Barbarians au Podium!!

Fil fermé
Partager Rechercher
on peut pas vraiement parler de mérite, car ce n'est pas quelque chose de valorisant
le niveau sur le jeu, est du essentiellement au temps passé, et au farmage qui s'ensuit
pour qu'il y ait du mérite, il faut que l'action soit reconnue pour sa valeur

"Ce qui rend digne de récompense, d'estime."

En l' occurence, le temps de farmage, c'est surtout du temps perdu IRL, de la no-life

Et il n'y a rien de valorisant dans le no-lifisme
Citation :
Publié par Ifym
Peu > rien non ?

Si un mec enfile 100 paniers à 3 points d'affilée il a pas de mérite car il a juste fait 1000 paniers/jour 5 fois/semaine pendant 10 ans pour y arriver ?
Un mec qui invente un vaccin il a pas de mérite car il a cherché 10 ans donc c'est bien normal qu'il trouve.
Un type qui 500 pompes sur une main il suxx aussi car si toi tu t'y mets dans quelques temps tu feras pareil, enfin si t'es pas découragé(e) au bout d'une semaine quand tu vois que tu bloques à 50 pompes sur 2 mains.

Enfin bref je pourrais t'en trouver des dizaines d'autres trucs, plus ou moins cons, pour te démontrer que le travail, peu importe sa difficulté, c'est du mérite.

+1 pour -Telia- sinon, pour une fois

PS : la dextérité dans Quake ou la technique dans n'importe quoi c'est juste une pratique intensive et quelques prédispositions au pire donc de toute façon personne n'a de mérite xD
tes comparaisons ne tiennent pas. Pour les paniers, les pompes, les recherches, la pratique intensive entraine une amélioration des capacités et compétences de la personne, d'où le mérite. Dans le cas de Dofus, la pratique intensive du farmage de mob n'apporte pas d'amélioraiton de l'intelligence ou de la stratégie, de la tactique du joueur. Ca apporte juste une incrémentation du niveau de son personnage, ce qui n'est en rien révélateur de ses capacités stratégiques, donc de son mérite au sein du jeu
Citation :
Publié par Northernlights
En l' occurence, le temps de farmage, c'est surtout du temps perdu IRL, de la no-life

Et il n'y a rien de valorisant dans le no-lifisme
En l'occurrence rien du tout, suivant ton raisonnement le simple fait de jouer à dofus est alors considéré comme étant du no-life(isme).

Et que dire alors des débats stériles sur un forum... t'es pas logique avec toi même
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il faut quand même beaucoup de patience et d'acharnement, ainsi qu'une faible capacité à la remise en question.
Je pense pareil, ce que je comprend pas c'est l'acharnement de certains sur ce topic. Meme si on est pas d'accord, c'est pas comme si c'etait nous qui avions passer de longs mois a taper du minotot etc.

L'effet miroir peut etre? Quoi qu'il en soit je comprend pas pourquoi une personne qui trouverai sa débile et qui en serait indifferent viendrait s'obstiner sur ce thread.
Citation :
Publié par crevetteingenue
tes comparaisons ne tiennent pas. Pour les paniers, les pompes, les recherches, la pratique intensive entraine une amélioration des capacités et compétences de la personne, d'où le mérite. Dans le cas de Dofus, la pratique intensive du farmage de mob n'apporte pas d'amélioraiton de l'intelligence ou de la stratégie, de la tactique du joueur. Ca apporte juste une incrémentation du niveau de son personnage, ce qui n'est en rien révélateur de ses capacités stratégiques, donc de son mérite au sein du jeu
La pratique intensive de l'xp nécessite une organisation pour capturer les tot et les rejouer en arène ainsi qu'une optimisation de la durée des combats
Le clic doit être rapide et précis, si tu rajoutes à ça la gestion de plusieurs comptes alors le joueur se rapproche de la machine, sa souris et lui ne font plus qu'un, il voit la moindre petite faille au niveau de la durée des actions dans son combat.

Et mine de rien le farmage demande une très grande capacité d'éveil et de concentration, tout comme le travail à la chaîne, c'est pour ça qu'après 2 ans de jeu je suis toujours une merde sur les métiers : ça m'endormait quand il fallait répéter les mêmes actions des milliers de fois.

Bon je lol un peu mais rien que le fait de ne pas péter un câble après quelques dizaines de mobs identiques en solo démontre la difficulté du chain

Sinon pour toi un mec qui travail à la chaîne n'a aucun mérite ?
Citation :
Publié par Ifym
Peu > rien non ?

Si un mec enfile 100 paniers à 3 points d'affilée il a pas de mérite car il a juste fait 1000 paniers/jour 5 fois/semaine pendant 10 ans pour y arriver ?
Un mec qui invente un vaccin il a pas de mérite car il a cherché 10 ans donc c'est bien normal qu'il trouve.
Un type qui 500 pompes sur une main il suxx aussi car si toi tu t'y mets dans quelques temps tu feras pareil, enfin si t'es pas découragé(e) au bout d'une semaine quand tu vois que tu bloques à 50 pompes sur 2 mains.

Enfin bref je pourrais t'en trouver des dizaines d'autres trucs, plus ou moins cons, pour te démontrer que le travail, peu importe sa difficulté, c'est du mérite.

+1 pour -Telia- sinon, pour une fois

PS : la dextérité dans Quake ou la technique dans n'importe quoi c'est juste une pratique intensive et quelques prédispositions au pire donc de toute façon personne n'a de mérite xD
A ce compte la y a plus de mérite... les plus grandes découvertes sont souvent faite aprés des années, ça voudrait dire qu'il y a plus de mérite ?

C'est juste qu'a dofus le mérite est largement plus faible, c'est à la portée de tous le monde d'enchainer le même genre de clique.
Votre vie doit vraiment être emmerdante si vous faites que des trucs qui servent à quelque chose. C'est une détente, merde, c'est fait pour ça, ça ne gâche pas du temps, au contraire. Y a des gens que ça amuse de pexer, de faire des combats avec leur famille ou leurs amis. Il y a des gens qui ont l'esprit de compétition, et pour qui c'est un objectif, une motivation d'être l'un des premiers à être lvl 200, ou autres. Ce n'est pas parce qu'on a un objectif dans un jeu qu'on est obligatoirement un no-life. On a tous eu, on a tous, et on aura tous des objectifs, que ce soit un item, un grade pvp, un boss à tuer, et pour certains, le lvl 200. Alors qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'une personne trouve amusant de faire beaucoup de tots, ou de n'importe quel mob, dans le but de devenir un jour niveau 200?

Et oui, lorsque c'est l'un des premiers, dans ce cas précis, le troisième, mais on a eu les mêmes aigris au premier et au second, que ça vous plaise ou non, c'est un évènement qui touche tous les joueurs. Ca ne vous intéresse pas? Passez votre chemin au lieu de déverser votre bile sur des gens que vous ne connaissez même pas en les jugeant par rapport à leur temps de jeu, leur niveau.
Citation :
Publié par Danaor
En l'occurrence rien du tout, suivant ton raisonnement le simple fait de jouer à dofus est alors considéré comme étant du no-life(isme).
Il y a une différence entre jouer a un mmorpg et farmer pour un mmorpg, au début de dofus je me rappelle, c'etait mon premier mmo je fesait que ce qui me plaisait.
Je comprenais pas comment certains joueurs arriver a etre 2-3 fois mon level en jouant autant que moi J'évoluer très lentement, et puis j'ai compris comment marcher un mmo au début je voulais pas farmer car meme si je voulais du level sa me répugner d'enchaîner des heurs les memes mobs et puis a bout d'un moment j'ai compris que malheureusement pour découvrir du nouveau contenu il fallait farmer.
Depuis 3 ans entre mes pauses dofus j'ai decouvert beaucoup de mmo, il y a quelques jeux qui sont bien structurer pour que justement on est pas l'impression de "travailler" néanmoins aucun avait le ptit cote attirant qu'a dofus

Donc le problème est pas de jouer car c'est un divertissement comme un autre mais le problème c'est la place que prend le farm dans dofus.
Les quêtes qui n'apportent rien (plus payant de drop 10 minute plutôt que fair une quête d'une heur).
Etc etc
Citation :
Publié par Ifym
La pratique intensive de l'xp nécessite une organisation pour capturer les tot et les rejouer en arène ainsi qu'une optimisation de la durée des combats
Le clic doit être rapide et précis, si tu rajoutes à ça la gestion de plusieurs comptes alors le joueur se rapproche de la machine, sa souris et lui ne font plus qu'un, il voit la moindre petite faille au niveau de la durée des actions dans son combat.

Et mine de rien le farmage demande une très grande capacité d'éveil et de concentration, tout comme le travail à la chaîne, c'est pour ça qu'après 2 ans de jeu je suis toujours une merde sur les métiers : ça m'endormait quand il fallait répéter les mêmes actions des milliers de fois.

Bon je lol un peu mais rien que le fait de ne pas péter un câble après quelques dizaines de mobs identiques en solo démontre la difficulté du chain

Sinon pour toi un mec qui travail à la chaîne n'a aucun mérite ?
tu n'as pas compris mon propos

Un mec (ou une fille) qui travaille à la châine a du mérite soit si son travail est éprouvant et demande de l'endurance, et qu'il est/devient capable de maintenir longtemps ce travail, soit si à force il parvient à effectuer son travail de plus en plus rapidement ou de plus en plus efficacement.

Le premier critère ici (l'endurance donc), on ne peut pas trop évaluer, on ignore s'il a réussi à tenir plus de 28 heures d'affilées sur Dofus en farmant les mêmes mobs (d'autant plus qu'apparemment il prête son compte, ce qui réduit encore son "mérite" de ce coté là). Donc ici, peu de mérite, ou du moins non evaluable

Si on évalue le second critère (la rapidité, la performance), et bien à part sa vivacité ou sa précision à la souris (hem ... -___- permet moi de sourire un peu, si le thread est là pour dire "bravo machin, tu as le niveau 200, tu dois être hyper fort à la souris ... " ), le farmage ne lui a pas apporté une super compétence, il n'est pas devenu un méga stratège, un super tacticien. Donc pas de mérite

Citation :
Publié par Pinta

Et oui, lorsque c'est l'un des premiers, dans ce cas précis, le troisième, mais on a eu les mêmes aigris au premier et au second, que ça vous plaise ou non, c'est un évènement qui touche tous les joueurs. Ca ne vous intéresse pas? Passez votre chemin au lieu de déverser votre bile sur des gens que vous ne connaissez même pas en les jugeant par rapport à leur temps de jeu, leur niveau.
(attention, je ne me reconnais pas dans ceux et celles que tu conspues, et surlesquels justement tu déverses ta bile légendaire ^^ )
Tu sais, on peut être intéressé ET pas d'accord. Donc si on n'est pas d'accord, on "passe notre chemin", on dégage ?

le sujet du thread si je ne m'abuse est de féliciter un joueur pour une certaine action remarquable (sens premier du terme, pas de connotation d'admiration ici) qu'il a effectuée dans Dofus. Certains en lisant ce thread peuvent trouver étrange qu'on puisse féliciter un jouer pour son action, trouver bizarre que ladite action mérite des louanges, et exprimer leur avis, ou du moins vouloir à travers leur critique (bilieuse ou non) qu'on leur explique en quoi cette action mérite applaudissement, puisqu'ils ne le comprennent pas à la base, puisque ça ne leur parait pas évident spontanément. Ceux là doivent donc "passer leur chemin" ?
Et la marmote elle met le...

Personnelement il m'arrivait de pexer comme un malade dès que je rentrais de cours (oui après les devoirs bien sur * si si jte le jure m'man!*), et ca ne m'ennuiais pas du tout...

Je farmais toujours les mêmes groupes, mais quel importance? C'est comme si je prenais ma gratte et que je répétais 10 fois le meme morceau pour y arriver... c'est une distraction

Donc si barbarxxx et sa famille pexent comme des malades en farmant des tots, et bien soit, c'est leurs vies, leurs temps, leurs distractions, leurs jeux.

La différence a toujours amener a la curiosité ou a la moquerie ou bien encore a la jalousie...

Reste a savoir dans quel catégorie vous vous trouvez... (un prof de psycho m'a aussi dit qu'on n'admettais jamais la jalousie ou tout actes négatifs...)
Bien joué barba
Si après 3 ans il n'y a que 3 levels 200 sur des serveurs qui ne sont pas les plus anciens c'est bien que c'est pas si facile que ça et donc que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Pour ce qui est du multicomptes ça enlève du mérite c'est certain mais quand je vois les guildes de GB sur Jiva qui jouent avec masse comptes depuis longtemps et quand je vois qu'aucun n'est encore 200 c'est que les 3 autres ont bien un truc en plus^^

Bande de potes qui a bien géré l'xp du perso et/ou techniques d'xp, patience et capacité à rester éveiller peu importe, ils se détachent du lot par leur level. Après ça peut susciter la jalousie, faire marrer, pitié ou que sais-je mais l'exploit est bien là, qu'il soit plus ou moins respectable que d'aspirer du lait par le nez en le crachant par les yeux, marcher sur les mains pendant 2h ou nager le 100 brasse sous la minute en bassin de 25.
Citation :
Publié par Time
Reste a savoir dans quel catégorie vous vous trouvez... (un prof de psycho m'a aussi dit qu'on n'admettais jamais la jalousie ou tout actes négatifs...)
Ton prof est ..... con
Citation :
Publié par Time
Et la marmote elle met le...

Personnelement il m'arrivait de pexer comme un malade dès que je rentrais de cours (oui après les devoirs bien sur * si si jte le jure m'man!*), et ca ne m'ennuiais pas du tout...

Je farmais toujours les mêmes groupes, mais quel importance? C'est comme si je prenais ma gratte et que je répétais 10 fois le meme morceau pour y arriver... c'est une distraction

Donc si barbarxxx et sa famille pexent comme des malades en farmant des tots, et bien soit, c'est leurs vies, leurs temps, leurs distractions, leurs jeux.
tout à fait, et une simple distraction mérite t elle tant de louanges à travers un thread ?

Citation :
Publié par Time
alors ton prof de psycho, sauf son respect, me fait sourire

donc si on est réellement pas jaloux (ou si on n'a pas fait d'actes négatifs), il faut faire quoi ? dire quand même qu'on l'est ?

ça me rappelle certains théoriciens aux débuts de la psychiatrie qui disaient que la première caractéristique d'un fou, c'était de ne pas le reconnaitre (d'où un grand nombre d'internement plus qu'abusifs ...)...
Citation :
Publié par Ifym
Si après 3 ans il n'y a que 3 levels 200 sur des serveurs
Il faut aussi penser que l'équipement de plus en plus bourré de sagesse, les bonus de groupes, l'ajout de groupes de monstres intéressant même à très haut niveau ont contribué grandement à ce qui arrive maintenant, sans compté que le niveau a été atteint.
Je me souviens encore de posts sur JoL dans lesquels ont lisait que le lv200 était impossible à atteindre à cause de l'exp hallucinante qu'il demandait d'accumuler.

Plus le temps vas passé et plus il vas être facile d'atteindre le level 200.

Citation :
tout à fait, et une simple distraction mérite t elle tant de louanges à travers un thread ?
C'est à chaque posteur qui post son avis d'en décider.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il faut aussi penser que l'équipement de plus en plus bourré de sagesse, les bonus de groupes, l'ajout de groupes de monstres intéressant même à très haut niveau ont contribué grandement à ce qui arrive maintenant, sans compté que le niveau a été atteint.
Je me souviens encore de posts sur JoL dans lesquels ont lisait que le lv200 était impossible à atteindre à cause de l'exp hallucinante qu'il demandait d'accumuler.

Plus le temps vas passé et plus il vas être facile d'atteindre le level 200.
Donc le nouveau matos a permis aux nouveaux de rattraper les anciens niveau level ? J'ai du manquer quelque chose là
Citation :
Si un esprit s'est développé autour de cet objectif, au même titre qu'il s'était développé à une époque pour le niveau 100, pourquoi ne pourrait-on aller en ce sens ?

Si TOI tu trouves que non, d'autres personnes ne sont pas de cet avis.
Citation :
Publié par Ifym
Donc le nouveau matos a permis aux nouveaux de rattraper les anciens niveau level ? J'ai du manquer quelque chose là
On dit juste que le stuf a changer perso au debut de la version payante j'ai toujour jouer 0sagesse juste intelle maitenant un perso 20 level en dessou a le double d'intel que moi et 100sagesse de plus ctoo
Citation :
Publié par sombre invocation
On dit juste que le stuf a changer perso au debut de la version payante j'ai toujour jouer 0sagesse juste intelle maitenant un perso 20 level en dessou a le double d'intel que moi et 100sagesse de plus ctoo
Ouais donc un ancien a des levels d'avance quand un nouveau commence, donc un ancien devrait être level 200 avant un nouveau...
Citation :
Publié par Ifym
Ouais donc un ancien a des levels d'avance quand un nouveau commence, donc un ancien devrait être level 200 avant un nouveau...
Non, juste qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Avant, il n'y avait pas vraiment de spot super rentable pour xp, d'équipement masse sagesse. Enfin rien n'était pareil.
Donc il n'existe pas de vieux perso thl maintenant, tous sont des rerolls, car les anciens ont été mal monter. Je doute fort qu'il existe des perso thl qui ont plus de 2 ans / 2 ans et demis.

A noter qu'il n'y avait pas réellement une course a l'xp sur Dofus a ses débuts.
Citation :
Publié par FrieD
Non, juste qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Avant, il n'y avait pas vraiment de spot super rentable pour xp, d'équipement masse sagesse. Enfin rien n'était pareil.
Donc il n'existe pas de vieux perso thl maintenant, tous sont des rerolls, car les anciens ont été mal monter. Je doute fort qu'il existe des perso thl qui ont plus de 2 ans / 2 ans et demis.

A noter qu'il n'y avait pas réellement une course a l'xp sur Dofus a ses débuts.
Y a bien assez de rerolls plus anciens que les levels 200 pour pouvoir dire qu'être level 200 n'est pas si facile que ça
Citation :
Publié par -Telia-
Si un esprit s'est développé autour de cet objectif, au même titre qu'il s'était développé à une époque pour le niveau 100, pourquoi ne pourrait-on aller en ce sens ?

Si TOI tu trouves que non, d'autres personnes ne sont pas de cet avis.
tout à fait, et je suis la première ravie du fait qu'il existe des avis différents du mien ^^ ce qui me choquait, c'était les propos de certains qui disaient en gros que ceux qui ne sont pas là pour applaudir ou reconnaitre la "roxxance" de barbarian peuvent dégager du thread
Ca as dut arriver à tout le monde de croiser un perso THL qu'on as jamais vu, alors qu'on est un "vieux" joueurs sur le serveur et qu'on est tout le temps aux dernières news... perso ca m'est arrivé plus d'une fois ..

Donc la comparaison ancien joueur haut level ---> reroll ... (surtout que c'est une histoire de stuff, d'aciduité au jeu etc) n'est pas possible Ifym. Un mec qui as son vieux perso lvl 170 peut très bien se faire dépasser par un reroll qui as 40 M en poche et des tas de potes pour le pl (surtout en multicompte) si il joue 5 heure de moins que lui. .. en tout cas ca c'est déjà vu c'est sur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés