+ de 50 000

Répondre
Partager Rechercher
Hum ... Le 512 m2 ca va 5 mn pour faire joujou ...
Mais si tu veux faire un truc sympa c'est au mini 4000 m2 soit 400 euros ... par an ! Alors oui ça peut refroidir ... Maintenant c'est une question de motivation. Le "souci" est que SL véhicule une image de jeu gratuit ou quasi-gratuit. Le retour sur terre est douloureux
Citation :
Publié par Christophe Priestly
Tout les joueurs du monde ont lu mon topic et ont decidé de s'inscrire cette nuit

80 000 ? c'est serieux ou un bug ?

J'allais m'acheter EVE online mais je ne suis pas assez intelligent pour y jouer
Retour à 28000 ...
Les autres ont appris que tu restais dans SL
(tout comme moi d'ailleurs )
Je ne pense pas que le prix des terrain constitue une barrière pour les résidents qui souhaitent profiter de Second Life. Le metaverse ne coûte pas plus cher que n'importe quel autre jeu. L'abonnement de World of Warcraft est de 15$ par mois, pourtant cela n'a pas empêché son succès. Mettez cette même somme sur Second Life et vous pourrez louer un terrain de 2000m² avec 450 prims sur une île privée, il vous restera même suffisamment pour faire du shopping.

Ce qui m'embête le plus, c'est la baisse constante du prix du m². Un propriétaire qui achète une île privée et revend ses parcelles au taux actuel de 6,5L$, perd de l'argent. Cela signifie que beaucoup de résidents, qu'ils soient sur une île privée ou sur le continent, ne sont pas rentables lorsqu'ils revendent leurs terrains, ils doivent les brader en dessous du prix du marché pour trouver acquéreur.

Les deux mesures prises par Linden Lab, pour freiner cette chute ne semble pas avoir eu d'effet. Avec une baisse de 0,5L$/m² sur le dernier mois, aucun signe de stabilité n'est annoncé. La décision de la société de geler l'arrivée de nouvelles régions pour lancer le nouveau système d'enchère tombe à pique.

@mcmokta93:
Une baisse du nombre de connectés n'entraîne pas forcément une baisse de la demande.
Ainsi entre Février et Août, la surface moyenne par résident a plus que doublée (source Reuters). La baisse peut être contrée par ceux qui restent et qui investissent plus. Mais ce ne fut pas le cas ici.
Je ne vais pas rentrer dans une "bagarre" sur le coût du "jeu" dans SL ... Tout est relatif mais je voulais simplement "montrer" que le coût n'est pas si insignifiant que cela. Et même en ayant un PC ... 300 à 500 euros annuels ne sont pas insignifiants pour certains.

Pour les prix des terrains ... Certes ils baissent mais je note une augmentation fréquente (pas systématique heureusement) des fees. En gros "viendez acheter mon terrain 512 pas cher à 4.99 L$ le m2" ... Puis quand on regarde le fee il est de 380 L$ par semaine !!!

Ya quelqu'un (Keru pour ne pas le nommer) qui a une démarche que je trouve rationnelle. Le terrain est à 1L$ et le fee plus élevé pour amortir ... C'est clair qu'il s'agit d'une vision à long terme en faisant de la sorte ... Mais cela vire cette impression bien illusoire d'être proprio dans SL et évite la spéculation.
:)

Le probleme dans SL , les gens a qui j'ai presenté le jeu n'ont pas trouvé d'interet , ils ont quitté avant que j'ai le temps de les teleporter , d'autres ont été rebuté par le graphisme , honettement , on ne voit que le mauvais graphisme si on n'arrive pas à s'occuper , je conais quelques personnes dessus , mais sinon franchement , je n'y irais plus non plus ...

Et puis on rigole etc , mais ça reste toujours un peu superficiel , c'est pour ça que je parlais de EVe online , ça a l'air super dur à aborder mais une fois dedans , il semble y avoir un interet , alors que SL ca depend des utilisateurs enormement , comme par exemple si tu va sur une sim et les gens font pas de fêtes , chez tes amis , eh ben c'est vide quoi...

alors que dans un starcraft y'a pas autant de creativité mais tu sais qu'il va se passer qque chose ,, mais bon on ne peut pas comparer monde virtuel et jeux video , (a part dans eve , mais on ne peux pas construire comme dans SL il me semble)

Ptetre l'aspect "politique " qui manque a SL , ca ressemble pas a une société mais plutot a des salles d'amusement hasardeuses , pour l'instant
Citation :

Le probleme dans SL , les gens a qui j'ai presenté le jeu n'ont pas trouvé d'interet , ils ont quitté avant que j'ai le temps de les teleporter , d'autres ont été rebuté par le graphisme , honettement , on ne voit que le mauvais graphisme si on n'arrive pas à s'occuper , je conais quelques personnes dessus , mais sinon franchement , je n'y irais plus non plus ...

Et puis on rigole etc , mais ça reste toujours un peu superficiel , c'est pour ça que je parlais de EVe online , ça a l'air super dur à aborder mais une fois dedans , il semble y avoir un interet , alors que SL ca depend des utilisateurs enormement , comme par exemple si tu va sur une sim et les gens font pas de fêtes , chez tes amis , eh ben c'est vide quoi...

alors que dans un starcraft y'a pas autant de creativité mais tu sais qu'il va se passer qque chose ,, mais bon on ne peut pas comparer monde virtuel et jeux video , (a part dans eve , mais on ne peux pas construire comme dans SL il me semble)

Ptetre l'aspect "politique " qui manque a SL , ca ressemble pas a une société mais plutot a des salles d'amusement hasardeuses , pour l'instant
Your world, your imagination

la politique ben merci y en a assez en irl
Citation :
.....
J'ai l'impression qu'on ne se connecte pas au même truc quand je te lis.
Bon, Ok, il arrive parfois qu'à 7h00 du matin, y'aie pas grand monde et que je m'ennuie un peu, mais c'est assez rare.

Et ce que j'aime, c'est qu'on peu se fixer tous les objectif que l'on veux, sans subir les quêtes imposée par d'autres ou n'importe quel autre truc.

De mon côté, il me semble que le niveau général augmente en terme de qualité de contactes...
Citation :
Publié par Kim Tayot
J'ai l'impression qu'on ne se connecte pas au même truc quand je te lis.
Bon, Ok, il arrive parfois qu'à 7h00 du matin, y'aie pas grand monde et que je m'ennuie un peu, mais c'est assez rare.

Et ce que j'aime, c'est qu'on peu se fixer tous les objectif que l'on veux, sans subir les quêtes imposée par d'autres ou n'importe quel autre truc.

De mon côté, il me semble que le niveau général augmente en terme de qualité de contactes...
Le seul moment où on peut allez à Naughty sans lagguer
Citation :

1.) les graphismes
Le moteur Havok 1 est vieillissant, mais il n'a pas à rougir comparé à d'autres univers en ligne. Et la beauté des avatars ou des lieux ne sont dûs qu'au résidents et à leur créativité. Il est bon de souligner que malgré le retard indubitable, LL se lance comme annoncé dans la transition vers Havok 4 (ce n'est qu'un moteur mais utilisé par les "jeux" les plus récents), donc le potentiel devrait 'bientôt' (ndlr notez les guillemets) être proche de ce qu'il y a de plus récent.

2.) SL n'est pas un MMORPG, mais une plateforme, un monde virtuel persistant offrant des possibilités que nul autre monde actuel n'offre. EVE Online (pour y avoir été) est magnifique graphiquement parlant, dur, et intéressant, mais c'est un jeu. Point barre. Pas de créativité. comparer EVE Online à SL, reviens à comparer un pot de nutella à une top modèle... les deux attirent l'attention, mais il n'y a aucune comparaison possible.

3.) Le contenu : Libre à chacun d'y trouver son compte, mais là ou certains mondes offrent un menu tout fait que tu consommes sans même avoir le choix
de ce que tu vas manger, sur SL tu passes au fourneau, tu te concoctes ton repas, et tu bouffes le résultat... Bon ou pas.. mais la différence est la liberté, et pousse à l'initiative plus qu'au spectacle.

Et pour conclure : au vu de ce que tu as étalé, je doute que tu aies pris la peine comme beaucoup de gens ayant vécus sur SL te le conseilleraient, de prendre le temps... prendre le temps de découvrir ce qui existe et est possible sur SL. SL ne se résume pas à des sims de campeurs, de jeux, ou de sexe.. c'est la vision réductrice affichée par la majorité des médias... SL est vaste, et on en fait pas le tour en un coup de cuillère à pot.

Bon appétit :°
Niveau graphisme aussi faut dire que y a une grande différence entre un noob perdu sur le mainland avec les preférence graphique mal régler, et un avatar bien customisé sur une belle sim avec les graphisme régler au meilleur.

Le probléme des fees c'est que les proprio n'on pas une grande marge de manoeuvre, mais les prix sont dans une bonne moyenne, si chaque nouveau avait les moyens d'avoir son terrain grace a des prix dérisoire, j pense pas que ca augmenterai la qualité graphique des sims, déja que le mainland resemble à une poubelle.

Pour l'moment y a largement assez de terrains pour tout l'monde, faudrait que linden freine un peu plus l'arrivé de nouvelle sims, j'suis persuadé que ca nuit au jeux a tout les niveaux.

+ de 80 000 connecté c'est un bug ou réel ? a moin qu'il y est eu une émission sur SL à une heure de grande ecoute au states japon ou autre.
Talking
Citation :
Publié par Yongho
Elle cause pas souvent ... mais elle cause bien . C'est juste un peu agaçant pare ce que après ses passages j'ai vraiment plus rien à dire ...
Faut en prendre de la graine, lol ... +2
http://www.blogsmithmedia.com/www.secondlifeinsider.com/media/2007/09/login-concurrency2007-09-14.jpg

j'etais a la reunion de Meta Linden qui expliquai que le probleme est lié a une erreur sur le DNS interne de la grille de secondlife.

Pour vous epargner les details techniques, en gros le systeme s'ai mis a compter le nombre de teleport au lieu du nombre d'avatar.

(pour rentrer dans les details, en gros, a chaque fois que vous changiez de sim, vous etiez compté double. a la fois sur la nouvelle et a la fois sur l'ancienne sim. Et compté triple si vous vous deplaciez sur une 3eme sim, etc ...)

C'est comme cela que 50.000 "login" supplementaire sont apparrus en moins de 10mn
Ouff
Ca me rassure : j'osais plus sortir de derrière mon arbre : 50000 nouveaux dehors (=plus communément 'noobs'), ça fait peur
Non, non, j'adore les nouveaux!!
((Et qui qui est en route pour devenir dieu suprême Jol, c'est Yongho ))

nb : Desolee je me réveille...
merci

En fait seecond life depend de l'etat d'esprit de la personne qui l'utiilise , pour l'instant je trouve ça trop superficiel , concerts , boite , fringues ... etc surtout en FR , enfin personellement ça m'ennui vite , mais je pense que cela va evoluer
Citation :
merci

En fait seecond life depend de l'etat d'esprit de la personne qui l'utiilise , pour l'instant je trouve ça trop superficiel , concerts , boite , fringues ... etc surtout en FR , enfin personellement ça m'ennui vite , mais je pense que cela va evoluer

La question à te poser toi-même serait :
"Et Moi, j'ai envie de faire quoi sur SL?

Car tu sais, il y a tant de chose à faire... et tant de manière d'utiliser cette plateforme...

Alors tsss tsss, quand on me dit... "je m ennui et je trouve cela superficiel", cela m'irrite légèrement...
en même temps tu n'as certainement pas encore tout découvert... des milliards de possibilités d'appréhender SL...

Mais là ce n'est pas le débat.... je ferme ma parenthèse...

Pour en revenir, "aux 50 000" Avatars fantômes qui se sont multipliés...
on a eu chaud lol vive les bugs... Imaginez... chacun de nous aurait eu son noob à former... et déjà que je suis toujours un noob moi même...
Nan je me suis mal exprimé sur ce que j'ai voulu dire...

Je ne trouve pas ça superficiel et je sais bien qu'il y a beaucoup de possibilité , culturelles , humaine etc

Je parlais par rapport à la façon de l'apprehender , quand on cherche , qu'on debute , on tombe plus sur les trucs les plus connus , comme les grandes boites , les concerts etc et des truc s assez simples.... , moi j'ai su aller au dela des zones " à la Paris Hilton " , mais la personne qui debute et qui essaye le truc peut vite croire qu'il n'y a que ça , ça demande beaucoup d'effort pour une personne qui ne connait pas de trouver un truc accrocheur avec un interet qui persiste .

Personellement , j'y suis arrivé en lisant les blogs et le forums
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés