Idée familier

Répondre
Partager Rechercher
Bijour Jolien(nne)s

Je poste pacque il m'est venu une idée

Un familier spécial:

1) comment l'avoir?
On peut avoir ce familier très spécial en "couchant " avec son(sa) mari(femme)
9heures après on sa retrouve avec un paquet.
Ce familier est en fait un mini-dopeul

2)Le nom
quand on clique sur le paquet, On choisit le nom du familier
Le nom ne peut être changé.

Il y aura un mini-dopeul pour chaque classes.
tu couches avec une fécate et que tu es un sram,et bien tu as ton familier sram et la fecate le familier feca(c'est sur que fecsram sa craint un peu).

3)Design et bonus

Familier crâ:un enfant avec un arc:+1 portée
Familier enu:un enfant avec une gemme dans la main:+10 prospec
Familier eni:Un enfant avec une croix verte sur le ventre:+5soins
Familier osa:un enfant avec un tofu dans la main:+1 créature invoquable
Familier Iop:Un enfant avec des cicatrices et une épée dans la main:+5dom
Familier Feca:Un enfant avec un bouclier dans une main:+5%res all
Familier Sram:Un squelette avec rien du tout:+5dom piège
Familier Xelor:Un enfant avec un réveil dans les mains :+10 rès Pa/Pm
Familier Sacri:Un enfant avec du sang sur le corps:+40 vita
Familier Panda:Un panda avec une chope:+5rès all
Familier Eca:Un chat entrain de battre un jeu de carte:+2 dommage all(j'ai rien trouvé d'autre)
Familier Sadi:Un petit sadi avec un crâne dans la main(genre Sheakspeare):+1 créature invoquable.

4) Derniers pti trucs.
On ne peut coucher que avec sa femme ou son mari.
Familier non échangeable.
Un sadi ne peut avoir un mini-dopeul osa ou un eca avec un iop(Bon,vous me comprenez quoi)
On peut coucher dans des Hotels ou dans une maison.

Voila

Remerciemnent a mon cousin pour certains trucs
Le principal problème est l'éccart monstrueux des bonus des familiers, à moins qu'ils ne soient pareils pour tout le monde et que seul le skin change, je suis contre.

De plus, le fait d'avoir automatiquement deux gosses après l'acte, RPment parlant, c'est moyen ^^' ... Acte qui par ailleurs est un peu malvenu dans un jeu "tout public".

L'idée de considérer un rejeton comme un familier, personellement, ça me branche pas ... Si c'est un buff comme la larve dorée ( Avec un objet spécifique qui permet de "activer" ou pas l'enfant ) avec un p'tit bout qui nous suit partout, ok, sans bonus, encore mieux. Si un couple décide d'enfanter c'est qu'il y a un minimum de RP dans leur décision ; et le RP n'a pas besoin de stuff à bonus.

EDIT : Oui j'ai vu :l
Ce qui donnerait un familier pour deux... vla les embrouilles.
Et puis en divorçant on cumule des tonnes de bébés.

Et famille de France va râler après.
J'aime bien
mais ça donne un coté un peu "objet" aux enfants ce qui est moyen.
Certains bonus sont un peu mieux que d'autres, mais faudrait arrêter avec l'automatisme Crâ : +1PO, parce que franchement...
Faudrait aussi limiter le bébé de classe a sa classe sinon ça devient embêtant.

Bonne idée +1

edit : et pour les mariés entre hommes ou femmes ? keskispass' ?
ha! adoption? x]
Citation :
Publié par vegetoine

edit : et pour les mariés entre hommes ou femmes ? keskispass' ?
Han j'allais y venir. Je connais des couples homosexuels IG, donc si bonus il y a ; c'est une injustice envers eux, car ils ne pourraient pas en profiter.

Je trouve cette idée trop bancale pour être envisageable.
C'est vrais que c'est une bonne idée , mais tu dis qu'il devrait avoir un bébé spécifique mais moi j'aurais bien aimer avoir des croisement ( Ex : Feca-Iop ) Et les bonus varirait ainsi. Enfin c'est personnelle .
Oui , j'aime bien, mais je ne suis pas d'accords sur certains points :
  • Tu dis : On choisit le nom du familier faut savoir si c'est famillier que tu tient en laice ou un enfant que tu tient pas la main.
  • Lorsque que t'es un sram et que tu couche avec une fécate, je suis contre l'idée d'appelle cela un sramfeca. Je trouve ce nom idiot. Alors je vais proposer une autre idée. Comme les dragodindes on aurait 45 d'avoir un enfant sram, 45% d'avoir un enfant féca et 10% d'avoir un enfant faisant les deux. Alors, pour éviter de dire Sramfeca, je serait plus pour une autre idée. Un nom par rapport au sexe des parents. Je m'explique. Si le père est un sram et que la mère est un feca, le nom de l'enfant sera "Sramfecate" Ca ne change pas grand chose mais ça permettrait de connaitre le sexe des parent. Si la mère est une sram et le pere un feca, le nom sera Fécasramette.
Les bonus : Cra : Bien, Enu : 5PP suffit, Eni : bien, Osa : Bien, Iop : bien, Feca : bien, Xelor : Bien, Sacri : bien, Eca : +2CC plutôt, Sadi : Non plutôt +5% res. PM, Sram : (tu les a oublier^^) +5dommages aux pièges.

Les bonus pour les parents de différentes classes sera diviser par 2.

A qui vas l'enfant? lorsque que l'enfant né, il va a la mere. Après, c'est au couple de se débrouiller avec. Si le couple divorce, l'enfant est tellement triste qu'il fugue. Dès qu'il né, ses stats ne bougeront pas mais il faudra le nourrir avec de la nourriture varié : (1 lailait ou 1 eau, 1viande ou poisson, 1 pain, un légume ou fruit) Les repas devront être donné entre 5 et 24heures. Une crèche sera mise en place pour les vacances.
Haaa, Dofus va se ressembler au Sims !

Personnellement, je suis contre, la façon RP, on adopte les enfants qui sont des joueurs en fait.

Donc, avoir un fils/fille muet(te), c'est pas sympa.

(^_^)'
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Haaa, Dofus va se ressembler au Sims !

Personnellement, je suis contre, la façon RP, on adopte les enfants qui sont des joueurs en fait.

Donc, avoir un fils/fille muet(te), c'est pas sympa.

(^_^)'

C'est pareille qu'avec les familliers... On s'imagine que je chachat miaule et que le chienchien aboie, et pourtant, ils ne le font pas. Et puis si c'est un enfant qui a 1 ou 2 ans, je vois mal ce qu'il pourrait dire.
Non mais faut arrêter, ya des dizaines de familier qui donnent les mêmes bonus (sauf CC et +dom aux pièges et +PO). Pour les résistances, un croum ou un el scarador seront bien mieux, les % d'esquive de perte PA/PM vous les retrouvez sur les dragounes et les tifoux.. Y'a même des dindes !
Sa reste une idée développée entre potes ..
Et j'aurais le droit de l'emmener voir le boucher pour le donner a manger a ma dragoune ?
Non sérieusement cette idée est irréalisable tout d'abord éthiquement.
Ensuite tout les familiers actuels sont utilisables par toutes les classes, rendre un familier spécifique a une classe c'est creuser l'inégalité des classes encore plus qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Valdemar
Et j'aurais le droit de l'emmener voir le boucher pour le donner a manger a ma dragoune ?
Non sérieusement cette idée est irréalisable tout d'abord éthiquement.
Surtout aprés une phrase comme ca ( quoi que... revalorisation du metier de boucher).

Perso, j'aime l'idée, attendrissante, sympathoche, tout ca, mais je trouve que tubal a bien résumé.

Citation :
Imagine déjà la scène:

"Koush pr 200K nonoob plz§§§"

On est sur dofus, ca passerais pas. Je trouve ue c'est une belle idée, pouvoir avoir un enfant avec ma chewie, ou mon chewi, selon le perso. Mais les abus sont inimabinable, l'equilibre des familiers/bebe serait difficile, et imaginons, le pire. Vend bébé, 2 dragolait pour le nourrir, pour 20 000k.

Ca fait froid dans le dos.
Citation :
pouvoir avoir un enfant avec ma chewie, ou mon chewi, selon le perso.
Mouais, de toute façons si tu veux vraiment un enfant avec ta chewie un des deux crée un compte et joue aussi le role de l'enfant (mais pas de garde partagée; le shared account c'est le maaaaal) d'ailleurs je crois que c'est ce qui se fait chez les gens sains d'esprit.

Moi j'ai mon p'tit Sussure il est plus bruyant qu'un familier mais sa moman l'aime.

Faut dire que je le fait bosser aussi c'te feignasse gnark gnark...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Mais les abus sont inimabinable, l'equilibre des familiers/bebe serait difficile, et imaginons, le pire. Vend bébé, 2 dragolait pour le nourrir, pour 20 000k.

Ca fait froid dans le dos.
C'est ce qu'il se passait en Chine dans les années 50. Les chinois vendait leur enfants (je ne sait plus si c'était les filles ou les garçons).

Petite page d'histoire!

Pour éviter ce genre d'horibilité (je ne sais pas si ça se dit^^), les enfants devrait être impossible a vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés