Notez que je suis repassé au Q6600, alors que précédemment j'étais parti sur un E2160 en attendant le penryn. Selon vous, est-ce un bon choix ?
Seul l'avenir confirmera ou infirmera, mais oui, je pense sincèrement que c'est un bon choix. Malgré les atouts du perynn ( SSE4 entre autres ), je doute foncièrement qu'il chamboule la donne. Car comme toute innovation technologique, elle vaudra son pesant d'or. Il n'y a qu'à se souvenir du Q6600 il y a encore pas si longtemps. Et ce fait sera plus encore affirmé par le fait qu'ils taperont fort en premier lieu, vitrine technologique oblige. Le premier devrait détrôner en fréquence le QX6800 ( 3,33 Ghz contre 2,8 ). Je te laisse imaginer le prix de la bête à sa sortie donc...
Et tout cela est sans compter le temps qu'il faudra pour que le développement rattrape l'évolution matériel. A trop vouloir en faire pour assassiner son challenger décidément bien en peine, Intel met la charrue avant les boeufs.
Du reste, vu les tests que l'on peut trouver pour le moment ( déjà qu'ils sont plus que sujets à caution... ), m'est avis qu'un Q6600 en step G0 correctement OC devrait tenir la dragée (TRES) haute au perynn en perf/prix, et lui tenir aussi en performances pures.
|