Quelques petites questions ...

Partager Rechercher
Bonjour,

Et bien voilà, je suis un grand fan de jeux vidéos en général.
Je suis toute l'actu sur Aion, mais d'ici 2008 c'est genre long et comme je sais que NCsoft fait de bonnes choses, je me suis dit pourquoi pas

Même si j'ai 33 ans, j'ai toujours joué à des jeux de shoot bien réactif comme Quake 3 où j'étais dans un clan en national et BF 2142.
D'autre part j'ai un peu d'expérience sur les MMO: WoW 8 mois, Vanguard 4 mois (1mois de Beta + 3 mois de jeu), et L2 1 mois.
Entre les loot des MMO, les grades de BF2142 avec les objets à débloquer et le straff ou le rocket jump de Q3, j'aurais aimé savoir où se situe TR ...
Bon je sais c'est un peu le foutoir dans mes idées, d'où la question ...

Pour terminer, si j'achète la préco maintenant, est-ce que j'aurai accès au serveur dès la fin du téléchargement ou simplement les 3 jours avant l'ouverture officielle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

salut

j'ai 32 ans et à peu prés le même orientation dans les jeux d'après ta description
alors je ne rentrerai pas dans les détails car de nombreuses pages ont été écrites comparant les gameplays des jeux que tu sites (notament ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=823462 ) mais tu devrais aimer Tabula rasa
par conséquent je te conseille de faire le petit investissement de la preco et tu pourras jouer dés la fin du téléchargement et te faire ton opinion
On peut dire que TR est un mmorpg nerveux et immersif, dans une ambiance SF assez rare dans les productions actuelles.

Maintenant, en étant betatesteur, les bonnes surprises ne manquent pas et Garriot à l'air de nous en réserver pas mal d'autres.

Certains ont accroché à TR, d'autres pas du tout.
Les agents de Technomancia apprécient TR à l'unanimité pour son dynamisme, son immersion et la renouveau d'un gameplay trop souvent sans saveur (guilde pvp/rp d'anciens joueurs de fps et mmorpg).

Tu pourras te faire un avis personnel en dépensant 5 euro pour la préco avec accès beta, ou attendre l'open qui devrait arriver d'ici un petit mois.
Ben perso je vais tempérer les propos des personnes précédentes. Je trouve vraiment pas que Tabula Rasa soit nerveux et immersif, mes deux premières réactions ont d'ailleurs été complètement l'inverse. Je le trouve lent et sans aucune ambiance.

La vidéo d'intro me donnait super envie, et une fois entré dans le jeu, grosse déception. Etant un ancien joueur de Neocron, je m'attendais vraiment à quelque chose de très dynamique, et avec une énorme atmosphère. Déjà je trouve le jeu très moche, mais çà à la limite çà peut s'oublier si le reste est bon. Malheureusement je vois pas trop quoi dire de positif sur TR. Ca va du moyen au décevant. C'est très brouillon, c'est paradoxalement très statique pour un FPS, çà lag beaucoup, donc çà ralentit encore un peu plus le jeu, il m'arrive de spammer mon bouton droit pour qu'il se décide enfin à déclencher ma skill.

Au niveau du PvP d'après ce que j'ai lu il faut être dans une guilde PvP pour pouvoir se battre contre d'autres guildes PvP. Pas de notion de territoires ou de possessions donc, et à côté de çà du BG ou du CTF. Déjà Garriot communique pas sur le PvP, et même s'il y en a ce sera sans aucune incidence sur le jeu.

Garriot a beaucoup critiqué les MMO actuels en disant qu'ils n'apportaient rien ( ce qui n'est pas faux ), arguant que TR allait révolutionner pas mal de mécanismes du MMO, mais je cherche toujours où est la révolution. Au mieux on peut parler de quelques bonnes idées ( cloning, choix éthiques, instances à objectifs ), mais on est loin de la révolution.

En conclusion, TR avait de bons arguments sur le papier, un petit air frais de nouveauté, mais au final je le trouve sans aucune saveur, très mal réglé, techniquement faible, et absolument pas dynamique pour un MMOFPS.
euh , c'est quoi ton Pc ?
Car de mon côté avec une machine actuelle (8800, dual core) , pas de lags, ping entre 20 et 50, tous les détails à fond et le rendu est superbe, en pleine journée de stress test.

Donc que tu aimes ou non, c'est une chose, par contre tes problèmes de rendu ne sont certainement pas lié à TR lui même (surtout en comparaison à Neocron ^^)
Citation :
...c'est paradoxalement très statique pour un FPS...
Oo ??

Heu TR n'a RIEN d'un FPS ... c'est avant tout un RPG hein ?
Rien a voir avec les Unreal tournament, Quake ou même PlanetSide qui sont des FPS.

Alors si vous vous attendez aux mêmes sensations sur TR passez votre chemin, ce n'est définitivement pas la même catégorie de jeu.
Y'a du "Fun with Guns" c'est sur mais de la a le comparer a du FPS, on en est très très loin.
Citation :
Publié par sandre
Car de mon côté avec une machine actuelle (8800, dual core) , pas de lags, ping entre 20 et 50, tous les détails à fond et le rendu est superbe, en pleine journée de stress test.

Donc que tu aimes ou non, c'est une chose, par contre tes problèmes de rendu ne sont certainement pas lié à TR lui même (surtout en comparaison à Neocron ^^)
Ah mais j'ai jamais dit que j'avais des probleme de rendu, j'ai dit que je le trouvais moche. C'est un critère esthétique. Mais c'est vrai que je trouve le moteur à la ramasse. Dual Core + 7900 GTO ca tourne bien mais sans plus. Par contre hier avec un pote ping entre 300 et 450. J'ai aucun probleme avec d'autres jeux reseau.
Comme les mots ne valent pas grand chose, voici un screen basique pris à l'instant pour que les personnes extérieurs à la beta puissent se faire un avis d'eux-même.

Nous poserons une video réalisée par Tsuko, une fois la levée de la NDA confirmée par Avatea, car rien ne vaut le rendu en mouvement.

http://www.onyxe.net/mmo/screen/tabula/trjol.jpg
Citation :
Publié par riforyalt
Oo ??

Heu TR n'a RIEN d'un FPS ... c'est avant tout un RPG hein ?
Rien a voir avec les Unreal tournament, Quake ou même PlanetSide qui sont des FPS.

Alors si vous vous attendez aux mêmes sensations sur TR passez votre chemin, ce n'est définitivement pas la même catégorie de jeu.
Y'a du "Fun with Guns" c'est sur mais de la a le comparer a du FPS, on en est très très loin.
Ben je te renvoie aux differents articles sur TR et interviews de Richard Garriot. Ce n'est jamais le cote RPG qui est mis en avant, mais plutot le systeme de combat plus dynamique et tactique que les autres MMO, ainsi qu'un certains nombre de nouveautes. C'est pas moi qui l'invente.
Citation :
Publié par korben4leeloo
Ben perso je vais tempérer les propos des personnes précédentes. Je trouve vraiment pas que Tabula Rasa soit nerveux et immersif, mes deux premières réactions ont d'ailleurs été complètement l'inverse. Je le trouve lent et sans aucune ambiance.

La vidéo d'intro me donnait super envie, et une fois entré dans le jeu, grosse déception. Etant un ancien joueur de Neocron, je m'attendais vraiment à quelque chose de très dynamique, et avec une énorme atmosphère. Déjà je trouve le jeu très moche, mais çà à la limite çà peut s'oublier si le reste est bon. Malheureusement je vois pas trop quoi dire de positif sur TR. Ca va du moyen au décevant. C'est très brouillon, c'est paradoxalement très statique pour un FPS, çà lag beaucoup, donc çà ralentit encore un peu plus le jeu, il m'arrive de spammer mon bouton droit pour qu'il se décide enfin à déclencher ma skill.

Au niveau du PvP d'après ce que j'ai lu il faut être dans une guilde PvP pour pouvoir se battre contre d'autres guildes PvP. Pas de notion de territoires ou de possessions donc, et à côté de çà du BG ou du CTF. Déjà Garriot communique pas sur le PvP, et même s'il y en a ce sera sans aucune incidence sur le jeu.

Garriot a beaucoup critiqué les MMO actuels en disant qu'ils n'apportaient rien ( ce qui n'est pas faux ), arguant que TR allait révolutionner pas mal de mécanismes du MMO, mais je cherche toujours où est la révolution. Au mieux on peut parler de quelques bonnes idées ( cloning, choix éthiques, instances à objectifs ), mais on est loin de la révolution.

En conclusion, TR avait de bons arguments sur le papier, un petit air frais de nouveauté, mais au final je le trouve sans aucune saveur, très mal réglé, techniquement faible, et absolument pas dynamique pour un MMOFPS.
Et bien bonne chance sur AoC ses levrettes, ses combats asthmatiques et ses prises de forts sur rendez vous, et War online en 2015 quand il auront finis de développer le tutorial (au moins sur war online, les combats ont un peu de punch, remarque )
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Et bien bonne chance sur AoC ses levrettes, ses combats asthmatiques et ses prises de forts sur rendez vous, et War online en 2015 quand il auront finis de développer le tutorial (au moins sur war online, les combats ont un peu de punch, remarque )
La reponse type du fanboy qui ne supporte aucune critique sur jeu qu'il aime...

Ayant joué sur necron je m'attendais a quelque chose de vraiment dynamique mais TR est quand mm carrément moins statique qu'un WoW ou un Daoc...
Citation :
Publié par korben4leeloo
. étant un ancien joueur de Neocron, je m'attendais vraiment à quelque chose de très dynamique, et avec une énorme atmosphère. Déjà je trouve le jeu très moche, mais çà à la limite çà peut s'oublier si le reste est bon. Malheureusement je vois pas trop quoi dire de positif sur TR. Ca va du moyen au décevant. C'est très brouillon, c'est paradoxalement très statique pour un FPS, çà lag beaucoup, donc çà ralentit encore un peu plus le jeu, il m'arrive de spammer mon bouton droit pour qu'il se décide enfin à déclencher ma skill.

Tu y vas un peu fort, ce n'est que ton opinion mais bon.. étant moi même ancien joueur de Neocron, je recherchais aussi dans TR son successeur. TR est très dynamique en PVE autant que pouvais l'être NC, si tu fais l'impasse sur autolock tu auras les même sensation. Ensuite en PVP ma foi étant encore en phase de beta je ne vois pas trop ce que tu as pu tester avec d'autres joueurs de façon intense pour étayer des propos.

La seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est que n'ayant pour l'instant aucune information sur le background PVP et une justification pour le PVP, je ne vois pas ce qui va pousser les joueurs à s'entre tuer....

Tu le trouve moche ?? j'espère que tu ne compares pas à neocron là .. Tiens juste pour me donner une idée des graphisme que tu aimes, comment trouves tu AION et WOW ??
Citation :
Publié par Annla Soultaker
La reponse type du fanboy qui ne supporte aucune critique sur jeu qu'il aime...

Ayant joué sur necron je m'attendais a quelque chose de vraiment dynamique mais TR est quand mm carrément moins statique qu'un WoW ou un Daoc...
Entièrement d'accord.

@sandre:
Désolé mais perso je trouve que ce jeu est laid

TR1.jpg
Citation :
Publié par Vivec
Tu y vas un peu fort, ce n'est que ton opinion mais bon.. étant moi même ancien joueur de Neocron, je recherchais aussi dans TR son successeur. TR est très dynamique en PVE autant que pouvais l'être NC, si tu fais l'impasse sur autolock tu auras les même sensation. Ensuite en PVP ma foi étant encore en phase de beta je ne vois pas trop ce que tu as pu tester avec d'autres joueurs de façon intense pour étayer des propos.

La seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est que n'ayant pour l'instant aucune information sur le background PVP et une justification pour le PVP, je ne vois pas ce qui va pousser les joueurs à s'entre tuer....

Tu le trouve moche ?? j'espère que tu ne compares pas à neocron là .. Tiens juste pour me donner une idée des graphisme que tu aimes, comment trouves tu AION et WOW ??
Oui mais bon si tu as joué à NC tu sais très bien que le PvE de NC n'avait aucun interet. C'etait les OP Wars qui etaient marrantes, et le fun du PvP. Limite un jeu avec que du PvE ne me derange pas, si c'est fun à jouer. TR pour moi c'est un jeu qui a un contexte propice à cela, et qui en plus pourrait avoir une grosse composante PvP avec une vraie influence sur le monde, et qui se positionne en plus en tant que jeu ayant un gameplay dynamique. Malheureusement je trouve qu'ils sont pas allés au bout, voire qu'ils ont entravé le gameplay, et çà gâche tout.

Je ne dis pas que çà n'évoluera pas, et même je le souhaite de tout coeur, parce que marre des elfes et click and kill. Mais là le jeu a beau être encore en beta, il est passé gold cette semaine, je le vois pas fondalement changer de direction. Le PvP a été mis de côté, et j'ai peur que çà reste comme çà.

Niveau esthétique, je trouve WoW joli, en ce sens que le choix était intelligent: un aspect cartoon mignon, et qui en plus pouvait tourner sur des petites configs. Pour moi c'était une réussite, mais je comprends que certains détestent. Aion je me suis pas trop attardé dessus, mais çà avait l'air assez beau.
Citation :
Publié par sandre
Les gouts et les couleurs ^^
Mais je vois bien que le rendu entre nos deux machines est différents.
Pourtant je peux te jurer que je suis en detail à fond hormis le 64-bits lighting qui est désactivé. Résolution 1440*900. Tu as pris un screen de nuit dans un OP aussi, c'est peut-etre la difference, j'ai pris une photo en pleine nature avec des mobs que je trouve particulierement ratés .
Néocron était clairement axé FPS.
Tabula Rasa essaye de reproduire les sensations des FPS en surface. Les mécanismes de jeu restent dans la lignée des MMORPG. Il y a donc bien sûr quelques compromis de fait.

Mais personnellement je trouve le résultat bien réussi. Le jeu est nerveux et dynamique (mais moins qu'un FPS du aux compromis), tout en étant un MMORPG. Enfin le "dosage" et les compromis me conviennent bien plutôt.

Ensuite Korben, le côté FPS n'a jamais été mis en avant, puisque ce n'est pas un FPS. Mais ils ont mis en avant le système de combat, qu'ils ont créer, comme j'en parlais dans mon premier post.

Après le risque d'un tel système "bâtard", c'est qu'il peut ne pas plaire aux joueurs des deux genres. Les sensations de jeu FPS peuvent rebuter les joueurs de MMO et la facilité et les mécanismes des MMO peuvent rebuter les joueurs de FPS.

Concernant le terme "fanboy", merci de laisser ces termes stupides (comme tout ceux qui consistent à mettre les gens dans des petites boîtes) en dehors de ce forum. Je pense que Tsuko a réagit comme ça, par rapport au terme MMOFPS, répété maintes fois. Tabula Rasa n'est pas un MMOFPS. Cette réputation a la vie dure parmi la communauté franco.

Voila voila.

Il as quand même de bon coter, comme l'IA asse innovante par apport
a certain MMo ancien comme récent je le trouver quand asse immersif prise
en main pas trop facile (j'aime pas quand un jeux ce prend vite en main comme wow ou ont as vite fait le tour)

maintenant je vois déjà d'ici encore un fan boy, loin de la mais la plus part du
temps les gens critique après deux heures de jeux et les fameux ont dit par les critique papier

maintenant pour en venir a ta screen je confirme comme Sandre soit tu as un
hic avec ton PC soit ton écran car ont as vraiment pas les même performance
j'ai une image deux ou trois fois meilleur que ta screen IG avec les paramètres au min
Citation :
Publié par sandre

Même config que toi et pourtant depuis une semaine, je suis sans arrêt déco et j'ai un lag permanent qui rend le jeux injouable...

edit : Nan franchement j'arrête de jouer à ce jeu...
Il me plait bien mais mettre plus d'une minute montre en main pour valider une quête y'a de quoi péter un cable.
Citation :
Publié par Dirac
Même config que toi et pourtant depuis une semaine, je suis sans arrêt déco et j'ai un lag permanent qui rend le jeux injouable...

edit : Nan franchement j'arrête de jouer à ce jeu...
Il me plait bien mais mettre plus d'une minute montre en main pour valider une quête y'a de quoi péter un cable.

Il ne faut aps oublier que ce n'est qu'une beta , que le jeu n'a pas encore été optimisé et je doute fortement qu'il vont laisser ces lags ;p
Donc tu arrete ce jeu seulement pour ces lags, qui une fois la release disparaitront >.<
Perso je trouve sa ...... mais bon..

Et n'oubliez pas c'est une B-E-T-A.
Juste pour info ce problème de lag je l'ai aussi depuis vendredi.
Jeudi soir malgré la presence des US j'avais moins de problème.

Donc c'est super lourd mais ça date de 3 jours et ça ne touche pas tout le monde.
J'ai passé plus de 15 jours dessus avec un ping à 300.

Je suis dégoûté car c'est pendant la semaine 24/7 que ça arrive mais je sais que ce n'est pas un problème que l'on a depuis 3 mois et qui n'a pas été corrigé.
J'espère qu'ils trouveront l'origine rapidement.

Pour ceux qui ont le problème je vous conseille de passer sur le serveur US qui a un ping de 500-700 mais qui n'a pas le problème du serveur Euro.
Citation :
Publié par wanteduniver
Il ne faut aps oublier que ce n'est qu'une beta , que le jeu n'a pas encore été optimisé et je doute fortement qu'il vont laisser ces lags ;p
Donc tu arrete ce jeu seulement pour ces lags, qui une fois la release disparaitront >.<
Perso je trouve sa ...... mais bon..

Et n'oubliez pas c'est une B-E-T-A.
Mais j'ai pas l'impression que ça lag pour les autres aussi...
Bien sûr que si le problème disparait pour la release c'est parfait... Mais même si c'est une béta, vue le niveau de lag que je me tape c'est franchement pas engagent...
Citation :
Publié par BlueSky
korben4leeloo c'est sur que tu y vas un peu fort dans ton jugement
tu as du y passer grand max 2 heures dessus.

Il as quand même de bon coter, comme l'IA asse innovante par apport
a certain MMo ancien comme récent je le trouver quand asse immersif prise
en main pas trop facile (j'aime pas quand un jeux ce prend vite en main comme wow ou ont as vite fait le tour)

maintenant je vois déjà d'ici encore un fan boy, loin de la mais la plus part du
temps les gens critique après deux heures de jeux et les fameux ont dit par les critique papier
Le problème c'est qu'on parle d'un jeu vidéo. Le principe même d'un jeu c'est de divertir les gens qui y jouent. A partir de là, si au bout de... je ne sais pas moi, disons 5-7 lvl, le jeu n'a pas reussi a capter notre attention, c'est foutu et ce n'est surement pas la faute du joueur.

J'ai été invité dans la beta de Tabula Rasa depuis... euh ... bonne question, un peu plus d'un mois je crois, presque 2 et je n'ai jamais reussi (question de volonté, gout, plaisir) à dépasser le lvl 5. J'ai retenté ma chance à chaque patch pour voir si quelque chose changerait pour moi mais non, pas de chance. Même le tout dernier ne me donne pas plus envie du tout.

Est-ce que ma critique est moins valide ou pertinente que celui qui est monté lvl 30 ? non. Si je me contente de parler du lvl 1 au 5 et de ce que j'ai pu y découvrir, mon avis a autant de valeur. C'est aux devs de donner envie aux joueurs de continuer l'aventure, surement pas aux joueurs de se forcer. D'ailleurs j'ai fais quelques suggestions à ce sujet là mais ce n'est pas évident parce que finalement je n'ai jamais vraiment su pourquoi je n'aimais pas du tout Tabula Rasa.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés