J'ai découvert Domo un soir vers 20h... pour le stopper à 10h le lendemain matin. Bon ok, c'est vrai, je suis enclin à souvent trop jouer, mais quand ça me plaît, je ne compte pas le nombre d'heures.
Tout d'abord, l'environnement et la teinte pâle des graphismes que j'ai particulièrement apprécié, après tout, le Cell Shading, ou on aime ou on aime pas...le débat a déjà eu lieu sur consoles de salon, pas la peine de le remettre sur le tapis. Les déplacements se font naturellement et le joueur n'est pas laché dans l'univers sans aide ni conseil, note spécial au tuto qui explique quand même bien les interactions et les possibilités de son personnage.
Bien que buggant parfois, les musiques sont agréables et le système de caméra est un peu trop sensible à mon goût.
Sinon oui le jeu est perfectible, notamment sur le manque flagrant de variété dans les missions qui se résument à farmer, ramener le loot, vendre les conneries au pnj, valider la quète, en prendre une autre et recommencer ( ma foi, tous les MMO fonctionnent à peu près sous ce principe séculaire ). On marche pas mal aussi et le "Click and go" ,perfectible, nous envoie souvent contre le mur d'une maison, stoppant notre progression et incapable de reprendre tout seul le droit chemin.
Et puis venons-en à ma plus grande déception .. Oukisson les familiers !??

Bon bon, je chipotte, ils vont être implantés, mais bon, moi j'étais tristoune d'apprendre que pour avoir une bestiole avec soi, ben faut la capturer à l'aide du miroir... et puis j'ai sincérement rien pigé au rôle du Citizen.
Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment accroché au système du jeu et que je ne pense pas m'arréter de si tôt...surtout qu'il est gratuit et que la communauté Francophone se développe pas trop mal.
--------------------
Arthisos, Swordman, niv 14 en une nuit