Xbox 360 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ced_Online
Ou un de tes jeux préférés de la console.
non mais objectivement ce jeu a beaucoup de qualité. Et au final même en solo, le jeu a une très bonne durée de vie.
c'est un des meilleurs jeux de la console, ne serait-ce que pour la solidité du online, qui est un peu l'exemple de ce qu'on peut faire avec une bonne symbiose jeu/os-xbl
Citation :
Publié par Ced_Online
Ou un de tes jeux préférés de la console.
Et des millions qui joue ?

En fait meme pas mes jeux favoris de toute c'est les jeux de voiture donc je suis meme pas le plus gros fan possible d'Halo mais si tu aime pas le jeu pense plutot que c'est toi qui a un problème avec, pas le jeu qui a un problème

Et meme si on aime pas le solo (que j'ai vraiment apprécié perso) comme dis Kalvin le multi est proche de la perfection actuelle sur XBL
Oui je dis pas qu'il est pas perfectible non plus mais il est ce qui ce fait de mieux sur beaucoup de point et il a mis pas mal "d'obligation" pour les prochains jeux (comme ya 1 an GoW a mis une obligation pour etre un grand fps a avoir un coop online et comme il ya plus longtemps Halo l'avait fait)

Pour les maps a mon avis ils en ont fait plus déja mais ils vont les mettre en DLC...
Interview de Shane Kim et d'un type de chez Bungie :

http://www.gamekult.com/articles/A0000061612/

En gros "ils partent mais ils partent pas"
A noter que la licence Halo appartient toujours à MS, et vu les propos tenus par Shane Kim il ne serait pas étonnant qu'elle soit portée à toutes les sauces (ça a déjà commencé par Halo Wars développé par Ensembles Studios qui ont aussi la charge de Age Of Empires par exemple)
Il ne m'étonnerait pas non plus qu'une suite soit prévue.
Oui je pense que hit la marque du 300€ serait énorme pour MS c'est presque pas réglo pour la concurrence tellement c'est cheap pour une 360 mais bon je vais pas m'en plaindre, j'ai l'impression que MS va enfin reussir a avoir des reussites apres pas mal de travail (reussites financieres je parle sur la qual des jeux ils les ont déja) ca fait plaisir

Sinon un bon pack serais 350€ avec Halo et un autre gros jeux un peu plus vieux comme Forza ou carrement Halo + PGR avant noel ca pourrais etre énorme
Pour un des meilleurs jeu de la console, je trouve qu'il:
-se finit bien vite
-n'impressionne pas graphiquement (même si les graphismes c'est pas mon problème, parfois ça peut aider)
-reste un FPS classique, vue, vue, déjà vue et revue.
-ne prend aucun risque.

Un bon jeu, oui, je dis pas le contraire, un des meilleur de la console, je l'affirmerai pas avec autant de légèretés, les tests qui lui mettent plus de 15/20 deviennent vite marrants.
Après que le multi soit super fun, ok, mais le solo reste ce qu'il est, terminer ou pas les deux premiers n'y change rien, je parle pas du scénario ici.

Des millions de joueurs qui y jouent.... et combien de millions dans la campagne pub ? pourquoi il s'est vendu au Japon, j'imagine que contrairement au reste de la ludothèque, celui a bénéficié d'un minimum d'information.
Ajoutons à cela le fait que plus de consoles xbox360 sont dans les foyers Japonais que l'année dernière. Donc plus d'acheteurs potentiels. Même si en moyenne, elle se vend seulement à 3000-4000 exemplaires par semaines, ils suffit déjà de multiplier ça par 10 pour comprendre.
Les charts JP montrent bien que le jeu n'a pas vraiment fait vendre plus que ça la console.
Si dans les deux prochaines semaines, Halo3 continue de se vendre à coup de 60.000, on pourra de nouveau en débattre, mais franchement je ne m'avancerai pas.
Je suis pas tellement d'accord Ced, je dois être un cas à part, mais je trouve que Halo 3 propose plein de trucs assez neufs dans les FPS consoles. Enfin, je vais pas poster ma critique du jeu tout de suite, j'attends de le terminer, je développerais plus tard.
Et réduire les millions de joueurs de Halo 3 à de simples victimes du marketing, c'est un peu facile comme raccourci, et on peut l'appliquer à n'importe quel million seller...
Je ne pense pas aussi que que le marketing a tout fait, pas de soucis.
Tu fais bien de préciser "FPS console", c'est peut être sur ce point que je ne suis pas objectif.
30 Millions dans la campagne ce qui est loin d'etre si énorme pour un jeux qui est DANS la pop culture au niveau d'un film franchement (et a mon avis pas si énorme hors US le marketing)

Mais c'est justement ce qui me saoule ok il a eut du marketing massif, mais c'est pas QUE a cause du marketing que le jeu marche le jeu a les defaults dont tu parle (meme si la rapidité je suis désolé mais si tu le critique ici tu le critique sur tout les fps qui existe, 8h c'est normal quoi) oui il prend pas de risques et il utilise des formules déja vue dans les fps et dans Halo mais en meme temps c'est compréhensible c'est un jeu qui a une importance stratégie énorme et une fanbase énorme qui aurais difficilement pardonner une connerie ou que le jeu soit unbalanced en multi par exemple

Le jeu en solo est pas le meilleur de la console, np (meme si perso c'est mon fps pref de la console mais c'est un avis qui je comprend n'est pas celui de tlm) mais le multi le sublime, le multi comme je l'ai mis plus haut et comme Kalvin la dis a part le fait de faire des parties a 32 je lui trouvé tres tres peu de defauts

Apres tlm a pas un esprit compétitif (c'est pas une critique hein) ce qui est quand meme une base pour un jeu comme ca en multi donc ca plait moin
Ced a raison , il ne mérite pas la majorité des notes qu'on lui attribue.

avec ce budget de malade , tout ses talents qui ont dépensé leur effort dans ce titre et tout ce marketing,

c'est faible au finale si on s'amuse à comparer aux standard du genre.

aprés je peut comprendre le coté fan , j'en suis aussi pour certain jeux.
Citation :
Publié par Ced_Online
Pour un des meilleurs jeu de la console, je trouve qu'il:
-se finit bien vite
-n'impressionne pas graphiquement (même si les graphismes c'est pas mon problème, parfois ça peut aider)
-reste un FPS classique, vue, vue, déjà vue et revue.
-ne prend aucun risque.

Un bon jeu, oui, je dis pas le contraire, un des meilleur de la console, je l'affirmerai pas avec autant de légèretés, les tests qui lui mettent plus de 15/20 deviennent vite marrants.
Après que le multi soit super fun, ok, mais le solo reste ce qu'il est, terminer ou pas les deux premiers n'y change rien, je parle pas du scénario ici.
Se fini bien vite mais se refait facilement. J'en suis pour mon solo à environ 12-13h. Il me manque encore pas mal de truc à débloquer.

Graphiquement il déboite pas c'est clair mais il est loin d'être moche.

Classique, moué. Ce mix de combat d'infanterie, de combat en véhicule terrestre et aérien, ces missions variées il y a pas mal de scène de bravoure énorme, j'adore.

Il vaut largement sa note de gamekult, un 7 qui se traduit sur les autres sites en générale par un 15-16.

Un très bon jeu, pas révolutionnaire mais qui est très très sympa, un des meilleurs de la console.

PS : A la base je suis pas un fan de Halo, c'est mon premier Halo, j'ai cédé au marketing de MS, j'attendais pas grand chose du jeu et au final, j'aime.
Haha si on s'amuse a comparer au standard du genre ?

Bon je vais déja dire les deux seul fps qui ont le calibre de se battre avec Halo c'est GoW (meme si c'est plus un TPS/FPS je le met ici) qui est ok plus beau mais dix fois moin épique donc apres c'est une question de gout pour le solo certain preferons le coté parodique et les graph de GoW d'autre le coté epique et les changements d'Halo, tout les deux ont un gameplay solo (et coop) très très propre, niveau multi par contre je trouve Halo bien mieux fait la regen de gow etait bien trop rapide imho celle d'Halo est bien cadencé, le balanced des armes est mieux fait les map a 16 avec les véhicules apporte vraiment quelque chose en plus donc je parle meme pas des possibilité de cinéma/forge et du site de bungie qui pourront creer une excellente communauté

Donc pour moi GoW a l'avantage des graph mais Halo je prefere le solo et je pref le multi (j'ai hais le multi de gow en dehors du coop)

Bioshock a un gameplay vraiment bourré de problèmes pas énormes mais très lourd a force (comme les changements d'armes et de magie atroce) le gameplay est aussi pas mal ringard avec des portes qui s'ouvre apres avoir fini une salle des truc du style les idée comme electrifié l'eau etc ou faire fondre la glace on se lasse vite et les armes sont particulierement naze au final j'ai utiliser (hors big daddy) la clé anglaise et elec quasi uniquement pour mes fights, l'histoire par contre personne ne contredira qu'elle est superbe et vraiment immersive

Donc pour moi Bioshock a un meilleur scénario (meme si encore une fois le coté épique de Halo rattrape mais j'ai aucun prob a admettre que Bioshock est mieux écrit) il a aussi un level design superbe mais un gameplay moyen et pas de multi

Je suis meme pas sur que on devrais comparer bioshock avec Halo si il etait pas sorti proche je pense pas que ont les aurais comparer

Donc en gros les deux fps de très au niveau avec des multi c'est GoW et Halo et pour moi le seul avantages de GoW c'est le coté parodique de la campagne et les graph, en dehors de ca je pref la campagne d'Halo, le lvl design, le multi et le coté épique

Bon j'espere c'est pas trop brouillon je suis un peu fatigué

La ou je suis d'accord c'est que les notes sont surcoté sur certain site US mais aussi sous coté sur d'autre donc ca équilibre (le jeu pour moi mérite un 8/10 pas plus mais si on lui met 8 il est pas question que Bioshock ou GoW aye 9 hein, Bioshock devrais avoir un 8 et GoW un 7 imho) apres ca je mettrais déja très rarement des 9 je trouve que il faut etre trop proche de la perfection pour un 9

-----

J'imagine que personne ne va me croire mais je suis pas un fan de la série a la base non plus, j'ai quasi pas joué en multi a Halo 2 et j'ai joué sur PC a Halo que j'ai trouvé moyen plus (c'etait un peu moche graphiquement a l'epoque pour la date sur pc, j'avais adoré la fin par contre)
Citation :
Publié par Kalvin
qq m'explique qui est la cible d'un pack forza2+viva pinata ?

devraient faire un pack pes+forza, on a tous au moins 12 potes qui l'achèteraient
Je sais pas comment ça fonctionne, mais Sony va faire un pack PES donc je sais pas si Microsoft peut en faire autant, ça doit marcher par contrats.
Citation :
Publié par Ashley
Je sais pas comment ça fonctionne, mais Sony va faire un pack PES donc je sais pas si Microsoft peut en faire autant, ça doit marcher par contrats.
Le PDG de SCEE France parlait d'un pack exclusif, donc à mon avis, ils peuvent pas vendre PES en pack, mais ils peuvent le faire avec FIFA.
Voici une toute nouvelle et très longue video de Too Human sur le site Gametrailers, on y voit énormément de phases de combat, visuellement c'est loin d'être moche et je ne reste pas de marbre devant cette ambiance cyber-technologique

Un jeu qui me redonne de l'intérêt car ca faisait depuis longtemps qu'on en avait pas entendu parlé et la dernière fois qu'on a eu des nouvelles il avait des problèmes avec son moteur graphique ou un truc comme ca
Citation :
Publié par Dober
Voici une toute nouvelle et très longue video de Too Human sur le site Gametrailers, on y voit énormément de phases de combat, visuellement c'est loin d'être moche et je ne reste pas de marbre devant cette ambiance cyber-technologique

Un jeu qui me redonne de l'intérêt car ca faisait depuis longtemps qu'on en avait pas entendu parlé et la dernière fois qu'on a eu des nouvelles il avait des problèmes avec son moteur graphique ou un truc comme ca
J'aime bien aussi, merci pour la vidéo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés