Cras : ou est la logique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym

Actuellement sans cac cc je suis 10PA 1/2 1/40 sans pb, c'est juste pour le 1/2 1/45 et 1/50 que ça devient plus chiant mais c'est quand même faisable.

.
c'est un mode PvP que tu décris la ? car 10 PA en PvM pour un cra je n'en vois pas l'avantage

de plus les sacrifices en terme de caractéristiques me semblent bien trop préjudiciables

aurais je tord ? ca serait une bonne nouvelle
posté par ifym :
Bref crâ c'est fun, c'est toujours moins bourrin que pas mal d'autres classes mais c'est ça qui est bon aussi, on devient pas puissant sans le vouloir

Si,si ça arrive mais faut savoir jouer hein, faut cliquer sur la bonne classe quand tu fais ton personnage...
Sinon 10 PA personnellement je trouve ça utile en pvm (d'autant plus si tu es air/eau). On peut être à 1/2 sur du 1/45CC 10pa sans trop de perte en carac en utilisant les dagues dragoeuf (ce qui laisse un slot de libre en ceinture pour une vent).
Citation :
Publié par laerimian
c'est un mode PvP que tu décris la ? car 10 PA en PvM pour un cra je n'en vois pas l'avantage

de plus les sacrifices en terme de caractéristiques me semblent bien trop préjudiciables

aurais je tord ? ca serait une bonne nouvelle
Bah faut passer sur le wiki mais en petit HS :

cape fulgu
vents
harry
gelano cc
anneau dc
collier tot
solomonk
alignement

=29cc soit 37 avec le sort

T'as 2 cc de plus qu'il n'en faut pour être 1/2 1/40 avec le sort si t'as entre 134 et 383 agi.
Ca te fait un vrai stuff multi +dom qui en fout un peu partout dans les stats avec une prédominance agi et aucun sacrifice en stats comme tu pouvais le penser.

Après le pvp 1vs1 j'en fais peu car ça m'intéresse pas de ne pouvoir en faire que contre certaines classes qui ont un avantage indéniable et des mules pour pouvoir monter leur grade et porter des boucliers à la con.

Puis de toute façon même en pvp je me verrais pas jouer avec moins de 10PA, plus efficace ou pas j'en sais rien mais avec moins de 10PA on peut vraiment faire que dalle en combos et ça me soûle de faire le robot.
Citation :
Publié par Ifym
Bah faut passer sur le wiki mais en petit HS :...

.
Nous n'avons pas la meme approche mais c'est super interessant merci

Etant feu eau
Pano Tot avec anneau feudala (fm intell sagesse) anneau CM ou ToT ou K'Tuelle en fonction du CaC (arc baguette ou dagues)

j'ai monte la force et l'agi à 150 (parcho 101)

mode 10 PA gelano cape fulgu
Vu que le débat se déplace au village...

Encore une fois je ne pense pas que les crâs soient particulièrement désavantagés au niveau des dommages.
Je ne suis pas forcément convaincu par les derniers sorts niveau 6, mais enfin, vu le nombre de personnes concernées, Ankama a encore le temps de les modifier pour les rendre plus potables. On fera un sujet là dessus quand nécessaire^^.

Concernant maîtrise de l'arc, à 2 PA je ne le considère pas particulièrement mauvais. 2 PA c'est une flamiche, une flamiche c'est 60, chez moi, sans le sort, en 4 tours la maîtrise est forcément rentabilisée. En revanche, avec l'avalanche des buffs à faire et refaire, tir puissant en prend un coup dans la ganache avec ses 4 gros PA.

Concernant cinglante, j'utilisais immo avant la màj, ça ne changera pas grand chose pour moi, mais je trouve le nerf de la cinglante un peu fort.

Sur les autres sorts, nous sommes quand même bien vus, non? recul et taupe vont me coûter cher...

Sur les cc, c'est dur, mais ça me semble faisable de se passer de tir critique pour être 1/2 sur le 1/40 de base.
En revanche, la portée est à mon sens un vrai problème. Pour peu que tir éloigné ait été lancé au mauvais moment, on se retrouve incapable de rien faire pendant un tour. Or, c'est à mon sens un des principes du crâ de pouvoir toujours taper, même de loin, même s'il tape moins fort que d'autres classes de près.

Je défends aussi l'idée que le crâ est, hors ça, plutôt une classe équilibrée. Néanmoins, les classes équilibrées souffrent des déséquilibres qui interviennent par ailleurs.

Enfin, laerimian, j'avoue que je serais aussi curieux d'en savoir un peu plus sur la vision qu'Ankama a de notre classe. J'avais trouvé la direction apportée par la mise à jour de novembre 2006 faisant de nous une classe cc particulièrement intéressante, le revirement n'en est que plus troublant.

tomdel

PS: pour le sms, laerimian, prends un ado de 14 ans en guilde et copie soigneusement, ya rien de mieux! Amicalement, t.
Citation :
Publié par ptit tom
Concernant maîtrise de l'arc, à 2 PA je ne le considère pas particulièrement mauvais. 2 PA c'est une flamiche, une flamiche c'est 60, chez moi, sans le sort, en 4 tours la maîtrise est forcément rentabilisée.
Tout à fait et tu m'as fais prendre conscience que j'avais mal lu la démonstration de Hyunkel ici, j'ai donc édité :

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post14885785
Jouant Crâ depuis 1 ans ( et oui "encore" lvl 110... je prend le temps de jouer ^^ )

Je suis contre cette Maj qui pue car.... Elle pue!

Non sérieux je suis contre et toujours contre qu'on sois rabaisser encore et encore..
Déjà qu'on plusieurs avait de la misère a réussir un combat que plusieurs classe font aisément du genre xelor, sadi, sram ou eca

SI!! :
• On est pas parcho 101 ( comme a 98% des classe que j'ai nommé plus haut )

• On a pas un stuff De-La-Mort-Qui-Tue-Tout-Ce-Qui-Bouge-Dans-Ma-Porté-Que-Tout-Le-Monde-Peut-Avoir-Plus-Que-Nous-Facilement ( comme moi )

• On est pas multi éléments ( encore comme moi et encore pire!! Je suis feu =D )

• On ne joue pas 1/2 sur TOUT nos sort ( encore de mon genre ^^ )

• On a pas de CaC qui fait du 800 par coup

Je sais qui va encore y avoir du monde qui vont me chialez dessus comme certain post a revalorisation de crâ crée plus tôt...

Mais je me permet de dire que :

L'enu a coter de moi qui a 6 Po de plus que moi au lancer de pièce a 2 pa.. On est supposés être les roi(e)s de la Po super unique dans notre genre... et encore un Mais! :

Les xelors... se téléporte au CaC... On a l'air de quoi après?

Les iop 10 Pa... se lance 2 bond et hop ils sont collé... On a l'air de quoi?

Les feca... telepo, glyphe immo... CaC... On a l'air de quoi?

les Sadi... gonflable folle surpuissante en même temps... tu te retire au moins tes 4-5 Pm et eux ils sont rendu a 7-8 en même temps de te faire ronce apaisante ou herbe folle..... On a l'air de quoi?

Déjà que j'ai un stuff "normal" pour mon lvl et assez bien monté mono-élément et la j'en voit déjà devant leur écran " Ptdr ta juste a t'acheter pour un stuff de 10 M et quelque tutu! t'aurait pu te parcho 101 et te mettre multi-éléments!

"Facile a dire mais pas facile a faire"...

j'éprouve du respect pour ceux qui se sont rendu au dessus du niveau 160 parce que, pour moi, ils sont l'exemple de la persévérance et de l'effort comparé au autre classe nommé beaucoup plus haut qui se montent lvl 100 en 2 semaines et demie.

Le Crâ comparé a plusieurs classe, se monte d'un ou 2 façon différentes ou le perso est "potable" comparé a, si on regarde, les xelors , iop , sadi ou éca.

Eux ils n'ont pas besoin de se parcho 101 ni avoir un stuff de la-mort-qui-tue ou de jouer 1/2 cc... Ils leurs suffit d'avoir de la force et un CaC et ils butent tout sur leurs passages..

À cet heure-ci je me demande encore si je devrait remettre mon super avatar avec la faute d'orthographe que tant de monde on détesté qui dit de revaloriser nos crâ!

*reprend son souffle longuement*

J'espère avoir réveiller quelque personne....

Et si sa continue je vais le sortir mon super avatar! *mode menace OFF*
Je dis ca, je dis rien :

Je va sur la beta, un Cra niv 147 me defi,

il lance quelque sorts, moi aussi, tirr puissant + punitive : Linyu perds 1452PDV.
Combat terminee....

Voila, peut-etre faut-t-il chercher pres de soi?

Bref,
Aka' , Lin'
Citation :
Publié par Rumblealex
...
Tiens tiens, je crois qu'on joue sur le même serveur toi et moi
Même si ce que tu racontes est un peu brouillon je comprends totalement ce que tu veux dire et j'ajouterai que :

Pourquoi un Crâ pour être potable se doit d'être parchoter à 101 partout et Bi voir Tri éléments (et donc sacrifier ses caracs) pour à peine oser prétendre donner du fil à retordre à certaines autre classe qui eux de leur coté n'ont qu'a bourinner dans leur carac principal et trouver un bon CaC?

De nos jours lorsqu'on clame que les Crâs ne sont pas assez fort on a de suite droit aux messages des Crâs HL "écoute mon coco, le Crâ n'est fort qu'a partir du Lvl 130" génial ben en attendant je continuerai mon rôle de mule à PP dans les combats PvM.

Je ne pense pas que ce nerf était vraiment justifié, car oui il s'agit bien d'un nerf, autant TE je veux bien pour un souci d'équité mais franchement TC et cinglante étaient parmi les 2 sorts les plus importants de notre panel.

Petit coup d'oeil à notre background :

Citation :
L'étendue de Crâ : Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !
Perso je ne suis pas vraiment d'accord, la majorité des classes peuvent nous rejoindre au CaC en 2 voir 3 tours (donc juste le temps de se buff quoi) ou même nous faire mal de loin donc je ne considère pas que notre PO représente un quelconque avantage, après bien sure peut être que la prochaine MAJ y changera quelque chose mais pour l'instant en 4-20 on est bien moisi, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à passer G5 (G4 actuellement) pour porter le boubou de ma pano mais ça c'est un peu HS je vous l'accorde.

Bref au final pour ma part, bilan mitigé, hormis le passage en 1/100 d'EC pour nos sorts ya pas de quoi sauter au plafond, et concernant les maîtrises ben mon Crâ agile à sûrement du soucis à se faire mais bon c'est à moi de m'adapter hein...

*Se demande si il ne va pas garder son Crâ Intel au lieu de le passer CC comme prévue vu l'évolution de ses sorts* Oui vous avez bien lu j'ai monté 2 Crâs en parallèle mais bon le full multi était sûrement utopique , je vais peut être rester en mode beauf, double explosive...

@ ifym : Tu as dis que quand un sort est trop utilisé c'est qu'il y a abus et donc qu'un nerf s'impose, alors à quand un nerf de colère de Iop ? (exemple parmi tant d'autre)

Tu devrais peut être te renseigner sur les dégâts que peuvent causer une flèche punitive et savoir que ce sort est d'un aléas monstrueux(que je ne remets pas en doute d'ailleurs).

Le mec en face de toi avait autant de chance de sortir un jet de 10 que de 1452 comme tu dis(sur CC je présume).Il a du bol et toi pas.Maintenant ce n'est pas parce qu'on tente de trouver un équilibre pour nos sorts qui seront modifiés,qu'il faut venir crier au loup pour un oui ou pour un non à cause d'un CC sur punitive.
Sa ne fait pas depuis cette Maj tout nouvelle qu'on doit se faire au autres qui sont beaucoup plus puissant que nous..

Depuis le début?

Alors je ne voit pas en quoi cette "fameuse" flèche a de quoi changer mon avis car j-e n-e s-u-i-s p-a-s t-e-r-r-e ×.×
Vous parlez souvent d'Immo ,cinglante, CC mais j'aimerais votre avis pour les Cra full intel versus la prochaine Maj? Qu'arrive t'il de negatif ou de positif pour ce Cra Feu?
Si Petit tom ou Ifym peuvent m'expliquer en quoi je fais fausse route sur ma démonstration sur "maitrise de l'arc "je suis preneur parce que je me suis relu et je ne vois pas du tout (au passage tom tu as flamiche lev6? de plus ton 60 dégats ne peux pas être fixe et même comme cela flamiche reste plus rentable que "maitrise de l'arc", sauf si bien sur j'ai fait une énorme erreur qui m'échappe toujours).

Sinon pour Maxpower quand on parle de cinglante ou d'immo il faut te dire qu'elle font partie du panel du cra intell (je sais ça parait étrange mais c'est pourtant le cas ^^).

Sinon il ne faut pas chercher pourquoi le studio nous a abandonné, vu que pour certains cras apparemment on pourrait retirer "flèche explosive" et la donner aux fecas,xelor,enis qu'ils seraient encore contents et diraient que c'est surement justifié et qu'il faut attendre de voir ou veut aller les studio avec ces modifications (l'équilibrage des classes va droit dans le mur et ce n'est pas en fermant les yeux et en se disant que cela ira mieux plus tard que cela va changer quelque chose).
Citation :
Publié par laerimian
oui tu as raison mais je n'ai jamais fait la course au PvP que ce soit en terme de stuffs ou de tactiques.
Ah toujours dans la négation .
Qu'est ce que je disais... ça n'a rien avoir avec le pvp, tu peux etre bon en pvp ou en pvm ou dans les deux, mais ne va pas me dire que tu te fou aussi du pvm parce que dans ce cas tu fais quoi dans dofus tu jou de la flûte ?

Je suis désolé de te le dire mais tu fais partie de ces crâs raleurs qui ont tout pour réussir et qui ne savent pas le faire, et tu n'arrive pas à l'admettre. Quand on chope un tutu au premier DC, des réceuses feu au premier coup en fm av, des parcho 101 partout et j'en passe tu as dofus qui s'offre à toi et tu ne sais pas t'en servir, mais faut pas t'en plaindre!
Citation :
Publié par Lead
Ah toujours dans la négation .
Qu'est ce que je disais... ça n'a rien avoir avec le pvp, tu peux etre bon en pvp ou en pvm ou dans les deux, mais ne va pas me dire que tu te fou aussi du pvm parce que dans ce cas tu fais quoi dans dofus tu jou de la flûte ?

Je suis désolé de te le dire mais tu fais partie de ces crâs raleurs qui ont tout pour réussir et qui ne savent pas le faire, et tu n'arrive pas à l'admettre. Quand on chope un tutu au premier DC, des réceuses feu au premier coup en fm av, des parcho 101 partout et j'en passe tu as dofus qui s'offre à toi et tu ne sais pas t'en servir, mais faut pas t'en plaindre!
mais je ne me plains pas je constate c'est tout
je réussis trés bien dans dofus je fais 99,99% du temps du PvM et jamais tu ne m'as entendu me plaindre de quoi que ce soit à ce stade.

J'ai certes un stuff mixte PvP PvM mais désole je ne vois aucun intérêt au PvP et ca reste mon droit.

Encore une fois je base mes questions sur le constat que Dofus se construit sur des abus permanents (prouvez moi le contraire) et que même si c'est puéril je me demandai pourquoi les cras n'en profitaient pas.

Maintenant libre à toi d'analyser cela comme une plainte lol sérieusement j'ai un passé l'âge et deux Dofus reste un jeu auquel s'applique le sempiternel principe "c'est dans la confusion que l'on prend le pouvoir"

La béta étant par nature source infinie de confusion certains obtiennent des avantages énormes d'ou mes demandes de clarification

Oui je suis dans l'excès quand je demande une abso sans ligne de tir mais quand je vois certaines annonces je me dis que pourquoi pas ?

Oui j'assume mon coté provocateur et je vais même continuer tant que les devs n'auront pas donné de réponses ... utopie quand tu nous tiens
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Si Petit tom ou Ifym peuvent m'expliquer en quoi je fais fausse route sur ma démonstration sur "maitrise de l'arc "je suis preneur parce que je me suis relu et je ne vois pas du tout (au passage tom tu as flamiche lev6? de plus ton 60 dégats ne peux pas être fixe et même comme cela flamiche reste plus rentable que "maitrise de l'arc", sauf si bien sur j'ai fait une énorme erreur qui m'échappe toujours).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Maintenant imaginons que je n'ai pas joué "maitrise de l'arc" mais flamiche à chaque tour (flamiche +deux flèches à 4PA), j'aurais fait entre 244 et 400 dommages supplémentaires gräce à flamiche.
Ben comme je l'ai dis tu ne peux pas faire la maîtrise de l'arc à chaque tour. Quand tu la fais elle te coûte 2PA et n'occasionne aucun dommage (alors qu'une flamiche à 2PA pourrait taper à 100 disons) tant que tu n'utilises pas d'autres sorts. En revanche une fois lancée tu gagnes 13 à 26 dommages/coup au minimum. C'est à dire qu'au bout de 8 coups (8x13=104 > 100 de notre flamiche) ou moins si tu te sers d'armes bi ou tri éléments tu as rentabilisé la maîtrise. Etant donné que tu fais plus de 8 coups pendant les tours où l'effet de la maîtrise est actif alors elle est rentable. Elle est encore plus rentable si tu la cc ou que tu te sers d'un cac style Iots ou Hise.

@Lead : ça te dirait pas d'arrêter de faire le mec aigri envers ceux qui ont un tutu ?
On dirait ton frère dans ses grands jours là, quand il jouait encore régulièrement et que ça l'obsédait complètement.
Juste une petite question, à Ifym et Laerimian... j'ai pas vu, sur le peu que j'ai joué à la beta, de cra utilisant oeil de taupe.
De plus n'ayant pas accès à un cra, j'voulais donc savoir si ce sort était vraiment aussi bourrin que je le pensais

Parce qu'en fait, si je me base juste sur les sorts, à la lecture, pour moi les cras ont plus été réhaussés qu'autre chose. Virer la po est un attribut majeur, dans dofus... avant, seuls les enus étaient capables de le faire, mais maintenant les cras aussi ( et les ecas encore mieux ... ) ^^
Certes, ça sert surtout pour le pvp, notamment multi ( merci la zone ), mais c'est juste des constats sans réels tests, je rappelle, hein.

'Tention, j'dis pas que les cras deviennent abusés ou n'importe quoi d'autre, ça reste toujours une classe très bien équilibrée, tout comme les enus, pour moi. ( les deux classes les plus équilibrées du jeu, pour moi, en terme de puissance... ) Après que d'autres classes soient monstrueuses, ça reste un problème...

Donc vala, si les quelques cras THL expérimentés que j'connais ici pouvaient me donner leur avis, ou autre... ( sinon, rendez vous sur la beta pour test, aussi )
Oui on ne joue pas maitrise de l'arc à chaque tour, dans mon explication je tiens compte de ce fait et du coup je ne vois toujours pas en quoi elle est eronnée (je n'ai pas compté d'armes multi élément vu que je la comparais en terme de sorts en cela mais démonstration n'est pas fausse mais incomplète).
En 8 coup la maitrise est rentabilisée : non ce n'est pas le cas si on parle de sorts (dans mon explication je fais 3 coups par tours sur les 3 derniers tours d'effets de "maitrise de l'arc").
Je n'arrive pas à voir ce qui est ambigu dans mon explication ni de quelle manière tu l'as comprise (parce que là ton explication de 8 coups fois 13 égale 104 c'est revenir à dire qu'en 8 coup tu obtiens les même dommages qu'en une flamiche donc tu confortes ce que je dis).
On ne peut pas lancer maitrise de l'arc à chaque tour mais flamiche si (donc le bonus n'est pas de 60 à 100 mais de 60 à 100 fois 4 pour un laps de temps équivalent).

edit pour répondre à sainteolga : personnellement je joue déjà le combo taupe/lynx actuellement, sur la beta "oeil de taupe" est très sympa parce qu'on ne pénalise plus toute sa team avec sinon ça n'est pas non plus utime compte tenu des po de bases de certains sorts de classes (et du superbe flamichabusay).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
On ne peut pas lancer maitrise de l'arc à chaque tour mais flamiche si (donc le bonus n'est pas de 60 à 100 mais de 60 à 100 fois 4 pour un laps de temps équivalent).
Mais rien ne t'empêche de faire des flamiches durant tous les tours où l'effet de maîtrise de l'arc est actif.

@Silk : jamais essayé de beta, ça m'intéresse pas vraiment de faire leur boulot et me faire chier x heures sur un jeu tout bugué en fait^^
Sinon d'après ce que j'ai lu taupe a l'air très (trop ?) puissant.

Citation :
Publié par ZiazHanno
@ ifym : Tu as dis que quand un sort est trop utilisé c'est qu'il y a abus et donc qu'un nerf s'impose, alors à quand un nerf de colère de Iop ? (exemple parmi tant d'autre)
C'est ce que je disais : le principe appliqué aux crâs ne l'est pas toujours aux autres. Quant à ton exemple de colère c'est pas un sort surabusé (ben ouais ec 1/2 c'est quitte ou double) et joué tous les tours ou presque il me semble
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Juste une petite question, à Ifym et Laerimian... j'ai pas vu, sur le peu que j'ai joué à la beta, de cra utilisant oeil de taupe.
De plus n'ayant pas accès à un cra, j'voulais donc savoir si ce sort était vraiment aussi bourrin que je le pensais
Bourrin est un euphémisme, taupe se lance comme une explo avec une belle PO boostable. Le skin est pas finalisé mais le résultat est énorme.

Pour avoir fait de nombreux combats y compris en défi (aggro sur une beta bref no comment ...) quand tu commences par CC de taupe et d'absorbante à savoir - 6 PO et -3 PA ... tu énerves

donc ca va être un must que va se faire nerfer si l'on suit la logique implacable des Dofus (c'est cumulable imagine avec deux cras hein Mr Kalten on a pas fini de rire)

D'ou mon contre feu sur l'absorbante lol
Donc ma démonstration tiens débout, le seul truc que cela démontre si je joue flamiche à tous les tours après avoir lancé "maitrise de l'arc" c'est que flamiche boosté par "maitrise de l'arc" c'est mieux que flamiche tout court (et je pense que cet état de fait n'est un scoop pour personne).

Et pour "oeil de taupe" sans vouloir être monomaniaque je l'ai testé en pvp multi en effet il est utile parce que plutot que de manger 2 épées de iops tu manges 5 flamiches à 75 (375 dégats c'est mieux que 500 vous me direz) de plus tu les prend sans trop comprendre (12Po de base +3 d'équipement -5 d'"oeil de taupe" le iop me cartonnait à 10PO sous taupe ça m'a fait tomber de ma chaise).

edit pour ifym : désolé encore, tom explique moi en mp ça m'évitera de passer encore plus pour un benêt que là...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Donc ma démonstration tiens débout, le seul truc que cela démontre si je joue flamiche à tous les tours après avoir lancé "maitrise de l'arc" c'est que flamiche boosté par "maitrise de l'arc" c'est mieux que flamiche tout court (et je pense que cet état de fait n'est un scoop pour personne).
Désolé mais j'abandonne, par contre je suis sûr que ptit tom va se motiver pour t'expliquer^^
Citation :
Publié par Ifym
Sinon d'après ce que j'ai lu taupe a l'air très (trop ?) puissant.
+ Sainte-Olga

Oeil de taupe est très chouette, surtout au niveau 6 avec sa zone de 3, mais pas aussi puissant que je l'imaginais sur le papier.
En effet:
*Chaque classe a des sorts non boostables (mais dont la portée reste faible);
* Les classes à déplacement aberrant (xelor et feca, et sans jugement de valeur sur l'adjectif précédent) et susceptibles de partir tout seul à l'assaut de toute l'équipe adverse se rapprochent trop pour qu'oeil de taupe serve encore beaucoup;

Pour autant, oeil de taupe désoriente pas mal les joueurs en face, est excellent contre les attaques à moyenne portée des classes cogneuses, ou contre les classes à portée tels les enutrofs ou les crâs.

Une condition nécessaire: Avoir l'initiative. Mais à mon sens c'était déjà une obligation pour le crâ, se rendre utile en étant déjà à l'attaque pendant que les cogneurs sont encore en train de quémander qui des boucliers, qui des PA, qui des PM...

@Hyunkel
Je militais sur le forum officiel pour la réduction du coût de la maîtrise à partir du moment où elle n'était plus infinie. Manque de pot, les sujets sont tellement loins que je retrouve pas, je refais rapidement.
Rapidement, j'ai aussi 10 PA, +42 aux dommages de base,
==> flamiche niveau 1 (1 de dégâts, pour simplifier)=44.
* Sur 4 tours, je ne joue qu'à la flamiche: 880 de dommages
* Sur 4 tours, avec une maîtrise: 1083 //une maîtrise CC: 1330 (le coût de maîtrise est retranché)
* Soit 203 à 450 de plus de dégâts sur les 4 tours.

2 flèches à 3 PA et une flèche à 4 PA (au choix, 2 cinglantes, une punitive, 2 glacées, une explo, ou une immo, une glacée et une recul - spéciale dédicace à nos amis iops.
2 flèches à 4 PA au premier tour
* Sur 4 tours, maîtrise normale: +143 aux dégâts // maîtrise CC: +286.

2 coups d'arc huledela, sauf le premier tour, lancement de la maîtrise, un coup d'arc, une flèche à 3 PA (au choix):
* Sur 4 tours, maîtrise normale, +195 aux dégâts // maîtrise CC, +390.

Et enfin, le contre exemple, 2 flèches à 5 PA par tour, sauf le premier tour, maîtrise, une flèche à 5 PA, une flèche à 3 PA:
* Sur 4 tours, maîtrise normale, +104 aux dégâts // maîtrise CC: +208 aux dégâts

Dans tous les cas, l'apport supplémentaire est supérieur à une flamiche et à ses 44 de dégâts, mais dans le cas de flèches à fort coup en PA, l'apport est minime (le tir puissant aurait été alors plus intéressant).
À 4 PA, comme vous le voyez, la rentabilité du sort aurait été très compromise.

@ sainteolga
Je suis d'accord, les crâs sont équilibrés contre des classes qui le sont moins. Mais lui ôter la possibilité de l'avantage de la portée, ne serait-ce qu'un tour, me semble handicapant, réellement, sur les styles de jeu.

@ Ifym: bien vu! et maintenant je suis à la bourre pour le taf^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés