[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Possible pour le Mk.9, ça serait peut être juste une imitation d'Adam plus poussée
L'Eva 01, je ne saurais trop dire, peut être que le fait que Yui soit entrée dans le core a complété ce dernier, lui accordant le "fruit de la vie" et faisant donc de l'Eva un équivalent des "Adam Survivor". On note que l'Eva 1, le Mk.6, le Mk.9 et l'Eva 13 sont les seuls à avoir manifesté une auréole (qui sont aussi sur les Adam du screen de la preview du 3.0)

Pour le Wunder:

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois qu'un ange n'a plus de core, son corps explose^^

Et sinon les OST, c'est de la bonne dans ce volet encore une fois, que ce soit God Gift, The wrath of God, Return to Ash, les morceaux de piano ou les plus rock comme Dark Defender, tout s'écoute et se réécoute avec plaisir.
Le mieux étant l'ending de Utada Hikaru!
l'Eva 1, le Mk.6, le Mk.9 et l'Eva 13 , je suis d'accord
ils sont très suspects ces 4 "rigolos".

Pour Wunder
Peut être que son "maitre" le garde en vie ?
D'ailleurs il me semble que son Core est toujours la , alimenté cette fois par l'eva 01.
Mark 09 est son maitre ca semble officiel , surement un des 4 adams (pas sure mais très crédible) ,

surement que le wunder a l'origine est un ange de type adam crée par un des 4 . Faut que je revois le film mais je pense que son core est tjrs présent
Citation :
Publié par Airman
Sup' Nadia .
Je viens de voir 3.33, franchement c'est celle qui m'a le plus marqué Ca me rappelle quand j'étais gamin (et plus tard quand j'ai revu Nadia), c'te claque !

Je pense que j'ai de la chance de ne pas avoir vu NGE à la base (j'ai juste les mangas, mais je m'en souviens pas tant que ça, ça m'a juste choqué sur 2.22 vu que ça différait moins donc j'avais le souvenir de certains passages), du coup j'ai pu apprécier le film tel un néophyte, et ça passe plutôt bien. Bon, y a de sacrés moments WTF (notamment tous ceux avec Gendo et la SEELE, honnêtement j'ai rien compris). Après c'est voulu, on voit tout du point de vue de Shinji et ça marche plutôt bien

J'ai juste hâte de voir la suite pour espérer un peu d'explications (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais regardé NGE)
C'est tout de même dommage de passer à coté de la série. Il y a beaucoup de passages de la série qui valent vraiment le coup d'oeil, et le développement des personnages est aussi bien plus intéressant.
Citation :
Publié par Thrim
Je viens de voir 3.33, franchement c'est celle qui m'a le plus marqué Ca me rappelle quand j'étais gamin (et plus tard quand j'ai revu Nadia), c'te claque !

Je pense que j'ai de la chance de ne pas avoir vu NGE à la base (j'ai juste les mangas, mais je m'en souviens pas tant que ça, ça m'a juste choqué sur 2.22 vu que ça différait moins donc j'avais le souvenir de certains passages), du coup j'ai pu apprécier le film tel un néophyte, et ça passe plutôt bien. Bon, y a de sacrés moments WTF (notamment tous ceux avec Gendo et la SEELE, honnêtement j'ai rien compris). Après c'est voulu, on voit tout du point de vue de Shinji et ça marche plutôt bien

J'ai juste hâte de voir la suite pour espérer un peu d'explications (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais regardé NGE)
Enfoiré , je me remets encore a écouter cette zic a plein volume

Sinon ouais 3.33 c'etait mortel , beaucoup d'hommage a nadia , notamment avec les glyphes accentués dans cet épisode , j'ai kiffé.

Si tu parles de gendo qui dit bye bye a la seele , ben c'est étrange ouais , apparemment ils se sont deshumanisés entre temps , à l'inverse de la série.
par contre je me demande comment il a fait pour mettre deux lances de longin et tromper ainsi kaworu.

Shinji effectivement est le point de vue du spectateur , c'est impressionnant d'avoir fait ca car le choc est aussi brutal que celui de shinji , du coup on s'identifie parfaitement a lui.

et le thème musical de Mari a la fin
l'eva Eva Type-08β a la fin est juste
d'ailleurs elle a bien su pour Shinji tjrs en vie et surtout on a l'impression qu'elle laisse filer MK 09 quand rei vient sauver shinji.
bref bref.

On verra bien comment dans Final il vont combler le tout.
Ils ont pas choisi la facilité Khara.
Citation :
Publié par Airman
J'ai revu et ouais c'est vrai.
Mk 06 serait un adam's survivor , tout comme l'eva 13.
Quant au Mk 09 , un adam's vessel car il serait vide ?

Vu les trois yeux de l'eva 01 a la fin de 2.22 , cette dernière serait peut être issue d'un adam survivor aussi.
Quant au 4eme adam ...Mk 09 ?

Pour le wunder
Je pense que l'eva 01 qui serait un adam , joue le role de core
Mais faudrait confirmer.

Pour le Mk.9, possible, on en sait rien pour le moment Pour les 4 Adams du screen, ça n'apporte pas d'info sur leur nombre, c'était un flashback du second impact a priori, il y en a peut être eu plus, don't know.

Ritsuko explique bien que le Core de l'Eva 01 sert à alimenter le Wunder (et là, la théorie de l'artefact Adam récupéré et adapté aux humains devient possible aussi, auquel cas Adam's Vessel pourrait désigner une Eva qui aurait acquis le "fruit de la vie", et serait en mesure de faire fonctionner ce genre de choses, mais c'est vraiment partir plus loin que possible en spéculation Mais ça donne un sens au mot "Vessel" qui est assez incompréhensible pour désigner une Eva quoi)

Maintenant que je suis en vacances, j'en profiterai pour me refaire tous les rebuilds
Le fait que l'eva 01 soit capable de faire fonctionner le wunder à forcément un rapport avec le fait qu'elle se soit "éveillé", toute la série ou films, ils nous le rabâchent.

Alors après, on ne sait pas exactement ce qu'elle obtient par cet éveil, mais c'est le seul engin contrôlé par les hommes qui a ce pouvoir.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Alors après, on ne sait pas exactement ce qu'elle obtient par cet éveil, mais c'est le seul engin contrôlé par les hommes qui a ce pouvoir.
Oui, mais le fait qu'elle ait manifesté une auréole me fait m'interroger sur la nature de cet "éveil", il est peut être possible qu'elle soit à comparer au Mk.6, Mk.9 et à l'Eva Dai-13 (m'enfin même si c'était le cas, c'était la seule Eva qui leur était accessible de toute façon, ça ne changera pas grand chose).
J'ai revisionné le film, et en plus de me confirmer que j'adore ce film, ça m'a permis d'éclaircir 2-3 petits trucs qui m'avaient échappé (faut dire que les subs d'UTW sont juste de bien meilleure qualité que les subs re-synchros tirés du camrip):

-Kaji est bien encore en vie, sans doute à la tête de la Wille vu ce que dit le vieux au début
-L'Eva Dai-13 est bien un des Adams qui ont survécu et qui a été transformé en Eva, vu la formulation de la phrase de Mari, et sa forme éveil rappelle au final pas mal le screen d'Adam que j'avais posté
-Le Wunder serait bien dérivé d'un artefact d'Adam, cf ce que disent Katsuragi et Ritsuko, l'Adam's Vessel est le véritable maître du Wunder, et non l'Eva 01, et il prend donc la priorité sur le contrôle de l'appareil.
-L'Eva Mk.06 a bien été sous l'effet d'un Dummy System ou quelque chose du genre sous le contrôle de la Seele (sans doute un système équivalent à ce qui prend le contrôle du Mk.09 quand ce dernier se jette sur le Wunder)

Et je pense qu'il reste des choses à creuser, mais pour un 3ème revisionnage, j'attendrai sans doute le Blu Ray de Dybex
Citation :
Publié par Fa(y)l
Il y aurait donc 4 adams?

C'est quoi l'explication à peu près tangible là dessus?
Non, il n'y en aurait pas 4, on sait juste que l'Eva Dai-13 en est un, rien de plus. Le screen faisait partie d'un flashback du Second Impact dans une preview, ça ne donne aucun renseignement sur leur nombre réel, il pourrait y en avoir plus, comme il pourrait y en avoir moins (si certains des 4 du screen ont disparu par la suite)

En tout cas, plusieurs éléments du texte de spéculation que j'avais c/c ici me paraissent un peu plus crédibles, même si certains éléments parachutés n'importe comment ne me plaisent pas (comme le 11ème ange et l'Eva 07)

Dernière modification par Adnae ; 09/05/2013 à 11h40.
J'ai regardé le film une seconde fois et une chose (parmi tant d'autres) m'intrigue :

Au moment de transformer l'Eva O2 Asuka appelle ça le "Mode 777". Dans 2.0 quand Mari fait la même chose elle donne le code "The Beast" pour transformer l'Eva. Dans l'Apocalypse de Jean 666 est le nombre de la bête (le diable donc) et si je me souviens bien le nombre 777 est associé à Dieu.
Pourtant quand l'Eva 02 se transforme il prend l'aspect d'une sorte de démon (enfin c'est l'impression que j'ai eu).

So, wtf ?
Pas compris ça non plus

Mais la forme est un peu différente de celle du 2.0, là c'est une vraie bête, avec la queue et tout... On verra si on a une justification un jour, mais j'ai trouvé cette transformation bestiale plutôt intrigante.
Si, mais il semblerait que le projet ait pris du retard, ou alors ils utilisent leur budget quasi illimité pour nous sortir un film plus long/abouti que prévu

Donc le 3.0 devait suivre un enchainement plus linéaire toussa etc etc etc
En fait 3.33 probablement devrait être 4.0 part 1 a la base

J'attends des interviews d'anno a ce sujet , je me demande si ces footages du 3.0 initial ont été jeté ou pas.
Misato et Kaji n'ont pas l'air d'avoir vieilli dans cette preview, donc je suppose que toutes ces scènes sont définitivement passées à la trappe. A moins qu'ils les réutilisent pour expliquer ce qu'il s'est passé durant le sommeil de Shinji dans l'Eva 01.
Citation :
Publié par Nephizz
Misato et Kaji n'ont pas l'air d'avoir vieilli dans cette preview, donc je suppose que toutes ces scènes sont définitivement passées à la trappe. A moins qu'ils les réutilisent pour expliquer ce qu'il s'est passé durant le sommeil de Shinji dans l'Eva 01.
Je pense que ces scènes seront dans la première partie de 4.0 afin de comprendre certaine chose, notamment le piège dans lequel sont tombés Kaoru et Shinji...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés