Votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Alors????

Vos impressions sur le jeu depuis que vous avez commencé?
Quel niveau êtes vous?

De mon côté, j'ai pas fait de grande session mais je suis lvl9. je le trouve joli et original mais gros pbme de touches, on peut pas configurer et les angles de camera sont pas top, c'est un peu lié vu que je joue en free cam.
Pour l'instant j'ai vu Eversun City et Eversun North

Le craft n'a pas l'air de marcher, j'ai ramassé des champignons mais la competence farming n'augmente pas.

Pas encore fait de groupe non plus.
Féline level 14 Swordman

Selon moi,

les +:
- ambiance graphique
- quêtes nombreuses
- fun à jouer
- combats simples à gérer

les -:
- ça manque d'explication à mon goût. Les skills du Citizen par exemple sont pas clairs du tout pour moi. J'ai monté méditation level 3 pour voir, je vois rien... un peu pareil pour le craft, ça manque de clarté, savoir ce qu'on peut craft avec les tonnes de truc qu'on loote serait pas mal.
- la caméra est putain mal foutu
- la quête principale est pas mise en valeur une seconde. On m'a demandé par exemple au début si je voulais devenir un héros qui sauve l'humanité ou un ami des bêtes qui les réconclilie avec les humains... j'ai choisi, and then, what else? Ca fait deux clans? Et si je veux aider les bêtes, pkoi toutes mes quêtes secondaires restent du bashing de mob?
- les quêtes sont justement que du bashing bête et méchants... le niveau donné pour faire la quête fait que tu l'accomplis en perdant pas 1 pv. a l'inverse, tu marches tranquille avant de tomber sur un mob qui t'aggro de son propre chef et qui fait 15 fois ton level (cf tranquiltown)

Le jeu de groupe j'en ai fait qu'une fois pour une quête, donc je peux pas trop juger.
Ainsi que le système de guilde ou bien même la gestion des intéractions dans l'ensemble vu que là je joue solo.
Pas du tout déçu. J'avais testé la version Jp donc je savais à quoi m'attendre.

La collecte n'augmente pas en l'utilisant, il faut investir des Skill Points dans la Life Skill correspondante pour pouvoir collecter des matériaux de grade supérieur. Ce sera peut-être différent par la suite.

J'avoue ne pas trop aimer ce système; le fait d'avoir à investir des Skill Points au lieu de tout simplement faire progresser la Life Skill en l'utilisant. Car à un moment donné, il faudra leveler sa classe Citizen pour gagner plus de Skill Points, nécessaires à l'évolution de sa/ses Life Skill(s). Du coup, pour la collecte, il devient plus intéressant de faire des persos alt.

L'alchimie augmente en l'utilisant par contre (et requiert aussi un investissement de SP).

L'autre point que j'aime pas trop c'est la lenteur du MP regen. Même avec des potions c'est pas forcément mieux (leur cooldown/prix n'étant pas à négliger).

Tout le reste me satisfait sinon; j'adore les graphismes, l'ambiance, les story quests sont marrantes et donnent vraiment un aspect J-RPG au jeu.

J'aime bien aussi le système de sub-skills ainsi que le fait pouvoir jouer toutes les classes avec un seul personnage. Du coup, pas besoin de reroll et devoir refaire x fois les quêtes importantes (Flying Sword, Story Quests etc...)

Le système de relation a l'air intéressant aussi, même si je n'ai pas eu l'occasion de le tester en profondeur pour l'instant.

Le jeu en équipe est nécessaire pour certaines classes pre-lvl30 (Doctor) et pour la plupart des classes post-lvl30 (les monstres tapent vraiment fort, le trio healer/tank/dps est recommandé à partir de ce niveau).

En tout cas pour un titre F2P, il est vraiment intéressant. Je le trouve d'ailleurs supérieur à pas mal de titres P2P.

http://pix.nofrag.com/f/1/a/4e370d124a93d1a1eb2efc8b240batt.jpg
Je trouve le design général du jeu vraiment sexy^^
Je suis sur fiesta online qui propose un peu le même type de graphisme je pense que je testerai celui la quand il passera en open
Perso quand j'ai vu le côté horrible et limité des graphiques, j'ai laissé tomber... En plus bon, ok, première mission, aller défendre le village en tuant des mobs inoffensifs... Trop original, je me suis arrêté là.
Rarement vu un jeu F2P avec autant de quêtes et autant de personnalisation du perso. En plus la BO est assez génial, en tout cas j'aime beaucoup les zics.

Quelqu'un sait si les persos du beta-test seront conservés après la release ?
Wipaa> ceux de la beta fermée seront effacés lors du passage en beta ouverte mais ceux créés lors de la beta ouverte devraient être gardés lors de la release.
Citation :
Publié par Soir
Perso quand j'ai vu le côté horrible et limité des graphiques, j'ai laissé tomber... En plus bon, ok, première mission, aller défendre le village en tuant des mobs inoffensifs... Trop original, je me suis arrêté là.
Ô grand héros, va sauver notre royaume ! Rammène 6 pommes pour la fête du village !
Citation :
Publié par Tanfa
Ô grand héros, va sauver notre royaume ! Rammène 6 pommes pour la fête du village !
En même, suffirait pour justifier que lors de la fête du village, un ennemi puissant est invité pour une réconciliation et qu'il adore les pommes. Et qu'il risquerait d'être furax s'il y en a pas. Et vu que t'es le seul dispo à cause des préparatifs, ben c'est toi qui t'y colle.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça peut être une explication honnete. Comment ça non?
Oui bah des fois faut pas chercher si loin.. Dans T4C on te fait camper un pont ou des pauv'abrutis de gobelins se sentent obligés de venir se suicider, dans DAoC on t'envoie tuer un chat car il a bouffé la fée (Clochette, en plus) d'un pauv'nain, dans WoW on t'envoie ramasser voler des citrouilles dans des champs défendus par des pauv'fermiers, dans LOTRo tu dois livrer des tartes en évitant les pauv'hobbits affamés, etc, etc.

Donc bon, qu'on me demande d'éclater une dizaine de cochons transgéniques en guise de première mission dans DoMo, bah ca me choque pas outre mesure.

My 2c.

Et sinon, ca craint que mon lvl 18 soit voué à disparaitre lors de l'OB. Je vais donc attendre avant de relancer le jeu :\
après avoir passé quelque soirée sur la béta , je prend le temps de donner mon avis!

Bon déja graphiquement c'est simple mais jolie, le coté BD des perso y est pour beaucoup.
Le système d'accumulation de JOB ( rappelant un peut celui de FFXI) est vraiment simpas, mais augmente le temps de bashing .
Les combat sont trés court ( pas comme FLYFF) du coup en enchaîne vite les monstres.
On prend plaisir à décimé une population de pupu ( sorte de cochon) sans voir le temps passé , on se dit : "un dernier après je fais a manger" mais les monstres s'enchaîne telment vite que c'est dur de s'arrête .

Le système de craft pas du tt essayé...

J'ai monté pas mal de job 13 sans aller plus loin pour le moment ( savoir que sont perso vas être effacer sa donne pas envie de monter trés haut !).
Euh c'est beau mais on et loin d'un wind waker...Les environnements sont assez pauvre ( en contenue , arbre, herbe etc...) en général mais jolie .

Sinon j'ai pue voir IG 2 guilde français ( sombre lune et l'autre je me rappel plus ) .

Je suis pas spécialement bon en anglais ( dans les 8 de moyen que j'allais en cours) et pourtant je comprend assez bien le jeux ( l'anglais du jeux est pas bien compliqué).

Jeux que je conseil fortement .
J'ai découvert Domo un soir vers 20h... pour le stopper à 10h le lendemain matin. Bon ok, c'est vrai, je suis enclin à souvent trop jouer, mais quand ça me plaît, je ne compte pas le nombre d'heures.

Tout d'abord, l'environnement et la teinte pâle des graphismes que j'ai particulièrement apprécié, après tout, le Cell Shading, ou on aime ou on aime pas...le débat a déjà eu lieu sur consoles de salon, pas la peine de le remettre sur le tapis. Les déplacements se font naturellement et le joueur n'est pas laché dans l'univers sans aide ni conseil, note spécial au tuto qui explique quand même bien les interactions et les possibilités de son personnage.

Bien que buggant parfois, les musiques sont agréables et le système de caméra est un peu trop sensible à mon goût.

Sinon oui le jeu est perfectible, notamment sur le manque flagrant de variété dans les missions qui se résument à farmer, ramener le loot, vendre les conneries au pnj, valider la quète, en prendre une autre et recommencer ( ma foi, tous les MMO fonctionnent à peu près sous ce principe séculaire ). On marche pas mal aussi et le "Click and go" ,perfectible, nous envoie souvent contre le mur d'une maison, stoppant notre progression et incapable de reprendre tout seul le droit chemin.

Et puis venons-en à ma plus grande déception .. Oukisson les familiers !??
Bon bon, je chipotte, ils vont être implantés, mais bon, moi j'étais tristoune d'apprendre que pour avoir une bestiole avec soi, ben faut la capturer à l'aide du miroir... et puis j'ai sincérement rien pigé au rôle du Citizen.

Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment accroché au système du jeu et que je ne pense pas m'arréter de si tôt...surtout qu'il est gratuit et que la communauté Francophone se développe pas trop mal.

--------------------
Arthisos, Swordman, niv 14 en une nuit
Trés trés trés bon jeu que ce F2P. Au début je me suis dit encore du bashing a la sauce chinoise..mais non! le jeu est vraiment unique a son genre avec son system de changement de jobs vraiment intéressant, quel plaisir d'obtenir le sort d'une classe pour etre plus performant avec l'autre et le top c'est qu'on peut changer de job quand on veut! donc aider un ami qui est plus bas lvl en prenant le job adéquat! niveau craft on a un system qui n'abrutis pas il suffit de se mettre afk pour recolter les ressources....et les graphisme quel bonheur! tout mimi avec un univers bien définis ..une aventure suivant une histoire ponctué de petites cinematiques...j'adore tout simplement.
Devoir jouer avec l'anti-aliasing désactivé pour éviter les défauts d'affichage des caractères (les petits points sur les caractères) ne me plaît pas.
J'espère qu'ils corrigeront ça.

Sinon le jeu est mignon et pas pire qu'un autre F2P.
Citation :
Publié par nourse
Devoir jouer avec l'anti-aliasing désactivé pour éviter les défauts d'affichage des caractères (les petits points sur les caractères) ne me plaît pas.
J'espère qu'ils corrigeront ça.

Sinon le jeu est mignon et pas pire qu'un autre F2P.
+1 c'est assez enervant ! Sinon tres bon mmoF2P !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés