Publié par Christophe Priestly
Le probleme dans SL , les gens a qui j'ai presenté le jeu n'ont pas trouvé d'interet , ils ont quitté avant que j'ai le temps de les teleporter , d'autres ont été rebuté par le graphisme , honettement , on ne voit que le mauvais graphisme si on n'arrive pas à s'occuper , je conais quelques personnes dessus , mais sinon franchement , je n'y irais plus non plus ...
Et puis on rigole etc , mais ça reste toujours un peu superficiel , c'est pour ça que je parlais de EVe online , ça a l'air super dur à aborder mais une fois dedans , il semble y avoir un interet , alors que SL ca depend des utilisateurs enormement , comme par exemple si tu va sur une sim et les gens font pas de fêtes , chez tes amis , eh ben c'est vide quoi...
alors que dans un starcraft y'a pas autant de creativité mais tu sais qu'il va se passer qque chose ,, mais bon on ne peut pas comparer monde virtuel et jeux video , (a part dans eve , mais on ne peux pas construire comme dans SL il me semble)
Ptetre l'aspect "politique " qui manque a SL , ca ressemble pas a une société mais plutot a des salles d'amusement hasardeuses , pour l'instant 
1.) les graphismes
Le moteur Havok 1 est vieillissant, mais il n'a pas à rougir comparé à d'autres univers en ligne. Et la beauté des avatars ou des lieux ne sont dûs qu'au résidents et à leur créativité. Il est bon de souligner que malgré le retard indubitable, LL se lance comme annoncé dans la transition vers Havok 4 (ce n'est qu'un moteur mais utilisé par les "jeux" les plus récents), donc le potentiel devrait 'bientôt' (ndlr notez les guillemets) être proche de ce qu'il y a de plus récent.
2.) SL n'est pas un MMORPG, mais une plateforme, un monde virtuel persistant offrant des possibilités que nul autre monde actuel n'offre. EVE Online (pour y avoir été) est magnifique graphiquement parlant, dur, et intéressant, mais c'est un jeu. Point barre. Pas de créativité. comparer EVE Online à SL, reviens à comparer un pot de nutella à une top modèle... les deux attirent l'attention, mais il n'y a aucune comparaison possible.
3.) Le contenu : Libre à chacun d'y trouver son compte, mais là ou certains mondes offrent un menu tout fait que tu consommes sans même avoir le choix
de ce que tu vas manger, sur SL tu passes au fourneau, tu te concoctes ton repas, et tu bouffes le résultat... Bon ou pas.. mais la différence est la liberté, et pousse à l'initiative plus qu'au spectacle.
Et pour conclure : au vu de ce que tu as étalé, je doute que tu aies pris la peine comme beaucoup de gens ayant vécus sur SL te le conseilleraient, de prendre le temps... prendre le temps de découvrir ce qui existe et est possible sur SL. SL ne se résume pas à des sims de campeurs, de jeux, ou de sexe.. c'est la vision réductrice affichée par la majorité des médias... SL est vaste, et on en fait pas le tour en un coup de cuillère à pot.
Bon appétit :°
|