|
Raisons de ce post :
Bonjour, je voulais attendre noel avant d'acheter mon nouveau pc, pour profiter des penryn, de la ddr3, et de cartes graphiques compatibles DirectX 10.1 Mais voilà, la carte mère de mon pc a rendue l'âme, donc je vais devoir acheter le nouveau PC tout de suite. L'idéal serait de trouver une carte mère qui puisse supporter les futurs penryn, ddr3 et cartes graphiques... Dans ce cas je me contenterais d'un processeur/CG peu onéreux, pour les renouveler après noel (par exemple un E4300 overclocké et une Radeon 2600 XT). Utilisation prévue et autres informations : Le PC sera destiné au jeu, aussi bien les FPS que les STR et MMORPG. Je vise un budget de 2000 euros, sans excéder les 3000 euros (c'est juste pour mettre un plafond, mais je n'envisage même pas de m'approcher d'une telle somme). J'accorde une très grande importance aux graphismes, mais aussi au son. Si besoin, je peux récupérer l'écran (LCD 19") du PC qui vient de me lâcher, mais je préfèrerais passer au 22" si ça n'explose pas le budget. Je prévoit un overclocking "léger" du processeur. Config envisagée : Voici pour l'instant la config que j'ai fait sur ldlc : lien vers une meilleure qualité d'image ![]() Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter les informations suivantes : - Cette config (carte mère en fait) sera-t-elle compatible avec les processeurs Penryn ? - Cette config (carte mère en fait) sera-t-elle compatible avec la mémoire DDR3 ? - Cette config (carte mère en fait) sera-t-elle compatible avec les cartes graphiques DX 10.1 ? - Le choix du contrôleur RAID est-il judicieux ? - Le choix du boitier et de l'alim sont-ils judicieux ? - Le choix de la version de VISTA est-il judicieux ? - Une carte son est-elle nécessaire ? - Cette config vous semble-t-elle "optimale" pour un budget d'environs 2300 euros et une optique d'évolution vers les penryn/ddr3/CG dans les 6 mois ? Enfin, toute remarque ou suggestion est la bienvenue. Merci d'avance pour toute l'ide que vous pourrez m'apporter. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Achat PC, évolutivité penryn/ddr3 (si c'est possible)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
le contrôleur raid est incompatible, c'est du PCI-X ( pas pci express )
les P5K3 ont un support des penryn 45nm natif http://event.asus.com/mb/45nm/ ainsi que DDR3 , mais pas DDR2 ! DX10.1 n'a rien de spécial, il lui faut juste vista. le PCIe 2.0 par contre n'a pas encore de chipsets compatibles de sortis. le reste est vraiment écrit trop petit sur ton jpg |
![]() |
|
|
Les premières cartes mères Gigabyte P38x avec le nouveau chipset X38 d'Intel devraient sortir d'ici Octobre !!!
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Pour une config à 2000 euros je trouve le côté cpu / gpu vraiment hyper faiblard dans ta config là.
![]() |
![]() |
|
|
J'ai expliqué ces choix dans mon post : ces éléments sont destinés à être changés rapidement (3 à 6 mois). Pour les P38x c'est comme pour le PCIe 2.0, va falloir que je me renseigne pour savoir de quoi il s'agit ^^ |
![]() |
|
|
mon dieu 2300€ la config aussi faible ... surtout niveau jeux
![]() ![]() si tu veut du bon son prend :les logitech Z-5450 (introuvable la version Z-5400 ![]() prend en même temps sur le site : le clavier + la souris retire les options et tu devrai en avoir pour moins de 300€ ensuite pour le pc: carte mère gigabyte CPU Intel Q6600 Mémoire G.Skill HK Carte vidéo 8800GTS 320mo disque dur seagate 500go 32mo Boitier Gigabyte Alim enermax 620w graveur DVD écran samsung 22" vista 32bit montage en gros 1800€ avec 2disque dur et les frai de port 2100€ la ta une vrai config que tu peut garder bien 3ans+ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Un grand merci à LyM et à Drys Kaine pour vos réponses (ici et par PM).
Je vais donc suivre vos conseils et opter pour la configuration suivante : ![]() Globalement c'est la config proposée par Drys, mais en remplaçant le quad par un tout petit E2160. Je garde l'écran, les enceintes, le clavier et la souris de mon PC actuel. J'ai pas trouvé le controleur Promise FastTrak TX4310 chez Materiel.net, je l'ai donc remplacé par le Adaptec RAID 1430SA. Ca fait une config à moins de 1300 euros. Quand le moment sera venu, je pourrais librement upgrader le processeur (penryn supportés), la mémoire (2 slots DDR3), la carte graphique... et investir alors dans un écran ![]() La seule question qu'il me reste est de savoir si cette config me permettra de jouer décemment à Supreme Commander, Age of Conan et Bioshock. ![]() |
![]() |
|
|
http://www.overclocking-masters.com/....php?id=56&p=3
jouable facilement le 3Ghz, il suffit de coller le fsb à 1333 , un peu de tension et pas besoin de prendre de la super ram, la 800 suffit en attendant la ddr3 |
![]() |
|
|
Pourquoi tu ne changes pas juste ta carte mère ?
|
![]() |
|
|
Perso je déconseille les CM gigabyte, dont le refroidissement passif énorme empêche de placer la plupart des gros ventirads.
|
![]() |
|
|
Quelle carte mère me conseillerais-tu alors stp ?
La Gigabyte GA-P35C-DS3R permet-elle d'installer le ventirad choisi (Asus Silent Knight) ? J'entend souvent parler des P5k (en particulier de la P5K Deluxe/WiFi-AP), mais elle n'a aucun slot DDR3. Or je souhaiterais basculer sur de la DDR3 lorsque le prix des barettes ainsi que leur CAS deviendra acceptable. A l'inverse les P5K3 ont des slots DDR3... mais pas de slot DDRII, ce qui est tout aussi gênant vu les prix actuels de la DDR3. ---------------------------------------------------- Autre question : l'alimentation choisie (Seasonic S12II-500HT) de 500W sera-t-elle suffisante, avec les 4 disques durs en raid5 et les composants prévus pour décembre/janvier (la carte graphique surtout) ? Faut-il une alimentation supérieure à 500W ? Si oui, laquelle ? Par exemple LyM proposait une Alim enermax 620w, est-ce un meilleur choix que la Seasonic 500w ? Merci ![]() J'en profite pour remercier encore une fois tout ceux qui ont participés à ce fil, j'y vois déjà beaucoup plus clair que lorsque j'ai rédigé le premier post grâce à vous ^^ |
![]() |
|
|
J'ai ptet pas lu tout le fil et j'ai la flemme, mais pourquoi prendre une carte additionnelle pour faire du Raid alors que le northbridge sait s'en charger tout seul ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|