Gagner de l'argent

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Vous avez probablement vue sur les forums une nouvelle manière de faire de l'argent avec paypal. Et bien ça fonctionne. Envoyez moi un paiement par Paypal et je vous explique comment.
Pour gagner de l argent, y a pas de mystère.... Faut bosser !!!

(ou voler, mais ça c'est très laid... A eviter absolument)
Ce n'est pas illégale.
C'est un système pyramidale, c'est interdit en France et passible de poursuite judiciaire.

Et de toute façon la pub sauvage c'est interdit sur les forums.
Pour être plus précis, ce qui est intolérable dans la vente pyramidale, c'est que quelqu'un touche de l'argent (un pourcentage) sans avoir travaillé de manière directe ou indirecte dans ladite transaction, uniquement par affiliation.

Voilà.
Dans ce cas, les associations qui demandent une aide pour les enfants de l'Afrique, d'un pays Asiatique, etc, c'est illégale, du fake... Surtout qu'ici c'est 1£ contrairement a ce que ces associations peuvent recevoir

J'ajoute dans l'histoire, tout est une question de choix.
Non non, c'est VRAIMENT interdit par la loi :

2ème alinéa de l’article L 122-6 du Code de la Consommation : " "…est interdit "Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites.” "
Chaque mois on y a droit...
Si y a des imbéciles qui passe ENCORE ce truc c'est que d'autres imbéciles doivent vraiment y croire et envoyer 1€...

Citation :
6EME PALIER Les 32 768 personnes posterons cet article sur 200 forums, 262 144 vont envoyer 1 (32 768x200=6 553 600. 4% de 6 553 600 vaut 262 144 ---> 37 448+262 144=299 592) A ce point, votre nom sera enlevé de la liste et vous aurez fait un total de 299 592.
Mais ptdr, je savais pas qui avait autant de forum sur Internet...
En fait il y a déjà un gars qui a posté un systéme équivalent il y à 6 ans, du coup on est déjà tous multi-millionnaires depuis le temps. Le tient nous interesse pas, on ne sait plus quoi faire de notre pognon, personnellement je me mouche le nez avec des billets de 500€, mais merci quand même....
Citation :
Publié par Code de la conso
ODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L122-6

(Loi nº 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)

Sont interdits :
1º La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
2º Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
Source

Pour info, il semble que ça soit également interdit au canada.
Moi il y avait ça dans mon lycée, ils appelaient ça le cercle. Le plus marrant dans l'histoire c'est que c'était souvent des élèves qui entraînaient leurs meilleures potes dans le cercle. En gros, il pigeonnait leur amis

Quand j'ai essayé d'expliquer à la classe que le système était pas viable et qu'ils allaient perdre 80 euros, ils n'ont pas crû car il avait un super schéma, de la mort qui tue qui montré par A + B qu'ils allaient gagner ! Quand à la fin du cercle, deux gars s'était fait 800 euros et le reste avait perdu 80 euros, les ennuis ont commencé, je me suis régalé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés