[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin regardé ce "film"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien c'est magnifique, bien réalisé, tres bien animé mais pretentieux pour rien.
Passer 35 minutes à se demander quoi, pourquoi comment passe encore. Mais au bout d'une heure de jargon evangeliesque et de questiosn sans réponse, je suis devenue lassé.

Et shinji qui fait encore sa victime apres avoir detruit le monde 2 fois m'est insupportable.

Je suis trop "vieux" pour Evangelion. A 16 ans c'etait un chef d'oeuvre, maintenant c'est just un clip WTF avec un bonne realisation.

k thanks bye Anno.
Encore que j' ai trouvé les moments de "pourquoi comment" moins long et beaucoup plus logique que les épisodes 25-26 ou encore l' heure devant the end of evangelion après la séance du komm susser tod où tu te demande ce qui se passe et si ta télé t' as pas injecté des champignons sans faire gaffe.
Perso Shinji me tapait déjà sur les nerfs dans la série ... rien ne change. Du coup j'ai jamais été fan dure d'Evangelion, donc là pour moi ça se laisse regarder. Je m'attendais surtout à du visuel, et à mettre sur off mon cerveau au moment des explications dans l'explication de la vie l'univers et le reste
Citation :
Publié par Nephizz
D'ailleurs concernant le 3eme impact je me demande bien comment les personnages principaux ont survécus vu qu'ils étaient à l'épicentre et que même si ils étaient allés se réfugier dans le geofront celui ci n'aurait pas pu les protéger vu qu'il est à ciel ouvert.

Je comprend bien que c'était impossible de supprimer tous ces personnages clé mais ça semble vraiment peu crédible qu'ils s'en soient sortis indemne.

Réponse donnée dans la preview à la fin du 2.0, Kaworu a stoppé le Third Impact (d'où l'appellation Near Third Impact), sinon ils ne s'en seraient pas sortis indemnes. Ce Near Third impact a juste servi de déclencheur aux événements suivants sans doute orchestrés par la Seele qui ont empiré la situation (arrestation du personnel de la NERV, mise en contact du premier et du 2ème ange, attaque du 12eme (et sans doute du 11eme), et d'autres dont on n'a pas encore eu vent).

Citation :
Publié par Fa(y)l
Tu as mal vu pour l' eva 02, dans le trailer elle est "scotchée" avec l' eva 08, ils l' appellent même eva 8+2. Donc elle est pas tellement impeccable.
On parie combien que ces images ne sont pas dans le prochain film?

║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 29/04/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par Adnae
On parie combien que ces images ne sont pas dans le prochain film?
Bah c' est pas le pire dans cette preview, c' est ce qui se passe juste après, tu vois seulement l' eva 8+2 qui fonce contre des millions d' eva ennemis...
wat
Citation :
Publié par Fa(y)l
Bah c' est pas le pire dans cette preview, c' est ce qui se passe juste après, tu vois seulement l' eva 8+2 qui fonce contre des millions d' eva ennemis...
wat

Pour ça qu'une seule chose me vient à l'esprit en la voyant, en plus de cet assemblage d'Eva improbable digne d'un antagoniste de Mazinger Z:
trollface.gif

Après on voit la Nerv créer des Eva en grande quantité aux alentours de 37 minutes dans le film, mais bon, on verra comment ceci est amené la prochaine fois

Dernière modification par Adnae ; 29/04/2013 à 19h09.
Pour ma part ça serait plutôt les 24 épisodes et la fin alternative de End of Evangelion.

Mais même si j'ai été un peu déçu par ce troisième film ça ne m'empêchera pas de regarder le dernier Rebuild. Je suis tout de même curieux de voir comment cette version se terminera et puis l'animation est d'une telle qualité que rien que pour le plaisir des yeux ça vaudra le coup.
Ouais vraiment quelle fin vont-il nous sortir cette fois?

On a eu la "bonne", l' "incompréhensible", enfin pas si incompréhensible que ça mais pas vraiment satisfaisante.

Il nous reste juste la fin triste, la sale fin, genre des meurtres, des viols et tout le monde meurt à la fin.
Je parie sur le fameux "rebuild" dont parlait Kaoru. La fin d'un cycle et soit une évolution qui brise le cercle vicieux soit un retour à la case départ (et les émeutes sur le net)
Citation :
Publié par Fa(y)l
wat
Etant donné que
la terre deviens de plus en plus organique (une faille avec des dents, central dogma qui dans 1.0 avait juste des cellules d'iris qui maintenant est carrément un oeil), je serais pas étonné que ces "millions" soit le reste de l'humanité ou des trucs que la terre a fait spawn pour recommencer un cycle.

Bien sûr, le prochain film se finira sur 3 Eva01 crucifiées (de la série+End, manga et Rebuild) du côté de la face cachée de la lune.
Ben ça, on ne le saura qu'au prochain film, mais je vois assez bien où il veut en venir, ce troisième film est justement au coeur de ce propos:

On nous montre des références évidentes à des animés d'Anno datant de l'époque qu'il qualifierait sans doute de "bon vieux temps", à savoir Top wo Nerae! et surtout (on ne peut pas faire plus évident), Fushigi no Umi no Nadia (et je rappelle d'ailleurs qu'on avait même droit à des musiques de Kare Kano dans les précédents). Et tout le film on nous rabâche (peut être même un peu trop) un même message: you can (not) redo, en insistant implicitement fortement sur le mot entre parenthèse.

A mon avis, Anno sait bien qu'il ne pourra pas faire revenir en arrière l'industrie de l'animation, ce film était une sorte d'hommage à cette période, mêlé à un procédé narratif plus ou moins inédit, avant d'embrayer sur un film présentant la vision d'Anno de ce qu'aurait dû être l'évolution de l'animation post-Evangelion.

Ca me paraît d'autant plus probable au vu du changement de typographie du titre du 4.0 (シン・エヴァンゲリオン劇場版:||), à savoir qu'Evangelion y redevient エヴァンゲリオン, typographie de la série, au lieu du ヱヴァンゲリヲン utilisé par les autres films, et, de plus, le kanji Shin est maintenant écrit en katakana et déplacé en début de titre, on ne sait donc pas de quel Shin il s'agit, le titre pouvant maintenant être traduit "Film du véritable Evangelion", et plus seulement "Nouveau film Evangelion".

Bref, on verra si tout ça se concrétise au prochain opus

Dernière modification par Adnae ; 01/05/2013 à 00h33.
Merci pour ton intervention Adnae, je crois que je pourrai mieux apprécier le film la prochaine fois

Par contre, c'est moi ou la ligne directrice des Rebuild a changé en court de route ? Je veux dire par là, est-ce possible que le film était prévu pour être ce que la bande-annonce du 2 présageait, mais qu'un virage à 180° ait été opéré en route ? Une volonté de choquer, d'électrocuter le spectateur avec une profusion d'effets violents (pas que gores) alors qu'on s'attendait tranquillement à une transition musclée entre le 2 et le 4 ?

Je l'avais vu à 3H du matin en qualité détestable, mais j'avais du début à la fin l'impression que quelque chose n'allait pas, ou n'était pas comme elle aurait dû...

Edit : Ah oui, moi de même ! C'est ce qui fait le cachet de la licence à mes yeux, une volonté inébranlable de remuer un peu les habitudes douillettes et molasses d'une industrie sur le déclin...

Dernière modification par Ezbern ; 01/05/2013 à 12h46.
Ca, je ne sais absolument pas

Peut être que l'idée de se servir de la preview pour teaser l'ellipse est arrivée après le 2ème film, après tout, d'après ce que j'ai entendu dire, le 2.0 a été réécrit plusieurs fois, Mari devait avoir un rôle plus prononcé qui éclipserait Asuka, ce qui n'a finalement pas été le cas. Peut être que ce 3ème film a été réécrit de fond en comble au cours de la production.

D'un autre côté on voyait que le titre japonais de ce 3ème opus se démarquait déjà à son annonce à la fin de 2.0, il utilise la lettre Q au lieu du kanji correspondant à Kyū, ce qui déjà annonce une rupture avec les précédents.

On savait qu'Anno voulait créer une fin inédite, donc surprendre ses spectateurs, je pense que ça devait donc obligatoirement passer par une grosse rupture, par contre, est-ce que la violence du virage était pensée dès le départ...? J'espère qu'on aura des fuites d'infos dans des interviews là dessus

En tout cas je salue l'audace du procédé narratif

Dernière modification par Adnae ; 01/05/2013 à 00h37.
Je pense que quand il a créé le scénario initial il a ajouté tout un tas de zone d'ombres sans vraiment réfléchir à leur développement et qu'il a ensuite été totalement dépassé par le succès de la série.
Du coup quand les fans ont demandés des explications il s'est retrouvé avec une histoire qui partait dans tous les sens avec tout un tas d'otakus qui lui mettaient la pression et donc il a essayé de rendre le tout plus cohérent avec EoE et le manga.

Et puis pour les rebuilds c'est peut être plus un reboot à vocation commerciale qu'une réelle volonté de peaufiner son oeuvre.
Je ne sais pas combien ils ont gagné mais 2.0 et 3.0 ont été en tête du box office Japonais pendant plusieurs semaines, je ne sais pas pour 1.0 par contre.

Après il faut voir ce que ça a donné ailleurs, si on rajoute les ventes de BR et les goodies je suppose que ça doit faire une jolie somme.
Citation :
Publié par Fa(y)l
En fait je sais pas si c' est "trop facile" de vouloir toujours donner du crédit à tout ce que fait Anno.

Ça fait un bon moment qu' il fait du gros n'importe quoi pour vouloir "impressionner" les spectateurs sans pour autant que ça soit le gros succès.
Un peu facile aussi peut être de qualifier de "n'importe quoi" quelque chose qu'on ne comprend pas du premier coup...
Anno, je le classe un peu comme Ikuhara: il y a une intention derrière ses histoires, et elles nécessitent plusieurs niveaux de lecture. Bon après, je trouve qu'Ikuhara fait mieux passer ses idées, mais bon...

Certes, il y a toujours eu des zones d'ombres dans Evangelion, mais peut être parce qu'en fait il ne fallait pas chercher du côté de l'histoire, mais des personnages et des situations, Evangelion était clairement chara-drivé, et Anno a lui même précisé que l'utilisation des symboles extraits de la Bible et de la Kabbale n'étaient là que pour l'exotisme et faire ressembler la série à un mythe ou une légende (c'est pourquoi il est d'ailleurs vain de chercher un lien entre la mythologie d'Evangelion et les mythologies chrétiennes et juives). Et d'ailleurs, les épisodes 25 et 26 concluaient le propos de la série sans toucher au scénario, mais seulement aux personnages, c'était fort, même si ça ressemble à un gros fuck envers le public

Donc bon, je vois mal Anno faire quelque chose sans rien avoir à dire, d'autant que là, pour les rebuild, il a l'air d'avoir des idées en tête, il ne laisserait pas autant de détails par ci par là sinon.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Tiens d' ailleurs je serais curieux de savoir combien rapportent ces films?
Evangelion 1.0: 18.750.000$ au box office, je ne sais pas pour les ventes
Evangelion 2.0: 41.160.000$ au box office, 640.000 ventes tous supports confondus sur la première semaine (j'ai pas de chiffre sur la suite), ce qui représente environ 38.270.000$, au cours actuel du yen celà dit.
Evangelion 3.0: 59.900.000$ au box office, 433.000 ventes sur la première semaine, ce qui représente environ 25.900.000$

Et à tout ça il faut ajouter les ventes après la première semaine dont je n'ai pas les chiffres, ainsi que les royalties sur les produits dérivés (c'est sans doute ce qui rapporte le plus). Donc ça brasse énormément.

Par contre il est à noter que le financement de la production est assez singulière: il n'y a pas de "production committee" formé de sponsors comme pour n'importe quel animé, le projet est financé entièrement par le Studio Khara, qui a été monté par Anno lui-même. Du coup, c'est ce dernier qui porte toute la responsabilité du projet, et s'il se plante, c'est lui et lui seul qui trinque. C'est d'ailleurs ce qui permet à Anno d'avoir toute la liberté qu'il veut sur son oeuvre.
C'est donc une sacrée prise de risque pour quelqu'un, alors que pour un projet à but simplement commercial, un production committee aurait été plus intéressant dans ce but, limitant les risques et apportant des fonds sans mettre en péril sa fortune personnelle (même si je pense qu'Anno a bien plus que nécessaire en réserve). J'ai donc du mal à douter de sa bonne foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés