Les meilleurs pourvoyeurs de mana en T2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous propose d'indiquer ici quels sont les cartes les plus efficientes en terme d'accélération de la base mana en tournois type 2.

Les cartes que je vais donner en exemple ont (2) d'invocation maximum car le risque de ne pas avoir 3 terrains pour lancer son jeu est assez important.

Je vous propose ma liste:

Les créatures:
Gemhide Sliver
Birds of paradise
Llanowar Elves
Elves of Deep Shadow
Magus of the Vineyard
Llanowar Mentor
Boreal Druid
Wild Cantor
Radha, Heir to Keld
Wall of Roots

Les rituels:
Edge of Autumn
Rite of flame
Suspend Search for Tomorrow

Les artefacts:
Coldsteel Heart
Tous les Signet
Lotus Bloom

Dans cette liste pensez-vous qu'Edge of Autumn mérite son utilisation massive?
Edge of autumn est vraiment énorme: t'as pas assez de lands, hop t'en chopes un.
Tu pioches ton edge t8 alors que t'as plein de lands partout, pas grave, tu le cycle et tu repioches.

J'aurais quand même ajouté le Coalition Relic même s'il coûte (3) tellement ce truc est énorme.
Edge of Autumn est surtout tres bon car il est combo avec flagstone of trokairs
wild on peut pas dire qu'il donne de la mana
et sinon en artefact vous oubliez le plus recent, certainement un des meilleur pr les jeux controls qui necessitent peu de coloré : mind stone.
Je suis vraiment pas fan de coalition relic... Un stabilisateur/accélérateur de mana qui coûte 3, ça me semble pas sonner bien.

Sinon, je dirais que les deux meilleurs de la liste sont wall of roots pour un jeu contrôle, et magus en side d'un peu tout (la sortie magus T1, solifuge T2, alors que mon adversaire commencait, ca m'a bien fait mal, j'avoue).
Mes préférés :
Terramorphic Expanse que je met en 4 exemplaires dans tous mes decks au moins bicolores.
Les Karoos que je place dans tous mes decks contrôles : un terrain qui fait du CA, c'est excellent.
Wall of Roots, qui permet de gérer tout en générant deux manas à chaque fois (un pendant ton tour, un pendant celui de ton adversaire).
Coalition Relic, qui permet des tours 4 explosifs tout en fixant le mana comme jamais.

Maintenant un producteur de mana, ça se choisit en fonction de ton deck et de son tour décisif... Si le pic de ta curve est à 3, tu ne vas pas prendre un signet mais un elfe, s'il est à 4 tu ne vas pas prendre un elfe mais un sort à 2, etc.
Citation :
Publié par orime
Je suis vraiment pas fan de coalition relic... Un stabilisateur/accélérateur de mana qui coûte 3, ça me semble pas sonner bien.
On ne comprend le potentiel de Coalition Relic qu'en le jouant.

Je l'ai tiré en release league de Future sight, le lendemain j'en avais récupéré un playset, à elle seule cette carte me faisait gagner les trois quarts des parties de leagues où je la tirais.

Maintenant, c'est clair que c'est plutôt une carte pour les decks qui ont des gros besoin en mana/color fixing, si ton sort le plus cher coûte 3 manas dans un deck monocolore, la relique te servira jamais à rien...
Citation :
Publié par EFerretti
Edge of Autumn est surtout tres bon car il est combo avec flagstone of trokairs
wild on peut pas dire qu'il donne de la mana
et sinon en artefact vous oubliez le plus recent, certainement un des meilleur pr les jeux controls qui necessitent peu de coloré : mind stone.
J'ai essayé Mind Stone, je suis convaincu! Il accelère le jeu tant que tu as des cartes en main et pas atteinds ton nombre de mana idéal et ensuite il se recycle facilement.
Vraiment très bien Mind Stone.

http://www.magic-ville.com/pics/wea/101.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés