait pas forcément sa place dans la tétralogie et viendrait se placer un peu comme un spin off... J'espère voir ça arriver un jour)
Première bande annonce du 4:

Ceci n'est pas un fake.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une pub pour la JRA. La vidéo montre 2 publicités en tout.

The Japan Racing Association (JRA) began streaming horse-racing commercials with Evangelion on Friday. Kotono Mitsuishi, the voice of the anime's Misato, narrates the commercials:

JRA has already been promoting the sport this year with its "SMART! JRA" campaign with the idol group AKB48. A new part of the campaign, the "JRA Instrumentality Project," will launch on Saturday with the Evangelion tie-in. The official site will have a "u:MAGI" section that introduces the basics of horse-racing to newcomers. The u:MAGI section draws inspiration from the anime's MAGI supercomputer and uses "Synchro Rate" and other Evangelion keywords to explain horse-racing terms

Then, a "EVA-kan Simulator" horse-racing predicting game will launch on June 24 to celebrate the Takarazuka Kinen race. Winners will receive original Evangelion goods.
N'empêche que Anno doit ramasser un paquet de fric en ce moment.

Je me demande où se situe Evangelion en terme de popularité au Japon par rapport aux autres séries à succès du genre mecha comme Gundam et Macross.
Citation :
Publié par Nephizz
Je me demande où se situe Evangelion en terme de popularité au Japon par rapport aux autres séries à succès du genre mecha comme Gundam et Macross.
Le film 3.33 a explosé les ventes du film Macross FB7 récemment, (genre 30 fois plus de ventes), et a fait un peu plus de 4 fois plus de vente que le dernier volume de Gundam Unicorn.
Après les 3 franchises sont bien installées dans la culture otaku nippone, je ne saurais dire laquelle est réellement la plus populaire J'aurais tendance à dire Gundam mais bon
C'est surtout que ce sont des sorties moindres cette fois ci (encore que pour Unicorn, il y a le budget), comparé à RoE qui a une bonne technique marketing et une sortie cinéma (Unicorn doit être projeté dans 20 salles à tout casser). D'autant que Gundam utilise pas mal d'univers différents qui plaisent plus ou moins aux fans, mais si on regardait les fans de la franchise en général, me demande si Gundam serait pas devant Eva.
Je serais curieux de voir les ventes de Char's Counterattack et autres indispensables de l'UC en Gundam, me demande si ça en a pas fait plus qu'Eva.

Après niveau produits dérivés, Gundam reste la branche qui rapporte le plus de bénéfices à Bandai, avec les Gunplas.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Oui mais dans macross et gundam, il n'y a pas de fille toute nue.
Gundam Seed, les boobs de Sumeragi dans 00 ainsi que les scènes en maillot de bain, des filles à poil dans le premier épisode de Turn A Gundam, ils ont quand même des arguments de vente
Seul l'UC est totalement dénué de fanservice en fait
Okay je balance les données wikipedia et autres

Citation :
As of January 21, 2008, the Gundam franchise is a 50 billion yen trademark
http://en.wikipedia.org/wiki/Gundam
Maintenant faut voir si ca concerne uniquement l'ensemble des vidéos et ou l'ensemble maquette et tout (car coté maquette "gunpla" est généralement bien placé)

En gros gundam 1979/2008 ->50 billions, en updatant ca doit faire plus avec l'arrivée de unicorn et de Age (ca a floppé mais on s'en branle)

evangelion chiffres
Citation :
The Neon Genesis Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン[?], "Shin Seiki Evangerion") franchise is an umbrella of Japanese media properties generally owned by the anime studio Gainax. It grossed over 150 billion yen between 1995 and 2007
http://evangelion.wikia.com/wiki/Neo...sis_Evangelion
Pour rebuild , de tête ,je dirai ca doit faire 8 / 9 billions de yens , en gros vous additionnez tout le bordel on arrive a 160+ en 2013 aujourd'hui (3.33 a passé les 5 billions normalement )

en gros
Evangelion 1995-2013 (si on omet l'origine de la série qui date de 93 http://wiki.evageeks.org/Neon_Genesi...elion_Proposal)
160+ billions

Apres pour mesurer la base des fans de chaque franchise , aucune idée .
Je pensais que Gundam était la référence du genre au Japon, les chiffres sont étonnants. Mais bon, comme tu dis ce ne sont que des chiffres, on ne peut pas se baser là dessus.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Oui mais dans macross et gundam, il n'y a pas de fille toute nue.
Mais non voyons, je suis sûr que le succès de la licence n'a absolument rien à voir avec ça.

evangelion_1-11_you_are_not_alone_3xr480p-h264-ac33c190fc5-mkv_snapshot_00-01-37.jpg
Citation :
Publié par Nephizz
Je pensais que Gundam était la référence du genre au Japon, les chiffres sont étonnants. Mais bon, comme tu dis ce ne sont que des chiffres, on ne peut pas se baser là dessus.

Evangelion s'inspire d'Ideon par exemple , ideon est une des œuvres cultissime de Tomino , celui qui a popularisé et que je considère comme le père du "real robot"
Gundam a également apporté tout un tas de truc et popularisé les maquettes et autre figurines.
Gundam c'est la série de mecha la plus emblématique au japon si tu veux.
Evangelion est culte car il révolutionne le real robot en apportant une nouvelle dimension a ce genre.
La fin de cette saga d'ailleurs rappelle celle d'ideon ( pour ceux qui l'ont vu , ils comprendront) mais attention la fin d'evangelion n'est pas un calque d'ideon.

On peut pas vraiment sortir telle ou telle série est la référence car les séries sont différente et en soi on peut même pas vraiment les comparer.
Le genre du mecha a plusieurs sous genres donc plusieurs phares .

Macross a également révolutionné le genre avec les 3 phases transformables , la guerre plutôt réaliste dans l'idée (les persos sont pas immortels) et des combats plus rapide et dans une impression 3d -> les anims d'itano et son fameux itano circus.

Ces succès sont d'autant plus mérité que beaucoup de ces séries sont dramatiques , voire apocalyptiques.
Citation :
Publié par Airman
Evangelion est culte car il révolutionne le real robot en apportant une nouvelle dimension a ce genre.
Je classerais pas Eva dans du Real Robot personnellement Ni dans le super en fait, vu que ça sert pas mal des concepts des séries de mecha habituelles...

Dans le real robot les franchises phares sont plutôt Gundam, Patlabor, Macross et Votoms
Citation :
Publié par Adnae
Je classerais pas Eva dans du Real Robot personnellement Ni dans le super en fait, vu que ça sert pas mal des concepts des séries de mecha habituelles...

Dans le real robot les franchises phares sont plutôt Gundam, Patlabor, Macross et Votoms
Evangelion, c'est du real robot /super robot si tu veux
Un mélange des deux sous genres.

Fa(y)l

Les ventes manga ?

Evangelion l'adaptation manga c'est Sadamoto l'auteur et plus de 11 volumes
le 11ème a amené 17 million de copies en chiffres
http://en.wikipedia.org/wiki/Neon_Ge...ngelion_(manga)
Au total en 2013 ,je dirai de tête 20 millions vu que la conclusion a du faire de gros scores mais c'est du wild guessing.
14 volumes total

One piece
Bon on connait l'auteur
ventes c'est plus de 260 millions
http://en.wikipedia.org/wiki/One_Piece
Y a plus de 61 volumes , a l'heure actuelle on doit être a 70 volumes (voire bien plus ,je connais pas la série)

DBZ toryama toussa bla bla on connait aussi
230 millions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball
42 volumes total

Dernière modification par Airman ; 16/05/2013 à 00h00.
Juste quelques précisons :

Citation :
Publié par Airman
Evangelion l'adaptation manga c'est Sadamoto l'auteur et plus de 11 volumes
13 tomes en France.

Citation :
Publié par Airman
One piece
Bon on connait l'auteur
ventes c'est plus de 260 millions
http://en.wikipedia.org/wiki/One_Piece
Y a plus de 61 volumes , a l'heure actuelle on doit être a 70 volumes (voire bien plus ,je connais pas la série)
En France il y a 33 volumes de sortis. Le 67 sortira le 3 juillet 2013.
Citation :
Publié par Nathos
Juste quelques précisons :

13 tomes en France.

En France il y a 33 volumes de sortis. Le 67 sortira le 3 juillet 2013.
Ben je parle globalement donc je parle des volumes sortis au japon.
les ventes dans les wiki englobent tout.

Fa(y)l
hahah je connais one piece
je voulais dire que les scans , bah je lis pas.
J'ai maté one piece au debut en anime donc, et j'ai lâché après.

Pour les ventes anime films des franchises db et one piece c'est complexe a trouver.
Mais si tu veux tu as le classement de films ciné par année au japon
tu as ce fameux site
http://www.boxofficemojo.com/intl/japan/yearly/

Sur l'année 2013 par exemple
Conan est troisième \0/ (trop envie de le voir)
Les chiffres me semblent d'ailleurs hallucinant ,je pense que ca va monter encore
DBZ 4eme

Hunter X hunter est top 20
GG les mecs.

Faudra attendre fin 2013 car les guiblis vont arriver , on verra bien ce qui va se passer.

Sur 2012 , evangelion et one piece ont battu tout le monde (je parle de franchise animée/mangas hein)
Les enfants loups sont troisième , Doraemon 10eme , il se vengera en 2013

Voila apres les chiffres Français aucune idée , toute manière tout les animes ne sortent pas au ciné en France .

Dernière modification par Airman ; 16/05/2013 à 00h47.
Citation :
Publié par Nephizz
One Piece... J'ai jamais compris pourquoi ce manga a autant de succès, idem pour Naruto d'ailleurs.
Bah , du nekketsu typique
Bein déjà faut bien différencier l'animé du manga.

Par exemple, naruto j'ai lâché l'anime à la fin de la 1ere saison, c'était juste insupportable pour moi.

One piece en animé, le peu que j'ai regardé m'a fait de la peine.

Sinon le manga vaut son pesant de cacahuètes quand même merde.

Merci pour les réponses airman.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Bein déjà faut bien différencier l'animé du manga.

Par exemple, naruto j'ai lâché l'anime à la fin de la 1ere saison, c'était juste insupportable pour moi.

One piece en animé, le peu que j'ai regardé m'a fait de la peine.

Sinon le manga vaut son pesant de cacahuètes quand même merde.

Merci pour les réponses airman.

Disons que ca m'attire pas
je respecte la qualité et j'ai vu des extraits vraiment sympa et tout mais ca s'arrête la

L'adaptation animée ,je l'avais vu au lycée quoi , c'était une autre époque
Mais j'en garde un bon souvenir , on aimait bien le mec au cheveux rouge qui a perdu un bras pour sauver le héros toussa
Les combats était sympatoches , le doublage Fr bien horrible , après j'ai lâché.
Le seul shonen a rallonge que je suis depuis des années c'est detective conan.
J'ai fini par drop bleach/one piece/naruto

J'ai plus tendance a kiffer les mangas courts.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, j'ai abandonné le visionnage de One Piece après une quinzaine d'épisodes donc autant dire que je ne connais pas du tout.

Déjà les shonens c'est pas mon truc (hormis Attack On Titan en ce moment), et puis sincèrement ceux que j'ai cités sont beaucoup trop longs. Rien qu'à l'époque de DBZ ça me soûlait les combats qui tournent en rond pendant 15 épisodes...

Les animés les plus long que j'ai regardé c'est Monster et Death Note (plus ou moins 75 épisodes je crois), et même si j'étais totalement fan j'ai vraiment du me forcer pour regarder jusqu'à la fin, alors quand je vois le nombre d'épisodes de One Piece et Naruto je prend peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés