Entre Perfect world et World of warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que de nombreux joueurs tombent sur perfect world au hasard , le plus souvent en cherchant des informations sur des jeux comme WoW , lineage 2 ou autre , je pense qu'il est utile de creer un topic permettant de comparer le jeu MMORPG de référence en europe et PW , pour se donner un aperçu bref .

Je vous remercie d'avance d'eviter les insultes et manque de respect .
Je commencerai par dire :

-La gratuité :
Effectivement PW est totalement gratuit du DL jusqu'au jeu online contrairement a WoW ( Boitier jeu + 13E/mois)

-Le graphisme :
N'ayant que tres peu joué a WoW , je peux dire que les graphismes sont plus ou moins égaux , mais jouer a n'importe lequel de ces deux jeux reste un plaisir visuelement .

-Le terrain :
Dans PW les regions se font font des guerres , une guildes peut dominer une region bénéficiant ainsi de bonus ou peut choisir d'en attaquer une autre . Les choix sont beaucoup plus importants au niveau de l'environnement dans PW que dans WoW , ou tout est statique .

-Les items :
Le choix est beaucoup plus important dans Wow et l'amélioration d'equipement reste tres compliquée , alors que dans PW , moins d'equipement certe mais des amélioration faciles a faire .
Citation :
Publié par Kuso Majime
Sinon pas la peine de faire deux posts l'edit étant l'ami de tous (^_^)
Désolé mais je tiens a faire vraiment une separation entre présentation du topic et topic lui meme ; histoire de ne pas s'embrouiller .
Citation :
Publié par Aurelien973
Désolé mais je tiens a faire vraiment une separation entre présentation du topic et topic lui meme ; histoire de ne pas s'embrouiller .
Tu n'as besoin que de 3 messages par jour pour up ton titre les autres ne comptent pas .
C'est complètement stupide de comparer des MMOs entre eux surtout lorsqu'ils ne ciblent pas le même public.

WoW est un jeu "Grand public" et essaye donc de cibler le plus large public possible en proposant un jeu très facile à prendre en main.

PW propose autre chose, et tu pourrais le détailler et en vanter les points positifs (sans avoir à comparer, sauf si c'est pour dire telle chose est la même que dans ce jeu) afin que les personnes comme moi qui ne connaissent absolument pas le jeu se fassent une idée ^^

Sinon ton avis est vachement objectif
J'ai beta testé PW sur la version jap ou chinoise, je sais plus... Enfin bref.

Il y avait quelques soucis de lag que certains joueurs seulement ont. Genre les capacités spéciales pas très très réactives, mais apparemment c'est un souci assez "aléatoire" dans la mesure où tout le monde ne subit pas ce problème et ceux qui le subissent ne le subissent pas tout le temps.

Sinon, je trouve PW plus beau visuellement que WoW.
Je n'ai pas joué bien longtemps à PW, mais cela ressemble beaucoup à WoW, selon moi les deux jeux visent le même public, tout du moins en ce qui concerne la phase de level up.

J'ai arrêté de jouer à PW parce que la beta avec le patch anglais rendait le jeu légèrement buggué, et qu'à l'époque je trouvais les commandes du jeu pas très très pratiques.
Ceci dit, cela était grandement dû au problème de lag que j'avais sur ce jeu.

Mon avis sur la question WoW/PW...
J'ai une assez bonne expérience de jeu de WoW, j'en garde d'assez bons souvenirs, cependant je trouve que le jeu a beaucoup perdu quand l'équipe de devs initiale s'est barrée pour laisser place à des anciens leaders de guilde d'EQ. Là ça a un peu détruit l'intérêt de WoW, et par la suite, j'ai appris qu'on ne pouvait pas vraiment donner son avis ou ses suggestions en vue d'améliorer le jeu.
La vision des développeurs de WoW qui consiste à favoriser les joueurs ayant beaucoup de temps à consacrer au jeu me débecte.

Pour ces raisons, et parce que PW semble quand même bien intéressant, d'autant plus qu'il est gratuit, j'y rejouerais et le testerais plus en profondeur une fois qu'une version anglaise officielle sera dispo.
Le pve en groupe de WoW est bien plus compliqué et poussé que celui de Perfect World. Les quêtes de WoW sont bien plus travaillées. Le background de WoW est bien plus soigné. WoW propose bien plus de compétences que PW et de personnages.

Mais Perfect World c'est gratuit, le moteur graphique écrase celui WoW et de pas mal de concurrent. PW a une personnalisation des avatars très poussés. De nombreux moyens d'interactions entre joueurs originaux (au delà des hôtels de vente ou simple échange entre joueurs), PW propose de faire monter une femelle/femme sur le dos ou dans les bras du mâle/homme, on peut aussi poser des chats ballon volant qui sont des mini marchands, etc... PW c'est aussi des conquêtes de territoires pour contrôler des régions stratégiques, ou encore un craft intéressant pour les joueurs.

Pour le gameplay, les deux sont bons. WoW est par contre plus simple à prendre en main.

Donc les deux jeux ont leur atouts, mais pour un jeu gratuit (avec itemmall tout de même), Perfect World est très bien fait. De quoi séduire plus d'un joueur lassé des mmorpgs payants (qui se font cruellement concurrencé par les gratuits).
Les seuls défauts sont le nombre réduit de compétences, le côté bashing coréen tout même visible même si il est masqué sous des milliers de quêtes, et surtout la barrière de la langue (le jap/coréen c'est bloquant ).

Je lui promet un bel avenir à ce jeu en tout cas.
Citation :
Publié par galidor
Perfect World serait la reference en matiere de mmorpg en asie? raisons d'un tel succes? est il complet?
On l'appelle le WoW chinois avec 30 millions d'utilisateurs inscrits (à vérifier quand même) : http://www.perfectworld.cc
g en est déjà parler sur un autre post mais pour ce qui est du gameplay wow est beaucoup plus dynamique que pw ou que beaucoup d'autre mmos exemple tout bête dans wow beaucoup de sort instant peuvent ce cast en mouvement et les coups automatique pour toute les classe au corps à corps aussi. de plus la maniabilité n'est aussi poussé dans pw que dans wow ( exemple : pas de côté, ciblage, et surtout limitation de raccourci pour les sort). Mais il est important de rappeler que PW est un excellent F2P le itemmal n'est pas du tout indispensable et il est bourré de bonnes idées et ce n'est pas pour rien que l'on ose le comparer a des mmos payant.
Citation :
Publié par galidor
Perfect World serait la reference en matiere de mmorpg en asie? raisons d'un tel succes? est il complet?
Non, il ne le seras pas.
Puisque sont gameplay de base a déjà plus de 4 ans : Lineage II.
Citation :
Publié par Alkalinne
Celui qui arrive à me convaincre de l'utilité d'un tel débat aura le droit à un bisous
Quel debat ? WoW = PvE, PW = PvP, donc aucun debat possible
Je ne comprend pas non plus comment on peut comparer ces deux jeux (si tant est qu'on peut comparer les jeux entre eux..).

A la limite, le seul jeu auquel me fait penser perfect world n'est autre qu'un autre F2P: silkroad online autant dans le gameplay que dans les structures et même graphiquement c'est très ressemblant...
Citation :
Publié par Bunker
Franchement WoW n'est pas du tout facile a prendre en main
Bunker m'a tué

Sinon pour PW je dirais que c'est un gros mixe entre WoW et Lineage 2. Lineage 2 pour le système de jeu (clic and move, et tout le tralala) et WoW pour le coté pex (meme si a haut niveau le coté L2 reviens sur ce point xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés