[Sadida]CM Ou meulou

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais savoir si pour un sadida lvl 16x, après la ancestral, vaut t-il mieux prendre la meulou ou la CM ? J'aurais préféré un mode 9PA 5PM avec la CM mais la meulou propose un mode 10PA 4PM, par contre, niveau bonus, laquelle est vraiment mieux ?

Mici
Cela depend beaucoup de ton CAC et de tes stats en fait
Si tu en joues un à 5Pa, la meulou est faites pour toi vu le +1PA bonus obtenu avec le bonus de la pano entière.
Bah j'ai pour le moment je suis très mal stuffé au lvl 160 :

Sadida 160
Vitalité : 1402
Sagesse 225
Force : 509
Chance : 214
Agilité : 29
PA 10
PM 4

+dégats : 38
+%dommage : 36

Je suis en panoplie ancestral , kelino + gelano et fulgu

Je pourrais gardé ma fulgu pour après la rilleuse (169) ou vaut mieux le kelino et full CM ?
Je trouve que les 3Po que donne la panop meulou sont très appréciable pour un sadi.

La seule chose génante à mon gout c'est les -% terre de la panop meulou et le +1/2 invoque et aussi la panop CM donne un petit peu plus de +Dégats et un peu moins de force sur les jets max.

Mais tout le reste est mieux, pp/sagesse/Po/CC(Ou pas)/Résist(Ou pas)/Force/Pa

Pour moi je trouve la meulou bien meilleure ^^
juste pour rappeler que la pano meulou c'est 3po 1 pm et la Cm c'est 2 pm 1po, donc dans bien des cas la difference ne seras que de une portée car en pano Cm on peut marcher une fois de plus ^^
moi je vote pour la pano Cm pour ses + degats ( bien utile si tu joues racine cithi ), pour taper avec tes sorts feu et son style magnifique.

Si tu joues baton draguoef il te faut meulou

enfin si tu n'as ni l'une ni l'autre est ce bien judicieux de se lancer dans ces panos juste avt une maj ? ( si elle arrive un jour ) et réfléchi aussi a ton mode rilleuse qui sera bientot baissé.
Meulou 10Pa's baton dragoeuf & CM 8Pa's 5Pm gerse (non forgemagé).

Parchottage de 101 intel (ou point si tu veux), et des points dedans. Pourquoi depasser les 300force de base quand on peut faire un mode avec sa deuxieme caract'.

Puis CM +dmg, gerse itou, toussa. En gros tu tapes feu / neutre ou terre, ou Kelino (si tu veux faire comme les autres )
Faut 400 intel pour le gerse si je me trompe pas, et niveaux dégâts, c'est pas le plus rentable je trouve
Par contre, le bonus Pm permet de porter les marteaux sans parchottage, ce qui est sympa
Et un mode qui m'a été dit, c'est full cm + xiko
6 pm de base, ça peut être utile
ps: c'est pas avec 29 agi que tu vas pouvoir porter un baton drag, sauf chacha 80
Effets
Dommages : 9 à 21 (feu)
Dommages : 9 à 21 (neutre)
+201 à 250 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+6 à 10 de dommages
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance à la terre
Conditions
Intelligence >450
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Faut 400 intel pour le gerse si je me trompe pas, et niveaux dégâts, c'est pas le plus rentable je trouve
Intelligence etant la deuxieme caractéristiques des sadidas, facilement montable même sans parchemins, et la panoplie du chène mou, offre un gros bonus intelligence même sur mauvais jets [ Disons 200 / 250 ]. Moi je le trouve bien niveau dégat surtout pour un sadida.
Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
J aime bien le bonus intell supplementaire de la CM en vue du feu de brousse lvl 6 ... a voir !
Feu passe eau/feu ...

Sinon, la panop meulou donne un autre avantage , l'agilité.
Citation :
Publié par Zarostre
Feu passe eau/feu ...

Sinon, la panop meulou donne un autre avantage , l'agilité.
je pense pas que 50 en agilité soit un avantage vraiment

perso moi aussi j'opterait pour cm +xiko mais peut etre que avec la maj des cac seul les baton seront efficace
j'ai lancé un post similaire il y a peu de temps.
(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=819436 ou "sadida terre/feu" dans cette même section)

Pour moi il est évident qu'aucune des 2 pano ne permette vraiment au sadida de s'épanouir. Avec les pano cm/meulou, il n'a pas de créature invocable, et ne peux jouer sur sa spécificité. Aucune ne me satisfait vraiment. je parle pas d'un sadida full invok bien sur, juste un sadi qui puisse sortie 3/4 poupées sans perdre 6 pa ou des points de boost dans le sort d'invocation.
Si tu veux jouer sur les po et surprendre à la ronce, comme l'a dit Etik il n'y a pas trop de différence.

Perso j'attends la màj, et j'espère que l'on aura un meilleur choix, car je ne veux pas être un énième sadida meulou ... dans une perspective d'originalité cm me tente plus en bi-élément, mais ne me satisfait pas. Ce qui est certain c'est de ne pas te lancer dans autre chose que bâton avant la màj, on ne sait de combien les autres armes seront baissées

Pour le moment puisque j'ai le temps (lvl 125), je me contente de jouer po avec hagogue, renouveau, anneau et ceinture meulou + gelano
Hum, le hagogue donne les invoques manquantes et donne de la sagesse et un peu de force.

Après on prend un gelano +1invoque et le sort +1 invoque ça fait 4/5 c'est déjà pas mal.

Et 50 agi, ça me permet de mettre mon bâton dragoeuf avec un parchotage à 80.
Apres quelques calcules CM/gerse:

+64dmg

440 force (200 base + 240 CM)

391 intel (avec parcho)

+50%dmg et 100% avec minimino

+1600 vitalitée (+760 environ avec le lvl ou ont peut compléter le stuff et +100 de base environ , ça fait 25XX pv)

+220 sagesse (270 avec dofus cawotte +50 , 320 avec dragoune et dofus , et si on rajoute parcho ça fait 421 , le parcho est facile pour sadi)

+1PA (+2avec gelano) ce qui fait 9PA

+2PM (avec la base et les gonflable ça passe de 5PM à 10-11PM)

Jet du gerse (sur 0%) :
neutre : 153-281 (avec minimino : 160 à 298)
intel : 146-264 (avec minimino : 153 à 281 )
total en un tour : 598-1090 (avec minimino : 626 à 1158)

le défaut c'est qu'on peut pas porter de bouclier , mais c'est légerement compensé par le peu de % résistance et resistance
Air/Neutre/Terre/Eau/Feu
(Environ 25% dans chaque et 15 normale)

C'est jouable , et c'est assez roxxant .

J'attaque la Meulou mais c'est quoi le meilleur baton qu'on peut mettre dessus ?
Citation :
Publié par Psychonetique

J'attaque la Meulou mais c'est quoi le meilleur baton qu'on peut mettre dessus ?
Ca depend de ton mode de jeu, 9 ou 10 pa, cac terre ou neutre, joue cc ou pas ...

Perso j'utilise kelinobranche pour taper neutre en mode 9 pa et baton du dragoeuf pour taper terre en mode 10 pa.
Il m'arrivait egalement de jouer a la racine hagogue en pvp pour le bouclier.
Les autres baton ne sont a mon sens pas jouable en full meulou sans tutu.

Sinon pour tes tests en CM, tu as pris que des jets max ? Parceque si oui, ca fausse vachement l'idée qu'on peux se faire d'un build, je connais personne IG qui a QUE des jets parfaits sur ses items.

Sad'
calcules intéressants, mais je vois 2 failles:

1/ 391 intel (avec parcho) déjà parcho jusqu'à combien ? car je crois que sur mon serveur ça coute 10M de se parchotter 100 ^^ et cela ne suffit pas pour porter gerse qui demande 450 (je ne pense pas que tu ais compté les jets maxi)

2/ avec la màj les cac auront moins d'intérêt: ec bloquant, maitrise à relancer au bon moment qui prend 2 pa (donc 10 pa me semble obligé), et j'ai pu tester les +30% ... vraiment faible. Donc tout jouer sur un bâton me semble utopique, sachant que les ronces risquent d'être sensiblement moins fortes qu'avec une pano meulou, sans oublier l'absence de creature invok ...
pour la perspective d'un sadi terre/feu on peut oublier feu de brousse qui passe feu/eau.

je sais bien que je m'appuie sur des changements non définitifs, mais par exemple le système de maitrise et les ec bloquants vont rester ainsi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés