Tout dépend comment on équipe son perso et aussi de son mode de jeu, la vita est toujours un plus.
Je joue une sramette 200force/200agi au lvl 148 j'aurais 148 pdv de base soit 1290 pdv, j'ai environ 550 agi et 320 force sur mon équipement et +2po (coiffe solomonk, cape rat blanc, dague ramougre fm air, anneau DC, amu dragoeuf, ceinture rat noir, botte aerdala et gelano)
Imaginons que les harry son jet parfais en vie je gagne, par rapport a mes geta, 120pdv soit 1290 + 120 = 1410pdv
Hier j'ai vue un xelor 172 avec 24XX pdv, pour faire la comparaison disons que j'ai réussit a fm des receuse jet parfait du 1er (soit 250 vie) ma cape itainflam me donne 200 vie, j'ai donc un gain de 450 vie moins les vie donne par ma cape rat et dague ramougre soit 450 (vie de itain et receuse) - 100pdv (vie de rat et ramougre) en gros donc 350 pdv de gagner et que je décide mettre mes point de capital en vie (20lvl up du lvl 148 a 172) soit 120 vie + 200 au lvl up en plus donc j'ai 1410 + 350 + 120 + 200 = 2080 pdv
Or le problème s'est que itainflam jet mauvais en vie tu peux retirer 50 vie, les botte harry idem 50 vie en moins et il suffit que ta pas de moule dans la fm tu peux perdre 100 vie sur les receuse un total de 200 vie en moins j'arrive donc a 1880 pdv au lvl 172 soit facile 600 pvd de moins par rapport au xelor.
Et regarder le poste de l'eca au dessus, full meulou lvl 14X il a 1800pdv avec 0 vie dans la caracte, il passe lvl 17X il a 300 vie de plus du au lvl il aura donc 21XXpdv alors que moi j'en aurais 18XX au meme lvl ^^'
Serieu la vie s'est un choix perso a toi de voir si tu veux plus de vie ou pas, si tu es en manque ou pas, on est surtout aider au niveau des panos pour la vie faut voir les meulou et chene mou dans lesquels les persos dépasse les 2000pdv avec ces panos mais bon tout le monde ne veux pas être meulou ou CM (pano full)
note :
Sinon je peux avoir plus de vie en mettant par exemple une ceinture sula mais je perd une po et de la sagesse, les CC s'est pas la mort avec la dague ramougre mais les receuse erf reste la ceinture CM qui me redonne la po et CC mais perte d'agi
editer :
mais la plupart du temps a lvl égale j'ai l'avantage de l'ini et a refaire je referais pareil
j'ai l'init sur les perso lvl 180 en pano cm ou meulou pas de probleme de se coté là ^^, par contre a refaire j'ai dans ma banque qq parchot, fin bref cela me serve juste a gagner 100 agi et 5 pdv de plus ^^