[Série: les métiers pour gens méchants] Devenir conseiller d'orientation - placards.

Répondre
Partager Rechercher
Vous le savez, j'ai raté mon existence. Dieu m'a fait tout petit et tout faible parce qu'il savait que j'étais une teigne. Il y a beaucoup de métiers auxquels j'aspirais, mais je n'y ai pas eu droit.

Que n'aurais-je été huissier avec plaisir!
Je me vois pétillant le matin à l'assaut des demeures faisant ici l'injonction, là la saisie. Avec un ton dans la voix que j'ai déjà tout étudié. Oh oui! Je serais prêt!

Et juge d'application des peines? J'en tremble d'allégresse et d'impatience!
Mais aussi de dépit. Le médecin me l'a dit, ce métier n'est pas pour vous. Car vous êtes pulisani, puisaline, pulisianine.


Mais savez-vous, il y a quelque-chose qui m'a rendu l'espoir tantôt.
Les grandes sociétés ont souvent leurs établissements où sont rencardés ceux qui ont failli, craqué, gêné, ou tout simplement déçu.
En gros, si vous côtoyez l'équipe dirigeante de l'établissement du Crédit Agricole ou Lyonnais dans une ville moyenne de Madagascar ou de l'île Maurice, vous la trouverez amère. Parce qu'elle ne voit pas son affectation comme une promotion.

De là naquit mon idée de devenir conseiller d'orientation, option placard.

Et j'ai déjà une idée d'un premier sale poste que je pourrais proposer.
Je me plairais à l'occasion d'un déménagement d'une entreprise, à créer un poste dans l'ancien local, réservé à deux ou trois "élus". Leur fonction serait uniquement d'avertir les clients qui entreraient ou téléphoneraient que l'établissement a désormais une nouvelle adresse.

N'est-ce pas séduisant?
Avez-vous d'autres idées?
J'ai pensé que c'était un fil incitant la haine contre les conseillers d'orientations de lycées et de collèges : les mecs inutiles qu'ont jamais travailler dans le privé, qui sont au courant de rien, complètement à côté de la plaque, et ne donnant que de mauvais conseils, et orientant les gens dans des voies de garages.

Du coup je suis déçu par ton sujet.
Conseiller en recouvrement, tu te fais hurler dessus toute la journée. Le service résiliation c'est drôle aussi, surtout quand tu dois annoncer aux gens qu'ils vont avoir 150 euros de pénalité pour avoir jeté leur modem de rage
C'est assurément un bon choix. Je m'étonne quand même que tu n'ai pas pensé au classique contrôleur des impôts.

Mais c'est sur, conseiller d'orientation te permettra de réaliser pas mal de rêves. Envoyer cette fille perdue dans une voie plus qu'hasardeuse, rabaisser ce garçon un peu trop confiant, et l'éjecter directement en CAP chaudronnerie. Surcharger encore plus les fac de psycho d'ingénues sans cervelles. Que du bonheur.

Il y a aussi maton, mais t'as pas le profil tavu.
DRH spécialisé dans le licenciement, sécurité de l'emploi assurée (pour toi, ça va sans dire).
Si t'as pas peur de longues études tu peut tenter médecine, la plupart des urgentistes n'aiment pas annoncer les décès, tu aura de quoi faire.

Sinon tu peut faire modo, mais c'est pas un métier (heureusement).
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pensé que c'était un fil incitant la haine contre les conseillers d'orientations de lycées et de collèges : les mecs inutiles qu'ont jamais travailler dans le privé, qui sont au courant de rien, complètement à côté de la plaque, et ne donnant que de mauvais conseils, et orientant les gens dans des voies de garages.

Du coup je suis déçu par ton sujet.
Pas mieux.

Quoi que, un vrai post Barien que voilà...
Mercenaire dans les pays à conflits.
Tu pourras tuer, piller, abuser et faire naitre le chaos.

Avocat de la défense pour les gars de la pègre.
Quand tu fera libérer ton client pour vice de procédure regarde attentivement la tête de la victime.

Délégué syndical pourri et en connivence avec le patron.
Ca c'est vicieux et ça peut rapporter.
Vous êtes vils... Je pensais pas que le barien était si bas et sournois et... et... j'ai plus d'autres mots là, mais bref, je vais lire ce thread avec attention, pour essayer d'apprendre un peu de vos exemples...
Red face
elargissement
Conseillé d'orientation ca fait partie des métiers ingrats pour certains(peuple de gauche dont je suis)comme huissier,policier,soldat.
Moi ce que j'aime à retenir même si c'est un peu naïf,c'est ce qu'à dit un général un jour"je suis devenu général pour éviter q'un individu dangereux soit à ma place".Comme j'aimerais croire que tous ces employés mal vus:matons,c.r.s,lésionnaires(heu...Là faut pas rêver)fassent leurs cette citation!
Perso, pour continuer dans le bien sadique, tu peux tester le poste de "jury de concours", quel qu'il soit. Quel jouissance de virer un candidat sûr de lui, ou qui mérite sa place, juste après lui avoir fait un pti smile du genre "c'est bon mec, t'as ton passeport...".
Cela s'accompagnera forcément par un déplacement de ta part sur le lieu d'affichage des résultats, en temps et heures, pour constater ton méfait des plus belles loges.

Diantre, que suis-je cruelle de bon matin...
Ingénieur d'affaires dans une grosse boîte de Soft.

Tu vends des produits coeur à une entreprise, des produits qui ne marchent pas, sont longs à implémenter, longs à comprendre, très chers et qui mettent en péril le fonctionnement même de l'entreprise. Une fois que t'as tout mis en place et que ça marche pas et que l'entreprise va fermer, tu arrives avec un grand sourire : ahhh mais pour que ça marche il va falloir 10 consultants pendant 2 mois à 2500€/jour/consultant monsieur. Ah mais vous êtes une PME familiale et vous avez pas les moyens? Vous devez licencier? Vendre votre maison? Vous suicider?
C'est pas mon problème.

Je devrais être Oracle comme titre, pas Demi-Dieu.
Bref...

Toute ressemblance avec un poste quelconque dans une grande entreprise serait fortuite.
Citation :
Publié par Nuff

Tu vends des produits coeur à une entreprise, des produits qui ne marchent pas, sont longs à implémenter, longs à comprendre, très chers et qui mettent en péril le fonctionnement même de l'entreprise.
Microsoft ?
...
Tu peux faire un effort stp?
Non c'est pas Microsoft. Microsoft, c'est pas au coeur de ton entreprise. On parle ERP ici. Même s'ils font des ERP pour embêter un peu les deux vrais gros, c'est de l'anecdotique pour petite PME qui n'a pas de moyen et pas de vision (olol Pavision) long terme.
Mais je m'égare.
C'est dingue d'ailleurs que les gens s'y connaissent aussi peu en ERP alors que ça fait tourner toute l'économie aujourd'hui... M'enfin c'est pas le sujet.
D'ailleurs t'entends quoi par "Oracle : SAP"? - ok, c'est le ":" que je comprenais pas.

Y'a facteur sinon comme métier d'enfoiré. HA HA HA monsieur Martin... il m'a filé que 10 balles la dernière fois. Je lui laisse PAS sa lettre de la banque. Et le paquet là, il a l'air chouette. Ca fera un beau cadeau à Jeanine.
Citation :
Publié par Nuff
D'ailleurs t'entends quoi par "Oracle : SAP"?
Bah j'sais pas, tu parlais de leader mondial en ERP, du vrai ERP, alors si c'est pas Navision de Microsoft pour PME, c'est soit Oracle soit SAP, non ?

En même temps, ça fait longtemps que j'ai quitté le business alors il se peut que mes sources soient un peu vieillottes.
ERP = PGI en Français, Progiciel de Gestion Integré. En bref, c'est un logiciel qui te permet de gérer ton entreprise avec tout ses secteurs divisés en cellules. La comptabilité, la gestion des stocks, les ventes, les payes, etc.
Et donc, y'a plusieurs grosses boites qui se disputent le marché des pros afin de leur proposer les services de SAP, Microsoft et Oracle pour les plus importants.

[Edit] Nan mais c'est ce qui gère ta paye, avant le café.
Citation :
Publié par Aeros
ERP = PGI en Français, Progiciel de Gestion Integré. En bref, c'est un logiciel qui te permet de gérer ton entreprise avec tout ses secteurs divisés en cellules. La comptabilité, la gestion des stocks, les ventes, les payes, etc.
Ca fait le café ?
La machine à café, c'est le coeur de l'entreprise !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés