Je regrette ...

Répondre
Partager Rechercher
JE pense pour ma part, que le jeux a évoluer comme la société a évoluer.
Rien d'étonnant a ce que tu te retrouve seul face a ton échec, sans que personne n'inc t'aider/ te rez , etc.
Aujourd'hui tu rentre dans une salle d'attente chez le medecin , tu dis bonjour , personne te répond, quelqu'un éternue a coter de toi , pas de " a vos souhait" personne ne s'attarde sur les personnes qui a besoin d'aide, trop de personne regarde leurs interets avant ceux des autres

DAOC ( le principe de communauté ) s'est calquer sur l'IRL avec une exagération qui est du a l'anonymat des personne derrière leur PC et a des millier de Km des autre joueur.

La democratisation de l'adsl a aussi fait évoluer le jeux vers ceux qu'il est, au debut de daoc ca couter de jouer , maintenant c'est beaucoup plus facile, et toute les couches de la societé se retrouve dans ce jeux...

les mentalités des nouveaux 15-25 ans on changer aussi, et pas dans le bon sens selon moi..

Bref come dis dans un post au dessus, il est plutot d'interet de s'adapter a cette realité si on veut encore trouver un interet a jouer a ce jeux , et je pense que dans tout les jeux ce sera pareil..

Aujourd'hui pour qu'un esprit de communauté existe il faut un drame ( cyclone, tsunami pour l'irl) et ( décès d'un joueur ) encore une fois constate que les comportement des joueurs d'un MMO et le reflet de la vie IRL.

Aphro
Citation :
Publié par Aphrodita
JE pense pour ma part, que le jeux a évoluer comme la société a évoluer.
Rien d'étonnant a ce que tu te retrouve seul face a ton échec, sans que personne n'inc t'aider/ te rez , etc.
Aujourd'hui tu rentre dans une salle d'attente chez le medecin , tu dis bonjour , personne te répond, quelqu'un éternue a coter de toi , pas de " a vos souhait" personne ne s'attarde sur les personnes qui a besoin d'aide, trop de personne regarde leurs interets avant ceux des autres

DAOC ( le principe de communauté ) s'est calquer sur l'IRL avec une exagération qui est du a l'anonymat des personne derrière leur PC et a des millier de Km des autre joueur.

La democratisation de l'adsl a aussi fait évoluer le jeux vers ceux qu'il est, au debut de daoc ca couter de jouer , maintenant c'est beaucoup plus facile, et toute les couches de la societé se retrouve dans ce jeux...

les mentalités des nouveaux 15-25 ans on changer aussi, et pas dans le bon sens selon moi..

Bref come dis dans un post au dessus, il est plutot d'interet de s'adapter a cette realité si on veut encore trouver un interet a jouer a ce jeux , et je pense que dans tout les jeux ce sera pareil..

Aujourd'hui pour qu'un esprit de communauté existe il faut un drame ( cyclone, tsunami pour l'irl) et ( décès d'un joueur ) encore une fois constate que les comportement des joueurs d'un MMO et le reflet de la vie IRL.

Aphro
J'ai souri IRL et IG en lisant ca.

Je crois que c'est de la le pire post du sujet. L'anonymat permet deja d'etre autrement que l'on pourrait etre IRL. Enfin bref.

Le coup du DAoC qui se calque sur l'IRL cest puissen.
C'est pas une réalité, cest un truc sorti de ta tete. Trouver de l'interet au jeu c'est etre egoiste et jouer comme on le sent. Si tu trouves des gens qui voient comme toi le jeu, alors cest bien, mais a la base tu jours comme tu veux. Cest pas fonction d'IRL² .

Et puis la democratisation de l'ADSL ca date pas non plus d'hier matin hein.

Le coup du rez sisi maintenant tu te fais rez all time en rvr, ca rp.

Enfin bon, merci pour cette franche rigolade.
je me souviens au debut au plaine de salisbury tous ces groupes de ptit lvl qui venais xp la,alors il y avais beaucoup de joueur apres on allais a la grotte de keltoi pour continuer,a mon avis il ya eu un trop grand aggrandissement des térritoires car a cet époque c'etais assez remplis sur tous le territoires (sauf un peu snowdonia),ensuite il es vrai qu'il fallais (peut-etre) aggrandir les zones de rvr,es venue les extensions ensuite qui ont peu a peu fais déserter ces regions si souvent pleines,trop éparpillés ,les joueurs ont de moins en moins formé des groupes d'xp( sauf entre eux guilde)
a mon avis c'est la que le déclin de daoc a commencer les trop grands territoires ont trop éparpillés les joueurs (je reprendrais le daoc du debut avec SI et une grande zone rvr,le reste es en trop a mon avis)
Citation :
Publié par Misanthrope |o/
J'ai souri IRL et IG en lisant ca.

Je crois que c'est de la le pire post du sujet. L'anonymat permet deja d'etre autrement que l'on pourrait etre IRL."oui , c'est exact et parfois ca nous permet d'emplifier nos comportement Enfin bref.

Le coup du DAoC qui se calque sur l'IRL cest puissen.
C'est pas une réalité, cest un truc sorti de ta tete. ' Effectivement,je demarre mon post part : JE pense pour ma part, que le jeux ... et donc oui mes pensée sorte de ma tete.. Trouver de l'interet au jeu c'est etre egoiste et jouer comme on le sent. Si tu trouves des gens qui voient comme toi le jeu, alors cest bien, mais a la base tu jours comme tu veux. Cest pas fonction d'IRL² .J'ai pâs trop compris la phrase, mais c'est ta facon de voir les choses..

Et puis la democratisation de l'ADSL ca date pas non plus d'hier matin hein. G commencer DAOC , comme pe etre beaucoup avec un modem RTC et un abo onetel illimité sur numeris, ca couter bonbon, et les minot de 12ans ne pouvais pas forcement se le pâyer... et l'adsl dans les foyer partour ces depupis 3 ans environ ( je parle de democratisation et d'accesibilité

Le coup du rez sisi maintenant tu te fais rez all time en rvr, ca rp

Enfin bon, merci pour cette franche rigolade.
Content de t'avoir fait sourrire,
Citation :
Publié par Greldi
te faut un peu de roleplay de convivialité et de nouveauté.
W T F , c'est barbie online ca!
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
DOAC est devenu ce que les joueurs en ont fait.
Et oui en presque 3 ans de jeux, les mentalités ont bcp changés.
Et oui aussi il y a de moins en moins d'entraide entre joueur ne se connaissant pas.
La mentalité IG, et parce que les gens sont derrières leurs écrans, et encore plus individualiste que dans l'irl. L'ordinateur servant de catalyseur.
Il n'y pas de regrets à avoir si tu en as c'est que tu as raté quelquechose dans le passé....Et que tu veux rattraper cette erreur

IG ca me ferait bien mal

Le jeu a vécu de tres bonnes periodesn a rit on a pleuré....On s'est enervé etc...

J'en garde un excellent souvenir meme si ....

@Misanthrope:quand on porte un nom pareil et qu'on se permet de flam on s'oblige de ne pas faire d'erreur d'orthographes...

@plus IG.
Citation :
Publié par Hardy
Et oui aussi il y a de moins en moins d'entraide entre joueur ne se connaissant pas.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a moins de monde sur le jeu, donc moins de monde disponible pour aider ?
Parce que plus de 80% du jeu ne necessite plus d'aide ?
Parce que les joueurs ne savent plus demander quelque chose poliment ?

/agree garlok , jai repris ya deux semaine, et on jai ete surpris, detre sen par des mec lvl 21 qui voulait pex avec moi a Modern !!! sans le demander poliment ou en me demandant le la thune....
en general je refuse pas de donner de l'argent , mais lvl 20 a modern faut arreter de déconner
Certains te disent meme pas bonjour se pointent a TNN et te "disent ta pa 100 gold...."

Tu lui en file 50 le type de colle un "spice de naab,ta mas tuneu t un vétéren"

Oui meme pas bonjour le type arrive te fé "tu pe me pl en rvr alors qu'il est level 5....ou en donjon alors que t'es au fin fond de galla...."Tu lui expliques gentiment le gars t'insulte...

Sans compter toutes les invits que tu prends en pleine poire a la wow like sans que le type te dise bonjour que tu acceptes car tu sens que tu vas devoir l'aider et qui te prend 6 heures IRL de ton temps pour lui expliquer le fonctionnement du jeu...Tu le fais une fois deux fois et apres stop...

C'est facile d'entraider mais quand est en position de demande t'essaye un minimum d'etre polie

Mais ca bien sur on en parle pas
Bien d'accord avec Lauralei : en ce moment et dans tout les royaumes/servers beaucoup de "petits" level arrivent et te demande de l'argent , du PL, des loots et si par malheur tu ne leur donne pas, c'est carrément des insultes.
Il est vrai que dans de telles conditions il est difficile d'aider et le résultat est simple : nous en arrivons a jouer sur un MMOPRG comme un jeux normal, seul.
Hereusement l'esprit de Guild reste assez important
Mais comme beaucoup disent aussi, le jeu est ancien, il a eu ses très grand moments de gloire, il se terne un peu et s'éteindra un jour o l'autre au vues des nouveaux jeux arrivant.
Je suis toujours sur DAOC car malgré tout il reste le plus vaste, le plus complet niveau RVR et j'ai des amis qui jouent avec moi et par la suite, qui vivra verra
Certains jeux attirent des catégories spécifiques de joueurs et cible donc leurs publics. C'était le cas il y a quelques années, maintenant, du fait de l'évolution des médias et de l'informatique ainsi que leur évolution et facilitation de leur accés, il devient plus simple de cibler plusieurs publics a la fois.

Les mmorpg deviennent aujourd'hui une grosse mécanique industrielle. Le mot est donc rentabilité. Autrefois, c'était un univers plus passionné cela explique le changement ou l'évolution dans ces jeux.

Cela dit comme partout tout le monde ne suit pas l'évolution ou du moins garde son regard passionné. Daoc fut creer par une petite boite de gens comme eux, qui, proposa un univers sympas ou c'était surtout au joueur de s'impliquer.

Maintenant dans la pluspart des jeux c'est l'exploitant qui s'implique et qui fait une partie du boulot que faisaient les joueurs. Organisation de tournois, d'event ect...

Pour ne pas ecrire un pavé, je souhaite juste dire que certains mmo ont gardés la flamme de cette époque comme everquest 2 ou la communauté a la main mise sur tout ce qu'y si passe avec un public mature qui recadre rapidement les personnes qui n'ont pas cet esprit communautaire. Biensur tout le monde n'aime pas, c'est pour cela que je souhaite autant des mmo a gros budget comme Wow mais aussi des mmo plus orienté comme Ryzom, Eve online, Eq2 est bien d'autre.

La diversité et le grand nombre des mmo, c'est tout ce que je souhaite pour l'avenir afin que chacun se retrouve dans un univers qui lui plait.

Un mmo vit de part sa communauté, ce n'est pas le jeu qui nous dicte comment le faire, c'est au joueur de le prendre en main. C'est donc vous le garant de ce que vous voulez et donc a vous qu'incombe la tache de vous faire respecter.
Citation :
Publié par Taemyr
Certains jeux attirent des catégories spécifiques de joueurs et cible donc leurs publics. C'était le cas il y a quelques années, maintenant, du fait de l'évolution des médias et de l'informatique ainsi que leur évolution et facilitation de leur accés, il devient plus simple de cibler plusieurs publics a la fois.

Les mmorpg deviennent aujourd'hui une grosse mécanique industrielle. Le mot est donc rentabilité. Autrefois, c'était un univers plus passionné cela explique le changement ou l'évolution dans ces jeux.

Cela dit comme partout tout le monde ne suit pas l'évolution ou du moins garde son regard passionné. Daoc fut creer par une petite boite de gens comme eux, qui, proposa un univers sympas ou c'était surtout au joueur de s'impliquer.

Maintenant dans la pluspart des jeux c'est l'exploitant qui s'implique et qui fait une partie du boulot que faisaient les joueurs. Organisation de tournois, d'event ect...

Pour ne pas ecrire un pavé, je souhaite juste dire que certains mmo ont gardés la flamme de cette époque comme everquest 2 ou la communauté a la main mise sur tout ce qu'y si passe avec un public mature qui recadre rapidement les personnes qui n'ont pas cet esprit communautaire. Biensur tout le monde n'aime pas, c'est pour cela que je souhaite autant des mmo a gros budget comme Wow mais aussi des mmo plus orienté comme Ryzom, Eve online, Eq2 est bien d'autre.

La diversité et le grand nombre des mmo, c'est tout ce que je souhaite pour l'avenir afin que chacun se retrouve dans un univers qui lui plait.

Un mmo vit de part sa communauté, ce n'est pas le jeu qui nous dicte comment le faire, c'est au joueur de le prendre en main. C'est donc vous le garant de ce que vous voulez et donc a vous qu'incombe la tache de vous faire respecter.
oh ptin c'est beau , jsuis ému.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés