Je me plonge dedans et assez rapidement, la douche froide:
- Les journalistes reprochent deja un manque de fonctionnalité par rapport à ce qui a été annoncé, bon la pas de soucis c toujours pareil ^^
si ils ont fait le test dans la semaine du 15 août, il y a de quoi être critique. 15000 invités provisoires qui viennent tester, c'est pas terrible pour le lag.
comble de malchance, un énorme patch avec plein d'ajouts arrive juste après leur test.
- Ensuite, un gros pavé sur le gameplay, pour eux le fait de se faire cibler par un mob et qu'il puisse nous shooter a travers collines/arbres/etc..
il faudrait leur faire un cours sur les différents codes réseaux, mais pour résumer : ce n'est pas un FPS ! tout est calculé au moment du tir, l'effet graphique du tir n'est que cosmétique , comme tous les MMO et contrairement à un fps ou c'est un test toutes les x milisecondes pour voir si la trajectoire du tir croise celle de l'objet à ce moment.
ie : tu es caché derrière une caisse au moment du tir : cover
tu est pas caché et tu te planque quand l'effet graphique t'arrive dessus : tu te le prends.
par contre le reste est un bug, personne ne peut tirer à travers les murs, ni joueurs ni mobs.
ou allons nous avoir le droit a un game play hyper assisté ou encore une fois le stuff comptera pour 50%, l'arbre de talents pour 30% le la manière de jouer pour 20% ??
le "stuff" compte un peu mais sans plus : il n'existe pas de shotgun de la chouette et d'équivalent épique qui fait le double de dégats ( à lvl égal ) .
l'arbre de talents peut faire une différence, vu que c'est pas un arbre de talents mais un arbre des skills. pour comparer avec wow : pas de spells à acheter chez le trainer , tout est dans l'arbre et tu ne peux pas tout prendre.
un joueur aussi peut faire une différence , pas spécialement grâce à sa skill à quake3, vu que c'est l'utilisation du bon matériel et des bonnes skills sur le bon mob qui prime. ( ie : contre un magma golem , fireball ou ice bolt ? , épée ou marteau ? )
pour le gameplay hyper assisté, pas trop en fait. juste ce qu'il faut pour ne pas être perdu, mais c'est parfois difficile pour certains