+ de 50 000

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu c'était vers quel heure ? et d'ou tiens tu ce chiffre ? est-ce un chiffre officiel ?

Si c'est vrai : ben je dit bien bien on vaincra !!
C'est arrivé la semaine derniere aussi
Citation :
Publié par DD Ra
Kéru a raison

Pour ce genre de chose je trouve la page de stats de Tateru Nino très pratique.

A puis tout les jours elle donne les chiffres commentés du jour d'avant dans ses articles "Today in Second Life" du Second Life Insider.

Bises
^_^

Vraiment intéressant ces Stats... Merci

des petits commentaires ou "analyses" sommaires auraient été bienvenues...pour moi ! Certains pics je ne les explique pas par exemple....

Enfin je conserve ce lien précieusement !!!

Enfin il est toujours impressionnant de voir que les inscriptions à SL ne se sont pas essoufflées ((toujours autant de curieux???))

/me repart IG se battre contre les bugs et le lag désormais quotidien...
C'est la deuxième ou la troisième fois que l'on dépasse la barre des 50000 connectés simultanés mais dans le même temps on n'observe pas plus de nouvelles inscriptions que d'habitude. Ce qui signifie que ce chiffre est atteint grâce à la bonne tenue du grid qui déconnecte moins de résidents.

Il faut savoir que 25% des sessions se terminaient de façon anormale au mois de Juin, une très grande majorité était des crashs. Donc en réduisant la fréquence des crashs notamment aux heures d'affluence, on augmente le nombre de connectés simultanés.
Désolé de te décevoir Christophe mais si la capacité de connexion simultanée augmente grâce aux efforts des développeurs, le nombre de résidents lui, diminue même si il a tendance a se stabiliser.

Cette tendance que l'on observe depuis le mois de Juin continue toujours:
- au 12/09, il y a eu 100000 connectés en moins au cours des 60 derniers jours par rapport au 12/08.
- toujours entre ces deux dates, le nombre de connectés en moins sur les 30 derniers jours est de 20000.

- le nombre de compte Premium diminue aussi: Linden Lab a déclaré 5800 comptes Premium de moins entre Juin et Juillet, baisse que la société explique par une expulsion des comptes avec arriérés.

- le nombre de nouvelles signatures baisse de façon régulière et a du mal à se stabiliser comme le montre ce graphique.

- le prix du m² est toujours en chute, passant de 7,1 à 6,5 L$ /m² au mois de Septembre. Linden Lab a annoncé qu'ils allaient diminuer pour la deuxième fois consécutive le nombre de régions mises aux enchères. En un mois, ils sont passé d'entre 12 et 16 nouvelles régions par jour à 8. Ils profitent aujourd'hui de la mise en place du nouveau système d'enchère pour arrêter temporairement la mise en ligne de nouvelles régions.

- enfin, le nombre d'îles privées ajoutées est moitié moins par rapport au mois d'Août.

Bref, où que l'on regarde, les indicateurs sont dans l'orange. La croissance de Second Life est nulle ou quasi-nulle. Ce qui n'a rien d'alarmant en soi. Mais on ne peut pas dire que le metaverse connait une croissance exceptionnelle. Il faut aussi tenir compte de l'effet saisonnier et du rééquilibrage de la population après le buzz. Deux élément dont l'impact est difficile a estimer.
Effectivement, ça se voit par exemple sur des sims françaises où la moitié des terrains restent jaunes depuis pas mal de temps. Ceux qui ouvrent de nouvelles sims avec des terrains à vendre ont certainement du souçis à se faire...
Quel puits de connaissance ce Phli

Si la population diminue sur SL et que cela peut entraîner une baisse des tarifs de l'immobilier et un peu moins de lag, personnelement je n'en serais pas offusquée.
Je souhaite quand même que ça reparte vite, la Sim française où j'ai mis boinc etait assez animée et c'est devenu le desert total depuis plus d'un mois. Sans compter le jaune qui persiste et me brule les yeux.
Je pensais à l'effet vacances aussi mais la reprise est déjà faite donc ...
A contrario la Sim americaine que je squatte reste active.

Reste que SL est l'avenir du tchat à mon avis donc j'y crois pour l'instant. Surtout si les problemes de cartes videos + Vista (partout désormais sur les pc) sont fixés rapidement (espoir espoir).
Ce jour là on devrait voir le nombre de connectés s'accroitre
Le fait que les sims francophones connaissent un coup de moins bien est du au fait que le buzz médiatique du début d'année à amener tout un tas de personnes qui ont vu en SL le nouvel El Dorado et un moyen de se faire du fric facilement.

Après quelques mois de misère dessus, ils se sont aperçus que cela n'était en rien le cas, en tout cas pas sans apport de base et sans motivation hors norme, et avec l'été qui arriva, beaucoup ont laissé choir leurs avatars au profit du soleil en se disant que c'était le moment de stopper ce monde ou en fait on devient pas riche en 48h comme ont pu faire penser certains médias.

Alors après simple crise passagère ou nouvelle ère de SecondLife, je crois qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer.
Citation :
Publié par Faith Latynina
Alors après simple crise passagère ou nouvelle ère de SecondLife, je crois qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer.
la 2, l'utopie est en marche
Moi j ai l impression que la population de SL stagne, autant de nouveau que de gens qui quittent, la fréquentation des sims peu que baisser, tout comme le prix du sqm, vu qu'il y a toujours plus de sims privé et de mainland, énormément de terrains sont enventes ou abandonnés.
:)
merci PHLI

En fait esce qu'on peut dire alors que la population augmente mais doucement ? je m'explique , comme tu as dis , il y a eu une periode mediatique ou les statistiques ont été plus hautes (marché , inscriptions etc ) , et donc y'a des gens qui sont restés , donc en comparant l'avant media et apres media on devrait avoir augmenté enfin je crois ...

Et y'a aussi le bouche à oreille , qui fait que des gens conaissent grace a leurs amis etc , je sais en tout cas que ces derniers temps , j'ai vu des gens plutot rescent sur les sim qui sont vites devenus accros et ont tout de suite investis a fond !

moi personellement j'hesite à mettre de l'argent la dedans pour l'instant , j'ai trop peur que ça se casse la gueule

En tout cas dans les mois a venir en France et ailleurs , il va y avoir des co nferences et trucs d'etudiants faits avec second life , et aussi HBO + les experts qui vont passer a la TV , donc ptetre ça va relasser tout ça ..

mais quand meme
bonyour
Je ne sais pas si j'ai la berlue, mais ce matin j'ai toutes les peines du monde à me connecter.
et que vois-je ? 72'571 connectés. Je n'ai encore jamais vu un chiffre pareil. Il doit y avoir un problème je pense. Ou p't'être que chaque personne s'est connectée avec son clone .
Bonne journée - bizouilles
Un pic a 87.000 hier ...

Citation :
# A peak concurrency of 87,543 (rubbish!)at 11:35PM, and a minimum concurrency of 25,641 at 1:15AM. Median concurrency for the day was 35,779.
# Umm. Okay, so the concurrency figures look completely ridiculuous. At 11:30PM SLT the concurrency jumped upwards to 86,972, then peaked at 87,543 five minutes later, then have been falling steadily since then. I'm not going to call this a record, since having 59,413 extra people log in to the Second Life grid within 10 minutes does not make sense. It's Meta Linden's office hours in the morning, and we'll be making enquiries about it.
Bah quand je vois le prix des terrains, et surtout le prix de l'entretien pour quelque chose de "convenable", je me dis que l'accession a la propriété le rêve d'être propriétaire pour le petit peuple n'existe pas non plus sur second life.

je m'étalerai pas la dessus sa a déjà était abordé dans d'autre discussion, mais voilà... je trouve sa tout bonnement choquant.

qu'il revois leurs tarif largement a la baisse leurs chiffres remonterons sans pour autant toucher a leurs bénéfices.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés