[Interview] Eric Correll, Carrie Gouskos et Ryan Bernard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, coutume deviendra ces topics ! Voici une interview d'un trio de l'équipe de production de Warhammer Online (Eric Correll, Carrie Gouskos et Ryan Bernard) - traduite par Krys Tyank de Chaos AD.

Extrait :
Citation :
Warhammer Online était sur le front et au centre du PAX (Penny Arcade eXpo à Seattle) cette année. Un des premiers stand quand vous êtes entrés dans le hall d'exposition; c'était toujours plein à part les premiers matins réservés pour la presse et les exposants. Je me suis rendu sur le stand le dernier jour du show et j'y ai rencontré le directeur de produit Eric Correll. Il était accompagné du producteur associé Carrie Gouskos et du créateur de jeu Ryan Bernard et nous avons cherché un coin silencieux pour parler. A ce stade de design de jeu, je pourrais imaginer qu'ils ne seraient pas capables de parler de n'importe quels sujets. Ainsi nous nous sommes assis dans un salon en sécurité de l'éxcitation de la foule, j'ai demandé à chacun ce qu'ils ont fait.

Le tome de connaissance est le bébé du producteur associé Carrie Gousko. "C'est vraiment un tome de connaissance," a dit Carrie, "nous référençons plus de 5,000 différentes réalisations et ce sera un vrai tome que vous pouvez rechercher dans le jeu. Nous nous sommes toujours amusé avec l'idée du "server firsts" et nous ne savons pas si nous l'exécuterons. Cela récompense les premiers découvreurs et ensuite pour les autres ce n'est plus amusant."

Quelle autre utilisation pour ce tome de connaissance au-delà du suivi des réalisations ? "C'est aussi votre journal de quête," a répondu Carrie. "Il ressemble à un livre et vous remplissez les pages quand vous faites des progrès tout au long de votre carrière dans Warhammer. Par exemple, si vous travaillez la partie du bestiaire, après avoir tué un Squig, il vous montrera une peinture d'un Squig. Il vous donnera des informations comme vous faites des progrès." Carrie a souligné que ce n'était pas un "livre de becquets", mais un aide. Pour quelques lignes de quête, après que vous atteignez un objectif, il vous dira quel est le suivant. Pour d'autres, seulement des allusions peuvent être fournies.
__________________

Caoma, gm & webmaster de la guilde Chaos AD
Premièrement , merci pour cet interview et la traduction.

Concernant l'interview en lui même , je dirai que c'est du réchauffé , on n'apprend rien qu'on ne sache déja depuis pas mal de temps
Oui, merci à ceux qui ont rédigés et traduit l'article.

Sinon, il y a des passages qui me font froid dans le dos. Le pire c'est qu'ils ont l'air ravis de ce qu'ils font.

Enfin, on verra bien à la sortie du jeu.
Chacun son opinion sur les poulets, et personnellement je trouve ça très bien, rien de plus frustrant que de se faire décalquer en chaîne par un Haut Level dans une zone de son niveau.

Par contre ce qui me révolte dans cet article si la traduction est exacte c'est la partie qui dit que la prise/défense de capitale se fera en population limitée (ce n'est donc plus du RVR libre mais une bête instance de grande dimension. Mettre une limite de nombre de joueurs à ces événements qui sont le but ultime et ce qui rapporte le plus dans le jeu, je trouve ça nul.
Une des interviews les moins rassurantes de ces derniers temps, on sait rien mais y a rien pour qu'on ne s'inquiète pas. Moi qui base mon jeu uniquement sur les events de grande envergure force est de constater que ce qui est décrit ne colle pas à ma vision du jeu...

Finalement je suis content de pas encore avoir eu de clef Beta, je vais attendre la release histoire de pas être écoeuré avant l'heure...Sinon c'est bien AOC ?
Citation :
"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée"
Le genre de réponse qui fait carrément flipper (et assez contradictoire en elle-même..)
Citation :
Publié par Maniolia
Chacun son opinion sur les poulets, et personnellement je trouve ça très bien, rien de plus frustrant que de se faire décalquer en chaîne par un Haut Level dans une zone de son niveau.

Par contre ce qui me révolte dans cet article si la traduction est exacte c'est la partie qui dit que la prise/défense de capitale se fera en population limitée (ce n'est donc plus du RVR libre mais une bête instance de grande dimension. Mettre une limite de nombre de joueurs à ces événements qui sont le but ultime et ce qui rapporte le plus dans le jeu, je trouve ça nul.
Bah ça dépend comment c'est géré . Perso je préfère avoir une limite au nombre de joueurs dans la zone et avoir des prises de capitales dans de bonnes conditions de jeu plutôt que des slideshow moisis comme les prises de relique Daoc pre NF . C'est sur que ça serait théoriquement plus fun avec tout le serveur sur la même zone , mais à ce moment la ça perd son coté MMO dans l'autre sens puisqu'il faudrait une machine de la NASA pour tout faire tourner .

C'est bien beau de rêver , mais faut jouer aussi avec des contraintes techniques . Sinon ouais je demande la réalitée virtuelle , des graphismes photos réalistes , un contrôle du perso à la wii avec une manette qui change de forme selon l'arme équipée :/

A relire mon post il fait un peu aggro , mais c'est pas le but . Faut juste pas oublier que la technologie actuelle ne permet pas tout ce qu'on rêve : c'est dommage mais je préfère avoir le meilleur possible maintenant et suivre l'évolution plutôt que d'attendre 50 ans pour avoir le jeu qui me fasse réver sans possibilitée de savoir si il existera même un jour ^^
Citation :
Publié par Maniolia
Chacun son opinion sur les poulets, et personnellement je trouve ça très bien, rien de plus frustrant que de se faire décalquer en chaîne par un Haut Level dans une zone de son niveau.

Par contre ce qui me révolte dans cet article si la traduction est exacte c'est la partie qui dit que la prise/défense de capitale se fera en population limitée (ce n'est donc plus du RVR libre mais une bête instance de grande dimension. Mettre une limite de nombre de joueurs à ces événements qui sont le but ultime et ce qui rapporte le plus dans le jeu, je trouve ça nul.
Le truc des poulets je pense (du moins j'espere) que c'est de l'intox parce qu'il serait mieux qu'ils diminue les caracs du haut lvl pour qu'il puisse etre au meme niveau que les joueurs présent dans cette zone, ou qu'il ne puisse pas y entrer du tout a ce moment la car c'est plutot pourri comme idée je trouve,mais bon ca parait gros quand meme

leur souhait de rendre les prises de capitale "instanciere sans l'etre réellement" fait un peu flipper.

On pourrai supposer que si on limite le nombre d'assaillant,et que tu n'ais pu participer a cette attaque et que la capitale est prise tu as raté une belle occase

Mais bon il doit etre un peu tot pour s'inquiéter vaut mieux attendre des news réconfortante j'espere
J'aime bien l'idée du poulet , c'est drôle , ca permet de voir des zones qu'on a pas exploré (mais avec un risque ) et ca évite le griefing . Et c'est déja en jeu , y a un mec au FJV qui s'est fait transformé quand j'ai joué
Je dirais d'abord merci pour cette interview , auquel je retiens surtout 2 choses .

La bonne :
Citation :
Ces scénarios porteront un poids significatif dans les points de RvR et varieront du petit groupe aux grands scénarios de grande échelle
Scénario de masse ça veut dire qu'ils vont mettre des instances avec plus que du 24 vs 24 ?? Est ce pour les forts avec armes de sièges dont ils ont parlés dernièrement .

La mauvaise :
Citation :
Quand j'ai demandé une clarification, Eric Correll, le Directeur de Produit d'EA Mythic a exposé, "la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée" de la même façon que sont les scénarios dans les niveaux les plus bas des zones de RvR.
Et la je me dis que Mythic est devenu fou . Le seul point qu'il fallais pas limité en nombre , ils le font .
Je me moque de savoir que le jeu rame a mort et qu'on joue en mode diapo , ou que ça risque de faire crash la zone . Mais je veut pas arriver devant une capital et voir que l'instance est complète donc on peut pas y rentrer

PS : je me dis que le pire c'est qu'ils parlent peut être de la même chose dans mes 2 quotes
Citation :
Publié par Epica/Amard
plus que du 24 vs 24 ?? Est ce pour les forts avec armes de sièges dont ils ont parlés dernièrement .
Pour avoir une vraie sensation de "bataille" il faudrait qu'ils proposent du 100 vs 100.
Citation :
Chacun son opinion sur les poulets, et personnellement je trouve ça très bien, rien de plus frustrant que de se faire décalquer en chaîne par un Haut Level dans une zone de son niveau.
Il y a d autre système qu'une transformation en Poulet ... pour éviter le Grey-kill ...
- comme le précise Zarok . Une réduction de lv et de puissance, un peu comme EQ2 le proposait, pour grouper avec des joueur de plus petit lv
- Immunité si X lv d'ecart ( avec imposibilité de buff/heal un joueur de son camp si engagé en combat )
-" Mur invisible" : des Chef ou superieur PNJ vous interdisent de rentrer dans cette Zone car ils estiment que vous serez plus utile ailleur ...

Bref d'autre choix plus mature et plus judicieux ... qu'n vulgaire poulet ...

Pour les prises de capital ... j'estime que tout le monde a le droit de défendre ca ville , même si ca rame. Ou est le coté immersif , ou est le coté d'appartenance a un royaume si finalement tu ne peux défendre celle-ci .

si un jeu RvR( notion de masse ) ce resume a faire du 24vs24 dans des scénario ... je pense que j ai pas la meme notion de masse qu'eux
Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de réduire les carac d'un perso est moins ridicule que l'histoire du poulet.

Le problème est une histoire de choix. Soit on assume les zones libres, soit on les assume pas, et le greykill va avec.

Si tu ouvres une zone, tu l'ouvres vraiment, tu l'ouvres pas en disant, attention interdit aux porteurs de caleçons, et si vous venez quand même, on vous les transforme en slips.

WAR est un jeu RvR ou ne l'est pas, mais je veux pas d'un truc bancale qui tente de satisfaire absolument tout le monde.
Citation :
Publié par Anaris
Le genre de réponse qui fait carrément flipper (et assez contradictoire en elle-même..)
+1, une prise de capitale en nombre limité c'est à chier..
oui je suis tres déçus sur certains points , notamment les poulet , c'est plus du tout la "guerre totale" . Et puis ca

Citation :
"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée"
ca me fait tres peur (même si deja cité)

.Immaginons que la prise des capitale ce soit du 100vs100 , ben je comprend pas comment tout un serveur peut ce mobiliser pour l'attaque si a l'arriver la plus part attendent a l'entrer , et puis ca enleve tout le coter de la contre attaque , les gens qui abandonne tout et cours a leurs capitale "bof j'y vais pas , ca doit sûrement etre complet de tout façon"
Des fois c'est à se demander si Mythic est pas devenu débile.
Je croyais qu'à la base ils devaient se servir du meilleur de chaque MMO pour faire WAR, visiblement ils ont complètement perdu la tête ou alors pourri ou pas (d'un point de vue pvp), WoW leur a tourné la tête, money is money.
Citation :
Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de réduire les carac d'un perso est moins ridicule que l'histoire du poulet.
Tout simplement , parce que tu peux continuer a joué . C est bête , mais essentiel .
Pour moi a partir du moment ou t es dans une zone PvP , tu devrais pouvoir combattre qui tu veux ... Je ne suis pas fan du Grey-kill bien au contraire et même certaine situation m'a rendu fou de rage ( sur camlann ou UO ) ...Je l'accepte , vu que je suis sur un jeu pvp .
Maintenant EAMythic ne le vois pas comme ça et veut garantir un minimun de confort aux plus "petits joueurs", très bien , mais dans ce cas la qu il le face correctement, autrement que par une transformation en Poulet
En même temps, si vous savourez de jouer à 1img/s avec crash serveur toutes les 10sec parce qu'il y a 400 mecs dans un timbre post, ça ne regarde que vous.

Des fois, il faut être réaliste (et réfléchi) et regarder derrière dans l'histoire des MMO pour voir les problèmes techniques qui se posent (daoc avec les attaques reliques @ crash, wow qui ne sait pas gérer la masse.... etc etc.).

Moi j'attends d'en voir un peu plus avant de dire si c'est mauvais ou pas, je ne suis pas aussi catégorique que bien des gens ici...
"sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée""

Je veux bien qu'on m'explique Pour limiter le nombre de participant ils sont bien obliger de créer une instance ...
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
En même temps, si vous savourez de jouer à 1img/s avec crash serveur toutes les 10sec parce qu'il y a 400 mecs dans un timbre post, ça ne regarde que vous.

Des fois, il faut être réaliste (et réfléchi) et regarder derrière dans l'histoire des MMO pour voir les problèmes techniques qui se posent (daoc avec les attaques reliques @ crash, wow qui ne sait pas gérer la masse.... etc etc.).
Tu détermine comment les gens qui on le droit de "s'amuser" et pas les autres ?
Premiers arrivés premiers servis ?
Les plus gradé, on le droit de participer uniquement et pas les autres ?

On parle de RvR , pas de GvG ... il faut de la masse pour que cela soit crédible ...
Youpi nous somme 40 peaux Vertes et nous allons dépouiller la capitale des nains et prendre la place du roi ... .
Citation :
Publié par Durack
Tu détermine comment les gens qui on le droit de "s'amuser" et pas les autres ?
Premiers arrivés premiers servis ?
Les plus gradé, on le droit de participer uniquement et pas les autres ?

On parle de RvR , pas de GvG ... il faut de la masse pour que cela soit crédible ...
Youpi nous somme 40 peaux Vertes et nous allons dépouiller la capitale des nains et prendre la place du roi ... .
Je n'en ai aucune idée, mais attendons de voir avant de crier au loup.
Citation :
Publié par Durack
Tu détermine comment les gens qui on le droit de "s'amuser" et pas les autres ?
Premiers arrivés premiers servis ?
Les plus gradé, on le droit de participer uniquement et pas les autres ?

On parle de RvR , pas de GvG ... il faut de la masse pour que cela soit crédible ...
Youpi nous somme 40 peaux Vertes et nous allons dépouiller la capitale des nains et prendre la place du roi ... .
Heu , t'es au courant que les zones de Daoc au début avait une limite de genre 400 personnes (ptet même plus) ? Sur un raid dragon Mid/broc , y avait des gens dehors par exemple , ca avait créé un certain foin sur les forums . Quand la zone était pleine t'avais un message du genre "veuillez attendre avant de rentrer dans cette zone" . Donc limite ça veut pas dire 25 pékins , plutôt 600 si on se fit à Daoc .

Après ça veut rien dire c'est sur , mais bon , faudrait attendre avant de sortir les chapeaux en alu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés