Achat PC, évolutivité penryn/ddr3 (si c'est possible)

Répondre
Partager Rechercher
Tu as deja un controleur Raid intégré dans le Chipset de la carte mère que tu as choisi, il est capable de faire du raid 0,1,5,10 et Matrix, donc dans ton cas, le raid5 ne comporte aucun problème....
Citation :
Notez que je suis repassé au Q6600, alors que précédemment j'étais parti sur un E2160 en attendant le penryn. Selon vous, est-ce un bon choix ?
Seul l'avenir confirmera ou infirmera, mais oui, je pense sincèrement que c'est un bon choix. Malgré les atouts du perynn ( SSE4 entre autres ), je doute foncièrement qu'il chamboule la donne. Car comme toute innovation technologique, elle vaudra son pesant d'or. Il n'y a qu'à se souvenir du Q6600 il y a encore pas si longtemps. Et ce fait sera plus encore affirmé par le fait qu'ils taperont fort en premier lieu, vitrine technologique oblige. Le premier devrait détrôner en fréquence le QX6800 ( 3,33 Ghz contre 2,8 ). Je te laisse imaginer le prix de la bête à sa sortie donc...

Et tout cela est sans compter le temps qu'il faudra pour que le développement rattrape l'évolution matériel. A trop vouloir en faire pour assassiner son challenger décidément bien en peine, Intel met la charrue avant les boeufs.

Du reste, vu les tests que l'on peut trouver pour le moment ( déjà qu'ils sont plus que sujets à caution... ), m'est avis qu'un Q6600 en step G0 correctement OC devrait tenir la dragée (TRES) haute au perynn en perf/prix, et lui tenir aussi en performances pures.
Un voisin m'a assuré que je ferais mieux d'opter pour un dual E6750 à la place du quad (moins cher, et selon lui je ne verrais pas la différence dans les jeux).

Etes vous d'accord avec lui ?
lol

Je demande juste au cas où ^^'
C'est pas ma faute si mon voisin me dit n'importe quoi et me fait douter

Sinon si on me confirme pour le Q6600, je cherche pour l'acheter dès demain (pour l'instant je pense plutot acheter chez ldlc, ils ont une boutique sur paris donc je suppose que je peux demander à retirer le pc sur place plutot que de me le faire livrer)
Bah m'est avis que puisque tu comptes changer assez vite de proco, pourquoi en prendre un relativement cher ? Dans ce sens le conseil pour le E6750 se tient, enfin ça serait plus logique de descendre un peu plus dans la gamme.
Par contre m'est avis que si tu achètes un Q6600 alors mieux vaut attendre la génération qui suit les penryn pour changer de proco. Ca fait quand même très luxe tes changements.
Bon ok j'avoue qu'avec mon 1600+ je fais un peu radin mais bon ...
Si tu gardes ton PC 3 ou 4 ans, alors prend le Q6600. Si tu veux changer ton CPU dans un an ou deux, alors un dual core tiendra le choc sans problèmes (mais dans ce cas vise un petit genre E4300).

Pour ce qui est de la DDR3, tu n'as aucun intérêt à la changer à noël, pour le moment elle n'apporte rien du tout, et la DDR2 a une bonne espérance de vie encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés