[Question]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'aimerais bien qu'on m'explique avec une raison valable !

Pourquoi des que quelqu'un dit une chose fausse on se moque de lui en écrivant le plus mal possible ?

Pourquoi d'après vous le "noob" écris toujours mal ? Car sérieux sur JOL je ne vois que ca!

ps: non ce n'est pas un PAF mais une vrai question
Il foudrait savoir pourquoi quand on pose une question bete, certaines personnes répondent toujours le plus mal possible, eemple:
- question bete
- (reponse) KikoulOOl$$$
Noob = débuttant

C'est juste que certaines personnes s'approprient cette expression pour la rendre péjorative, histoire de rabaisser les gens qu'ils n'apprécient pas.

A l'origine ça n'as rien de méchant, et ça n'as aucun rapport avec l'écriture.

Sky.
Citation :
Publié par darkounai
car se croivent malin de faire ca ou qu'ils en ont marre de voir 10 fois un post sur le meme sujet par jour/heure ?
Ben avant tout un noob veut dire nouveau joueurs celui ci si , il n'a pas joué a

d'autre MMO croira que c'est un MSN a grande échelle

Sky ma owned , je t'aurai un jour
petit témoignage : perso je suis très content des réponse aux question que j'ai posté sur JOL ceci dit ta question est disons pas franchement captivante ^^

PS: si elle avait un autre but que de monter en grade, bien évidemment
Citation :
Publié par Skyman
Sky.
Oui mais apparemment sur cette section de JOl le terme noob est tres mal interpréter!

Ou alors aller me chercher une definition dans la quel il y a : Debutant = personne s'exprimant mal et qui est un faignant pur

ps: elementk : je m'en moque un peu de mon grade. "je trouve ca drole de recommencer un compte JOL tous les 4/5mois "
Citation :
Publié par KiruXX
Bon ok j'ai compris avec ceux qui on répondu la.

Ne jamais poser de question sur Jol dofus sous peine de se faire insulter ou lincher.

En meme temps, si c'est une question a la con qu'on trouve la réponse en 30 secondes de recherche y'a de quoi lyncher.

J'ai posé quelques questions sur Jol quand j'avais un doute, et j'en suis pas mort.

ps: a ce qui parait, a côté de la section du bar de Jol on est mignons alors de là a péter un cable tous les trois mots de travers.
Citation :
Publié par KiruXX
Bon ok j'ai compris avec ceux qui on répondu la.

Ne jamais poser de question sur Jol dofus sous peine de se faire insulter ou lincher.
Alors là tu abuse, je vois pas qui t'a insulté ou linché surtout qu'on te donne les bonnes réponses : un noobs c'est un débutant qui sait pas trop jouer qui met donc des posts pour tout et n'importe quoi ce qui énerve les forummeurs quand ils ont vu ce genre de messages pour la 50ème fois de la journée.

De plus, on caricature leur écriture car quand un noob pose une question, ils le font rapidement car ils ne savent pas trop se servir d'un forum et ne veulent pas s'embarrasser donc ça donne souvent : "J devré fer koa com class ??? mici 2 vo répons" (là encore je caricature mais c'est dans l'esprit).
Citation :
Publié par Skyman
Noob = débuttant

C'est juste que certaines personnes s'approprient cette expression pour la rendre péjorative, histoire de rabaisser les gens qu'ils n'apprécient pas.

Sky.
ahhhhhhhhhhh !!!!!
Non, c'est pas vrai, je dois rêver, un modo en est réduit a cette amalgame

Newbe (new-be) = debutant
Noob dérive fort probablement de newbe, mais comme beaucoup de mots des jargon internet c'est son emplois qui fait son sens (je me comprend).
Donc noob n'est généralement pas l'équivalant de débutant.

Édit pour en bas: Et justement les modérateurs n'ont pas de par leur titre la science infuse.
Citation :
Publié par KiruXX
Oui mais apparemment sur cette section de JOl le terme noob est tres mal interpréter!

Ou alors aller me chercher une definition dans la quel il y a : Debutant = personne s'exprimant mal et qui est un faignant pur

ps: elementk : je m'en moque un peu de mon grade. "je trouve ca drole de recommencer un compte JOL tous les 4/5mois "

Ouais mais comme la très bien résumé Sky () ce terme à été quelque peu dévié.
Le noob type c'est le gars qui arrive, qui ne respecte pas les autres en écrivant dans un français franchement massacré, de surcroît pour la plupart du temps un "ouin-ouin", et un rageux.

Ouais les stéréotypes ont la vie dure.
Non mais pour en revenir au sujet, le mec qui déboule avec ses gros sabots sur un forum (Jol ou autre), qui n'a pas recherché au préalable pour voir si le sujet avait déjà été abordé, et qui en plus écrit comme un sagouin, ça ne donne pas envie de lui répondre avec courtoisie.

PS : Si les modérateurs ont la science infuse, qui oserait prétendre le contraire ? :O
Citation :
Noob (Newbie) : joueur débutant, ne maîtrisant pas la technicité et la mentalité du jeu online. Par extension, tous les perso de bas-level (pas forcement péjoratif).
Sources

Funkyleka, il semblerait que nous soyons nombreux à faire cet amalgame...
Citation :
Publié par Funkyleka
c'est son emplois qui fait son sens (je me comprend).
Citation :
Publié par Skyman
Citation :
Noob (Newbie) : joueur débutant, ne maîtrisant pas la technicité et la mentalité du jeu online. Par extension, tous les perso de bas-level (pas forcement péjoratif).
Sources

Funkyleka, il semblerait que nous soyons nombreux à faire cet amalgame...
Tien il y a comme une nuance quand a tes propos qui affirme que Noob n'est pas péjoratif, cette définition elle aussi est celle de son auteur (http://www.google.fr/search?q=define:noob le coté péjoratif est déjà un peux plus présent)
Noob est un mot qui est relativement jeune, ce que je veux dire par son sens vient de son emploi, c'est que le fait que beaucoup l'utilise de manière péjorative, en fait un mot péjoratif .
comme le topic en haut avec l'autre merdier avec force booste terre et neutre et etc
sa m'enrage
donc
on lynche parce que il a même pas donner la peine de chercher!
et chez moi le noob c'est un débutant donc un merdier...
faut avoué que on a tous était comme sa!
Citation :
Publié par Ruud
comme le topic en haut avec l'autre merdier avec force booste terre et neutre et etc
sa m'enrage
donc
on lynche parce que il a même pas donner la peine de chercher!
et chez moi le noob c'est un débutant donc un merdier...
Noob débutant donc merdier, euuh faut quand même faire attention à ce que tu dis, on à tous commencé, tous débutant, et le savoir n'est pas automatique. Y'a des gens très bien qui sont débutants, et qui prennent le temps de chercher avant de questionner.

Damned le respect n'est décidément plus de ce monde.
Citation :
Tien il y a comme une nuance quand a tes propos qui affirme que Noob n'est pas péjoratif
T
u le fait exprès?
Je dit justement qu'il est utilisé par certaines personnes comme terme péjoratif.
Je suis donc d'accord avec toi.

Bon je m'arette là sinon je vais me faire taper sur les doigts.
Un conseil : faites-en autant, le topic par en cacahouète
(Zouzaa : )

Sky.

j'ai dit :
Citation :
y'a n'a des merdiers...
mais pas tous..
et pis dsl si vous trouvez que je manque de respect mais a force sa me gave
Citation :
Publié par KiruXX
Pourquoi des que quelqu'un dit une chose fausse on se moque de lui en écrivant le plus mal possible ?
Pourquoi d'après vous le "noob" écris toujours mal ? Car sérieux sur JOL je ne vois que ca!
c tro faut cke tu di, tu di naimporte koi, t tro un noob serieu

( Jamais eu autant de rouge sur le correcteur orthographique Oo )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés