Phénomène de mode ou de foire ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que depuis un moment, les apparitions de Neko sur SL étaient de plus en plus fréquentes.

Ya pas à dire on en voit partout, et il ne se passe pas une soirée sans que j'en vois un ou plusieurs.

Alors je me suis posée une question simple ...

Est ce que le Neko-isme serait un phénomène de mode montant sur SecondLife ?

Alors certains le sont pour le(s) Rp(s), mais d'autres y passent sans toucher au Rps, aussi sous quelles motivations y viennent ils ?

Je n'émets aucune critique sur les Neko, perso, les p'tites oreilles et la p'tite queue, je trouve ca mignon, mais je m'interroge sur cette recrudescence de matous en tout genre dans notre monde
Je pencherais sur le phénomène de mode, la Neko attitude va du style Punk/grunge/neopunk en provenance du japon au style plus tribal.

les Japonais adore la neko attitude aller savoir pourquoi

D'ailleur Neko ne veux dire Chat en japonais ou aussi Nuku qui veux dire Chaton ou l'inverse je sais plus

Et j'avoue avoir la panoplie de la petite neko aussi pour ma yasmine

Maow ! =^.^=

Et c'est plutôt "mignon" comme apparence, on voit tant de choses sur SL, on peut se transformer en tant et tant de personnages imaginaires, d'animaux de créatures fantastiques...

J'aime voir toute cette diversité sur SL, ça fait partie de la magie de ce jeu RP ou pas.
/me ne se sent pas visée du tout...

Heuuuu, alors la moi je pencherais plutôt pour la question de style pour la plupart des nekos. C'est la première raison pour laquelle me suis sentie attirée...

Ensuite, il y a la vision des choses, une vision très pacifique d'entraide (vous en voyez surement beaucoup sur Gaia), et très caline (connait une neko qui écume les sims avec une pancarte "Free Hugs")... bref, les nekos sont cools et se prennent pas la tête...

Après je sais pas si il y en a plus qu'avant, j'en ai toujours vu pal mal sur SL...
J'ai également l'impression qu'il existe de plus en plus de Neko... et que cela correspond à un phénomène de mode...

Ce n'est pas un critère très objectif, mais tous mes amis ont désormais la "panoplie" dans leur inventaire.... (et finalement très peu la mette souvent)

Moi? non... je suis trop maladroite je risquerai de marcher sur ma queue !
Et puis si je dois avoir des puces... euuhhh non j'ai rien dit ! Ne me griffer pas... aie
Citation :
Publié par Garance Whiteberry
J'ai également l'impression qu'il existe de plus en plus de Neko... et que cela correspond à un phénomène de mode...

Ce n'est pas un critère très objectif, mais tous mes amis ont désormais la "panoplie" dans leur inventaire.... (et finalement très peu la mette souvent)

Moi? non... je suis trop maladroite je risquerai de marcher sur ma queue !
Et puis si je dois avoir des puces... euuhhh non j'ai rien dit ! Ne me griffer pas... aie
Heyyyyy ! moi j'ai pô de pupuces !!!

Pour ce qui est de la panoplie Neko, je ne la quitte plus, sauf en RP Vamps Lords, j'ai cherché mon look pendant un bout de temps et n'en changerais plus maintenant...
Moi j'aime bien les nekos, En rp j'en joue une donc ca me botte, j'ai toujours aimer les Neko depuis que je suis toute petite mais pour moi cela doit rester dans le rp ( c'est juste mon avis, pour mon personnage pas les autres ).

J'ai toujours vue beaucoup de Neko j'en ai toujours beaucoup côtoyer, donc pour moi je n'est pas l'impression qu'il y en ai plus qu'avant.

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

J'en ai connus depuis mon arrivée et si je trouve que j'en vois plus actuellement dans la communauté francophone, c'est surtout parceque je cottoie plus de francophones
Sinon je trouve ça sympa et mignon comme tout, d'ailleurs j'ai ma panoplie dans mon inventaire depuis un bon moment, même si je le porte très rarement
/me se prépare a prendre les foudres du ciel

Et puis la petite langue râpeuse

/me enfile sa combi anti objet volants divers et variés ^^

J'en profite pour faire un énorme poutou a Agla, la plus belle des nekos, skides haneko-chan

*cheek*
Citation :
Publié par Riona R.
/me se prépare a prendre les foudres du ciel

Et puis la petite langue râpeuse

/me enfile sa combi anti objet volants divers et variés ^^

J'en profite pour faire un énorme poutou a Agla, la plus belle des nekos, skides haneko-chan

*cheek*
Tien moi aussi j'embrasse Agla ^^; C'est une fille Adorable qui ne vient quasiment pas sur jol, mais adorable ^^

Et une superbe Neko

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

/me ose timidement prendre sa plume de tite neko...
Pour ma part,je suis une neko depuis que j'ai commence SL,au depart,je passais un ti peu pour une folle en zones fr mais bon,ca m'a toujours amuse.Il est vrai que ces derniers temps,la "communaute feline" prend de l'ampleur et *Miaouuuu* que j'aime ca Pis pour les puces,j'ai un excellent collier et une technique plus qu'aguerrie pour les chasser
Citation :
Publié par DD Ra
Allez amis Nekos, encore un petit effort... et vous serez de zolis furs

Bise ^_^
Tout à fait DD !

Et je pense aussi à l'effet de mode "gothique" comme le souligne Reilan.

PS : Non je ne plussoïse pas inutilement

Sinon je prefere rester humain pour ma part, mais jaime bien en voir et en cotoyer ne me derange.
On est dans SL, chacun incarne ce qui lui fait plaisir.
Moi vouloir être chat - Pow wow

Moi vouloir être chat
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras
Je te jure j'boirai plus
Que du lait je n'aime plus
La vodka
Moi vouloir être chat
Tous les soirs quand je te vois

Moi vouloir être chat
Retrouver les gouttières
Mes copines de litière
Mais toujours rester à toi
Prendre des mines chafouines
Me lécher les babines
Quand viennent tes copines
Moi vouloir être chat
Et ne risquer de tes doigts
Que leurs caresses sur moi

Moi vouloir être chat
Quand dehors il fait froid
Attendre mon repas
Tapi au creux de tes draps
Si un jour tu préfères
A mes félines caresses
Les canines d'un chien en laisse
Tu ne comptes pas sur moi
Pour dormir sur le sofa
Je te montrerai de quoi
Est capable un gros chat
A ce jeu là je suis le roi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera...

*Pour Llew mode on*
Ben alors mon ange?????
C'est une demande inavouée meoooow?
On va arranger ça si tu veux viens à mon bureau...
*Pour Llew mode off*

*Amusé* Je profite du passage pour saluer bien bas une très grande amie.
Bises, GLAGLA!!!!
<-------------Comme dirait rio!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés