Retour d'expérience [Feca dez-abusay]

Répondre
Partager Rechercher
Ah on en entendu parler des nerf feca ces derniers temps.

Personnellement, j'adore Dofus; il me plait parce que je retrouve mes sensations de consoleux (quand j'étais jeune ). Les Phantasy Star, les Final Fantasy et autres RPG japonais.

Alors voilà, je suis un adulte, je travaille et c'est vrai que le Feca m'a tout de suite plu parce que je me suis dit que comme je ne pouvais pas passer mes vacances scolaires (vu que j'en ai plus ^^) à xp mon perso, cette classe me correspondait bien car elle pouvait xp solo et être un vrai avantage en multi.

Donc il y a quelques jours, je m'abo pour plus d'un mois (pour le première fois) et parce que je me dis qu'on va aller loin mon petit Feca et moi, que je viens juste de passer lvl 80 et que la ligne droite vers le niveau 100 ne sera pas si dure que ça en passant par du XP à Moon... Bref confiant le gars....

Hier, fort de mes 102 Pdv, je prends les transports, me pose sur Moon, et j'attaque mon premier groupe de kokoko... Pas de problèmes, le combat se termine au 4ème tour, mon armure terrestre est toujours active.

J'en prends un autre... Et là; Oh surprise, je crève. Mais bien... Pourtant j'avais bien espacé mon bouclier de mon armure, histoire d'avoir toujours une protection active. Rien à faire les Nodkoko me faisant 19 pdv pendant mes 2 tours sans armure, je m'étale sur le sable fin de Moon.

Allez une poudre au Bouloute, histoire qu'il se remette du combat, mes 900 points d'énergie en moins, je me réfugie à Cania, histoire d'aller voir mes copines, les blops.

Bang!!!! Je crève. Pourquoi me direz vous ? Parce qu'à force de relancer mes armures, de courir apres les blops, je manque cruellement de PA. Que calculer précisemment quand attaquer alors que ces bestioles ont plus de PM que moi, passer la maitrise pour un CAC de moule, c'est pas si simple.

En conclusion, le Feca a été rééllement revu à la baisse en solo, ça c'est clair. J'ai passé le reste de la soirée à monter mon bouloute en me disant que ça y'est j'allais finalement être obligé d'avoir des PDV .

Finalement un Feca aujourd'hui à beaucoup moins d'intérêt en solo... Chouette me direz vous, c'est exactement ce que voulaient faire les développeurs !!! Favoriser le multi.

Pourtant à côté de ça, mes potos Sadis et Xelors ont finalement vu leur style de jeu en xp solo assez peu impacté. Même pas du tout en fait. Enfin pour être parfaitement clair, mes potos des autres classes ne semblent pas impactés du tout, à part dans la durée des combats car le CAC tape moins fort c'est clair.

Alors est-ce vraiment raisonnable que le feca ait deux tours sans armures ? Un tour m'aurait paru bien suffisant. Ou même un système comme la boite de Pandore qui était relançable dès la fin de sa durée d'activité. De toute façon, on les aurait dépensé les PA, à poils qu'on est sans...

Aujourd'hui je suis bloqué dans ma stratégie bien en place. Je me sens réellement forcé de faire le donjon reset parce que je vais devoir placer des points en vita. Sur ce coup, ça fait un peu "prise en traitre" et vu comment le feca a été nerfé, les devs auraient dû lui permettre de reset directement son perso à la mise en place de la 1.20.

Donc j'aime toujours ce jeu, j'espère juste que dans les prochaines semaines, les Devs vont se rendre compte qu'il faut adapter un peu ce système de 4/6 qu'ils ont généralisé aux maitrises et aux bouclier en prenant en considération qu'un système 4/5 aurait été déja bien pénalisant et bien suffisant pour nerfer le feca qui aurait perdu des PA de toute façon tous les 5 tours.

Sur ce je vais XP ma bouloute, histoire de pas perdre contre un bouftou.
Le truc c'est que les féca étaient bien au dessus de la moyenne pour xp solo, là ils sont revenus aux niveaux des autres, pas passer en dessous.

Avant t'avait un sort à lancer pour t'empêcher toute possibilité de mourir, maintenant c'est plus le cas .
Personnellement je joue feca n71, j'xp aux abras... et des groupes 150+ sans soucis toute seule... pourquoi?

Glyphe en flammée à 5
Imunité à 5
téléporation à5
suffisement de sagesse pour esquiver les perte de pa mais pas trop pour avoir de la vita...

Personnellement je pense pouvoir faire des kokoko sans mourir... c'est sur que armure/glyphe/cac/cac/cac/glyphe/cac/cac/cac c'est fini...

Les fécas revu à la baisse, je ne crois pas. Ils sont plus fort que jamais. Les abras debuff en cc... pas de soucis... téléportation et on revient dans le jeu...

Feca c'est toujours xpable en solo. Mais c'est sur avec un équipement full sagesse et 106pv ... faut pas pleurer... j'ai 100 en sagesse je fait du 30 000 en 5 min aux abra et j'ai 294pv et 1/2cc sur mon Krysto
Feca c'est encore et toujours abuser
Bon déjà sa fait plaisir de voir un feca capable d'aligner 3 mots correctement (bouh que je suis mauvaise langue *se fouette avec le martinet de grand maman*).

Alors je comprend ton soucis mais tu l'as dit toi même 102 PDV sa me parait franchement limite pour XP solo avec n'importe quelle classe (sauf peut être xelor mais je vais pas lancer se débat maintenant). Mais comme tu l'as dit aussi au jour d'aujourd'hui on a un outil fort utile: le reset de caractéristique qui permet a tout le monde de monter sa vita dans sa jeunesse sans être pénaliser quand le centenaire arrive (oula c'est peut être pas très clair, tant pis).
Il y a certaine chose pas tout a fait au top dans cette MaJ (un exemple au hasard: le cra) mais je ne pense pas que la modification du feca en fasse parti et c'est un ancien feca qui te parle (c'est tellement agaçant de croiser des être co-racial a tout les coin de rue que j'ai changer).
Voili voilou.
Feca c'est et restera la classe la plus simple à faire xp en solo et la classe avec les sorts de zone les plus puissant du jeu.

Ok l'xp jusqu'à l'obtention du glyphe de feu est plus dur qu'avant, ok les boucliers ne permettent plus d'afk devant des ennemis, mais sinon le reste c'est que du bon avec la mise à jour.

En clair, a part ceux qui n'ont joué que Feca busay toute leur vie, les autres joueurs se sont déjà adaptés aux modifs.

(et pour au dessus, un Xélor a 100 pdv, c'est pareil qu'un Feca avec 100 pdv car pour rappel, les boucliers Xélors durent un tour de moins que ceux des fecas tout en réduisant beaucoup moins).
Citation :
Publié par Nikkau
Le truc c'est que les féca étaient bien au dessus de la moyenne pour xp solo, là ils sont revenus aux niveaux des autres, pas passer en dessous.

Avant t'avait un sort à lancer pour t'empêcher toute possibilité de mourir, maintenant c'est plus le cas .
Tout à fait d'accord avec toi... C'est jute l'impression d'être mis au pied du mûr qui m'ennuie. Le fait d'être obligé de perdre du temps pour reset mes carac et faire comme les petits copoains, mettres de points dans vita.

Citation :
102 PDVs au lvl 80... et tu t'étonnes de crever ? :x
AnotherJack, c'est la base de la classe si tu la joues armure. Tu mets TOUS tes points en intell et tu réduis les dégats. Pour aller plus loin, en mode full xp, j'ai exactement 73 pdv et ça pass...ait tranquillement.

Kidrana, merci de ton intervention; c'est vrai que des fois réfléchir un peu n'est pas inutile . Ce que tu présentes est interressant, en plus pour mon métier de sculpteur, les ressources seraient interressantes ^^. Tas pas des diams pour que je up immunité ?

En tout cas, merci pour vos retours.
Citation :
Publié par Nikkau
Le truc c'est que les féca étaient bien au dessus de la moyenne pour xp solo, là ils sont revenus aux niveaux des autres, pas passer en dessous.

Avant t'avait un sort à lancer pour t'empêcher toute possibilité de mourir, maintenant c'est plus le cas .
Connerie...

mes armure me permattait de manger moin de pain... tout comme un eni se soigne, un iop tue rapidement, un sram tacle avec son double etc etc...

Maintenant je prend plein la guele je tape comme une buse ... wow l'equilibrage...
Euh nan ca c'est féca kikoolol intell si tu met aucun point en vita et que tu ne porte pas de stuff en donnant forcément tu va ramasser. Dans mon extreme générosité je donne un moyen de perdre peu de sagese et beaucoup gagné en vita/résiste ou vita/ini/cc : couronne du roi gelax ou octovius, avec des crafts assez facile et ayant des amis et une guilde (les guilde de casual ca existe, et spa la peine de faire croire qu'en étant casual ya pas moyen d'etre guildeux)

Le probleme se fait en fait ressentir sur les combats qui sont relativement lent. Cependant a Moon en gérant bien ca va aussi (plus) vite qu'avant : la maitrise est limite désuette donc autant ne pas la lancer. Et les combats en 4 tours a moon peuvent assez facilement se faire. Bref féca garde encore son avantage a l'XP selon moi ^^
Citation :
Publié par 'Moskito [Domen
AnotherJack, c'est la base de la classe si tu la joues armure. Tu mets TOUS tes points en intell et tu réduis les dégats. Pour aller plus loin, en mode full xp, j'ai exactement 73 pdv et ça pass...ait tranquillement[B].
Ben c'est plutôt la base du problème tu vois. Une classe de tank qui a moins de PDVs au lvl 80 qu'un lvl 20, ya comme un souci, ya encore plus un souci si ça lui suffit à xper sans aucun risque de perdre. Les fecas intel avaient beaucoup de mal à comprendre que les armures étaient pas là pour remplacer la vita, mais pour la valoriser. Ça va p't'être enfin changer.
sur.

depuis le debut de la maj on se pleint de cella et pourtant ils l'ont sorti, tout en l'aiant pas fini ...

wow la chance u_u on a l'air conne

et encore plus con ceux qui continuent a jouer ... sincerment inutile de se pleindre si vous continuez a les payer.

Ceux qui comme moi trouvent cette maj n'importe quoi devrait arreter de jouer et sourtout de payer, tant que ils n'ecouterons enfin ce que on a dire.
Faut arreter la je suis un panda et personnellement je trouve cette maj géniale pour nous c'est pas encore le must mais il y a un net progres alors moi je dit les kevinous cassez vous et arreter de parler ca en devient lourd a force

Merci pour cette MAJ qui va tout changer ^^
je viens apporter ma pierre a l'edifice.
Les feca vous etiez busay mtnt vous l'etes encore plus pour multi je trouve.

La zone des armures est geniale fini les debuffs, enfin faut arreter, vous allez manger du pain comme tout le monde . Et a l'origine c'est comme un enu enu ou un xelor, vous etes une calsse soutien.

Donc faut un peu arreter c'est fini boubou cac cac cac cac

Faut reflechir un peu mtnt

Et concernant les xelors , faut arreter depuis le nerf de protect et contre (qui je trouve n'etais pas un nerf mais le meme principe que la relance des armures) amoins d'avoir une sagesse de foufou et d'alterner protect/contre c'est plus du tout comme avant. Enfin bon je joue feca et xelor donc je sais un peu de quoi je parle.

Tu as peux etre perdu en puissance et en facilité d'xp comme tu dis , mais tu as grandement gagné en interet au niveau du multi, tu t'en rendras compte très vite
Citation :
Publié par Mashato
Tout a fait mais je croix que se plaindre ne sert a rien.

Ankama ecoute nous rarement(sa depend pour quoi(surtout sur les perso et autre...)) jamais et quand y nous ecoute y a toujours des probleme...

(pas besoin de m'en mettre plein la figure pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je dit)
Traduction?

Trève de plaisanteries, n'empèche un féca qui n'est plus un tank c'est plus un féca...
Citation :
Publié par rezOr
je viens apporter ma pierre a l'edifice.
Les feca vous etiez busay mtnt vous l'etes encore plus pour multi je trouve.

La zone des armures est geniale fini les debuffs, enfin faut arreter, vous allez manger du pain comme tout le monde . Et a l'origine c'est comme un enu enu ou un xelor, vous etes une calsse soutien.

Donc faut un peu arreter c'est fini boubou cac cac cac cac

Faut reflechir un peu mtnt

Et concernant les xelors , faut arreter depuis le nerf de protect et contre (qui je trouve n'etais pas un nerf mais le meme principe que la relance des armures) amoins d'avoir une sagesse de foufou et d'alterner protect/contre c'est plus du tout comme avant. Enfin bon je joue feca et xelor donc je sais un peu de quoi je parle.

Tu as peux etre perdu en puissance et en facilité d'xp comme tu dis , mais tu as grandement gagné en interet au niveau du multi, tu t'en rendras compte très vite
dites avez vous jamais jouer vraiment...

quel interet en multi un feca? car j'ai du mal ...
le desenvoutement ne change rien au feca, tu met armure => desenvoute tu remet => redesenvoute u_U wow tu a perdu 2 fois plus de pa

pvm en multi => feca met armure 4 tour u_u la reduction de fou... et hop il est bon pour courrir a droite / gauche pour remetre armure

autant avoir un eni, qui soigne et prevention en plus comme ca ce regle (deja c'ete le cas avant un eni remplacait facilment un feca, maitenant encore plus) ou alors un iop, tu tape + tu fini plus vitte moin besoin de protection

la seule strategie qui reste est de vitte remetre tout a 0 parcho force monter force et une pano meu
avec rilleuse/retour de baton comme ca au moin les bouftou on peut les batre

merci les dev pour cette strategie a la fou, tous force, tous iop
Je répète à tout le monde.

J'aodre ce jeu et j'adore cette classe, notamment pour son soutien en multi.

C'est juste l'impression de devoir faire RESET obligatoirement pour me remettre à niveau en vita qui me parait juste FORCEE et je trouve ça moyen.

Enfin comme le dit Schlipack, je suis peut être un peut trop n00bi dans ma vision du Feca et je vais un peu plus réfléchir après le RESET pour mieux monter mes carac et mes sorts.

Quand à Hell-Man, je pense être plus vieux que toi alors loin d'être un Kevinou... Cool pour ta classe mais c'était nécessaire pour redorer le blason des Pandas.
Citation :
Publié par decapitman
Traduction?

Trève de plaisanteries, n'empèche un féca qui n'est plus un tank c'est plus un féca...
On va dire que je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Moskito [Domen]
C'est juste l'impression de devoir faire RESET obligatoirement pour me remettre à niveau en vita qui me parait juste FORCEE et je trouve ça moyen.
Oui enfin non. Y a pas que chez les Fecas que certains font le choix de ne pas mettre de point en vitalité en attendant les équipements de haut niveau, et donc recherchent des équipements qui leur donnent ce qu'il faut en vitalité
Je suis feca feu lvl 60 krysto fm 65 scara,pano gelax .. fin bref un peu chit feca au debut je pleurais sur mon sort en me disant que je vais l'abandonné je commence un osa lvl 18 .... sa ma lasser puis finalement je me dit autant fair un feca eau. Les fecas ne peuvent plus trop compter sur leur armures pendant deux tours mais le truc c'est de compensser alor jve me stuffer les dagues qui rendent des pdv eau(j'ai lu que les feca avais 100% de dega en + avec les baton 95 % avec les dagues et 90 % avec les autres arment c'est vrais?).... Donc si ta du mal a xp et que tes armures te conviennent plus fait comme moi ou tout simplement adapte toi.Va au wabbit ou si tes un riche va acheter de cawottes quand t'aura le sort se sera enfantin de jour ...
Citation :
Publié par n0thing
j'ai lu que les feca avais 100% de dega en + avec les baton 95 % avec les dagues et 90 % avec les autres arment c'est vrais?
Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Les dommages que tu peux faire avec un bâton passent en totalité (il n'y a ni malus ni bonus), alors que ceux que tu fais avec d'autres armes sont limités à 90 ou 95% de leur valeur.

Ce n'est pas XX% de dommages en plus, c'est XX% de dommages conservés.
Les fecas n'ont aucune raison de se plaindre
Ce n'est même pas un rééquilibrage total car les fecas restent toujours busay.
Ils pourront xp moins vite et devront trouver une stratégie de combat?C'est vraiment terrible!
En plus le fait que les armures soient limitées dans le temps et qu'on doive les relancer au bout de 6 tours est un avantage car ça va contrer le debuff ce qui fait que vous pourrez battre des sadis et autres enus maintenant.
Franchement je ne vois vraiment pas de raison de se plaindre de ça. Je joue un xelor et je sais qu'il y en a aussi qui trouvent le moyen de se plaindre alors que c'est également une classe vraiment busay.Je ne me plains pas,j'accepte qu'on tente d'équilibrer les classes de Dofus faites-en de même c'est vraiment nul de se plaindre comme ça sous prétexte qu'avant on jouait aussi facilement qu'on mangeait ou qu'on allait se coucher et que maintenant il va falloir réfléchir un peu pour jouer.
Citation :
Publié par Hell-Man
Faut arreter la je suis un panda et personnellement je trouve cette maj géniale pour nous c'est pas encore le must mais il y a un net progres alors moi je dit les kevinous cassez vous et arreter de parler ca en devient lourd a force

Merci pour cette MAJ qui va tout changer ^^
Plait-il?
T'es qui, pour généraliser sur les gens qui défendent leur classe?

Dieu?
Ok, t'es content, mais pas nous, dommage. Donc ne viens pas polluer les posts avec tes remarques méprisantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés