Playstation 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Demo de PES 2008 lundi sur le store normalement.

Sinon, grosse annonce de Sony le 26 Septembre (Pour contrer Halo 3), je me demande ce que ca va être puisque Konami a deja fait l'annonce concernant la sortie à noel de Metal Gear Solid 4 oO
moi aussi ,j'ai pas vu de fond d'ecran, je crois que c'etait des rumeurs tout simplement, enfin,j'ai rien capté a leur truc...
sinon ouais le jeu est genial, et j'adore la zic
j'ai enfin loco rocco sur ma ps3!!!
Citation :
Sinon, grosse annonce de Sony le 26 Septembre (Pour contrer Halo 3), je me demande ce que ca va être puisque Konami a deja fait l'annonce concernant la sortie à noel de Metal Gear Solid 4 oO
Gnu ? Aux dernières nouvelles c'est toujours pour début 2008

Citation :
moi aussi ,j'ai pas vu de fond d'ecran, je crois que c'etait des rumeurs tout simplement, enfin,j'ai rien capté a leur truc...
Bah Sony avait dit que le jeu serait un fond d'écran intéractif... bizarre quoi. Enfin en tout cas ca me donne envie de tester la version PSP tout ça

Sinon j'ai réussi à me chopper The Darkness pour 35€. Vraiment chouette pour l'instant

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Nop pas depuis le TGS, je saurais plus te retrouver ma source par contre o_O J'espere que je dis pas une connerie.

Citation :
En effet, le site officiel de Konami pour le TGS(ICI), a remis la date de sortie de MGS4 prévue pour début 2008, à hiver 2007
Citation :
Publié par Sergorn
" Mais c’était sans compter sur cette (bonne) nouvelle. En effet, le site officiel de Konami pour le TGS(ICI), a remis la date de sortie de MGS4 prévue pour début 2008, à hiver 2007 "
Citation :
Publié par Sergorn
En même temps l'hivers 2007 ça va de Décembres à Mars donc..... ça revient au même

(Une sortie pour Noel, faut pas rêver AMA)

-Sergorn
mais lol, ils ont intérêt, sinon la ps3 va passer un sale noel.deja que gta a sauté...fin bref...
Gamersyde/Xboxyde ont uploadé une nouvelle video de White Knight Story cette nuit où l'on peut voir la création de personnages du jeu à l'oeuvre... ca m'intrigue énormément d'autant plus que c'est super bien foutue comme système de création, quelqu'un aurai une info sur l'intérêt de tout ca ?

Pour une fois on créait nous même notre héros en commençant un RPG ?
Citation :
Publié par Sergorn
Ben j'ai entendu ça nulle part... et le trailer du TGS dit bien début 2008
Oui j'ai toujours vu "early 2008" comme date... Après peut-être qu'ils avancent la sortie avant Noël au Japon ?
Concernant les démos.

Skate : Le jeu de Skate qui va envoyer balader Tony Hawks comme s'il n'avait jamais existé. Le gameplay est vraiment phénoménal, d'une simplicité évidente et pourtant TH fait pâle figure avec ses bullet time, trick x 35000 etc.

La caméra me semble un chouilla trop basse, mais sinon c'est vraiment parfait. J'étais hésitant pour l'acheter mais je jetterai dessus à sa sortie. On a une liberté de mouvements et d'actions vraiment bénéfique, le skater répond à merveille. De plus la démo est vraiment longue ce qui fait assez plaisir.

Et puis l'ambiance est vraiment sympa, un mec m'avait mis au défi de faire un flip suivit d'un manual puis re-flip. Je luttais comme un con pendant dix minutes et lui il se moquait de moi "Nan mais pas besoin de faire quelque chose de compliqué ! Juste un flip, puis un manual"... Mais finalement c'est passé, il faut juste perdre les réflexes bourrins de TH.

Tony Hawks : A chier, j'ai pas tenu cinq minutes. En même temps j'y ai joué après Skate, donc c'était pas gagné. Comparé à Skate, c'est assez incroyable a quel point il est désué. En plus le style 'Yoh, ouais gros! Bien ?' m'a gavé rapidement. Tandis que Skate est nettement moins porté sur la chose.

Pixel Junk Racer : Pas bien saisi le concept, chuis toujours à fond, ça tourne tout seul, je gagne tout le temps, ou est l'intérêt ? oO

Sega Rally
: Mouais, pas super convaincu mais c'est un jeu de voiture et donc c'est pas forcément mon style. Peut être que les aficionados du genre apprécieront voir ceux qui ont suivit la série.

Sinon j'ai pu tester Dirt chez un pote, et c'est bien sympa, j'ai pas joué longtemps mais apparemment il a un défaut (d'après mon pote), il y a trop de voitures et de circuits O_o? Je le comprendrai jamais...

Ps : Trop de 'vraiment' dans mes phrases.
Je reviens du festival du jeu-vidéo où j'ai pu tester quelques jeux PS3. Photos & vidéos à venir.

Uncharted était jouable lors de l'événement, et après vérification sur le net, il s'agissait du même niveau jouable au TGS en ce moment même.
Ce qui surprend bien sûr immédiatement, c'est la qualité graphique du titre. On évolue dans de superbes environnements, plutôt ouverts, et l'esthétique des vestiges et autres ruines est très travaillée. Un grand travail a été effectué sur les animations et les lumières, et un motion blur parfaitement dosé est présent lors des courses en pleine forêt.
Sur le plan graphique, Uncharted n'a céssé de m'évoquer un certain Gears of War, qu'il s'agisse des textures, des expressions faciales ou des animations. Le jeu ne présente aucune trace d'aliasing et tout ça était parfaitement fluide. Bref, si je devrais le situer graphiquement, je dirais que c'est une belle réussite, et je le metterais exactement au même niveau que GOW. Seul bémol : des explosions vraiment pas terribles.
D'ailleurs, j'ai été surpris de constater que le gameplay est aussi très proche de ce dernier. Cependant, il laisse une place beaucoup plus important à l'exploration : la jungle, sans être un espace ouvert immense, présente quand même des zones plutôt ouvertes même si un seul chemin est globalement possible.
Pour les phases de combat, c'est par contre bien différent, on se bat souvent sur des aires assez gigantesques, où, comme dans GOW toujours, les ennemis peuvent poper un peu partout, ce qui incite le joueur à être constamment mobile. On cavale, on se planque, on tire partout, on balance des grenades. En parlant de planque, le système de couverture est bien sûr au poil, et permet de tirer à l'aveuglette ou en visant. Tout ça est d'ailleurs très intuitif, même si le stress et la panique ont vite fait de rendre tout ça un peu confus. Mais les contrôles répondent parfaitement bien. On peut aussi changer l'arme d'épaule (Pistolet et AK-47 présents dans la démo) pour améliorer l'angle de tir. Le hic, c'est que la ballistique a tendance à flancher un peu, surtout quand on tire à l'aveuglette.
Enfin, le truc que j'ai adoré dans la démo : la possibilité de cogner les ennemis au corps à corps. Il suffit de s'en rapprocher et de bourriner le bouton carré pour assister à des bagarres franchement réalistes. Même si l'on est pas l'acteur de ces scènes, on peut les voir comme des QTE très réussis qui s'inscrivent parfaitement bien dans l'action.
Bref, au final, j'ai découvert un jeu très joli, marrant à jouer, proche d'un certain Gears Of War sur bien des points mais avec aussi une exploration qui aura son importance, vu qu'il était capable de s'accrocher et de grimper un peu partout. Reste à corriger quelques problèmes de balistique, mais je pense qu'on peut affirmer sans crainte que Uncharted est, au minimum, un excellent titre. Si les quelques bémols sont rectifiés (quelques effets un peu ratés, une ballistique douteuse et une action parfois un peu "stressante" et donc confuse), Uncharted deviendra un incontournable de la machine. Car l'aventure n'est pas de tout repos, toujours comme dans GOW, la mort survient assez rapidement (le jeu devient noir et blanc lorsqu'on est en danger) et il faut donc avancer prudemment. La durée de vie et le challenge devraient donc être au rendez-vous.

GT5 : là, je vais faire grincer des dents, mais j'ai été très déçu.
GT5 était jouable sur deux bornes, au volant uniquement. Ma première partie s'est mal passée vu que le volant déconnait, mais j'ai pu m'y essayer un peu plus tard, plutôt brièvement. Au niveau des sensations, le constat est clair : GT5 est une simulation de grande envergure. Le gameplay est vraiment très carré, très précis, le moteur physique vraiment réaliste, on sent vraiment le poids de sa voiture, les pneus crisser lorsque l'on freine pour prendre un virage. Tout ça est en plus renforcé par la modélisation des caisses qui en plus d'être visuellement impressionnante, a aussi un impact sur le gameplay puisque cette sensation de réalisme en découle aussi.
Mais le problème était simple : un aliasing vraiment trop marqué, qui gâchait le formidable travail effectué sur les voitures. En plus de ça, les décors étaient ternes, desespérément vides et n'affichaient franchement rien de très bluffant. Je ne sais pas si tous les moyens techniques ont été utilisés pour la modélisation des caisses : quand bien même ce serait le cas, ce travail est de toute façon gâché par un aliasing beaucoup trop présent.
Bref, si les sensations étaient au rendez-vous et bien plus encore, l'aspect visuel "photo-réaliste" tombait littéralement à l'eau, du moins sur le circuit auquel j'ai pu m'essayer.

Et enfin Ratchet & Clank. J'ai pu faire la démo dans son intégralité.
Visuellement, Ratchet était le plus beau jeu PS3 présent sur le salon. D'une fluidité exemplaire, le jeu ne présentait pas un pet d'aliasing et proposait des arrières-plans bluffants, plein de vie, toujours sans chute de frame-rate. Le reste paraissait proche d'un Pixar avec des personnages à l'aspect très "lisses" et une esthétique classique mais très plaisante. Un vrai plaisir pour les yeux.
Le gameplay était plutôt classique. Si les zones paraissent immenses vu les arrières-plans, en évolue en fait des des environnements assez restreints, sans être étouffants toutefois. C'est aussi très bien rythmé, puisque, même si les espaces sont finalement assez réduits, on passe notre temps à faire des trucs assez variés : qu'il s'agisse des batons très spectaculaires ou des phases secondaires (courir alors que le sol se dérobe sous nos pieds, la fameuse phase sur rails)
Bref, si le contenu semble classique, la réalisation est avant-gardiste, et tout ça a l'air d'avoir pas mal de rythme. J'ai par contre des doutes sur le résultat que ça pourrait donner sur la durée, vu que personnellement, je me lasse vite des jeux de plateforme "sur rails" ce que Ratchet semble être. Ne pas s'attendre donc à un jeu de plateforme "ouvert" qui laisse une grande place à l'exploration. Le niveau proposé dans la démo, en tout cas, est assez dirigiste, et même si la réalisation divine rend le tout plus digeste, je ne sais pas si elle suffira à casser la monotonie du tout.
Encore une fois donc, il faut voir le jeu complet, mais je pense qu'on peut dire, sans trop s'avancer, qu'on tient avec Ratchet un très bon jeu de plate-forme qui séduira surtout par sa réalisation de grande qualité, et qui comblera les fans du genre, même s'il ne les surprendra pas spécialement.
ratchet me donne envie la , j'ai pas encore joué a un ratchet.., (surtout entendu parler )
bon
ff13 sera exclu normalement

psIII

http://kotaku.com/gaming/rumor-smash...nly-302669.php

le versus normalement aussi est exclu si j'ai bien compris.
bref 2 ff13 pour la ps3.

edit/ les rumeurs de la version xbox360 de ff13 continuent de tourner , apparemment , c'est pas encore fini.
Merci pour tes impression Up The Albion ! J'espère qu'on aura droit à des démos de tout ça sur PSN pour s'y essayer

Citation :
La DualS2 a de meilleurs vibration que la 3 ? Cela vient de gamepro.fr article bien sympa, maintenant faudra voir ce que cela donne vraiment ^^
Les infos sont vriament contradictoires là - certaines previews de jeu ont parlé de vibrations directionneles et plus précises - mais un représentant de SCEA a dit que les vibrations étaient identiques à la DualShock 2. Faudra voir à la sortie de la manette... elle sera vite désossée dans tous les sens toutes façon

Citation :
edit/ les rumeurs de la version xbox360 de ff13 continuent de tourner , apparemment , c'est pas encore fini.
Sauf que les rumeurs sont vraiment basées sur rien de toute façon - là c'est juste du désir de fan comme d'habitude : une news mentionne que c'est bien exclu PS3, et des fanboys commentent immédiatement la news en disant "oui mais non ça sera pas une exclu car ça va pas se vendre sur PS3 bla bla bla" (vous avez remarqué d'ailleurs que les rumeurs sur un éventuel portage 360 concernent toujours les titres les plus attendus ? ). C'est oublier que Square a dit clairement qu'il n'y avait AUCUN Final Fantasy prévu sur X-Box 360.

Si y a marqué "PS3 Only" sur les deux FFXIII à la fin de leurs trailers respectifs, c'est que c'est exclu PS3 c'est tout. Personne ne vient contester le "X-Box 360 Only" à la fin du trailer de Infinite Undiscovery que je sache Alors peut-être qu'un flop monumental amenerait Square à vouloir porter ses FF ailleurs... mais un peu de sérieux, vous croyez VRAIMENT qu'un titre comme FFXIII se vendra mal ? Tssss...

-Sergorn
heu attention, c'est pas moi qui ait lancé la rumeur ff13 xbox lol , sinon ouais ,comme eternal sonata a par exemple perdu son exclu, certains pensent que ca fera pareil avec les ff.(ils veulent également star ocean 4 sur ps3 ,mais ca je l'ai vu sur jeux france...)
En tout cas ,j'attend plus le versus, qui m'intrigue plus que le ff13 de base.

également , des scans ou des infos du nouveau PERSONA
En fait GT5 il paraît que la version était un peu datée (selon des mecs de GK) donc c'est à prendre avec des pincettes, je parle surtout des graphismes car je l'ai pas assez taté.
Mais pour le reste np, ce soir je mettrais quelques vidéos et screens de tout ça même si y'a rien de particulièrement neuf par rapport à ce qu'on trouve sur le net.

Citation :
mais certaines personnes qui n'ont que la 360 s'accrochent à ses rumeurs pour finalement être blasé (Car elles sont souvent construite sur du vent, ou une tentative de Buzz d'un site).
Répandre des rumeurs infondées c'est en effet inutile, dire que les possesseurs de 360 s'y accrochent forcément l'est tout autant. C'est juste que quand une rumeur débarque, certains utilisateurs qui voudraient bien faire des économies la surveille d'un oeil prudent, rien de plus.
Mais c'est clair, les trailers se terminent tous par "PS3 ONLY", afin de dementir toutes les rumeurs. Il n'y a pas écrit "PS3 ONLY, AND MAYBE SOMETHING ELSE" ou "PS3 AND MAYBE X360", c'est catégorique. Alors les rumeurs bidons, à la base on s'en fout en plus, mais certaines personnes qui n'ont que la 360 s'accrochent à ses rumeurs pour finalement être blasé (Car elles sont souvent construite sur du vent, ou une tentative de Buzz d'un site).

Pour Uncharted, ca devient le jeu que j'attends le plus sur cette plateforme.
Citation :
Ratchet & Clank Future:

Ready for the first Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction review? Well here it is, ready or not, from UK PSM3 Magazine. They gave it a 93/100! Their overall statement:

"Intense, beautiful, and accessible. A return to the series roots and a stellar game indeed."

Hopefully, when we get the game, we will feel the same way. Enjoy the review.
Premiers tests de Ratchet & Clank, ca a l'air de confirmer l'espérance des joueurs.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Pour Uncharted, ca devient le jeu que j'attends le plus sur cette plateforme.
On me riait au nez quand je disais ça, mais pour moi Naughty Dog est clairement un studio de développement infaillible et Uncharted Drake's Fortune est le titre que j'attends le plus depuis son annonce.
Sans oublier le fait que la scénariste a bossé sur les différents Legacy of Kain, série absolument mythique de part ses retournements de situation et son ambiance, je suis vraiment confiant.

J'espère qu'on aura toutes ces démos rapidement sur le PSN.

Moi je passe mon temps sur la démo de Skate et Stuntman oO Et Fifa à deux qui est finalement pas si mal que ça une fois qu'on perd ses repaires de PES. Mais bon, il conserve beaucoup trop de soucis techniques, faudra voir la version finale.
cette video est dea presente sur gamersyde ,il me semble,

bon
news star ocean 4(mais ca sent tres tres mal pour sony, mais tres mal)

Star Ocean 4 platform still undecided
I personally expected to hear a lot about Star Ocean 4 during TGS, but we did not get nothing official so far. A user who watched the open theater trailer of the game revealed a few details:
A. The game takes place before Star Ocean I in the prior year 0010.
B. The boy and girl who have appeared in the scans appeared in the trailer as well.
C. No platform has been announced, no release date, etc.
D. The quality of the graphics is high, so the game can only be headed for either Xbox 360 or PlayStation 3 as the rumors suggest.

http://www.forever-fantasy.net/modul...s&new_topic=35

putin ,on va se faire pecho star ocean 4.
moi je commence a economiser pour la 360 , ca sent vraiment pas bon.

y a ca aussi , a mediter
http://ps3.ign.com/articles/817/817908p1.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés