sadida terre/feu ou autre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

et oui avec la màj, les réflexions vont bon train, et l'idée d'un sadi bi-élement revient en moi.

Pourquoi ces éléments là ? Pour les quelques sorts feu: herbe folle, brousse (qui est un peu faible en po c'est vrai), pour tremblement et autre, je ne vois pas comment s'en servir, car ce sort nous atteint également non ? Donc quel intéret ?
Bien sur des batons: Racine Cinati, Rod gerse (mais je ne suis pas sûr d'arriver un jour à ce lvl)
la pano CM aussi m'attire assez. Avoir beaucoup de pm n'est il pas sensé être ma force ? et ces équipements donnent presque autant d'intel que de force ...

on m'a parlé aussi d'un sadi force/ mineur agi, pour jouer sur les cc, et notamment en vu de ce magnifique baton: racine cithi qui retire pa, reste force, et peut être joué cc. Mais que puis je envisager avant le lvl 143 ? (surtout que la màj oblige presque à garder un baton)
Je me demande si un équipement terre/air est toujours tangible hl ... j'ai lu dans le post sur les sadi que les équipements force donnent souvent de l'agi.. je n'ai pas trop observé ça (mis à part le magnifique solomonk). si je me trompe je suis prête à écouter

petit problème de ces 2 built, est que l'on s'oriente très cac, or j'aimerais toujours jouer sur mes invok (folle et bloqueuse), et aussi sur un peu de po. d'ailleurs je trouve que tous les équipement hl (+ de 130) offrent très peu de +invok.

encore une petit question: j'ai lu dans un des posts que la seconde arme du sadi serait marteau, or dans le wiki, il est marqué à -10, tandis que baguette et hache n'ont pas de malus. qu'en est il réellement ? (très importa,t avec la màj)

et pourquoi pas tri élément, allons y ! avec la canne bière.

Bref j'aimerai trouver un sadi qui change de pano meulou fooooorce. alors qui a déjà tenté un sadi du genre ? quels en sont les résultats ?

je cherche à créer un perso pas full pvp ni full pvm, mais relativement souple. Je ne suis pas non plus une grosse folle de dofus qui joue 12h/jours. J'aime pas du tout le parchottage (cependant je suis consciente que un sadida agi impose d'être parchotté vu le cout des boost), ainsi je compte plus sur la capacité à redistribuer les points de caractéristiques: "Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique."==> peut être baisser un peu la force ou la vita au profit de ma nouvelle réorientation. Bien sûr ke suis consciente que cette réorientation va me demander du temps, mais j'adore confectionner mes équipement, quel qu'en soit le cout.

Surtout j'aimerai trouver une orientation qui soit valable dès à présent (lvl 120 en gros), et qui tienne le coup par la suite. (pas devoir attendre lvl 143 pour que mon sadi puisse ressemble à qchose).
Et j'imagine aussi que vous allez me dire d'attendre la màj, c'est certain !

merci d'avance pour avoir prêté attention à ce post, et bon jeu à tous

(raval, -xipe-)
Bah moi j'ai décidé de me crafter la AA , devans le manque horrible ( pour moi ) de + invoque j'ai décidé pour compencer le manque d'originalité/amusement de parchoter mon sadida à 50 eau et de booster larme level 6 ce qui d'apres un calculateur de dégats avec une pano full AA et un minimino j'arrive à 300 par tour sur du 0% bon apres c'est surtout pratique en pvm mais ça peut être marant ...

Apres je vais evidemment abandonner larme en même temps que la pano AA (level 126-127) mais tu peux la garder bien plus longtemps et puis avec la pano CM passer force/feu . Mais au moins t'aura eu un sadida bi-élément viable au level 120 ^^ certe ça tien pas par la suite le force/eau mais le passage à force/feu ne demande pas une refonte total du sadida , juste de débooster un sort ... bonne continuation pour ton sadida
Plop,
Moi même j'attends la MaJ pour donner une nouvelle jeunesse à mon vieux Sadi en me tournant plutôt vers un mix Force/Intell pour gagner en polyvalence. Par contre niveau stuff, y à pas le choix, y à que la panoplie CM qui refile Force/Intell. Tu peux aussi mixé avec un Bora et le reste CM. Au niveau du CaC, tu peux opter pour la racine Cinati ou encore les dagues Dragoeuf qui sont bien sympas, la Sémilia aussi est pas mal pour les vols de vie et enfin le Rod Gerse plus tard.
Sinon équiper Force/Intell/Dommage :
- tu as des Ronces qui n'ont rien à envier aux full force
- des Feu de Brousse qui tapent à 2xx voir 3xx en cc
- une Herbe Folle tapant relativement fort
- des Flamiches à 7x - 9x
- la possibilité de taper dans deux éléments qui est un atout en PvM et en PvP
- les soins de ta Cawotte sont bons et tu peux aussi t'équiper d'une Rhon pour healer tes coéquipiers

Mais néanmoins, il y a quelques inconvénients, une faible portée et aucun bonus créa (mais bon ceci est un problème d'équipement à haut niveau, si encore le sort Connaissance des poupées était rentable...).

Pour ce qui est de vent/tremblement, suffit de lancer ronce insolente après avoir lancer les 2 sorts dans le même tour.

Après pour ton mode Force/Agilité, à part Solomonk et quelques petits items, l'équipement combinant les 2 éléments est plutôt rare, contrairement à l'équipement Intell/Agilité. En espérant l'apparition de nouveaux équipements bi-éléments ainsi que des équipements +créatures à HL.

Pour ce qui est de la racine Cithi, tu n'as pas besoin d'être Sadi agi, pour la jouer. Cependant elle demande un sacrifice au niveau de l'équipement pour obtenir les 45 cc, personnellement j'préfère être régulier que me fier à du 1/2 cc. Mais bon ça reste sympa d'être à 1/2 à la plupart des sorts ainsi qu'au CaC. Par contre, si tu as la chance de posséder un Dofus Turquoise, le bâton là combiné à du bon matos te permet d'être 1/2 tout en gardant une bonne force, de la Po ainsi que des créatures.

Pour ce qui est des autres CaC, je te conseille d'attendre de voir la prochaine MaJ, pour l'instant on ne sait rien sur les prochains bonus et malus.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Ce que tu me décris Ryu est exactement à quoi je pensais, et tu as aussi noté des avantages auxquels je n'avais pas pensé.
En revanche, je voudrais te soumettre une ou deux remarques:

feux de brousse, à mon avis, reste trop faible. il tape moins qu'une ronce à moindre distance. Si je compte l'utiliser au lvl 6, je dois attendre le lvl 180... Bref je ne compte pas dessus (sauf si quelqu'un peux témoigner de son efficacité), ainsi on se limite surtout au baton comme point "spécial"

Pour la portée et les créatures, c'est évidemment GROS un point faible, je ne pense pas qu'un tel sadi, qui compte sur uniquement ses po actuel et 2 poupées puisse tenir le coup ..... car en ce cas le sadi se limite (presque) a un perso qui doit vite aller au cac, et ne peut rivaliser avec un bon bourrin (qui ont des sort de téléportation bien utiles). bref, sans exploiter les avantages du sadi je pense que c'est pas faisable
tout ceci me fait vraiment penser qu'il y a vraiment un choix trop restreint d'équipement dans ces lvl, et les sadi ont été un peu oublié (et pas de: "vous êtes déjà assez abusé comme ça" qui est stéril)

et je renouvelle

J'attends avec impatience les nouvelles pano qui sont sensée être dédiées à chaque classe (mais menace de l'originalité), pour peut etre trouver mon bonheur...

peut être suis je trop exigeante, mais dans mes recherches actuelles je tourne un peu en rond

et quelle est la 2ème arme des sadi ?
Au contraire, Feu de Brousse tape plus fort qu'une Ronce, si on compare au lvl 5 pour le même coût en Pa, Feu de Brousse tape largement plus fort (en ayant monté Force et Intell et équipé Intell/Force/Dommage, panoplie CM quoi). Sinon, la Ronce lvl 6 tape aussi moins fort que Feu de Brousse mais revient moins cher en Pa. Cependant, en PvM, lorsque que tu es accompagné d'Eni, Xélor ou encore Eca, tu te retrouves souvent avec des Pa en plus, sachant que la Ronce est limitée à 2 par tours, au lieu de lancer Flamiche sur Flamiche tu as Feu de Brousse qui est plus sympa. Mais sinon Feu de Brousse a une faible Po comparé à Ronce, ainsi que l'Ec bloquant et à un taux d'1/45. Maintenant faut voir avec l'apparition de son lvl 6, mais bon au lvl 180, n'étant pas fan de pex c'est pas demain que j'aurai ce lvl.

Pour l'équipement, ce qui est dommage, c'est l'uniformisation de panoplies pour correspondre à toutes les classes en même temps au lieu de créer des équipements plus adaptés à chacune comme le bon vieux Korko Kousto pour les Sadi.
Pour ce qui est des panoplies de classe, je me fais pas trop d'espoirs dessus personnellement, m'enfin peut-être vais-je être surpris sur leurs effets. Moi aussi j'suis exigeant niveau équipement, je suis entrain de tester la panoplie Meulou, ensuite je m'attaque à celle du CM, et certainement je vais finir sur un mix Bora/CM, mais bon le manque de Po et de Créa ne va pas me satisfaire...

Pour ce qui est de la seconde arme de classe, c'était soit disant les marteaux mais en regardant le tableau des bonus de classe pour les armes de DofusCalc, on a un malus de 10% sur les marteaux et aucun malus ni bonus avec les haches et baguettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés