Retour sur daoc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnithnnel
en même temps sont casiment tout le temps désèspérément vides ces foutus vaux :x
à part les traditionnels quartz et compagnie, y'a de quoi s'ennuyer quand meme
ah on peut tout a fait partir explorer ailleurs, mais de préférence, pas dans les instances a missions (ce a quoi je réagissais avant ) qui ont une xp pourrie de chez pourrie ET qui sont nulles pour l'exploration (waaa, génial, 4 cartes possibles qui se repettes sans aucune subtilité)

il y a un monde titanesque a explorer, on peut bien sur en profiter (il est vrai que quand je reroll, comme je connais déja, j'ai tenance a aller la ou il a du bon bonus d'xp )
Midgard se depeuple certes mais je trouve qu'à defaut de quantité ya de la qualité sans trop vouloir jouer les rabatteurs ....alors rejoigniez-nous!!

N'y voyez aucune allusion oranginesque....
Citation :
Publié par jilxe
ne reviens pas sur daoc, ya plus rien de bon a attendre de ce jeu & de sa communauté
Du jeu, il y a encore beaucoup de bon, de sa communauté c'est une autre histoire, elle s'est dégradée au fil des années pour ne laisser qu'une place à une certaine 'élite' qui se fout royalement de tout et de tout le monde, c'est devenu un no man's land pour les gens qui recherchent encore du plaisir, de la courtoisie, de l'ambiance sympathique, ...

Mais ne te fies pas forcément à ce qu'on y raconte sur JoL (comme sur ce quote ^^), elle n'est fort heureusement pas représentative de ce qui se passe parfois dans DAoC.
Dégradé, c'est vous que le dite, ca doit sans doute dépendre de la gu avec qui on se sociabilise dans le jeux.
Si tu considère un effectif à la baisse comme une dégradation, daoc qui avait 3500 par serveur et maintenant 1000 sur 2 serveurs réuni comme un abaissement social, faut vite aller sur aoc sans perdre de temps.
Certains vont dans une guilde et attendent de la gu ou de l'alliance qu'on leur valide ses quêtes et level rapidos, d'autre qui parlent trop, d'autre qui ne veulent que pve ou que rvr, etc... Si tu met tout ca dans une seul gu, ca va gueuler c'est sur, pour toi ca va etre une dégradation général.
Je joue à daoc depuis la 2e béta et j'ai toujour eu la possibilité de jouer sans prise de tète avec les autres.

Le jeux reste impeccable pour les nouveaux joueurs qui se satisfont de la difficulté du jeux non intuitif. Mais au niveau des anciens, une lassitude pve qui était la avant que les mobs soient nerfé, encore pire quand le niveau global baisse aussi bien en rvr, pve, artisana, lvl, vont chercher un autres jeux ou le pve se font à mini 40 personnes et non 90% duotable avec un spé pet+sham.
On fini par croire que l'on joue sur un jeux spé kevin et non un jeux mmo avec des challenges dingue de ce nom.
Le départ massif des anciens n'est pas forcément du à l'ambiance qui est soit disant "dégradé", mais je pense à une attente de jeux qui s'épuise.

J'ai un ami ex ig daoc mais irl car il habite à coté, qui a encore du mal à trouver un bon mmo à son gout : wow graphique pourri, daoc trop de fonction sur un perso non intuitif, seigneur des anneaux trop dépendant des quêtes pour évoluer, ogame trop prise de tète pour ceux qui ont un boulot etc...

Si la communauté sur daoc te plait pas, dit toi que ce sera pareil dans un autre mmo, avec 400 personnes par royaumes/serveur, il y a la possibilité d'avoir un regroupement de différentes mentalités. Si tu joue à ta façon, c'est soit toi soit eux qui t'y intégreront sans même passer par guilde recrute jol ou autres.

Enfin ce n'est qu'un avis perso, pas la parole divine
Si ça fait plusieurs années qu'il a quitté daoc,franchement par rapport à l'époque l'xp ne va pas être un problème au vu de l'évolution de certaines classes et des nouvelles qui sont apparues.De plus il y a les quêtes catacombs qui permettent de (re)découvrir tout en faisant de l'xp sympa,il y a les vaux qui xp en faisant du rvr et sûrement d'autres choses qui ne me reviennent pas sur le coup.
Par contre si il y a vraiment longtemps qu'il est parti,alors il va sans doute découvrir d'autre facettes du jeu beaucoup moins sympa mais ça,c'est lui qui verra si oui ou non ça lui plaît.
Unhappy
Un retour sur Daoc est il judicieux avec la sortie prochaine de AOC ou WAR et contenu de l'etat RVR déplorable du serveur ??Personnellement ce serveur sent le sapin !!
Ca n'engage que toi ça...

Que sais-tu de ce que sera les premiers jours de WaR, ... ? On ne peux jurer de rien et sans doute pas du succès d'un jeu même comme celui-là ? Rien de rien... Beaucoup y ont vu la mort de DAoC à la sortie de WoW, et il est toujours là, même si la population n'est plus à son plus haut, DAoC est et restera toujours une référence rien que par sa formule de RvR.

Il ne faut pas oublier aussi que si la population baisse c'est aussi parce que les pionniers de DAoC ne sont sans doute plus des 'jeunes', beaucoup ont fondés une famille, trouvé du travail, ... Ce qui influence aussi la fréquentation.

Bref, DAoC est toujours là et à la vue des annonces il risque de faire encore de l'ombre aux futurs mmorpgs.
Je crois d'avantage à un étalement des joueurs que l'irl qui change les joueurs. Les jeux s'adaptent à l'irl, un tétris sur portable pendant le transport, un combat de worms à la récré, un petit rush counter pendant la pause déjeuné etc...

Avant il y avait que t4C, daoc, swg, eq, counter stike. Les plus gros rien que sur pc.
Maintenant se sont rajouté wow, dnl, gw, seigneurs des anneaux etc...

Bientot en plus : aoc, warhammer, tarabulla etc...

Sans compter les ex jeux off line qui s'ouvrent progressivement en réseau : worms, settler, nfs, etc...
Ou bien les téléphones qui se mettent aussi en réseau et les consoles qui deviennent de plus en plus compatible au net.

C'est aussi tout ca, avec des emplois du temps de travail irl du joueur qui fait que c'est dur à mixer.

Des enquêtes ont quand même démontré qu'il y a d'avantage de joueurs sur le net qu'avant.
Bien sur cela n engage que moi et je le precise, mais étant sur DAOC depuis sa sortie, sur mid de surcroit, je peux vous annoncer d'avance la migration de l'ensemble de ma gu à la sortie du prochain mmorpg.Les 6 derniers mois sur ce serveur nous aurons conforté dans notre descision, maintenant il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis, donc si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...J' annonce pas la fin de Daoc mais rien, absolument rien ne me retient sur mid/kattraeth.Maintenant suis je un cas isolé ??? je me permets d'en douter.
Je viens de relire le premier post et le titre, me demande si on n'a pas un peu dérapé et fait un autre sujet à l'intérieur même du topique

Bon, alors vais continuer à flooder :

Je doute que warhammer sera un frein à daoc, ca va faire du 1 à 2 an puis reback daoc.
En revanche, aoc, c'est une autre paire de manche. Ca va vider une bonne partie de ce que je connais.
Ca n'engage que moi aussi ces pronostiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés