Salut à tous

Bon voilà, j'ai l'impression que c'est un peu la mode en ce moment les posts de retour sur DAoC alors j'en profite !

Ca va faire un an que j'ai arrêté (voir plus), et j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de changements.
Bon déjà, au niveau des archers. J'en ai reroll un (sans savoir qu'il y avait eu une refonte), un éclaireur plus précisément, et là surprise ! je m'aperçois que j'ai à ma disposition des buffs et un tas de nouveau tirs. Bon j'analyse le tout vite fait je place mes macros, et je m'en vais tester sur quelques mobs. Là sur le coup un peu déçu, car j'ai pas l'impression qu'il y a de grands changement. Enfin faut dire que je gère pas encore très très bien.
Donc, déjà j'ai remarqué quelque chose, le "tir précis" (ou un nom du genre, il y était déjà auparavant je crois d'ailleurs

), en gros un qui possède apparemment la plus grosse puissance, bah j'arrive pas à le faire. Tous les autres passent mais celui ci non (le message c'est un truc du genre "vous ne pouvez pas employer ce tir") .. si quelqu'un a une solution au problème
J'aurais aimé savoir maintenant, qu'est ce que cette "refonte" a vraiment changé pour les furtifs en rvr ? Plus puissant ? Un peu plus varié ?
Ensuite l'autre se porte sur le niveau 50 (rvr toussa). J'ai pas de buffbot (omg), donc je me demande si avec les CL il y a moyen de s'en sortir ? Ou bien il vaut mieux que j'abandonne cette idée d'archer sans BB ?
Dans le cas ou sans BB ça serait pas la peine, j'ai pensé éventuellement à reroll un vampir. A l'époque ou j'ai arrêté cette classe était la classe "ouin ouin" du moment, abusé spam griffe etc... Qu'en est-il maintenant ? Des changements ? Bonne alternative au buffbot ? (en prenant en compte que je vais certainement beaucoup soloter au 50, ou peut-être grouper en pick up si ça se fait encore

)
Enfin dernière question, actuellement je n'ai pas la dernière extension (laby). Qu'est ce que je perdrais si je ne la prend pas ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle zone pas mal pour faire du "rvr" façon abysses, et que sans elle on ne peut pas avoir 5 niveaux supplémentaires avec les CL)
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ces questions n'ont pas été posées trop de fois ...