Beowulf Cromwell |
Trouver plus de messages par Beowulf Cromwell |
Aller à la page... |
Une formation dans les Jeux Vidéos?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héroïne
|
Moi j'ai chercher pendant un bon moment, mais sans diplômes c'est très dur de trouvé ou les écoles sont chére.
|
![]() |
|
Invité
|
Alors ca va peut etre pas t'aider mais dans ma jeunesse j'avais fait quelques recherche et si ma mémoire est bonne , sans diplôme c'est nada ^^
|
![]() |
|
#43138 |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
Le String Rouge |
Trouver plus de messages par Le String Rouge |
|
Epita =Baccalauréat S, STI, ...
Epitech =Avec un baccalauréat. Citation :
Citation :
Si c'est pour cette année il faut se dépêcher ;x Il peut pt tenter aussi de rentrer en BTS info sans bac, sinon je vois pas trop. Pt voir avec les Greta and co je sais pas, et au niveau de la formation professionnelle... |
![]() |
|
Ayumi - Alexiele |
Trouver plus de messages par Ayumi - Alexiele |
|
Sans diplôme, gold farmer en chine ... :/
|
![]() |
|
|
1. Travailler dans le jeu, c'est beau mais dans quel coeur de metier?
2. Sans diplome ca va etre chaud pour des etudes. Si il est autodidact dans un metier, il devrait plutot essayer d'integrer un studio si il a un book (en fonction du metier qu'il souhaite faire) montrant ce qu'il sait faire. 3. Ancien ENJMINien (http://www.enjmin.fr/), j'ai un bon souvenir de cette école: l'enseignement sur les differents metiers m'est tres profitable maintenant & le pinault des Charentes c'est tres bon! Par contre, pour rentrer, bah il y a pas mal de tests pour ecremer le nombre de candidature. Le +: diplome pas exigé si ton cousin fait un VAE. Mais, vu son age, je doute qu'il a enormement d'experience à valoriser. 4. Sinon qu'appelles-tu "sans diplome"? Pas de bac ou pas fini ses etudes? 5. Pourquoi ne veut-il pas reprendre ses etudes? (quelque soit le domaine) 6. Faire du jeu <> jouer à un jeu 7. Le monde du jeu = Dallas mais sans les dollars: un monde impitoyable sous payé. |
![]() |
|
Godio/Chanterelia |
Trouver plus de messages par Godio/Chanterelia |
|
Sortant de LISAA, c'est une école qui m'a pas appris grand chose du monde du jeu vidéo. De plus le directeur est assez relou dans le genre "je m'énerve sur mes élèves quand j'ai des problèmes persos" ou encore "je fais participer 3 élèves aux concours et laisse les autres dans la merde".
J'ai bien plus appris en boite qu'en école. Pour le reste, je suis bien d'accord, il y a tout plein de boulot dans les jeux, il suffit d'aller voir sur l'AFJV (http://www.afjv.com/). Mais ce sont des CDD de 5 / 8 mois (le plus souvent), payés le smic. je suis d'accord qu'on peut tout à fait, avec un diplôme d'école, bosser 5 mois pour le smic, cependant il faut à peut près 3 ans d'expérience en jeu vidéo pour espérer trouver une très bonne boite qui garde en CDI. De plus toutes les boites demandent des compétences très différentes que l'on a pas forcément (et oui on peut pas tout apprendre en école malheureusement :/ ). La concurrence entre "anciens" et étudiants est rude. il y a beaucoup de jeunes diplômés sortant d'école de création de jeu, et pas assez d'emplois pour tous. Ce n'est pas pour décourager ton cousin, mais c'est pour qu'il comprenne que c'est un monde où il faut énormément travailler (bien plus que ce qu'il va gagner en salaire, genre les 35h, tu oublie tout de suite, ça n'existe pas), instable (beaucoup de périodes à vide) et où la concurrence est rude. Si j'ai arrêté c'est pour pouvoir avoir une vie de famille, ce qui est très difficile dans ce monde là ^^. Ceci dit, bon courage ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
EA Academy :
www.eajobs.com |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|