Je regrette ...

Répondre
Partager Rechercher
C'est utopique de croire que tu pourra changer quelque chose, le jeu est tourné vers la facilité à présent.

D'ailleurs je ne vois même pas ou est le problème, le jeu a pris une évolution en même temps que le joueurs, la sympathie et l'entraide existe toujours, sauf qu'il est moins présent car on se retrouve avec un jeu super facile, ce qu'on prenait à faire avec une cinquantaine de personne avant on le fait avec une dizaine voir moins à présent.

Tu parle que le jeu est seulement une interface, mais c'est justement cette interface qui détermine la vision des joueurs, le jeu est plus simple, tu ne pourra pas changer ça.

Le jeu de royaume, l'entraide etc existe toujours, suffit de jouer un tant soit peu en RvR pour ce rendre compte que le jeu en royaume est toujours présent, mais qu'il a simplement suivit une autre direction.

On est plus dans l'ambiance d'il y a 6 ans, on connait à présent le jeu sur le bout des doigts, pourquoi chercher dix joueurs quand on peux faire quelque chose à deux ou trois.

Chacun a ses priorités dans ce qui reste seulement un jeu, et chacun les atteints a son rythme et comme il l'entend.
Tu ne pourra jamais imposer un changement, à court comme à moyen terme car il y a rien à changer en soit, le jeu a simplement suivit une évolution logique qui reflète les changements du jeu en lui même.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est utopique de croire que tu pourra changer quelque chose, le jeu est tourné vers la facilité à présent.

D'ailleurs je ne vois même pas ou est le problème, le jeu a pris une évolution en même temps que le joueurs, la sympathie et l'entraide existe toujours, sauf qu'il est moins présent car on se retrouve avec un jeu super facile, ce qu'on prenait à faire avec une cinquantaine de personne avant on le fait avec une dizaine voir moins à présent.

Tu parle que le jeu est seulement une interface, mais c'est justement cette interface qui détermine la vision des joueurs, le jeu est plus simple, tu ne pourra pas changer ça.

Le jeu de royaume, l'entraide etc existe toujours, suffit de jouer un tant soit peu en RvR pour ce rendre compte que le jeu en royaume est toujours présent, mais qu'il a simplement suivit une autre direction.

On est plus dans l'ambiance d'il y a 6 ans, on connait à présent le jeu sur le bout des doigts, pourquoi chercher dix joueurs quand on peux faire quelque chose à deux ou trois.

Chacun a ses priorités dans ce qui reste seulement un jeu, et chacun les atteints a son rythme et comme il l'entend.
Tu ne pourra jamais imposer un changement, à court comme à moyen terme car il y a rien à changer en soit, le jeu a simplement suivit une évolution logique qui reflète les changements du jeu en lui même.
et donc sa mort est inévitable apparemment, quel dommage
Ce sont les quelques rares joueurs qui gardent cette mentalité qui ( pour ma part ) me font rester sur DAOC. Quand je vois en RVR que beaucoup de monde ne vous groupe pas parcequ'ils ne vous connaissent pas ( et ne sont donc pas sur que vous allez pouvoir tt roxxer ) ou bien que vous n'êtes pas stuff, ou bien que vous n'avez pas la bonne ML, ou la bonne spec etc ...

quand on vois certains de ces joueurs vous demander quel est votre rang/RA avant de vous grouper, je me dit qu'il y a maintenant bcp de cons sur DAOC ( même si j'estime très bien savoir jouer ma clerc, je haie par dessus tout les gens avec cette mentalité et je ne groupe jamais avec eux ).

Heureusement je tombe aussi souvent sur des gens comme Fron, Legacy et encore bien d'autre ( la liste serait trop longue, kiss à tous ^^ ) qui me donnent envie de rester. Car ces gens la, même s'ils sont très haut rang, ne groupe pas des gens pour "tt roxxer" mais bel et bien pour s'amuser avec des gens sympa, quit à grouper un lvl 45 ( sisi c deja arriver !!! ) ou bien un rang 1L en quipik simplement parcequ'il est sympa et que cela promet de bien nous amuser...

Ce sont les joueurs comme cela qui me fait dire que non, tout n'est pas perdu. Tant que des gens comme ca continuerons à rester ce qu'il sont : des gens sympa et agréable à jouer, DAOC restera un MMO agréable à jouer.

L'esprit de royaume quand à lui... pour moi tout est discutable et j'en prend l'exemple de ces deux dernières semaines. Hibernia à pris nos relik et avaient donc les 3 relik mana. Malgré cela les hiberniens ont continuer de venir sur notre ZF et 3-4 de nos fort leur appartenait. Nous avons eu une difficulté ENORME a récupérer nos forts car nous avons pu voir un phénomène se passer : Les rares albionnais présent s'organisait pour défendre leur royaume, pendant que les hiberniens en fasse étaient 2-3x plus nombreux. Comment cela s'explique t-il? très simple, beaucoup de nos "compatriotes" se sont ranger du côté du plus fort et on jouer leur perso hiberniens grâce aux 3 relik... un albion donc déserter au profit d'un hibernia en surnombre assez conséquent.

Est-ce cela l'esprit de royaume? de suivre les relik quand elles changent de realm quitt à ne pas hésiter a laisser son realm principal dans la panade? Pour ma part je n'ai aucun respect pour ces joueurs la, je ne respect que la poignée d'albionnais qui se battait toute la journée malgré son petit nombre ( qui n'allais parfois même pas jusqu'a 2fg dans la journée ). Je ne respect que les hiberniens qui eux après tout, ont réussit à prendre les reliks. Mais je n'ai aucun respect pour ces albionnais qui fuient leur royaume au profit d'un autre sous prétexte qu'il a tte les relik. Pour ma part j'aurais pu en faire de meme, j'en ai les moyens après tout, mais quel intérêt si ce n'est celui de pouvoir roxxer? Voici donc qui démontre assez bien la mentalitée de la grande partie de ceux que l'on dit "avoir l'esprit de royaume".

Je n'ai pas mis les pieds sur hibernia pendant 2 semaines ( dsl ma GU ) simplement par principe, pour ne pas mettre ma pierre à l'édifice hibernien qui en journée ( et j'insiste dessus car je ne joue pas le soir ) était deja 2 à 3 fois plus nombreux que les courageux albionnais qui eux sont rester et se sont battus pour leur royaume.

Parlons donc de l'esprit de royaume...

Heureusement une poignée de joueur éxiste encore et qui eux, jouent simplement par plaisir et non pas par intêret


p.s : avant que certaines personnes mal intentionnées ne saute sur l'occasion pour pourrir le post, je précise qu'il ne s'agit aucunement d'un post a "ouin ouin" mais simplement d'illustrer mes propos par un exemple en pointant du doigt la mentalitée de certains membre de mon royaume.
Citation :
Publié par Andhromede Campbell
Heureusement une poignée de joueur éxiste encore et qui eux, jouent simplement par plaisir et non pas par intêret

Je ne connais aucun joueur qui joue seulement par intérêt, certain joue pour le plaisir d'atteindre un certain rang en rvr et par la même occasion de jouer avec leurs amis en RvR, d'autre joue pour le pve et passer encore une fois du temps avec leurs amis et j'en passe..

Tout ceux que je connais, peut importe la raison qu'ils aiment et prenne plaisir à jouer au jeu, c'est toujours le fait qu'il joue avec leurs amis la raison principal, c'est juste les objectifs des gens qui ont changé depuis le début du jeu, et cela est normal vue l'ancienneté du jeu, on a suivit une évolution normal.


Vouloir essayer de revenir à une vision du jeu qui n'existe plus, par pur nostalgie est vouer à l'échec, car les gens ne recherche plus al découverte du jeu, c'est finis depuis longtemps ça.
L'entraide et la communauté existe toujours, mais elle a prit une autre forme c'est tout, le jeu est pas devenu plus mal ou meilleur au fil des années mais juste différent.
Je n'ai jamais dit : c'était mieux avant ( ou alors c'est que je me suis mal éxprimée et je m'en excuse donc si certain ont pu le prendre comme cela ) mais que la mentalité a effectivement bien changer. Je suis contre le fait de dire : bah après tout on ne peux rien y faire on a qu'a faire comme les autres...

Les autres font de l'xp kill sur du gris, les autres vous laissent rip quand vous passez par agramon a cause d'une sois disant "entente" entre joueurs. Les autres courent toute la map pour tuer un mec solo ( sisi ca c deja vue ). Les autres bougent leur fenêtres pour vous empêcher de pouvoir les toucher ( je sais plus comment ca s'appel), les autres bug exploit pour gagner. Les autres parfois vous rude quand ils vous tuent et j'en passe... Cela veut-il dire qu'il faut en faire de même ? parcequ'apres tout on ne peux rien y faire... Alors effectivement on à appris a jouer avec des gens comme ca, mais faut-il en faire autant ? Parcequ'il le font alors je peux le faire?

Oui la mentalité à changer et c'est NORMAL avec un jeux qui à 6 ans... c'est ainsi sur tout les jeux. Plus d'excitation de la découverte ou du "challenge"... ( Enfin si on cherche du challenge on peux tjrs essayer de tomber en 8vs8 sur le groupe florrizare mais ca tient plus du suicide que du challenge dsl je sort ). Mais je trouve ca agaçant de voir des gens dire : bah la mentalité à changer on y peux rien. Biensur que si, quand les joueurs sont intéresser ils arrivent bien a se mettre d'accord et j'en prend l'exemple de l'entente d'agramon !!!

C'est vrai, pour pouvoir il faut deja vouloir, et c'est la que le bas blesse...
Citation :
Publié par No Leaf Clover

Je joue encore à Daoc parce que même si je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout, le sel des débuts dans ce jeu, je pense que je ne le trouverais pas non plus ailleurs.

Ma petite pierre à l'édifice.
Humblement.

pour avoir tester d'autre jeux (espérant trouver un autre PVP) bah ... DAOC reste LE meilleur PVP (d'ailleurs vais re-ouvrir mon abo bientôt) . donc peut être que le pve est mort mais le PVP a toujours sont attrait !
Je ne peux que confirmer ce que dit Blanche , j'ai essayer pas mal de mmorpg avec du soit disant "pvp" et ça n'a été que déception .
Quand on a goutté le rvr de daoc (ok je vais remonter loin la ) du temps d'emain macha ou on passaient des soirées entières la bas a s'éclater (je ne trouve pas d'autres mots que s'éclater qui soit assez fort ) , alors forcément on ne peux qu'être accro de ce rvr la .
C'est vrai que je suis nostalgique de ce temps la , il me manque , mais comme a beaucoup je pense .
Et je pense que c'est un peu tout ça qui a fait que je suis revenue sur daoc (ça fait une grosse semaine ) , ok ça a changé , va falloir ce remettre a niveaux etc mais ce jeux a un énorme potentiel .
je regrette aussi
d'accord avec toi il reste quelques gu sympa quand mm qui aide les joueurs jusqu'au 50 et qui se font larguer ensuite .
Ilm y a du plaisir des le lvl 5 et nul n'est obligeé d'être ml10 cl 10 et 10L10.
Une guilde peut et doit aider organiser des sorties où tous trouvent leur compte

un joueur depuis 5 ans
Kikoo all
Ce qui m'attriste le plus dans le jeu c'est exactement cette individualisme qui existe :
Je me rappelle aux tout début par exemple dans les plaines de Salisbury ou d'autre endroits tout royaume confondues, un groupe mourrait, il n'y avait qu'un send a passer pour voir une flopée de clerc , moines... , venir sauver le groupes.
Maintenant il y a quoi ? Des groupes optimiser qui ne recherche qu'a farm, RVR et autres en oubliant que le jeu ne se cantonne pas a 6 ou 8 personnes mais que le jeu est une communauté.
Je dis cela car maintenant il est facile de voir un joueur ou un groupe de joueurs mourir sur les coups d'un mob , sur les coups d'ennemies vivant et de n'être pas rezer par le group qui pex rvr juste a coter.
J'ai comme bcp d'exemple dans le labyrinthe ou la ne règne que l'individualité a son paroxysme:
Je jouais sur Hib un rerol animiste, je fait un pull manque de chance ( ou chance pour l'adversaire ) un grp de alb arrive me tue, j'avais malgré eu le temps de faire quelques champi pour les embêter , just a ma mort un grp hib arrive les tues me passe dessus et ne rez pas malgré tout mes yell :/
Ceci arrive maintenant tres souvent , il y a de moins en moins de place pour l'entraide, ce qu'il faisait la force du jeu.

Peu de 50 répondent aux sends de plus petit alors que souvent c'est simplement pour un renseignement ou une aide rapide.

Enfin comme dit plus haut, le jeu a son âge et je trouve qu'il a bien perduré, il a eu et as toujours malgré tout une belle vie.
Bye all
Ce n'est pas forcement une question d'entraide.
Avant il y avait une grosse difference entre un /rel et un rez.
Coté pve, on gagne tres tres vite ce qu'on a perdu, avec la multitude de tp on se rend sur le lieu de pex en 25s chrono. Et c'est l'occasion de vider son inventaire.
C'est beaucoup plus rapide de rel et de revenir, la perte devenant plus que negligeable.
Avant, un /rel en pve et on perdait 3h de pex. maintenant, on up tellement que chaque rip est le 1er du niveau, donc peu de perte d'xp.
Par ailleurs les groupes pex sont plus rares, les soigneurs joués aussi, les bots/heals en pl peuvent etre en anon. Du coup si je meurs dans une zone pve, il n'y a en general AUCUN rezeur a moins de 2 ou 3 zone de mon cadavre ...
Coté rvr, combien de rez reste dans le vent parceque 90% des joueurs preferent /rel pour faire kikou au buffbot ?
Quand je pex en ZF avec un bot, a chaque log de mort pve, je fais /who la personne pour voir ou elle se trouve, et a 99% elle a deja rel.
Ce qui était valable avant ne l'est plus, non pas parce que les joueurs sont devenus egoiste, mais parce que le jeu change.

Les 50 qui ne repondent pas ? Peut etre des afk, des combats en cours, des gens qui n'ont pas activé le bon canal dans leur fenetre de chat ( sisi ca existe ).
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
...
Ca fait du bien merci, je commencais a etre demoralise de tous ces faux arguments de gens un peu trop aigris (meme si j'en comprend les raisons).

Je me demande, a voir certaines reponses, si certains ne se la jouent pas "GB" de par leur statut d'ancien (a toujours dire "c'etait mieux avant") comme d'autres (ceux qu'ils critiquent) se la jouent GB dans le jeu. Et ceci n'est pas une reponse d'un "non ancien" aigri car j'ai commence a jouer relativement tot aussi.

Essayez de vous faire un peu a l'evolution, meme si le changement fait souvent bizarre...
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Ce qui était valable avant ne l'est plus, non pas parce que les joueurs sont devenus egoiste, mais parce que le jeu change.

Ca me réconforte dans ce que je disais, il y a rien à changer, les joueurs ont suivit l'évolution du jeu et vice versa, c'est pas plus mal que avant, c'est juste différent.

Penser au passé c'est vouloir retrouver une nostalgie d'avant, et ça on ne retrouvera plus l'ambiance de découverte du jeu du passé.
Citation :
Publié par Nakhan4
Sors de chez toi et va respirer un bon coup dehors...

Arrête de vouloir faire le Gourou qui essaye d'apporter son superbe message de vérité , tu te prends la tête c'est à rire.

C'est qu'un putain de jeu , y a encore 1000 moyens de s'y éclater , des gens sympas et disponibles ...

Bouge de là , et jette ton PC si c'est pour te poser milles questions métaphysiques pour un divertissement que tu n'as pas trouvé à ton goût .

Oui DaoC va crever , c'est un jeu , on le prend on s'amuse et on achète une autre boîte , c'est la règle , et ce ne serait que se voiler la face de penser qu'en faisant évoluer le jeu d'une autre manière , ca ne se serait pas passé de la même manière.

C'est dans l'ordre des choses .
+1

Stop vouloir faire le héros RP toussa.

Trouves toi une femme, fais des gamins, je sais pas quoi moi.

Mais DAoC c'est un jeu tu vois. Pas la peine de voir plus loin. Sinon tu va finir comme les coréens à te suicider parce que tu aura rip sur une prise de fort (de nuit bien sur)

Si tu es triste, Keenex est la. MAis DAoC c'est un JEU. Pas une vie. Ou alors tu es deja bon pour l'HP (pas hewlett packard non.... )

Donc stop sortir des choses comme ca. Payez vous une vie, pensez autre chose que DAoC dragons et mythes, et ca ira deja mieux dans vos petites caboches.
Citation :
Publié par Misanthrope |o/
+1

Stop vouloir faire le héros RP toussa.

Trouves toi une femme, fais des gamins, je sais pas quoi moi.

Mais DAoC c'est un jeu tu vois. Pas la peine de voir plus loin. Sinon tu va finir comme les coréens à te suicider parce que tu aura rip sur une prise de fort (de nuit bien sur)

Si tu es triste, Keenex est la. MAis DAoC c'est un JEU. Pas une vie. Ou alors tu es deja bon pour l'HP (pas hewlett packard non.... )

Donc stop sortir des choses comme ca. Payez vous une vie, pensez autre chose que DAoC dragons et mythes, et ca ira deja mieux dans vos petites caboches.
Je vais etre un peu cinglant mais tu le mérites donc :
Dis moi avant de répondre ca t'arrive de lire un post et d'essayer de comprendre ce qu'il y a d'écrit ?

Parce que ta réponse est comme celle que tu cites, totalement HS....
Enfin.....
Citation :
Publié par Misanthrope |o/
+1

Stop vouloir faire le héros RP toussa.

Trouves toi une femme, fais des gamins, je sais pas quoi moi.

Mais DAoC c'est un jeu tu vois. Pas la peine de voir plus loin. Sinon tu va finir comme les coréens à te suicider parce que tu aura rip sur une prise de fort (de nuit bien sur)

Si tu es triste, Keenex est la. MAis DAoC c'est un JEU. Pas une vie. Ou alors tu es deja bon pour l'HP (pas hewlett packard non.... )

Donc stop sortir des choses comme ca. Payez vous une vie, pensez autre chose que DAoC dragons et mythes, et ca ira deja mieux dans vos petites caboches.

clair je vois pas trop le rapport avec le sujet, dans le genre j'agresse les gens pour le plaisir ... DAOC c'est un jeu pas une vie ????? pensez à autre chose que DAOC ???? Sa ira mieux dans nos caboches ???? sérieux c'est quoi l'intérêt de ton message la ? soit...
Il est clair que l'on n'est pas obligé de faire comme tout le monde.

J'ai deux royaumes de prédilection : Hibernia et Mid, je vais de l'un à l'autre selon mon envie de jouer, mes amis présents et la situation. Je m'en fiche de savoir qui a les reliques mais je suis toujours très attentive au royaume qui a le plus besoin de ma présence (oh je ne suis pas indispensable loin de là mais j'ai tendance à vouloir aider le realm le plus faible à l'instant T).

Je groupe en pick-up me moquant royalement du stuff, de la spé, des mls, cls et autres rangs.

Je demande simplement de bien jouer, c'est à dire de s'amuser et de ne pas afk TV en plein rvr (si si çà aussi je l'ai déjà vue).

Encore une fois un personnage que l'on aime pour la race, le skin, les skills, même s'il ne correspond pas à l'idéologie "roxxor" sera à mon avis mieux joué qu'un perso monté "parce que c'est comme çà que l'on monte ce perso".

Daoc est ce que l'on en fait. Oui mes heals se déplacent pour rez même de trois ou quatre zones c'est pas un problème, oui j'aide les débutants car moi aussi on m'a aidée à mes débuts.

DAOC a le meilleur PvP, mais les joueurs ont les mêmes défauts que sur les autres MMPORGs, celà n'est pas dû à la facilité d'xp car Vanguard n'est pas spécialement simple à ce niveau, celà n'est pas du à l'ancienneté du jeu je retrouve les mêmes travers sur les Betas, open ou closed.

Les défauts que l'on trouve (enfin que certains -dont moi - trouvent) sont simplement dûs à un changement de mentalité et de génération. Et là on n'y peut rien. Dire j'aide pas parce que le rel est plus rapide et ne fait pas perdre beaucoup d'xp c'est simplement se donner bonne conscience d'un acte somme toute pas très glorieux. L'ennui c'est que au fond, tout au fond, le joueur le pense réellement. Le rezzeur a oublié que sa vocation première c'est justement de rezzer même sous le feu ennemi, même en aggro zone. Le tank a oublié que son rôle c'est ... de tanker. On ne pense plus (enfin la majorité des joueurs) qu'à son stuff, son xp, son rang, ses RA. On lorgne le voisin pour voir si par hasard son stuff ne serait pas mieux, on cherche le cheat qui a provoqué sa mort, ou l'échec de son tir sans envisager un seul instant qu'on ait pu tomber sur plus fort que soi, ou sur quelqu'un qui a fait un bon tirage au blocage etc, etc, etc ...

En fait on discute un peu dans le vide: certains vont continuer à jouer à "l'ancienne" d'autres vont continuer à jouer "new age" d'autres encore préparent une nouvelle vision du jeu. Tous ont le droit de ce faire et nul ne peut critiquer telle ou telle vision. Chacune a son charme (au moins pour celui qui la pratique).

Ma vision est la meilleure ? soit. Dans ce cas je l'applique et si vraiment c'est la meilleure je vais convaincre des gens, sinon ... je ne pourrais que regretter mon échec.

De toute façon on est sur un JEU. Il faut nous AMUSER et c'est tout. J'ai connue un joueur qui se battait pour conserver son infamy (qui ne sert d'ailleurs à rien) à 1000. Le pauvre stressait -et continue à stresser - alors que mon infamy monte ou descend selon le cas mais j'ai décidée que je m'en fichais et que je m'amuse. Je fais un beau combat, je gagne ou je perds ce n'est pas grave j'ai fait un beau combat. Un idiot me tue en train de diplomater ou de crafter ? c'est pas grave, je lui fais un beau sourire, et je retourne à mes occupations. Sur daoc pour en revenir à notre sujet je suis équipée en fonction non pas de l'optimisation mais du plaisir que j'ai à voir mon perso bien vêtu. C'est là mon plaisir, mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Tout ceci pour dire : AMUSEZ VOUS, jouez et laissez jouer.
Quand je suis en groupe RVR, cela ne me dérange pas de mourir sur un groupe plus fort. Parfois nous arrivons a tenir longtemps sur des gros groupe hib haut rang avant de finir au bind, mais dans ces moment la on a pu s'éclater parceque le combat durait longtemps, alors on rel avec un sourire au lèvre parceque : "quand meme, c'était un beau combat".

Malheureusement il y aura tjrs des membres du groupe qui râlerons et se plaindront, cassant un peux notre joie et lorsque on leur répond : " cool les gars, faites l'amour pas la guerre" la plupart se mettent encore plus à raller parcequ'ils n'ont pas eu leur cota de RP. Chacun joue pour s'amuser mais certains se prennent un peux trop au sèrieux et tout le monde n'a pas la même définition de l'amusement ( et oui, il y a même des gens qui s'amuse en emerd...... le monde, comme quoi la définition de l'amusement peut-être large ) Oui, dans le monde il y aura tjrs des joueurs meilleur que sois à partir du moment ou on l'accepte, il n'y a aucun frein à l'amusement.
:)
Sans aucun doute, certes gagner des rp permet d'améliorer son perso, c'est le but. Gagner ou perdre ? bah quelle plaisir de faire un bon combat, si on perd rel et go réaffronter l'ennemi, si on gagne, bow et on remet ça .

Si on ce fait insulter et poutrer en chain avec des rud, des non rel etc, bah rel et go deco dégoûté.

Ce faire exploser par un fg qui passe, ben normal, ils vont pas nous offrir un café, mais de la à avoir 8 ennemis autour de toi qui te rofl et rud en chain bah .... ce n'est tout simplement pas gai quoi
Citation :
Publié par Zorxane
mais de la à avoir 8 ennemis autour de toi qui te rofl et rud en chain bah .... ce n'est tout simplement pas gai quoi
Des cons y en a, et y en auras partout.
Soit tu joues leur jeu, et 1 tu whines sur les fofos 2 tu reviens en chain te faire allumer.
Soit tu reagis, 1 tu va faire autre chose, 2 tu demandes a des gens de les deglinguer.

Y a plein de choses a faire dans ce jeu, pour eviter/contrer ce qu'on aime pas. Que ce soit en pve ou en rvr. Y a toujours plusieurs solutions. Alors faut garder en memoire que daoc, c'est pas que ces mecs là. Faut garder un peu de recul. Se focaliser sur les cons c'est passer a coté du reste.
Citation :
Publié par Misanthrope |o/
+1

Stop vouloir faire le héros RP toussa.

Trouves toi une femme, fais des gamins, je sais pas quoi moi.

Mais DAoC c'est un jeu tu vois.
Un peu cinglant mais... tellement vrai
S'il n'y avait que les MMORPGs comme pbs dans la vie ce ne serait pas grave (ou l'inverse)

Brutus divorcé il y a 4 ans
s'en foutait alors pas mal du sort de DAOC.

qui refait sa vie donc s'en fout mais maintenant pour la raison inverse
(désolé pour le mylife mais je commente les propos de Misanthrope )
-----------
On joue on se marre = ok
On n'y trouve plus de plaisir on change on passe à autre chose
Le comportement égocentrique est un autre pb que l'on retrouve un peu ds toute la société. Ceci dit le vrai pb de DAOc est qu'il est composé majoritairement de vieux grognards qui sont chez eux ce que je comprends, et c'est le même phénomène pour tous les MMOS anciens, ça ne signifie pas que la communauté est fermée, ça signifie que ce sont des anciens qui se connaissent tous depuis longtemps.

faut être patient pour entrer ds une vieille communauté de joueurs ou attendre le prochain jeu pour remettre les pendules a zéro pour tout le monde. A part qu'il ne faudrait pas que tout bascule dans la consommation à outrance et le fast mmo avec absence de contact de jeu sympa, faut pas en faire non plus une montagne.

Moi j'ai le sentiment, apres relecture des threads, que tu es parti de DAOC et que tu n'y retrouves plus pleinement "ta place."

Personnellement j'ai démarre DAOC avec Wanadoo/GOA, apres avoir taté du 4e prophetie sous GOA avec un modem RTC et une communication facturée à l'heure; (tellement loin que je ne me souviens meme plus de l'annee et puis bon c'est pas au centre de la vie)

Comme bcp ici j'imagine c'est GOA au temps de sa splendeur qui m'a fait découvrir les MMORPGS. mais il n'y a pas de quoi en tirer gloire.

J'ai stoppé les MMORPGs longtemps pour cause d'IRL,devrais demander que l'on me fasse place sur DAOC ou autre cette annee? Non si j'y reviens c'est comme vulgum pecus et alors ?

Franchement des c.. j'en ai vu partout et ... bah ça va facher, surtout sur les jeux récents. Forcément, effet de mode, tout le monde se précipite dessus (systeme de consommation à outrance) avec les éternels propos " enfin une communauté mature (merci pour les autres) un jeu qui a une vraie profondeur (mdr) etc etc etc " : bref la consommation dans toute sa splendeur avec meme les précos etc.

Les anciens jeux tournent avec une vieille communauté et ne sont plus à la mode, c'est justement là que je vais en priorité parce qu'on y a la paix. Je suis pret à parier que WAR et AOC à leur sortie seront des parkings à pénibles. 1 an apres on pourra y aller. Voila tout.

Mon exp qui ne vaut que ce qu'elle vaut soit pas grand chose: 2 jeux où je peux aller en toute confiance: DAOC et SWG. Je sais que j'y aurai la paix. Pas l'éternel casse pieds qui te saute dessus 1 sec apres la connection (authentique: arrivé plusieurs fois sur WOW et LOTRO) , pas le pénible qui va te harceler pour faire SA quete quitte à te faire traverser 2 cartes sans aucun scrupule, pas de SMS kkoolol , pas contrairement à ce que je lis ici, de fanboys-consumériste (le vrai fanboy est en fait un mec qui saute sur un jeu parce que c'est hype; C'est généralement le meme qui va cracher sur ce jeu 6 mois apres : des exemples vous en trouverez plein ici: allez voir sur les fora des jeux sortis depuis 2004), pas de gens désagréables ou proférant des insultes.

Maintenant c'est sur que si on veut s'intégrer il faut y faire + d'efforts.

voila mon propos a 2cts.


Citation :
Comme bcp ici j'imagine c'est GOA au temps de sa splendeur qui m'a fait découvrir les MMORPGS. mais il n'y a pas de quoi en tirer gloire.
Euh, non, il n'y a pas eu que GOA pour les jeux et les joueurs aventuriers de la communauté virtuelle, tu oublies une partie des joueurs venus d'Everquest premier du nom, US uniquement, et Daoc US avant daoc EU et pas de GOA en course, lol.

Pour revenir au sujet, bien sur un seul mot à retenir, cité plusieurs fois : Amusement.
Pour les anciens joueurs, le jeu a changé donc de nouveaux joueurs avec une nouvelle mentalité sont venus, c'est cette nouvelle mentalité qui a pu être choquante pour toi empreint de nostalgie des débuts.
Mais de là, en réponse à ton post, à ce que d'autres fassent le "procès" des joueurs, du jeu, etc dans certains posts...
Lol...
La vie IRL est bien plus compliquée, et justement ce qu'on cherche c'est de l'amusement pour se détendre.
Ceci dit, les affinités IG ne manquent pas dans Daoc et comme de nombreux amis IG sont partis, ils te manquent peut-être comme à nous tous d'ailleurs, mais c'est la "dure" loi des jeux, la roue technologique tourne sans cesse, les mondes virtuels sont obligés de suivre.

Ceci dit , perso je joue à Daoc car j'y ai encore des amis, on s'Amuse encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés