[Pub] RPer ou loler, il faut choisir

Répondre
Partager Rechercher
A 7 mois de la sortie du très attendu MMORPG Age of Conan de Funcom, il est bien temps de songer quelle orientation choisir. Mais une plaisir de jeu assumé est un plaisir de jeu préparé !

C'est là que toute l'équipe de Ceirdwyn Media. intervient. Nous avons défini pour chacun d'entre vous, futurs conquérants partis sur les traces du mythique Conan, un questionnaire révolutionnaire qui va vous aider à décider de votre fibre :
- êtes-vous plutôt un joueur roleplay, prêt à vous massacrer allègrement, assassiner, comploter, étendre vos influences et infâmie l'épée à la main et le verbe en tout genre aux lèvres ? Le serveur RP-PvP (RPvP) est fait pour vous.
- êtes-vous plutôt un joueur venus affronter d'autres joueurs, dont tous les coups sont permis, sans aucune restriction de langage et de comportement ? Le serveur PvP simple est fait pour vous.

Mais passons sans plus attendre au test !

Découvrez chaque étape, divisée en deux versions, en glissant votre curseur au-dessus ; cliquez pour opérer votre choix. Une fois le test terminé vous pourrez afficher les résultats et savoir si, oui ou non, vous êtes un joueur RP.

C'est par ici

puisque Jol ne gère pas le flash ololol.

Alors, quels sont vos résultats ?

Une majorité d'attributions RP (Roleplay) ? vous êtes fin paré pour pénétrer en Hyboria, taillader vos ennemis et vous faire un collier de leurs tripes encore chaudes, ou asseoir votre domination sur un coin de la région. Voyageur venu affronter Cimmériens, Stygiens et Aquiloniens, bienvenue dans un des serveurs RP d'Age of Conan ! Dans 7 mois.

Une majorité d'attributions RP (RealmPoints) ? vous êtes fin prêt pour dessouder du vilain, chainkill et corpsecamp vos adversaires, aucun moyen n'est dédaigné pour insulter, humilier et faire craquer ces lopettes qui ont osé s'inscrire sur le même jeu que vous, voire même que vous retrouvez après les avoir laissé sur votre dernier MMO ! Joueur venu pexer sa skill de fragg et ennemi n°1 du RPer, bienvenue sur un des serveurs PvP d'Age of Conan ! Dans 7 mois.

*Funcom et Ceirdwyn Media déclinent toute responsabilité quant aux périphériques détruits dans un accès de rage, de même que tout arrêt cardiaque ou embolie cérébrale.

http://www.s143269861.onlinehome.fr/images/hrp.gif

Bon, l'approche peut paraitre un peu surprenante mais en fait il y a un vrai morceau de débat dedans. Après plusieurs jours de discussions par-ci par-là avec différents potentiels futurs joueurs de ce titre, je me suis rendu compte que la notion de RP (roleuplaille) était confuse voire très étendue pour pas mal ; "endosser un rôle" étant une définition bien large et lâche, effectivement, on peut à la limite lui faire dire tout et n'importe quoi.
Donc de mon côté, je suis confronté à pas mal de personnes, de plusieurs guildes ou solos, qui ne sont déjà pas RP dans le sens classique de rédaction de textes, de jeu de rôle etc. Mais pour eux, et particulièrement sur un serveur RPvP, fraguer tout ce qui bouge, c'est RP. Evidemment, si celà était dans le sens "je suis un barbare" / "je suis un pirate". Mais non, c'est bien dans le cadre "je suis un joueur qui vient pour buter d'autres joueurs et leur rouler dessus, c'est donc RP, je vais donc sur le RPvP plutôt que PvP".

Pour moi, la distinction est claire ; si des PvPers veulent fraguer du monde en disant "meurs saloperie", "crève charogne", "rendez-vous sur l'autre rive, sodomite" et autres "tu préfères que je commence à violer ta mère, ou ta soeur ?" (aha, celle-là j'adore) ça me va parfaitement et me semble en parfaite adéquation avec l'univers et le tag RolePlay choisi.
Par contre, si des PvPers veulent fraguer du monde à coup de "lol mdr" "jvé tniké salnoub lol" et autres "dsl, c'est mon spot, si t'es pas contan jte KOS juska ske tu retournes sur Dofus", c'est sur le PvP que ça se passe, pas sur le RPvP.

Le RPvP, il y a une règle : tenir un rôle.
Le PvP, il n'y a aucune règle.
Sur le papier, il ne devrait donc pas avoir de problème. La pratique a malheureusement montré qu'il en était toujours ainsi (cf les serveurs RP de WoW, rien que ceux-là suffisent comme exemple).

Il ne faut pas oublier que le "vrai" RPer, logiquement, ira sur le RPvP. Courir le risque de se faire matraquer au moindre détour de buisson, c'est pleinement assumer son rôle, ce qui n'est pas le cas pour le PvE qui comme d'habitude sera une promenade de santé, hormis dans les zoos créés pour l'occasion (BK). Sur les RPvP, les RPers sont chez eux, de ceux qui passent des heures à raconter leur vie d'une manière soporifique, à ceux qui paient 12 euros par mois pour être level 1 toute leur vie de jeu et faire un RP de moine (j'en ai connu), ou tout simplement et plus largement des combattants divers qui diront "meurs vermine" au lieu de "mdr jvais tfraguer lol :=)))". Les autres sont acceptés, mais ils doivent alors jouer le jeu. Sinon, il y a le PvP pour eux.

On a 7 mois pour parler de tout et de rien, autant commencer par ce sujet : qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous les choses ? Quel est votre avis ? Serez-vous plutôt RP ou pas, quel est votre genre de RP ? Pourquoi, techniquement, le RP "messire" est fondamentalement exact ? ASV ? Croyez-vous que les moyens instaurés par Funcom pour éviter les abus (BloodCoins, repop sans récupération du corps, etc) sauront dissuader à terme les indécrottables et inévitables boulets ? Toutes ces questions qui me turlupinent et pressent mes lèvres je vous les livre nues, prêtes à servir, sur l'autel communautaire ; servez-vous.

Bon bah sinon non, rien. J'avais rien à faire, donc je me suis permis un petit délire et une thématique-fleuve non prévue initialement. Là. Sinon, vous, ça va ?
bien poilant ton ti test
100% également ......... j'adore la dernière image

En ce qui concerne le RP , je pense que ça peut dépendre de plusieurs facteurs :

1- Si le joueur a de l'expérience en mmorpg .
2- Si le joueur a de l'expérience en JDR papier .
3- éventuellement le caractère du joueur !

Perso , je n'ai pas beaucoup d'expérience en mmorpg mais j'ai pas mal joué à INS/MV , vampire la mascarade , les terres du milieu et l'appel de cthulu ( rhhhaa lovely .... mon préféré !! )

Même avec des JDR papier je me suis rendu compte que l'expérience de jeu peut beaucoup variée d'un jeu à un autre et d'un jour à l'autre !!

Par exemple dans Cthulu certaines parties étaient vraiment terrifiantes et on n'osait même plus avancer dans des endroits sombres et grouillants de bestioles en tous genre ....on faisait po les mariolles et on restait RP à fond !!

Dans INS/MV, par contre, c'était souvent un méchant souk ( le contexte du jeu n'arrange rien aux affaires.. ) et alors là il n'y avait plus grand chose de RP mais tout le monde rentrait dans le même trip et c'était vraiment n'importe quoi, mais tordant.

Pour finir j'ai eu l'occasion de jouer avec des personnes qui avaient du mal à rentrer dans la peau de leurs avatars mais qui participait quand même à la partie ; et ces personnes n'ont pas été rejetées ou ignorées pour autant......il faut donner sa chance à tout le monde car jouer RP ce n'est pas quelque chose d'inné à mon avis ; ça s'apprend d'une certaine manière !!

Pis de temps en temps, un petit petage de câble IG , complètement anti-RP, ça fait po de mal
ça détend l'atmosphère.........juste un chti quoi
Je ne suis pas roleplay, mais je n'irai pas sur un serveur full-PvP : j'irai sur un serveur normal . J'aime le PvP, mais à condition qu'il ait de vrais objectifs (forteresses) et qu'il soit choisi et non subi.

De toute façon, je l'ai déjà dit mais je me répète , il ne faut pas se faire d'illusion. Les conditions qu'il faut réunir pour avoir un vrai serveur roleplay sont simples : ou bien la "régulation" de tout ce qui se passe dans le monde dépend des joueurs eux-mêmes (T4C, Eve Online d'une certaine façon, serveurs NWN, etc.) et les crétins sont alors automatiquement disqualifiés par la communauté, ou bien la surveillance des canaux de discussion et de leur caractère roleplay est hyper stricte de la part du distributeur.

Sur Age of Conan (comme sur les serveurs roleplay de World of Warcraft, pour ceux qui y sont allés), il n'y aura ni l'un ni l'autre. On se retrouvera donc avec des bulles autarciques de joueurs roleplay réunis en guildes à la discipline roleplay stricte, perdues au milieu d'un océan de brutes venues roXXer du roleplayer, réputé plus faible parce que perdant beaucoup de temps de jeu dans des trucs inutiles au lieu de participer à la course à l'xp et au stuff, ou de personnes non roleplay espérant simplement trouver sur un serveur estampillé RP une communauté plus mature.

Je me base, pour dire cela, sur les déclarations de Funcom, disant que les serveurs roleplay ne seraient pas traités de façon particulière, mais qu'ils comptaient sur les joueurs eux-mêmes pour contribuer à l'ambiance roleplay. Ca ne marche jamais, ça, sauf si on donne de réels moyens d'action aux joueurs qui jouent le jeu (pouvoirs de police par exemple).
c'est sympa et bien fait ^^
par contre ça permet pas de déterminer si on est roleplay ou pas, c'est trop évident.
On peut très bien faire la différence entre le roleplay et le NonRp et ne pas l'être$

Pour ma part j'irai sur un serveur Rpvp (surement), je ne suis pas du genre à parler en medieval style, mais les gens des serveurs Rp sont plus courtois pour la plupart.
Citation :
Publié par Ancalimon
un océan de brutes venues roXXer du roleplayer, réputé plus faible parce que perdant beaucoup de temps de jeu dans des trucs inutiles au lieu de participer à la course à l'xp et au stuff
Après 7 ans de mmorpg , je peux affirmer que cette réputation est fausse J'ai vu quantité de RoXx0rs se faire botter le train par des roleplayers et ce sur tous les jeux.

C'est quoi ce test ?

C'est pas un test RP ou pas RP. C'est plutot un test Kevin ou pas Kevin...

Tu sais, on peut parfaitement s'exprimer et ne pas etre RP.
Ou on peut très mal s'exprimer et être RP.
Il serait bon de ne pas tout mélanger.

RP ou pas RP ? : "Mayçire vou voulé un p de té ?" (et c'est du déjà vu).
RP ou pas RP ?: "Je crois qu'il est temps de leur faire regretter leurs actes".
RP ou pas RP ?: "Putain on va les pourrir".
RP ou pas RP ?: "(Putain fo parlé entre parentèse sur le cc général on é sur un serv rp là sinon je report gm)".
J'ai fait tout juste. ^^

Je suis d'accord avec Zophrene, il y a des joueurs RP au langage désastreux comme des joueurs non RP qui savent s'exprimer sans fautes, raccourcis et mdr olol dans chaque phrase.

Personnellement je serai sur un serveur RP mais je ne sais pas encore si ça sera RPvP ou RP tout court. Je choisis un serveur RP même quand je n'ai pas spécialement envie d'en faire (dans WoW par exemple c'était au-dessus de mes forces, je n'ai jamais pu m'imaginer être vraiment RP dans ce jeu) pour pouvoir côtoyer des joueurs RP et également, je dois bien l'avouer, dans l'espoir d'une communauté utilisant un langage à peu près lisible et pas du langage SMS. J'avoue une certaine intolérance au langage SMS, aux fautes de français énormes et au français massacré. Les fautes ponctuelles (surtout celles de grammaire) ne posent pas trop de problèmes, j'en fais aussi. Mais les gens qui se foutent royalement d'écrire convenablement me donner des boutons (sans compter que ça me fatigue dans le plus pur sens du terme, je dois faire des efforts pour comprendre), pour moi écriture et respect vont ensemble. J'ai d'ailleurs connu nombre de joueurs non RP qui se mettaient à faire du RP light rien que pour pouvoir être dans des groupes RP pour des questions de bien-être de leurs yeux.

Maintenant j'hésiterais entre RPvP et RP pour des questions de confort. Premièrement j'apprécie de pouvoir me promener seule et de manière assez distraite sans risquer de me prendre quelqu'un sur le dos tout le temps. Et deuxièmement, je ne considère pas un serveur RPvP comme réellement mieux qu'un serveur PvP tout court tout simplement parce que le nom de RPvP n'arrêtera pas les roxxors à la porte (ceux qui n'hésiteront pas à foncer sur le moindre personnage isolé pour augmenter leur nombre de frags). J'ai toujours beaucoup aimé le PvP mais quand je suis d'humeur et en forme (et suivant la charge de boulot c'est pas tout le temps).

Mais j'avoue ne pas non plus apprécier les joueurs RP qui chouinent parce qu'ils ne sont pas aussi bons que les autres "parce que moi tu vois, je fais du RP pas la course aux objets". On fait un choix et on l'assume. J'ai rarement un matos optimisé mais je m'en plains pas (et je reste convaincue qu'une bonne connaissance de son groupe et un peu d'entraînement permet à n'importe quel joueur même RP et même pas au top d'être plutôt bon), et j'estime qu'il est normal qu'un joueur qui passe son temps à peaufiner son matériel et ses techniques soit meilleur qu'un RP qui ne fait strictement aucun effort (j'en ai entendu pleurer alors qu'en fin de compte ils ne connaissaient même pas vraiment les compétences de leur personnage).

Concernant le "RP Messire", c'est une idiotie. Les belles phrases ne font pas le bon RP, et on peut RP et jurer comme un charretier. Le langage est l'une des expressions du rôle et c'est le rôle qui est important.

Et pour finir, à mon avis on peut mettre toute les restrictions qu'on veut en terme de bloodcoins, repop etc, ça dissuadera peut-être certaines personnes mais celui qui veut camper campera, parce qu'il y a toute une catégorie de gens qui font ça justement pour obtenir la réputation de plus vilains du serveur et que ça les amuse d'être des vrais cons et d'ennuyer leur monde. Il faut de tout pour faire un monde hélas.
Citation :
Publié par Maudith

Et pour finir, à mon avis on peut mettre toute les restrictions qu'on veut en terme de bloodcoins, repop etc, ça dissuadera peut-être certaines personnes mais celui qui veut camper campera, parce qu'il y a toute une catégorie de gens qui font ça justement pour obtenir la réputation de plus vilains du serveur et que ça les amuse d'être des vrais cons et d'ennuyer leur monde. Il faut de tout pour faire un monde hélas.
Je comprends pas ce passage.

Camper, chain kill quelqu'un est possible et même RP si c'est fait par quelqu'un qui joue son role de brute sanguinaire ?
Et c'est scandaleux, et outrancier, si c'est fait par quelqu'un qui n'est pas RP ?

Donc les trois mots qui précedent ou qui suivent une tuerie ("manant !") suffisent à dire si cette personne est un bon roleplayer ou un sale con ?

Décidément, je ne suis et ne serai jamais RP. Cette culture de la forme au détriment du fond me fait gerber plus qu'autre chose.
C'est exactement pareil pour les récits RP. C'est bien écrit, c'est frais, et ca sent bon. Mais qu'est ce qu'on se fait chier en les lisant...
Ne comprend pas ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît.

Non, à mon sens chain kill et camper est stupide et inutile, que la personne clame être RP ou non. Je répondais à une autre question de Cerdwynn sans l'associer au RP.

Dans tous les cas, justifier certains actes par le RP est l'une des choses les plus décrédibilisante pour le RP qui soit. Le RP ne doit pas être utilisé comme prétexte pour des comportements anti-jeu, pas fairplay, anti plaisir de jeu.

Dire qu'on fait ça parce qu'on est un barbare sanguinaire bas du front n'est souvent qu'un bas prétexte. Le mec qui clame faire ça "par RP" est encore plus stupide que celui qui dit qu'il fait ça par plaisir, parce qu'il n'a pas le cran d'assumer son choix sans prétexte.

[Modéré par Hrunh :Taunt ]
[Modéré par Hrunh: Devenu sans Objet ]

Bon alors pour toi, le RP de barbare sanguinaire n'a pas à exister. Intéressant... dans le monde de Conan.
Et celui qui le joue utilise en réalité un prétexte.

Bon. Pourquoi ne pas se limiter alors à Tiny toon online ? Ah non mince, si qq'un joue un méchant loup, ce sera de l'anti jeu.
Les schtroumpf online ? Mince... Gargamel.

Bon, les bisounours online alors.
Je vois que ça.
Citation :
Publié par Zophrene
Bon alors pour toi, le RP de barbare sanguinaire n'a pas à exister. Intéressant... dans le monde de Conan.
Et celui qui le joue utilise en réalité un prétexte.

Bon. Pourquoi ne pas se limiter alors à Tiny toon online ? Ah non mince, si qq'un joue un méchant loup, ce sera de l'anti jeu.
Les schtroumpf online ? Mince... Gargamel.

Bon, les bisounours online alors.
Je vois que ça.
Navrée, je pense avoir été assez claire et ça ne va pas dans le sens que tu donnes à mes paroles. Comprenne qui pourra.
Citation :
Publié par Zophrene
....
Squoi le rapport entre le rp de brute sanguinaire et camper un joueur ? Pq bon, une fois l'adversaire "mort", bah il est mort quoi... C'est rp de bisounours de pas attendre son rez pour le chainkill ?

Autant le pk me derange pas, au contraire, autant le camping, bah, j'trouve aucun argument pour...
Citation :
Publié par Zophrene
Je comprends pas ce passage.

Camper, chain kill quelqu'un est possible et même RP si c'est fait par quelqu'un qui joue son role de brute sanguinaire ?
Et c'est scandaleux, et outrancier, si c'est fait par quelqu'un qui n'est pas RP ?

Donc les trois mots qui précedent ou qui suivent une tuerie ("manant !") suffisent à dire si cette personne est un bon roleplayer ou un sale con ?

Décidément, je ne suis et ne serai jamais RP. Cette culture de la forme au détriment du fond me fait gerber plus qu'autre chose.
C'est exactement pareil pour les récits RP. C'est bien écrit, c'est frais, et ca sent bon. Mais qu'est ce qu'on se fait chier en les lisant...
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que veux dire RP, je joue le rôle d'un barbare sanguinaire qui tue tout ce qu'il voit (déjà je dois avoir une raison pour ça et elle fait partie de mon BG.) une fois que j'ai tué mon adversaire je pars pour la bonne raison que mon adversaire est mort. C'est un non-sens d'un point de vu RP que de chaine kill un type, il est mort une fois point barre. Ensuite camper quoi? Un barbare qui reste à coté d'un mort pour l'admirer des heures durant? Il n’est pas si sauvage que ça finalement il culpabilise peut-être?

Pour ce qui est des textes RP il semble que tu es lut du "Messire Festoyons" et pas des textes RP. Un texte dit RP privilégie le fond sur la forme justement. Les personnages décrits sont vivant et pas forcement sympathique, il parle au commun pas dans la prose moyenâgeuse.

Maintenant le type qui chaine/camp il fait parti des gens que je ne supporte pas, ceux qui ne respecte personne et pour qui l'ultime justification "c'est un jeu, je fais ce que je veux!" comme si emm* les autres pouvait se justifier par cette pirouette facile. Qu'il assume sa nature méchante et malsaine d'emm* et qu'il ne se réfugie pas derrière ce genre d'aphorisme. Je ne parle de toi, j'ignore si tu le pratique, mais en général.

Pour ce qui est du greykill il peut parfaitement se justifier par le RP tant que les comportements ci-dessus n'intervienne pas. Ton barbare (pour reprendre l'exemple) n'a pas de notion de niveau et autre. Il voit un gars il le tue.
Le greykill c'est une autre histoire.

Dans DAoC, j'ai jamais épargné un ptit gris sur mon passage. Et puis quoi encore, il peut toujours faire espion et de surcroît il a pris un risque en allant en zone frontière et il le sait. Aller volontairement tuer du ptit gris dans les zones que l'on sait être pleines de petits, jamais. Mais épargner un gris qui se pointe à un fort frontière, jamais non plus.

Il y a toujours une différence entre tuer un gris qui se trouve sur son chemin et camper un endroit où on sait qu'il y en a juste pour se faire plaisir. Parce que dans le premier cas le gris n'a pas eu de bol de croiser la route d'un ennemi, mais dans le deuxième cas, c'est juste un pur plaisir sadique et nombriliste du plus gros. Se faire plaisir en jouant ne doit jamais faire oublier que la personne d'en face doit aussi avoir du plaisir à jouer.

Et ça n'a toujours rien à voir avec le RP, garder en tête le fait que les autres doivent aussi avoir du plaisir à jouer c'est juste le B.A ba du joueur fairplay. Même pas besoin d'être bisounours.
Tout le monde semble en tout cas d'accord pour dissocier le fait d'être RP ou pas et le fait d'être "greykiller" / "corpsecamper" ou non. Je suis toujours mal à l'aise quand on assimile roleplayer = bisounours, et non roleplayer = abruti non fairplay.

Moi qui ne suis pas roleplayer, je ne supporte pas les comportements irrespectueux qui proviennent du fait de jouer en ligne sous le couvert de l'anonymat et de l'impunité. Sur un terrain de football ou dans un championnat d'échecs, les comportements pénibles (mettre des plombes pour jouer une touche ou un coup franc parce qu'on mène au score et que le coup de sifflet final est proche, ou aux échecs faire en sorte de déconcentrer son adversaire par un comportement répétitif exaspérant genre renifler ou faire grincer sa chaise) sont rares parce qu'on est entre êtres humains, dans la vraie vie. En ligne, la bêtise et la lâcheté humaine n'ont pas ce frein.

Je ne suis pas roleplay parce que ce qui m'intéresse dans un jeu, ce n'est pas m'évader par l'imaginaire (encore que j'aime bien les univers beaux et immersifs), mais relever des défis collectifs dans un esprit de compétition. Tomber un gros boss de raid, conquérir un objectif PvP difficile, s'équiper et équiper sa guilde avec ce qu'il y a de mieux pour être encore plus performant face à une guilde adverse de même calibre, c'est ça qui m'enthousiasme . Rien à voir avec le débat bisounours vs. lâche imbécile.
Citation :
Publié par Maudith

Et ça n'a toujours rien à voir avec le RP, garder en tête le fait que les autres doivent aussi avoir du plaisir à jouer c'est juste le B.A ba du joueur fairplay. Même pas besoin d'être bisounours.
L'amusement des autres n'est pas mon probleme.
Pour reprendre ton exemple, si tu faisais attention à l'amusement des autres, tu ne tuerais aucun gris, y compris en zone frontiere !

Le petit gris vient découvrir la zone, c'est son amusement de la soirée, et tu l'empeches de s'amuser en le tuant quand tu le croises. Ca ne l'amuse absolument pas que tu le tues, et pourtant tu le tues quand meme...

Ensuite pour le camping, effectivement je n'ai parlé que de camping mais je parlais bien sur aussi de greykill. De la meme maniere que certains mercenaires allaient dans certains villages pour y tuer la population, le barbare sanguinaire peut parfaitement en faire de même et donc se rendre dans un village de jeunes apprentis pour tous les supprimer.

Enfin, le chainkilling n'a aucune signification RP. C'est exact. Tout comme le bind, ou la résurrection d'ailleurs... Je le justifie par la vengeance, mais généralement je m'amuse pas à camper par plaisir. Néanmoins, ce n'est pas plus insensé que la rez...

@Ancalimon: Je vois le jeu un peu comme toi. Néanmoins, tu es bien optimiste sur les bonnes intentions des humains en communauté. Les guerres te donnent raison ? L'effet de groupe aussi ? L'homme est encore bien plus con en groupe que seul. Il suffit juste qu'il soit légerement poussé, et il saute dans les pires horreurs des deux pieds.
Camper un joueur que se soit RP ou pas , je trouve ca minable .....d'aileur d'un point de vue RP c'est un non sens comme ca a deja été dis . Par ailleur ....j'immagine la scene :

Joueur RP HL : " Vas t'en cloporte avant que je ne t'evicere" ....SHLANK .....une tête d'un joueur bas lvl roule sur le sol .
Joueur bas lvl mort : "tu fais du grey kill sale con"
Joueur RP HL ayant fait du grey kill : "(ha dsl je suis rp, ca fait partie de mon rp de buté les ptit gris)"

Moralité : que celui qui fait du grey kill, qu'il soit rp ou non , il ne fait que pourrir la vie au grey .
Apres comme maudith la dis .....tout depend si le bas lvl se trimballe dans des zone dites HL ou pas ^(exemple de la zone frontiere)
Citation :
Publié par Zophrene
L'amusement des autres n'est pas mon probleme.
Pour reprendre ton exemple, si tu faisais attention à l'amusement des autres, tu ne tuerais aucun gris, y compris en zone frontiere !

Le petit gris vient découvrir la zone, c'est son amusement de la soirée, et tu l'empeches de s'amuser en le tuant quand tu le croises. Ca ne l'amuse absolument pas que tu le tues, et pourtant tu le tues quand meme...
Non, manifestement "fair play" ne fait pas plus partie de ton vocabulaire en jeu qu'à l'écrit

Faut pas pousser, le petit gris dont tu parles sait très bien qu'il prend un risque, c'est d'ailleurs une bonne partie de ce qui le motive à s'aventurer en frontière, pour le culot de s'être avancé aussi loin que possible au nez et à la barbe du danger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés