Compte wow à 7000 euros vendu !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Justement, je voudrais bien voir les textes de lois qui disent cela.
Car en soi, ton compte est à toi, mais Blizzard te loue l'accès au serveur ... Mais je dirais que le compte est bien à toi (sinon, Blizard pourrait proposer des locations d'un même compte pour plusieurs personnes).
http://xs119.xs.to/xs119/07370/WoWSc...607_012410.jpg

14 - propriété
[Quild : Merci de ne pas insulter l'ensemble de la communauté.]
[Quild : N'a plus lieu d'être ]
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
L'attrait maladif du loot et ca des les premiere instances tel que les MM ..... certains en oublie le jeux et limite ne vivent que pour ca .

cet achat résume bien la chose.
Certains mettent tout le monde dans le même panier aussi...
Le commun des mortels trouvera ça stupide l'autre partie de la population plus aisée (millionnaire &co) trouvera ça bénin. Peu importe que ce soit vrai ou faux, authorisé ou interdit, clairement des gens peuvent vivre avec 1€ par jour dans certains pays et nous on en claque 12 ou 13 par mois pour simplement jouer alors qu'eux mangeraient a leur faim la moitié d'un mois donc voila tout est relatif...
Citation :
Publié par Sink
Certains mettent tout le monde dans le même panier aussi...
L'utilisation du mot "certain" est justement la pour éviter ca
Citation :
Publié par Arty
Il demande des textes de lois
Le contrat ( dans le texte c'est Convetion, mais c'est un synonyme, il est d'ailleurs dans la partie Contrat et Obligation du même Code ) a force de loi pour les parties qui l'ont contractées ( donc signé ).
C'est dans les lois françaises.
Art 1134 du Code civil

Après tu peux toujours invoquer que la partie du contrat qui précise que tu n'es pas propriétaire de ton compte est abusive de par sa clause, mais je pense que tu iras pas bien loin en justice avec ça

--------------------

Pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un gros riche.
Heuu les riches, les vrais ne jouent pas ou quasi pas à ce genre de jeux.
En général pour 7 000 euros on préfère aller aux caves du roi à st-trop à 500 euros la bouteille mini et en mettre 14 sur la table.
Enfin je dis ça, je dis rien.

Ceux qui achètent des comptes de JvD mmo, sont en générals plutôt des gens qui ne roulent pas sur l'or et qui craquent leurs économies dedans.
Blizzard s'en contre fou des ventes de compte.

Pourquoi?

Une personne qui vend son compte, ça ne leur change rien: c'est toujours un abonnement.
Une personne qui laisse son compte au placard, c'est 12E / mois en moins.

Bref, je pense que blizzard ferme les yeux.

Sur ce compte c'est différent, il serra peut-être ban pour que ce soit "public" mais le compte vendu / acheté d'un joueur lambda...
Citation :
Il demande des textes de lois
Pour la France, le Contrat de Licence Utilisateur Final est justement la pour definir les conditions d'utilisation d'un logiciel selon les differents articles du Code de la Propriete Intellectuelle.

Ce qu'il faut retenir pour la France vis a vis du Code de la Propriete Intellectuelle:

-les droits patrimoniaux qui sont accordés a un auteur des lors qu'une oeuvre de l'esprit est crée (logiciel dans le cas est present) lui accordent aussi des droits d'exploitation exclusifs.

-Pour qu'une autre personne (physique ou morale) puisse exploiter/utiliser l'oeuvre en toute legalité, la presence d'un contrat liant les 2 parties (auteur et utilisateur) est indispensable, ce contrat (qui prend la forme d'une licence d'utilisation pour les logiciels) definit les conditions d'utilisation mais ne peut contenir en aucun cas des clauses contraire a la Loi.

Les conditions d'acceptation du dit contrat sont relativement souples (une simple presence sur la Boite/Manuel ou une lecture/acceptation au lancement d'un logiciel suffit meme 1 seule fois a l'installation).

La CLUF de WoW ne retrocede aucun droit patrimonial (ce qui constitue juste une redite du Code), de ce fait, tout ce que le jeu vous permet de faire (créer un compte, créer un personnage, le faire progresser, l'equiper en particulier) reste bien la propriete exclusive de Blizzard.

La seule chose qui est du domaine de l'utilisateur (c'est a dire la ou il a des droits patrimoniaux) ce sont ses ecrits In-game (d'ou le fait que Blizzard ne peut absolument pas s'appuyer sur un historique de conversation pour etayer la moindre sanction, ils violeraient la Loi).

Ce "petit" point est important puisqu'il signifie par exemple que Blizzard est dans l'impossibilité legale de traquer a posteriori des propos "tendancieux" (la seule solution legale reste donc la denonciation ou l'observation en temps réel de ce type de propos).

Maintenant, concernant l'application de la CLUF sous d'autres legislations, il faut systematiquement regarder la legislation intiale dont depend le logiciel (Etats Unis pour WoW) puis les differentes conventions internationales pour la protection de la propriete intellectuelle (et grosso modo pour tout les pays occidentaux les differences sont mineures).

A noter qu'un auteur peut tres bien retroceder une partie de ses droits patrimoniaux grace a un contrat (c'est le cas pour certains MMOs) ce qui constitue une derogation au disposif legal impliquant la aussi l'accord des 2 parties (encore une EULA/CLUF a accepter).
ùoi ce que je trouve étrange, c'est que les noms du perso (avant et après transfert) sont affiché publiquement sur un site...
Je veux dire, c'est un peu payer 7000€ pour se faire ban, non?

Car qui est au courant de la transaction et du montant a part le vendeur et l'acheteur?

enfin je dis ca je dis rien hein
Moi ya un truc qui me perturbe, il y a quelques temps certains sites de ventes annoncaient qu'ils ne permettraient plus la vente sur leur site de compte WoW ou d'or car Blizzard l'interdit. Ca a marché une ou deux semaines mais maintenant les gens vendent en prétextant revendre leur temps de jeu... Est-ce autorisé ou c'est encore une astuce pour contourner les règles?
Citation :
(d'ou le fait que Blizzard ne peut absolument pas s'appuyer sur un historique de conversation pour etayer la moindre sanction, ils violeraient la Loi).
Va gueuler des propos racistes et antisémites dans Shattrath on va voir si tu vas pas avoir une surprise.
Citation :
Ca a marché une ou deux semaines mais maintenant les gens vendent en prétextant revendre leur temps de jeu... Est-ce autorisé ou c'est encore une astuce pour contourner les règles
L'excuse de la vente de temps de jeu, c'est E-bay qui l'a inventé en 2000/2001 quand SOE a voulu rentrer en proces avec eux.

On va dire que l'excuse est valable (enfin suffisamment ambigue pour rendre l'issu d'un proces incertain) a partir du moment ou tu es juste un intermediaire dans le systeme (comme l'etait E-bay) mais que vis a vis de la vente de compte (enfin la responsabilité penale du vendeur) ca ne tient pas la route vu que le temps de jeu n'a aucun rapport avec les droits patrimoniaux d'un compte.

En gros tu pourrais tres bien dire que tu donnes un compte et que tu vends du temps de jeu pour la progression et l'equipement present sur le dit compte que ca ne change pas la donne quand a la legalite de la chose (donner un compte reste interdit par la Loi et la Cluf associée).

Par contre pour un intermediaire qui a aucun moment ne disposera du compte, il peut effectivement "s'en tirer" en pretextant que la negociation dont il s'occupe ne concerne que le temps de jeu (c'est ce qui a fait reculer SOE face a Ebay, vu que Ebay n'a jamais "disposé" des comptes).

Maintenant l'excuse du temps de jeu serait surtout utile si un vendeur se faisait attaquer juridiquement par un acheteur si le dit vendeur decidait de recuperer son compte (vu que pour Blizzard c'est toujours lui l'utilisateur autorisé et que l'acheteur n'a aucune existence legale). Le vendeur pourrait pretexter qu'il n'a jamais vendu que du temps de jeu pour un montant X et ll'acheteur se retrouverait dans une impasse juridique pour justifier de la possession du compte (et c'est surement pas Blizzard qui l'aidera).

Citation :
Va gueuler des propos racistes et antisémites dans Shattrath on va voir si tu vas pas avoir une surprise.
Je n'ai pas dis que c'etait autorisé, j'ai juste dis que en l'absence de denonciation/temoignage/prise en flagrant delit, Blizzard n'a aucune justification legale pour aller fouiller dans des conversations qui n'ont jamais fait l'objet d'une denonciation/temoignage/flagrant delit).

Donc si tu gueules des propos racistes sur un channel, il y aura probablement des temoins qui vont te denoncer (ou un GM tombera dessus), et ca suffit pour Blizzard, mais si tu les gueules "dans le vide" (aucun temoin) Blizzard n'a pas le droit d'utiliser a posteriori et de son propre chef des logs de conversation pour te sanctionner (enfin ca c'est valable en France a l'etranger ca depend).
Vivement le jour ou les cerveaux seront mis en vente,et à mon avis pour 7000euros il pourra s'en trouver un pour etre moins idiot.Avec 7000euros je pars en voyage,je fais la fete,ou alors j'achete une rolex ça fait toujours mieux de dire "Tiens! t'as vu ma Rolex à 7000euros" que "Hey coquine tu veux que je te montre un perso à 7000eros? ".

Soit le gars c'est elephant man et il a du mal à se faire des amis soit effectivement c'est un prince saoudien mais dans les 2 cas ça empeche pas d'etre con.
trop de gens frustré qui on pas envie que d'autre personne ce font des plaisir...

suit contre la vente de or ou compte , mais chaqun sont trip si ca lui fait plaisir?

et alor quand ta de la tune 7000€ c est rien 10000 de - ou de + par la tu croi que ya une différence pour quelqun qui a vraiment masse fric?
Citation :
Publié par Maime
Vivement le jour ou les cerveaux seront mis en vente,et à mon avis pour 7000euros il pourra s'en trouver un pour etre moins idiot.Avec 7000euros je pars en voyage,je fais la fete,ou alors j'achete une rolex ça fait toujours mieux de dire "Tiens! t'as vu ma Rolex à 7000euros" que "Hey coquine tu veux que je te montre un perso à 7000eros? ".

Soit le gars c'est elephant man et il a du mal à se faire des amis soit effectivement c'est un prince saoudien mais dans les 2 cas ça empeche pas d'etre con.

Je veux pas lancer de débat ou autre mais bon, 7000 euros juste pour une montre, voilà quoi, ya surement plus intelligent à s'acheter.

Personnellement, si le type est blindé de thunes ou non, j'm'en bas totalement les nouilles en fait, j'espere juste pour vous que c'est pas avec ce topic que vous vous rendez compte de l'idiotie de l'être Humain ^^
Citation :
Publié par Iove_You
trop de gens frustré qui on pas envie que d'autre personne ce font des plaisir...

suit contre la vente de or ou compte , mais chaqun sont trip si ca lui fait plaisir?

et alor quand ta de la tune 7000€ c est rien 10000 de - ou de + par la tu croi que ya une différence pour quelqun qui a vraiment masse fric?
Iove, ce que tu comprends pas, c'est que les gens qui ont vraiment masse fric, ils s'emmerdent pas à jouer à WoW. Et encore moins à payer un compte pour ça.
Citation :
Publié par Enetsylax
Iove, ce que tu comprends pas, c'est que les gens qui ont vraiment masse fric, ils s'emmerdent pas à jouer à WoW. Et encore moins à payer un compte pour ça.

ben apparaement si , je croi pas que quelqun a ouvert un credit pour ce payé un perso wow.. et sinon ben si il a vraiment masse fric ca le dérange pas de acheté un perso meme si il joue 1 foi par semaine 1heure en pvp mais au moin il aurra ceux quil veut...

apres si ca ce trouve cetait just les parent qui on fait un fake achat pour décroche leur fils toxico de wow

nan sérieusement on va jamais savoir pourquoi , comment et si !

mais apparament il a acheté ca pour ce faire plaisir c est sont doit , meme si moi suit contre la vente de gold , compte ect... mais chaqun fait de ca thune ceux que il veut , perso quand jaurrai un peut plus je m'achète sans problème un tigre spectral sur ebay pour 500 , certait me dirons oui mais 500 tu peut acheté de la drogue et a boire ect.... oui mais bon c est justement que chaqun peut faire avec ca thune ceux quil lui fait le plus plaisir !

btw: j irai p-e prendre des cour de français avec une prof privé plutôt que le tigre

edit: et pui on est qui pour dire lololol 7000€ pour des pixel c est trop? trop limité les gens je pense surtout
Citation :
Publié par Dufin
Pour la France, le Contrat de Licence Utilisateur Final est justement la pour definir les conditions d'utilisation d'un logiciel selon les differents articles du Code de la Propriete Intellectuelle.

[...]

Je discute pas sur le coté légal ou non du contrat mais de sa nature.
C'est un contrat, c'est pas un texte de loi, je sais c'est pointilleux mais bon c'est pas la meme chose.
Mais bon l'auteur a accepté le passage du contrat, donc ça devait etre ce qu'il cherchait.
Mais le mec à été Ban ou quoi ? http://eu.wowarmory.com/search.xml?s...xt=Personnages

Moi avec 7000 Euros je dépense 500 euros en fringue et je rachète un PC + account wow pour recommencer ...

D'ailleurs le messie ur qui l'a vendue vous savez ou pas ce qu'il a fait avec les 7000 euros ? (Si il a recommencer wow ? ) Ils ont du être rageux les mecs dans sa guilde si il a pas partager l'argent...

Savez vous qui possède encore l'arme ? ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés