[Interview] Eric Correll, Carrie Gouskos et Ryan Bernard

Répondre
Partager Rechercher
non desolé , je n ai pas connu ce système, ou alors je m'en suis pas rendu compte

Citation :
Je n'en ai aucune idée, mais attendons de voir avant de crier au loup.
oui oui

Maintenant j espère plus que cela ce rapproche de 300vS300 que du 50vs50
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
Heu , t'es au courant que les zones de Daoc au début avait une limite de genre 400 personnes (ptet même plus) ? .....
Jamais rendu compte de cette limite de zone , par contre je préfère quand même qu'on dise ce qu'on pense tant que c'est pas fixé .A la sortie du jeu ça risque d'être un poil trop tard
C'était dans les premiers mois je crois , mais on s'en rendait pas compte parce que la limite était assez énorme et elle avait été augmentée au fur et à mesure que les serveurs gagnaient en puissance . Donc quand ils parlent de limite je le vois comme ca , limite serveur , pas limite fixe moisie à 50 .

Le coup de la capitale limitée c'est plus pour éviter la surprise , ca avait été une assez grosse déception surtout que c'était un des premiers raids dragons du royaume :/
Probablement personnes limitées mais techniquement pas instancié ... il y aurait peut-être une barrière invisible à l'entrée de la capitale quand un certain nombre de joueur serait entré ? Histoire d'avoir un minimum de "lag" ? Wait and see
Oui c'est un peu dommage que la prise de la capitale soit réduite en nombre de joueurs ..... "Je viens défendre ma Patrie , enfin .......... j'attend à la porte mon tour car là y'a trop de monde ....." c'est pas terrible !
L'histoire du poulet , ca peut être amusant a premiere vu mais c'est assez idiot comme technique ! Perso , je pense que la mieux c'est de rabaisser le niveau du joueur s'ils veulent vraiment ne pas mettre du libre PvP !
Citation :
sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée
Ils auraient dû mieux expliquer cette phrase, parce que là, lu comme ça, ça fait tout de suite peur ^^
Perso, ca ne me fait pas flipper plus que cela, car bon il est évident que techniquement c'est impossible à l'heure actuelle d'avoir toute sa faction dans la même zone sans que ca crash ou lag ou rame sévère chez les gens. Bref, faut bien que les dévs trouvent un juste milieu alors on verra ce qu'ils vont proposer mais bon stop whine alors qu'on sait pas encore comment ca va se goupiller cette affaire ...
Citation :
Publié par deezyn
Perso, ca ne me fait pas flipper plus que cela, car bon il est évident que techniquement c'est impossible à l'heure actuelle d'avoir toute sa faction dans la même zone sans que ca crash ou lag ou rame sévère chez les gens. Bref, faut bien que les dévs trouvent un juste milieu alors on verra ce qu'ils vont proposer mais bon stop whine alors qu'on sait pas encore comment ca va se goupiller cette affaire ...
+1
Attendons une annonce officielle, concrete et définitive, qui nous expliquera en détail ce qu'on aura, parcque bon, cette interview ...
J'veux pas dire mais y'a des trucs qui m'intriguent que ça soit dans un sens ou dans l'autre:

- déjà faut pas s'attendre qu'à une prise de capitale la totalité des connectés veuillent/aillent y participer.

- on ne sait pas si il y aura souvent des attaques (et donc défenses) de capitales, mais il faut bien réaliser que moins il y en aura souvent, plus il y aura de monde qui voudra y aller (logique, ça devient un évènement exceptionnel).
Du coup si c'est long et difficile de s'ouvrir l'accès à une capitale le fait de limiter le nombre de joueur ayant l'accès met d'autant plus de monde à la porte (dans le sens propre du terme là d'ailleurs ).

- vous dites "faut être réaliste il y a les limites techniques", soit, mais on est pas débiles, et mythic non plus. Rappelez vous au début de Daoc ça laguait et ramait beaucoup (voir freezait ) et puis un beau jour ils ont limité les effets graphiques des sorts, tiens miracle ça allait beaucoup mieux ! De même qu'ils ont investis dans les serveurs. Certes c'était loin d'être fluide en toutes circonstances à la fin, mais ça demeurait jouable.

Et puis je suis désolé, je sais bien que ça a été dit un paquet de fois, mais il est où le RvR et le côté communautaire si tout le monde ne peut pas avoir accès à l'évènement majeur ?

Maintenant évidemment tout dépend du nombre de joueurs, si la limite c'est 600joueurs par faction ça n'aura aucune influence, donc wait and see (comme d'hab de toute façon) mais faudrait bien que Mythic se rendent compte qu'ils doivent faire attention à ce qu'il font, ils peuvent facilement perdre pas mal de clientèle.

PS: juste un tit mot à propos de la polémique du poulet, c'est bien se prendre la tête pour une connerie qui concerne qu'une minorité de joueurs, bien que je suis d'accord c'est pas très fin comme méthode.
Citation :
Ryan Bernard travaille le design du RvR. Armé avec les années à paufiner le RvR massif dans Dark Age Of Camelot, le Royaume contre Royaume est une des promesses de Warhammer , afin d'être un amusement et défier l'expérience.
ca c'est cool

Citation :
"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée
ca .... ca fait gravement chier sa m****... je vois pas trop quoi dire d'autre je suis vraiment méga décus

alors comme ca, le but finale se fera a population limitée, nan mais la frenchement... je sais pas quoi dire tellement sa me debecte

et ils ont l aire d y tenir a leur truc de poulet, ok sa peut être fun pendant aller, la première semaine ? ouai non même pas... ptet 3 minutes et 10 secondes
après ca soule
y a quand même d autre moyen de limité les attaques de haut level (et en plus c'est ridicule de les limité, encore un truc pour empêcher les puiguins de raler.... :x)

(edit : le pire c'est que je me demande comme game workshop peut accepter de voir un de ses elus du chaos ou autre figurine épique de leur jeu se faire transformer en poulet.... la honte quoi....)
Comme a été dis plus haut dans la post, la prise de Capitale limité c'est daubé mais tout dépends du nombre. Si c'est 25 c'est boisé, si c'est 100 déjà y'a de quoi d'amuser.

Moi qui voyait déjà des masses de peaux vertes piller les capitales... 24 c'est un détachement de boyz scout ....
Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la prise de capitale ça ira si la limite au nombre de joueurs est importante, voilà pourquoi :
* Si un jour tu te retrouves à t'être tapé toute la route depuis chez toi jusqu'à la capitale ennemie pour participer et que tu te retrouves à la porte tu seras bien dégouté quel que soit la manière dont c'est limité :
Si c'est premiers arrivés premier servi et imaginons que la limite soit 600 joueurs comme proposé plus haut, que la Destruction a déjà mobilisé 400 joueurs qui pénètrent ensemble dans la capitale, ça ne laisse plus que la possibilité à 200 joueurs de l'Ordre de la défendre => Capitale pillée sans possibilité de la défendre correctement.
Si c'est limité par le niveau/rang etc, c'est parfaitement injuste, tous les joueurs du royaume même les niveaux 10 doivent pouvoir aller prêter main forte pour défendre leur capitale (comme les reliques de DAOC au début).
Si c'est limité à 300 contre 300, ça ruine d'entrée les volontés de gros rassemblement de faction pour raser une capitale ennemie, si tu fais un énorme effort d'organisation et de rassemblement t'as pas envie que 20% des gens restent à la porte parce que c'est complet !
Entre nous je préfère laguer voire crasher que de me retrouver à la porte de l'événement principal du jeu, qui rapporte les meilleurs objets et qui ne sera pas forcément fréquent si il faut contrôler les 4 tiers avant de pouvoir y entrer, sauf sur serveur éventuellement très déséquilibré en nombre de joueurs par faction (il me semble l'avoir lu dans une interview).

De nouveau pour l'histoire du poulet, c'est la technique choisie par Mythic pour empécher le grey-kill sans avoir à mettre justement de barrière invisible (en gros, un haut level devrait pouvoir visiter et réaliser divers objectifs dans une zone bas level mais pas profiter de son niveau ou du désequilibre apporté face à des nouveaux de son expérience, ses compétences, etc. obtenus dans les plus hauts niveaux même si les caracs étaient réduites.

Pour l'instant on est sûr de rien et c'est pour ça qu'il faut donner son opinion pour tenter d'éviter de se retrouver avec ce que l'ont ne veut à aucun prix si c'est encore changeable
Ce dont j'ai peur avec le systeme de "l'instance capitale sera déblocable" c'est que ce soit limité encore à une population de joueurs qui ont un temps de jeu énorme.
Etant casual, j'ai autant le droit de faire une grosse instance raid que les mecs qui jouent 24/24, je paye le même abonnement.
Vous oublier le systeme de collision, c'est pas le tous d'arriver a 200 dans la zone si ya 150 mecs devant moi qui m'empeche de passer et que sur les remparts on ne tiens qu a 50 (exemple), dans ce cas la je vais meme pas y participer a l attaque (enfin si mais de loin...). Alors autant s'inscrire a la liste d'attente car une fois dans la zone je suis sur de pouvoir me battre et au moin en attendant mon tour je peux vaquer a mes occupations.
Citation :
Etant casual, j'ai autant le droit de faire une grosse instance raid que les mecs qui jouent 24/24, je paye le même abonnement.
Nope , pour la même raison qui fait que tu peux pas faire la ligue des champions si tu joues en amateur , ou que tu peux pas finir en ultra hard un jeu que t'as acheté si tu préfères .
Même s'il y a peu de chance que cela arrive, limiter l'entrée des capitales aux plus haut gradés serait d'un élitisme sans borne. C'est quand même l'élément phare de WAR, et absolument tout le monde doit pouvoir y participer...
A propos du poulet :
Si vous préférez que la zone soit fermée plutôt que d'être transformé en poulet à l'intérieur, vous n'y entrez pas, c'est tout. Vous, vous n'aimez peut-être pas cette solution, mais d'autres la préfèrent à d'autres, et auront même envie de se transformer en poulet, donc venez pas gâcher leur plaisir pour rien.
nan mais fermé la zone serait aussi une connerie, je suis d'accord pour dire qu il faut un pti truc pour limité le greykill, mais il vaudrait mieux quelque chose qui décourage plutot qui interdit

pis merde quoi, moi j adore tapper sur les mecs qui ont 10 ou 20 lvl de plus, que ce soit sur daoc ou sur wow j ai toujours kiffé ce genre de fight

Citation :
Nope , pour la même raison qui fait que tu peux pas faire la ligue des champions si tu joues en amateur , ou que tu peux pas finir en ultra hard un jeu que t'as acheté si tu préfères .
toi t es bien a côté de la plaque sa fait plaisir ^^
Citation :
Publié par 7r17r1
nan mais fermé la zone serait aussi une connerie, je suis d'accord pour dire qu il faut un pti truc pour limité le greykill, mais il vaudrait mieux quelque chose qui décourage plutot qui interdit

pis merde quoi, moi j adore tapper sur les mecs qui ont 10 ou 20 lvl de plus, que ce soit sur daoc ou sur wow j ai toujours kiffé ce genre de fight
Bah rien ne t'empêche toi d'aller vers les hauts-niveaux.
Citation :
Oui mais non
Si on part du principe qu'il permette que les prises de capitale se passe a 300/300 (par exemple).
Si il y'avait 450 joueurs coté destruction qui voudrai y participer et en défense il y aurai 290 joueurs de l'alliance c'est quand meme moche de privé les forces de la destruction de leur supériorité numérique meme si ce sont justes des spéculations basé sur rien c'est un peu génant de se dire que ca pourrai arriver
Citation :
N'étant pas anti HCG , je tien a précisé qu'il ne s'agit pas d'une grosse instance PvE , mais de l'élément majeur , l'objectif final de la campagne . C'est comme si au début de DAoC on avais dis les prises RK sont limité aux 10 L , les autres vous pouvais rentré .

Maintenant l'interview ne précise pas les personnes pour qui c'est limité , ni quand et comment on pourras prendre les capital . On ne sais pas par exemple si le changement se fais dés qu'on as un certain nombre de points ( les PV ) , ou si c'est GOA qui décide a telle heure : Ils ont assez de points on va pouvoir ouvrir la zone
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Oui mais non
Pour référence , je suis contre l'idée de limiter la prise de capital aux hauts gradés , mais la je réagis sur le système de progression PvE , parce que cette mentalité me sortait par les yeux sur WoW . Tout le monde trouve normal qu'il faille débloquer le mode miroir à Mario Kart mais simplement parce qu'on paye un abonnement tous les mois faudrait que tout le monde ait le droit d'aller dans l'instance la plus dure ? Beh non , si tu passes plus de temps dans le jeu , tu le maîtrises mieux , donc t'es plus à même de relever les défis qu'ils proposent . Si tu joues une heure par jour à Mario Kart , tu mettras plus de temps à débloquer le mode miroir que le gars qui jouera 8 heures d'affilé , c'est un fait .

/rant

Citation :
N'étant pas anti HCG , je tien a précisé qu'il ne s'agit pas d'une grosse instance PvE , mais de l'élément majeur , l'objectif final de la campagne . C'est comme si au début de DAoC on avais dis les prises RK sont limité aux 10 L , les autres vous pouvais rentré .
La je suis d'accord , mais de toute façon comme je l'ai dit avant dans le thread , je pense que c'est plus une limite serveur qu'une limite bidon arbitraire .
Citation :
Publié par Hibawyn
Bah rien ne t'empêche toi d'aller vers les hauts-niveaux.
jvé me gener tiens

mais bon, c'est quand même plus drole quand y en a un qui viens de lui même
En attendant WAR je joue actuellement a D & D online. Ce jeu est passé maitre de l'instanciation.
Et il y a un systeme interressant de gestion de l'unique zone "ouverte" du jeu.

C'est peutetre ce systeme qui sera appliqué a la prise des capitales dans War.

J'explique :

Quand vous entrez dans une zone (dans d&d online c'est un quartier de la ville) si cette zone est trop chargée elle est alors divisée en copie de la zone. En face du nom de la zone apparait alors le no de l'instance dans laquelle on se trouve.

Il n'y a pas d'attente ou de portail , c'est automatique. Le serveur met également tout les membres d'un meme groupe dans la meme "copie".

On peu imaginer un systeme comme celui-ci appliqué a la prise de capitale , cela veut dire que tout le monde peu participer sans attente, mais sera reparti dans differentes copies de la ville.

Apres , combien de joueurs par "copie" .. les tests de charge nous le dirons je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés