Dégradé, c'est vous que le dite, ca doit sans doute dépendre de la gu avec qui on se sociabilise dans le jeux.
Si tu considère un effectif à la baisse comme une dégradation, daoc qui avait 3500 par serveur et maintenant 1000 sur 2 serveurs réuni comme un abaissement social, faut vite aller sur aoc sans perdre de temps.
Certains vont dans une guilde et attendent de la gu ou de l'alliance qu'on leur valide ses quêtes et level rapidos, d'autre qui parlent trop, d'autre qui ne veulent que pve ou que rvr, etc... Si tu met tout ca dans une seul gu, ca va gueuler c'est sur, pour toi ca va etre une dégradation général.
Je joue à daoc depuis la 2e béta et j'ai toujour eu la possibilité de jouer sans prise de tète avec les autres.
Le jeux reste impeccable pour les nouveaux joueurs qui se satisfont de la difficulté du jeux non intuitif. Mais au niveau des anciens, une lassitude pve qui était la avant que les mobs soient nerfé, encore pire quand le niveau global baisse aussi bien en rvr, pve, artisana, lvl, vont chercher un autres jeux ou le pve se font à mini 40 personnes et non 90% duotable avec un spé pet+sham.
On fini par croire que l'on joue sur un jeux spé kevin et non un jeux mmo avec des challenges dingue de ce nom.
Le départ massif des anciens n'est pas forcément du à l'ambiance qui est soit disant "dégradé", mais je pense à une attente de jeux qui s'épuise.
J'ai un ami ex ig daoc mais irl car il habite à coté, qui a encore du mal à trouver un bon mmo à son gout : wow graphique pourri, daoc trop de fonction sur un perso non intuitif, seigneur des anneaux trop dépendant des quêtes pour évoluer, ogame trop prise de tète pour ceux qui ont un boulot etc...
Si la communauté sur daoc te plait pas, dit toi que ce sera pareil dans un autre mmo, avec 400 personnes par royaumes/serveur, il y a la possibilité d'avoir un regroupement de différentes mentalités. Si tu joue à ta façon, c'est soit toi soit eux qui t'y intégreront sans même passer par guilde recrute jol ou autres.
Enfin ce n'est qu'un avis perso, pas la parole divine
|