Toujours aussi bon et difficile ?

Répondre
Partager Rechercher
voila une nouvelle extension va arriver et en m'y intéréssant ca ma redonner envie d'y jouer car pour moi FF11 est de loin le meilleur MMO au quel j'ai jouer ( et j'en et fait des MMO) mais j'ai peur qu'il soit toujours aussi dur en ce qui concerne le pexe et les pt ( 4h d'attente pour un groupe abusé) je me rapel avoir arrété pour ca car j'y étais accro !! donc est ce que ceci a changé ?

voila merci d'avance et a bientot peut etre
FF est toujours aussi bien, mais toujours aussi addictif... A toi de fixer des limites dès le départ si tu ne veux pas replonger no-life

Pour les PTs, ca dépend ton job, mais avec la sortie de ToAU l'xp post 55+ à été grandement facilitée donc tu y passes moins de temps à xp mais en contrepartie y'a même plus un iota de stratégie et de finesse dans les fights. Y'en a qui aiment.
jme souviens que j'avais un drk mais je l'avais éffacé et je devais avoir un monk lvl 20 ensuite mais c'ets ca qui me fait peur puis jme souviens le prix des armure et arme ouf !!! mais l'ambiance et l'univers sont tels que ils m'ont rappelés ^^
Salut,

J'étais comme toi, il y a 1 semaine. J'ai hésité à revenir et je me posais la même question. Je suis finalement revenu et même si je suis encore loin du haut, je suis très satisfait d'être revenu !

Allez, laisse toi tenter !!
tu as sans doute raison mais apres jme demande si je resterais assez longtemps vu la sortie de warhammer online par exemple mais c'est vrai que FF11 est vraiment LE MMO en matière d'ambiance ! jvais me laisser tenetr comme tu dis me refaire un mois pour voir !
FFXI est devenu un tentinet facile qu(auparavant

les nouvelle zone de Toau on faciliter l'xp

les prix on chuter et meme les item a farmé on chuter donc je dirai que si quelque un qui revien apres 2-3 ans et qui se faisai 4-6M aujourdhui il serai rudement surpris

les 30 1er lvl son facile a avoir et c aussi l'etape ou on dois choisir quel job avancer a lvler
J'ai recommencé un person (une 3eme) et FF se "facilise".
Il est vrai qu'aujourd'hui les prix chutent (meme si visiblement je ne suis pas sur le serveur le moins cher). Mais le fun reste présent
Moi je joue en famille (femme, frere, beau-frere) et je prend toujours mon pied a faire des party (sauf aux dunes ><), je le trouve indémodable, toujours aussi joli, toujours d'actualité. Plus présent sur le marché qu'il y a 3 ans. Aujourd'hui on trouve plus facilement de boite de jeu auparavant :s

Serveur : gilgamesh , Razyiel !
salut pour moi ce qui a changé aussi c'est l'exp je crois que c'est clair pour tout le monde,ça va beaucoup plus vite à aht urghan et comme on te l'a dit les combats sont moins techniques on fait moins de sc,y'a encore les japonais qui demandent quelles ws faire pour quelles sc...........mais c'est bien les seuls,conséquence une flopée de nouveaux joueurs 75 qui ne maitrisent pas leurs jobs qui ne comprennent pas qu'ils peuvent s'acheter des prism powder ou oils pour passer certaines zones,etc!J'ai meem vu un red passer a 75 en mettant en comment qu'il n'allait pas curer du tout!

Les teams ont pas mal changer aussi,c'est assez manaburn comme dirait l'autre!
On cherche l'exp le plus rapidement possible avec bourrins mages si possible faisant refresh et tank si possible n'encaissant pas de damages!
Traduction tu vois beaucoup de pt se dessiner avec: red mage(qui devient main heal et refresh toujours,bye bye les whm),ninja,blue mage(qui ws et sc sur ses propres ws avec mb dessus s'il vous plait),et un pulleur barde qui sub ninja...si si,je comprends toujours pas l'utilité de ce sub pour barde moi qui suis de l'ancienne ecole(/whm /rdm) je ne comprends pas qu'un barde ne se sub pas whm pour des na-spell ou encore s'il a besoin de protections à son pull(oui il pull) il peut se stoneskin et blink....les ricains ont lancer une drole de mode dessus et beaucoups de gens ont suivi!A part les anciens bardes tu trouveras bcp de brd/nin!
Sinon paladin trouve toujours des pt mais tu commences meme a voir des pld subber ninja et se prendre pour des DD!
Le blem de ce type de pt qui veut exp a mort et rapidement c'est que generalement le ninja une fois ses ombres terminées pendant le laps de temps qu'il recast il se prend deux a trois fois plus de dmg qu'un paladin qui lui avec toutes les dernieres majs possedent une hate d'enfer impossible a reprendre et une protection à toute épreuve!
Je n'ai pas fait une seule pt sans voir un tank ninja crever au moins une fois!
Par contre paladin je l'ai pas encore vu crever dans le pt que j'ai fait avec eux sur les merit pt par exemple!

Tu peux elever tes propres chocobos et faire des combats de pokemon en capturant un monstre <_< lol!
Citation :
Publié par Kahel
J'ai recommencé un person (une 3eme) et FF se "facilise".
Il est vrai qu'aujourd'hui les prix chutent (meme si visiblement je ne suis pas sur le serveur le moins cher). Mais le fun reste présent
Moi je joue en famille (femme, frere, beau-frere) et je prend toujours mon pied a faire des party (sauf aux dunes ><), je le trouve indémodable, toujours aussi joli, toujours d'actualité. Plus présent sur le marché qu'il y a 3 ans. Aujourd'hui on trouve plus facilement de boite de jeu auparavant :s

Valkurm Dunes est toujours aussi méchant.
Les prix chutent horriblement, et pour quelqu'un qui a arrêté depuis 2 ans, je peux te dire que j'en pleurerai presque... (ah, l'époque où mon Emperor Hairpin se vendait à 1M... Elle vaut plus rien... ah, l'Hauberk à 2M... elle coûte que 400k... je vais finir par pleurer en fait T_T)
Citation :
Publié par Hisoka
L'iqgira Weskit, quand je l'ai acheté coutait 5M (et j'avais fait une affaire).

Aujourd'hui, il est moins de 10k :x
C'est un cas spécial l'item pour le craft est maintenant un drop commun des ISNM.

Ca n' arien à voir avec la politique anti GS de SE qui a fait chuter les prix de façon drastique..
Ben, on parlait pas de GS ou de politique anti GS là, non?

De plus, SE à fait droper plusieurs items à d'autres endroits, ce qui à fait descendre les prix aussi.

Serket Ring qui drop dans ODS, Kraken Club dans j'saisPlusQuoi etc...

Surtout que le Weskit, un BLM avant, il devait ramer pour se le payer, maintenent, il peut l'acheter comme ça
Citation :
Publié par Hisoka
Ben, on parlait pas de GS ou de politique anti GS là, non?

De plus, SE à fait droper plusieurs items à d'autres endroits, ce qui à fait descendre les prix aussi.

Serket Ring qui drop dans ODS, Kraken Club dans j'saisPlusQuoi etc...
Ces items la sont devenus R/E sur le mob et non R/E en BC et les prix ont pas plus chuté que ça sur ces items.

Peacock 1,8M http://www.ffxiah.com/item.php?id=13056&sid=19
Emperor Hairpin 500K http://www.ffxiah.com/item.php?id=12486&sid=19
Serket Ring 700K http://www.ffxiah.com/item.php?id=13552&sid=19

Donc ces items ont baissé moins vite que la moyenne du serveur.

Ca parlait de baisse des prix globale pas d'items particulier enfin si j'ai bien compris.
600k pour un Serket Ring, ça me semble quand même une grosse baisse. J'aurai jamais pu imaginer me l'acheter avant.

Mais il me semble que des 3 items que tu cites, celui-ci n'est pas rar/ex quand il drop de Serket, non?

Enfin, j'ai jamais vu, comparé aux Empress Hairpin et P.Amulet.

Enfin bref, j'avais surtout cité le Weskit car si il voulait faire BLM avant, et qu'il n'avait pas pu se l'acheter, ben, maintenant, il sait qu'il peut

Car GS ou pas, les Weskit à 10k, c'est la plus grosse "baisse" que j'ai en tête.

En plus, ça a dû faire plaisir aux Bonecrafter, pratique pour lvl à 99
Citation :
Publié par Nimphedel
et un pulleur barde qui sub ninja...si si,je comprends toujours pas l'utilité de ce sub pour barde moi qui suis de l'ancienne ecole(/whm /rdm) je ne comprends pas qu'un barde ne se sub pas whm pour des na-spell ou encore s'il a besoin de protections à son pull(oui il pull) il peut se stoneskin et blink....les ricains ont lancer une drole de mode dessus et beaucoups de gens ont suivi!A part les anciens bardes tu trouveras bcp de brd/nin!
C'est surtout au 70+ sur les Colibris. Se prendre un Lullaby quand tu buff c'est pas toujours marrant (et Blink, 3 plombes à lancer, pour une efficacité bien en dessous de Utsu). Je ne suis pas adepte de cette technique mais je dois avouer que /NIN est plus pratique que /WHM sur les Colibris (en Spam PT).
jviens de voir qu'on peut récup nos perso supprimé et j'avais un Drk lvl 40 il y a plus de 2 ans ! je peux le recup? si oui comment je fais je n'ai aps bien compris avec l'infos de Playonline !
meric d'avance
Concernant l'influence de l'âge de personnage sur la restauration, c'est assez flou, certains te diront que passer une certaine date c'est impossible, pourtant je pense que la réussite de la procédure dépend principalement des informations que tu es capable de fournir sur ton personnage. Le nom, la race, le rank de nation, les différents niveaux de job et la date de suppression sont les principales questions posées lors de l'entretien, et tu peux bien sûr apporter des précisions supplémentaires.

Des personnages ont même pu être récupérés après plusieurs échecs, donc difficile de savoir comment ils procèdent réellement, ce qui est sûr c'est que le meilleur moyen c'est de contacter directement Square Enix.

A noter que le Content ID du personnage à restaurer doit être actif et disponible, si un autre personnage a été créé avec ce Content ID, il doit être effacé pour que la restauration puisse fonctionner. Tu seras prévenu par e-mail, via le PlayOnline Viewer, de l'issue de l'opération mais malheureusement, en cas d'échec SE n'en donne pas toujours la raison principale.

Enfin voilà, tu peux les joindre par e-mail (je te le déconseille car c'est toujours mieux d'avoir une personne en face), chat et téléphone pour faire la demande : ici.
Salut,

Keiko, le Content ID ne doit pas être forcément actif (dans mon cas, il ne l'était pas).

J'ai utilisé le Welcome Back hier avec succès. Voici les détails :

- J'ai stoppé en février 05, et je n'ai pas effacé mes persos.
- J'ai installé le Jeu et Pol. Mon compte Pol fonctionnait et se souvenait de mon dernier log. Dans mes Contents IDs, j'ai retrouvé les 2 premiers extensions, mais pas de trace de celui du jeu de base, que ce soit en actif et inactif.

- J'ai appelé le Customer Service pour être sûr que j'avais une chance de retrouver mes persos.
- Je suis allez sur le site officiel Pol, puis dans la page du Welcome back
- J'ai pris la proposition B, seule ouverte aux Européens
- Tu suis pas à pas la procédure.
- On te demandera ton nom de compte Pol et son password, puis au mois un code produit : soit Pol, soit FFXI, soit extension 1, soit extension 2
- En validant cette page, tu verras tes anciens persos (nom, race, job le plus haut)
- En dessous de l'image avec tes persos, tu verras le nombre de content ID d'activés, zéro dans mon cas.
- Tu vas donc à ce moment sur Pol, et direction la fenêtre FFXI, où tu as le menu Play, et Content ID
- Tu vas dans Purchase Content IDs
- Tu choisis X content IDs (X étant égal au nombre de persos que tu veux reprendre). Ex : tu as trois persos, au bout de la ligne, tu as un menu déroulant, et tu choisis - 3, 14,99Euros/mois
- Une fois validé, tu fermes POL entièrement et tu retournes sur ta fenêtre internet et tu cliques sur Choose caracter (tout en bas)
- Là, tu verras de nouveau ta liste de persos, avec des cases à cocher pour dire qui tu veux reprendre (si tu as 3 persos et uniquement 2 réactivations, tu fais ton choix).
- Tu valides, jusqu'à la dernière page, qui te dit que tout est ok et ensuite, tu relances le jeu, tu te log, et bonnes retrouvailles avec tes persos

@+
C'est normal, on ne parle pas du même type de restauration. ^^

Mais j'avais zappé Welcome Back qui vient de réouvrir, évidemment là c'est plus simple.
Citation :
Car GS ou pas, les Weskit à 10k, c'est la plus grosse "baisse" que j'ai en tête.
Ah m'en parle pas, quand j'vois ça j'ai un pincement au coeur :/
Payer 7m la mienne en pleines inflation à l'époque du gros n'importe quoi
Citation :
Publié par Sagic
Salut,

Keiko, le Content ID ne doit pas être forcément actif (dans mon cas, il ne l'était pas).

J'ai utilisé le Welcome Back hier avec succès. Voici les détails :

- J'ai stoppé en février 05, et je n'ai pas effacé mes persos.
- J'ai installé le Jeu et Pol. Mon compte Pol fonctionnait et se souvenait de mon dernier log. Dans mes Contents IDs, j'ai retrouvé les 2 premiers extensions, mais pas de trace de celui du jeu de base, que ce soit en actif et inactif.

- J'ai appelé le Customer Service pour être sûr que j'avais une chance de retrouver mes persos.
- Je suis allez sur le site officiel Pol, puis dans la page du Welcome back
- J'ai pris la proposition B, seule ouverte aux Européens
- Tu suis pas à pas la procédure.
- On te demandera ton nom de compte Pol et son password, puis au mois un code produit : soit Pol, soit FFXI, soit extension 1, soit extension 2
- En validant cette page, tu verras tes anciens persos (nom, race, job le plus haut)
- En dessous de l'image avec tes persos, tu verras le nombre de content ID d'activés, zéro dans mon cas.
- Tu vas donc à ce moment sur Pol, et direction la fenêtre FFXI, où tu as le menu Play, et Content ID
- Tu vas dans Purchase Content IDs
- Tu choisis X content IDs (X étant égal au nombre de persos que tu veux reprendre). Ex : tu as trois persos, au bout de la ligne, tu as un menu déroulant, et tu choisis - 3, 14,99Euros/mois
- Une fois validé, tu fermes POL entièrement et tu retournes sur ta fenêtre internet et tu cliques sur Choose caracter (tout en bas)
- Là, tu verras de nouveau ta liste de persos, avec des cases à cocher pour dire qui tu veux reprendre (si tu as 3 persos et uniquement 2 réactivations, tu fais ton choix).
- Tu valides, jusqu'à la dernière page, qui te dit que tout est ok et ensuite, tu relances le jeu, tu te log, et bonnes retrouvailles avec tes persos

@+
oui j'ai fais ceci a l'instant mais il me dit une connerie du genre
"You did not use FINAL FANTASY XI services before canceling your PlayOnline account.You are not eligible for this campaign."

alors est ce que il faut d'abord réactiver son compte ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés