Prochaine génération de MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tous les 3-5 ans on voit généralement une nouvelle vague de MMO obtenant plus ou moins de succès. Le dernière ayant été un écrasée par le titre de Blizzard, pas mal de monde attend beaucoup de la nouvelle qui arrive ou est déjà arrivée (LOTRO, AOC, WAR, Aion, ...).

Mais après ?

Une fois 2008 derrière nous, qu'y aura-t-il comme alternative intéressante ?

A-t-on déjà des infos sur d'éventuelles sorties MMO pour 2010-2012 ?
Des noms ? Des licences ? Des studios ?

Merci d'avance.
On attend toujours des nouvelles du prochain MMO de Wolfpack Studios (Shadowbane). Enfin Stray Bullet Games ça s'appelle maintenant. Ca devrait plus trop tarder comme dirait l'autre...

Edit : D'ailleurs, ils viennent de poster une annonce de recrutement d'un administrateur réseau, comme quoi c'est pas du vaporware ils prennent juste leur temps et cultivent le secret :
http://www.straybulletgames.com/empl...istrator.shtml
A moyen terme, nous devrions assister à une vague de MMO de Super Héros (Marvel Universe Online, un MMO DC Comics et Ramayan chez SOE). Ca semble être une tendance forte pour les années à venir.

A plus ou moins long terme, on annonce quelques MMO "d'aventures ésotériques" (ôO) : outre ceux cités plus haut, le MMO de Cryptic (une sorte de MMO à la Indiana Jones chez les Incas ?) ou encore The Secret World de Funcom aiguisent déjà les curiosités.
Celui de Red5 est peut-être aussi à suivre (le studio a quasiment recomposé l'équipe qui a fondé Blizzard ou presque).
d'ici quelques années j'ai en tete lineage 3 , warhammer 40 000 , the secret world , marvel universe et Ramayan 3392 A.D. d'interessant mais je vois rien de bien revolutionnaire dans le style de jeu ...des plus et des moins mais tous ayant une base similaire
mdr mr le responsable Uther exactement les memes titres que je voulais citer ..pris de court enfin bon on vois probalement ce qui seront les jeux populaire de 2010 en esperant d'autres agreable surprises...
Citation :
Publié par Æshrååf
Les licences White Wolf (Vampire, Werewolf...) est en cours d'adaptation par CCP (Eve Online) delai minimum 4 ans. Donc pas avant 2011
Je VEUX un mmo sur vampires.
Malkavian > *
Je rêve d'un jeu ..... !
Je rêve d'un jeu vidéo ou deux armées s'affrontent avec au moins 200 ou 300 personnes sur un champ de bataille ! Une expérience de jeu ...
Citation :
Publié par Daukane
Je rêve d'un jeu vidéo ou deux armées s'affrontent avec au moins 200 ou 300 personnes sur un champ de bataille ! Une expérience de jeu ...
Normalement ce devait être DnL mais finalement ce fut qu'un pertard mouillé (et encore je suis gentil).

Effectivement j'ai vraiment l'impression que les éditeurs sont frileux quand à sortir un mmorpg qui ne reprend pas ce qui existe déjà. Ainsi des jeux comme Seed qui aurait pu être un bon jeu basé sur l'entraide entre joueurs, c'est planté à cause du manque de financement.
Citation :
Publié par Olblach
On attend toujours des nouvelles du prochain MMO de Wolfpack Studios (Shadowbane). Enfin Stray Bullet Games ça s'appelle maintenant. Ca devrait plus trop tarder comme dirait l'autre...

Edit : D'ailleurs, ils viennent de poster une annonce de recrutement d'un administrateur réseau, comme quoi c'est pas du vaporware ils prennent juste leur temps et cultivent le secret :
http://www.straybulletgames.com/empl...istrator.shtml

Ils repartent pour un nouveau mmorpg en tirant parti de leur expérience sur shadowbane. Ils ne développent pas le moteur de jeux, ils se basent sur les facteurs qui rendent le jeux fun à jouer. A mon avis ça va être du tout bon.

Ca repart comme shadowbane, avec les gens qui postent leurs idées, ça me rappelle des souvenirs. On verra bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés