Ah on en entendu parler des nerf feca ces derniers temps.
Personnellement, j'adore Dofus; il me plait parce que je retrouve mes sensations de consoleux (quand j'étais jeune
). Les Phantasy Star, les Final Fantasy et autres RPG japonais.
Alors voilà, je suis un adulte, je travaille et c'est vrai que le Feca m'a tout de suite plu parce que je me suis dit que comme je ne pouvais pas passer mes vacances scolaires (vu que j'en ai plus ^^) à xp mon perso, cette classe me correspondait bien car elle pouvait xp solo et être un vrai avantage en multi.
Donc il y a quelques jours, je m'abo pour plus d'un mois (pour le première fois) et parce que je me dis qu'on va aller loin mon petit Feca et moi, que je viens juste de passer lvl 80 et que la ligne droite vers le niveau 100 ne sera pas si dure que ça en passant par du XP à Moon... Bref confiant le gars....
Hier, fort de mes 102 Pdv, je prends les transports, me pose sur Moon, et j'attaque mon premier groupe de kokoko... Pas de problèmes, le combat se termine au 4ème tour, mon armure terrestre est toujours active.
J'en prends un autre... Et là; Oh surprise, je crève. Mais bien... Pourtant j'avais bien espacé mon bouclier de mon armure, histoire d'avoir toujours une protection active. Rien à faire les Nodkoko me faisant 19 pdv pendant mes 2 tours sans armure, je m'étale sur le sable fin de Moon.
Allez une poudre au Bouloute, histoire qu'il se remette du combat, mes 900 points d'énergie en moins, je me réfugie à Cania, histoire d'aller voir mes copines, les blops.
Bang!!!! Je crève. Pourquoi me direz vous ? Parce qu'à force de relancer mes armures, de courir apres les blops, je manque cruellement de PA. Que calculer précisemment quand attaquer alors que ces bestioles ont plus de PM que moi, passer la maitrise pour un CAC de moule, c'est pas si simple.
En conclusion, le Feca a été rééllement revu à la baisse en solo, ça c'est clair. J'ai passé le reste de la soirée à monter mon bouloute en me disant que ça y'est j'allais finalement être obligé d'avoir des PDV
.
Finalement un Feca aujourd'hui à beaucoup moins d'intérêt en solo... Chouette me direz vous, c'est exactement ce que voulaient faire les développeurs !!!
Favoriser le multi.
Pourtant à côté de ça, mes potos Sadis et Xelors ont finalement vu leur style de jeu en xp solo assez peu impacté. Même pas du tout en fait. Enfin pour être parfaitement clair, mes potos des autres classes ne semblent pas impactés du tout, à part dans la durée des combats car le CAC tape moins fort c'est clair.
Alors est-ce vraiment raisonnable que le feca ait deux tours sans armures ? Un tour m'aurait paru bien suffisant. Ou même un système comme la boite de Pandore qui était relançable dès la fin de sa durée d'activité. De toute façon, on les aurait dépensé les PA, à poils qu'on est sans...
Aujourd'hui je suis bloqué dans ma stratégie bien en place. Je me sens réellement forcé de faire le donjon reset parce que je vais devoir placer des points en vita. Sur ce coup, ça fait un peu "prise en traitre" et vu comment le feca a été nerfé, les devs auraient dû lui permettre de reset directement son perso à la mise en place de la 1.20.
Donc j'aime toujours ce jeu, j'espère juste que dans les prochaines semaines, les Devs vont se rendre compte qu'il faut adapter un peu ce système de 4/6 qu'ils ont généralisé aux maitrises et aux bouclier en prenant en considération qu'un système 4/5 aurait été déja bien pénalisant et bien suffisant pour nerfer le feca qui aurait perdu des PA de toute façon tous les 5 tours.
Sur ce je vais XP ma bouloute, histoire de pas perdre contre un bouftou.