A 7 mois de la sortie du très attendu MMORPG
Age of Conan de
Funcom, il est bien temps de songer quelle orientation choisir. Mais une plaisir de jeu assumé est un plaisir de jeu préparé !
C'est là que toute l'équipe de
Ceirdwyn Media. intervient. Nous avons défini pour chacun d'entre vous, futurs conquérants partis sur les traces du mythique Conan, un questionnaire révolutionnaire qui va vous aider à décider de votre fibre :
- êtes-vous plutôt un joueur roleplay, prêt à vous massacrer allègrement, assassiner, comploter, étendre vos influences et infâmie l'épée à la main et le verbe en tout genre aux lèvres ? Le serveur RP-PvP (RPvP) est fait pour vous.
- êtes-vous plutôt un joueur venus affronter d'autres joueurs, dont tous les coups sont permis, sans aucune restriction de langage et de comportement ? Le serveur PvP simple est fait pour vous.
Mais passons sans plus attendre au test !
Découvrez chaque étape, divisée en deux versions, en glissant votre curseur au-dessus ; cliquez pour opérer votre choix. Une fois le test terminé vous pourrez afficher les résultats et savoir si, oui ou non, vous êtes un joueur RP.
C'est par ici
puisque Jol ne gère pas le flash ololol.
Alors, quels sont vos résultats ?
Une majorité d'attributions RP (Roleplay) ? vous êtes fin paré pour pénétrer en Hyboria, taillader vos ennemis et vous faire un collier de leurs tripes encore chaudes, ou asseoir votre domination sur un coin de la région. Voyageur venu affronter Cimmériens, Stygiens et Aquiloniens,
bienvenue dans un des serveurs RP d'
Age of Conan ! Dans 7 mois.
Une majorité d'attributions RP (RealmPoints) ? vous êtes fin prêt pour dessouder du vilain, chainkill et corpsecamp vos adversaires, aucun moyen n'est dédaigné pour insulter, humilier et faire craquer ces lopettes qui ont osé s'inscrire sur le même jeu que vous, voire même que vous retrouvez après les avoir laissé sur votre dernier MMO !
Joueur venu pexer sa skill de fragg et ennemi n°1 du RPer, bienvenue sur un des serveurs PvP d'
Age of Conan ! Dans 7 mois.
*Funcom et Ceirdwyn Media déclinent toute responsabilité quant aux périphériques détruits dans un accès de rage, de même que tout arrêt cardiaque ou embolie cérébrale.
Bon, l'approche peut paraitre un peu surprenante mais en fait il y a un vrai morceau de débat dedans. Après plusieurs jours de discussions par-ci par-là avec différents potentiels futurs joueurs de ce titre, je me suis rendu compte que la notion de RP (roleuplaille) était confuse voire très étendue pour pas mal ; "endosser un rôle" étant une définition bien large et lâche, effectivement, on peut à la limite lui faire dire tout et n'importe quoi.
Donc de mon côté, je suis confronté à pas mal de personnes, de plusieurs guildes ou solos, qui ne sont déjà pas RP dans le sens classique de rédaction de textes, de jeu de rôle etc. Mais pour eux, et particulièrement sur un serveur RPvP, fraguer tout ce qui bouge, c'est RP. Evidemment, si celà était dans le sens "je suis un barbare" / "je suis un pirate". Mais non, c'est bien dans le cadre "je suis un joueur qui vient pour buter d'autres joueurs et leur rouler dessus, c'est donc RP, je vais donc sur le RPvP plutôt que PvP".
Pour moi, la distinction est claire ; si des PvPers veulent fraguer du monde en disant "meurs saloperie", "crève charogne", "rendez-vous sur l'autre rive, sodomite" et autres "tu préfères que je commence à violer ta mère, ou ta soeur ?" (aha, celle-là j'adore) ça me va parfaitement et me semble en parfaite adéquation avec l'univers et le tag RolePlay choisi.
Par contre, si des PvPers veulent fraguer du monde à coup de "lol mdr" "jvé tniké salnoub lol" et autres "dsl, c'est mon spot, si t'es pas contan jte KOS juska ske tu retournes sur Dofus", c'est sur le PvP que ça se passe, pas sur le RPvP.
Le RPvP, il y a une règle : tenir un rôle.
Le PvP, il n'y a aucune règle.
Sur le papier, il ne devrait donc pas avoir de problème. La pratique a malheureusement montré qu'il en était toujours ainsi (cf les serveurs RP de WoW, rien que ceux-là suffisent comme exemple).
Il ne faut pas oublier que le "vrai" RPer, logiquement, ira sur le RPvP. Courir le risque de se faire matraquer au moindre détour de buisson, c'est pleinement assumer son rôle, ce qui n'est pas le cas pour le PvE qui comme d'habitude sera une promenade de santé, hormis dans les zoos créés pour l'occasion (BK). Sur les RPvP, les RPers sont chez eux, de ceux qui passent des heures à raconter leur vie d'une manière soporifique, à ceux qui paient 12 euros par mois pour être level 1 toute leur vie de jeu et faire un RP de moine (j'en ai connu), ou tout simplement et plus largement des combattants divers qui diront "meurs vermine" au lieu de "mdr jvais tfraguer lol :=)))". Les autres sont acceptés, mais ils doivent alors jouer le jeu. Sinon, il y a le PvP pour eux.
On a 7 mois pour parler de tout et de rien, autant commencer par ce sujet : qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous les choses ? Quel est votre avis ? Serez-vous plutôt RP ou pas, quel est votre genre de RP ? Pourquoi, techniquement, le RP "messire" est fondamentalement exact ? ASV ? Croyez-vous que les moyens instaurés par Funcom pour éviter les abus (BloodCoins, repop sans récupération du corps, etc) sauront dissuader à terme les indécrottables et inévitables boulets ? Toutes ces questions qui me turlupinent et pressent mes lèvres je vous les livre nues, prêtes à servir, sur l'autel communautaire ; servez-vous.
Bon bah sinon non, rien. J'avais rien à faire, donc je me suis permis un petit délire et une thématique-fleuve non prévue initialement. Là. Sinon, vous, ça va ?