Sur quel serveur comptez vous jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
La j'hésite. Mon empressement me pousserait à aller sur le premier qui ouvre. Ce serait donc un amerloc. Cela aurait pour avantage de ne pas tomber en heures de pointe. Mais bon, il n'y aurait pas beaucoup de francophones (quelques québécois égarés). A moins que...
Sur le lien, je vois simplement la date des précommandes US, et une estimation de la date euro. Rien qui permette d'affirmer que le lancement US sera fait avant le lancement euro.

Il me semble avoir lu exactement l'inverse, qu'ils voulaient un lancement global US/EURO et que c'était justement la traduction qui faisait que le jeu n'était pas sorti ces moi-ci.
J'ai également vu qu'il souhaitaient un lancement unique mondial, sauf que je ne comprends pas pourquoi ils annonceraient une date de pre-commande pour l'Amérique du Nord et rien pour le reste du monde.
Sauf peut-être pour favoriser L'Amérique du Nord (la période de jeu accordée à ceux qui ont pre-commandé la-bas avant le lancement officiel du jeu pourrait être supérieure à celle accordée en Europe par exemple). Mais bon, ça n'est pas très transparent leur affaire.
Voilà, j'ai retrouvé l'article où il est question de la pre-commande (extrait de l'article "The Clock is Ticking!" du 19 septembre paru sur le site officiel).

We haven’t announced the European distribution of the pre-order, but it will come. We’re simultaneously shipping both US and Europe, and we’re going to be localized in French, German, and Spanish.

Celui qui a écrit ça est comique, car il dit qu'il n'y a pas eu d'annonce. Or, le simple fait de l'écrire dans l'article constitue en soi une annonce. Bref, c'est du détail. Tant que le jeu sort le premier trimestre 2008, c'est bien.
Citation :
Publié par Shartik
We haven’t announced the European distribution of the pre-order, but it will come.
Celui qui a écrit ça est comique, car il dit qu'il n'y a pas eu d'annonce. Or, le simple fait de l'écrire dans l'article constitue en soi une annonce.
Je comprends pas ce que tu veux dire, il n'annonce pas de date.
Citation :
Publié par Chara
Pour ma part, je jouerai certainement sur un serveur V.O. car à mon sens l'immersion sera nettement plus grande.
Tous les serveurs seront VO. La localisation ne sera que pour le client.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je jouerais sur le serveur ou il y aura le plus de francophone pour ma part
Tout pareil

Par contre une question, pour ceux qui joue coté pirate (un exemple), ils pourront communiqué avec la flotte française ou anglaise ? Ou ce seront vraiment des flottes différente (un peut comme un royaume a la Daoc, ou il était impossible de communiqué entre un Hibernien et Midgardien par exemple) ?

Voila merci d'avance pour la réponse
Je n'ai pas lu d'articles sur la question, mais cela m'étonnerait que les futurs mmo ne permettent pas de créer des channel (sur le modèle d'Eve Online). En tout cas, s'il n'est pas possible de relier les flottes royales aux corsaires, ce serait dommage. Donc, je pense que cela devrait être possible entre n'importe quel acteur (flotte royale et pirates, pirates et corsaires, etc.).
Donc en gros, j'espère que les communications ne seront pas liées au type de personnage que l'on aura choisi. Prions.
Humm, faut voir, si cela peut évité l'arangement entre joueurs pour ce tué mutuelement dans un coins tranquil pourquoi pas (meme si il reste toujours msn and co), mais il serais dommage que l'on est pas une "option" interprete IG, ce serais pas mal, pour la diplomatie toussa ^^
Pour parler de mes expériences (EQ, SWG, DAOC etc...), c'est aux sites communautaires de se concerter pour choisir un serveur "officiel" pour la communauté.

Exemple simple. SOE avait publié six mois avant la sortie de SWG la liste des serveurs du jeu; l'équipe de swg-fr et sa communauté se sont donc concertés pour choisir le serveur le plus approprié pour les français (parcourir les sites et les forums pour vérifier où les grosses guildes américaines allaient migrer - et les éviter parce qu'elles étaient extrêmement efficaces et ne jouaient pas dans notre fuseau horaire -, se renseigner auprès des principales communautés européennes etc...). Résultat, nous avions choisi Kauri et le serveur a très bien marché en son temps. Ce n'est que depuis que SOE a créé des serveurs "euro" que les nouveaux joueurs n'ont pas pris la peine de se renseigner, et ont ainsi totalement divisé la communauté francophone. Résultat = les quelques milliers de joueurs français ne se croisent quasiment plus, et Kauri est vide.

Cependant, le schéma est ici différent, puisqu'il serait important que vous - les futurs joueurs francophones - vous vous concertiez directement avec les communautés européennes pour choisir un serveur principal. Il ne servirait à rien de se retrouver sur un serveur principalement composé de français par exemple, et il serait beaucoup plus excitant - vous en conviendrez - d'affronter un adversaire réellement anglais ou espagnol, d'autant plus que vous avez une véritable excuse RP pour exiger que l'on vous parle en français; il est donc inutile de se reclure dans un serveur quasiment uniquement francophone.

Si vous voulez mon avis, vous devriez créer une petite passerelle temporaire - un blog-jetable serait le choix le plus simple - où vous inviteriez les principales communautés européennes à se concerter pour se rassembler sur un serveur principal, en s'aidant de la liste des sites officiels et de la liste des guildes. Quelque chose de sérieux, simple et clair.
Personnellement, je m'en fiche complètement. Je ne compte pas adopter une démarche rationnelle pour jouer de façon efficace et efficiente sur tel serveur (merci, j'ai déjà un boulot). Je pense que je vais tout tester et voir avec l'expérience ce qui me convier le mieux. Il n'y a pas une voie à suivre.
Le choix des serveurs est déjà en soi une aventure.
Coucou tout le monde! Je profite de ce post pour refaire mon come back ^^

J'espère que la communication ne sera pas limité à la simple profession. En effet même si je compte jouer pirate, je compte interagir autrement qu'avec mes boulets avec les corsaires et les larbins des Rois (Naval ^^).

Enfin... en même temps moi, j'idéalise peut être énormément le jeu, je n'aurais peut être pas les moyens de jouer exactement comme je l'entends...
pour ma part un serveur francophone je ne parle pas un mot d'anglais,
même si je suis énormément tenter d'aller sur un serveur anglais pour vraiment taper sur les indigènes du pays se serrait plus drôle et réaliste

mais je pense hélas que pour revendre mes prises j'aurai trop de problèmes et cela détruirai le plaisir que j'ai eu a taper de l'anglais alors je vais sûrement me contenter d'aller vers la communauté française même si j'espère du fond du coeur que les joueurs anglais seront vraiment des anglais
Oui mais actuellement c'est impossible ^^ sinon ce serait déjà fait.

Pour ça il faut :
1) la localisation des servers
2) la population maximal par servers
3) la population potentiel par pays (je ne parle pas de nation)
4) la structure des servers défaut ou pvp
5) etc. ...

Sinon pour le moment j'ai que ça mais c'est pas sur encore
Citation :
<[FLS]isildur> Here's a scoop for you: our first US servers will be named 'Blackbeard' and 'Rackham', and our first EU servers will be named 'Black Bart' and 'Bellamy'. Assuming, of course, no-one overrules my name list.
Idem les Americains peuvent jouer sur les server EU, c'est reciproque.

Trop de points qui sont encore sans réponses officiel et protégé par la NDA.

Maintenant oui être sur un server EU c'est bien mais si le server ne contient que 25 000 joueurs tu fais comment ? Avec une population de 25 a 50000 joueurs par pays ?
Grosso merdo on est dans cette catégorie de server :
Citation :
Multiple servers. Max stored characters is around 25,000. Max online characters around 4000. Expected primetime populations between 1500-2500.
Pour ça il faudrait que les servers aient la même architecture que ceux de EvE Online. à savoir un server Unique ce qui n'est éffectivement pas le cas.

Rdv dans 2 mois on relancera le sujet c'est trop tôt pour en parler

Lol Imra jte vois bien vouloir aborder tous les navires en tout lieu sur l'océan Raté pas possible go lire les devs chat ^^
Puis avoir une lettre de marque n'est pas être le larbin du roi.
Imra tas encore le temps de venir aider tas nation !

" Mieux vaut avoir une âme de Pirate et un cœur Français, qu’être un bâtard des mers et servir la catin. "
Capitaine Louea Shirowbara, Corsaire Français !

"En guerre il n’y à qu'un seul sang celui de notre patrie. Amis pirates venez servir la cause de votre nation.
L’océan est bleu comme notre drapeau. Voulez vous d’un rouge océan ?"

"Je préfère être un Pirates libre et Français qu’un Pirates libre et Anglais !"
J'ai pas tout compris Louea désolé

Ce sera des serveurs limités à 4000 joueurs donc comme DAOC un peu... non?
Avec 25000 personnages possibles.

Sinon pour les royaumes c'est bien figé comme je le pensais non? J'ai pas testé corsaire et Pirate ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés