Invasion des bots/farmers [Solutions]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Voici la continuité d'un post déja créer sur le forum officiel, d'où je vais rapatrié les grande idées ^^

Évolution - Invasion des bots [Solutions]
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=96727

Discution général - Le Retour Des Bots
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=68719

Voici la première idée rapporté

En premier lieu, petites définitions:

un farmer
Cay une personne derrière un pc qui manipule un ou plusieurs comptes, et qui tue en boucle un monstre pour obtenir une ressource particulière et la revendre (il est payé pour) mais cette activité est illégal du fait qu'il revendent ensuite l'argent virtuel contre des euros.

Une Bots
Un personnage joué un par un programme, il est souvent associé a récolter des ressources. ils savent désormais tuer les protecteurs de ressources qui fut la premiere "barrière" anti-bot

Chasseurs

Voila je viens de faire 2-3semaines sur le terrain, et je viens peaufiner ce qui a été proposé:
Le chasseur !
En effet, j'ai longtemps remarqué que les farmers, étaient toujours plus nombreux =/
la bonne méthode consiste a les faire bannir avec le fameux /whois + Screen !
mais vous me direz que Très vite sa deviens dur et lassant =/
Mais on vois de beau résultat.
En une semaine: avec mon aide, le support a pu bannir plus de 200comptes de farmers (5-7screens)
Mais bon, il faut un meilleur moyen de les signaler au support, d'où ce post ^^!

En gros:
Attiribuer a certains joueurs le pouvoir de signaler des joueurs comme suspect, afin de faciliter le travail du support concernant la "traque" des Farmer (pas les bots)

Ce statut confère a celui qui l'acquière une seul chose: une fonction "Signaler au support" (en cliquant sur un personnage)
Et ensuite? le message est envoyé au support sous cette forme:

http://img212.imageshack.us/img212/1797/chasseursv9.png
Qui pourra être Chasseur?

Toutes les personne qui répondent a certains critères, qui reçoivent une proposition de la part du support, et qui accepte la condition de chasseur
(un peu comme des semi-modo):
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Avoir une ancienneté sur dofus
  • Avoir rendu des services a ankama (Farmer/Bot/Bugs/Betas)
  • Autre
La demande est accepté après la lecture d'un contrat, envoyé par le support, Via mail.
Comment ne plus être chasseur?
  • Faire une faute grave (Avertissement/Ban)
  • Abuser de son pouvoir
  • Demande personnel
Une confirmation sera envoyé par le support par mail
Que gagne on avec les chasseurs??
  • Du temps (chez les joueurs et le support*)
  • Du confort
  • Une économie plus égal
Bref, C'est selon moi la meilleur solution pour "éradiquer" les farmers, ou du moins les empêcher de nuire considérablement!
Merci
[* Joueur: Envoie de screen + passage internet + passage support]
[* Support: Lecture du screen type " gfshgfr " et ban (+vérification)]
Le principe en lui-même est très intéressant mais je ne pense pas que cela soit applicable.
Tout simplement que sur certains serveurs il y'à déjà un manque cruel de modérateurs et que la boite n'as peut-être pas envie de s'embêter avec çà.
Pour moi je les agressent afin de ne plus les revoirs parfois sa marche parfois pas.

Amicalement saku
J'aime bien les farmers on a rencontré un anglais qui s'amuse à cela il est très sympa et cela fait avancer dofus aussi c'est ressources
Mais bon si tu as le temps de faire la police libre à toi moi je préfère jouer et les laisser vivre et survivre grâce à ce qu'ils font
Cette idée de chasseur peut être une bonne idée mais je pense que la mise en place de ce type de chose est franchement difficile.

Mais je doit faire un hors-sujet parce que dans mon esprit je fait un parallèle étrange entre les bot et le multi compte a cause de se poste. Je m'explique:
sur le trois premières réponse a se poste on observe une personne qui est d'accord sur le fait qu'il faut limité au maximum l'utilisation de bots , une personne qui se résigne face a une utilisation grandissante des bots et enfin une personne qui trouve finalement que les bots apporte un plus a l'économie d'un serveur.
Et cela me rappelle un peu l'évolution du multi compte: Au début nous étions (pour la grande majorité de dofusien) complètement contre , puis l'on s'est résigné a se dire qu'il seraient de plus en plus nombreux et on a finit par le faire nous même (je parle pour une grande majorité et non pour tout le monde).
A méditer....

PS: désolé pour le hors sujet mais je n'avait pas envie d'ouvrir un topic pour cette observation.
Heu, juste une question, c'est officielle ça ? Enfin je veux dire, quelqu'un t'appuie pour cette entreprise ? Car sinon un modo serait directement venue écrire cettte demande sur JoL ?

Ou ça en est encore qu'au stade du fantasme ?

Quand a l'idée, j'aime pas du tout. Car de toute fassons c'est toujours les mêmes, depuis des mois, si vraiment ils voulaient les bannir, 'suffit de ce présenter la bas. ( la bas = quelques maps farmer )

D'un point de vue éthique, c'est pas top également, j'aimerais pas avoir ça sur la conscience.

Et de toute façons, une difficulté s'oppose vous, jusqu'a preuve du contraire il n'est pas interdit de farmer en multi-compte, seul la vente de kamas / ressources / items sur des sites tiers contre de l'argent irl est interdit. Et vos chasseurs ne sont pas capable de le savoir.
Je suis désoler mais c'est le rôle des modérateurs de faire sa, après bien sur il y en a pas assez mais sur ce point c'est Ankama lui même de régler sa.

Si les bots dérange certaine personne qu'il prenne le temps d'aller le signaler au support c'est tout ...
Citation :
Publié par Mewain
En même temps, les bots dérange tous le monde, sauf Ankama...
Comme dans les 3/4 des MMO, les bots sont abonnés, la société et payer...
Sauf que Dofus à une partie gratuite, où il y a vraiment beaucoup de bots.
Et Ankama est tout sauf content que des bots viennent pourrir leur jeu hein
Les farmers, on peut rien contre eux, tant que c'est pas prouvé qu'ils vendent des kamas contre de l'argent réel.

Les bots, la plupart du temps récolteurs, suffit de les planter via une faille, lance un échange dans la seconde qui suit sa récolte pour le bloquer puis kick du serveur.

Les utilisateurs de programmes tiers (les fameux "Sadi Copperfield"), un /whois et un /time dès que tu le vois se téléporte, tu screen, tu envoie ça au support et ils font leur boulot.

Ton initiative partait d'une bonne intention, j'en suis conscient, mais ce n'est pas le travail des joueurs de s'occuper des problèmes du studio, c'est en quelques sortes à eux de s'occuper de ces plaies.

Mais si tu souhaite vraiment tenter ta chance, tu n'as qu'à prendre contact avec je ne sais pas qui pour devenir modérateur, avec des chances de réussite inconnues, il se peut que tu puisse t'occuper toi-même directement d'eux. Mais gaffe aux personnes honnêtes qui peuvent se situer dans le tas (genre le maître paysan qui maîtrise vraiment son métier, on le confondrait avec un bot ou un farmer).
L'idée vient d'un fantasme sortie sur le fofo de dofus, et que j'ai développé.

Pourquoi?:

Tout d'abord: un farmer
Cay une personne derrière un pc qui manipule un ou plusieurs comptes, et qui tue en boucle un monstre pour obtenir une ressource particulière et la revendre (il est payé pour) mais cette activité est illégal du fait qu'il revendent ensuite l'argent virtuel contre des euros.

Il fut un beau jour, je n'étais qu'un petit apprenti paysan encore, je fauchais tranquillement dans les champs de farles, quand j'aperçue des farmer x_x, ces derniers droppais des graines de tournesol, en boucle...

De là ni une ni deux, j'allais me renseigner sur eux, et une petite semaine après je revenais, je faisais un beau: " /whois " + Screen => Suport et recevais dans la matinée (faut croire qu'il me répondais très tres vite ^^' !) un mail, comme quoi les farmer eu bien été bannis.

En une semaine, j'ai liquidé de cette façon +200farmers, et durant 5-6jours il n'y en avais pas (ou presque pas).

Ya pas très longtemps on a proposé cette idée de chasseur, et je me suis dis "comme c'est pratique :O" moi qui ai un vieux pc naz (J-1 \o/), lancer paint, puis internet, je perd bcp de temps.

De plus il n'y a quasiment pas de modérateurs qui s'occupent de ce problème Ig (ou du moins je n'en ai pas vu) Alors que les joueurs, eux, les vois, et quand par exemple ce matin, on va dans la foret d'astrub, préparer ses parcho, on vois un groupe de 8farmers prendre les combat, puis les réserver =/

Bref, vous me comprendrez que je préfère agir x_x.

Le rôle de chasseur est une arme que pourrai avoir certains joueurs "dignes de confiance" contre les farmers, qui ne peuvent faire de mal qu'a ces dernier d'ailleurs

Quand aux bots, bah ce système n'est pas fais pour eux, ou plutôt je ne vois pas comment le rendre efficaces pour eux ^^'

Rappellons que les farmers ne profites qu'a eux-mêmes et aux percos posé sur les maps a farmers.

Donc:

Oui on peux liquider de manière efficace les Farmers
Oui l'implantation est difficile
Oui cay un fantasme (huhu)
et Oui sa soulagera pas mal de joueurs

(hop, j'ai peut être oublié 2-3detail, mais je n'ai pas mes lunettes je ne vois pas très bien ^^')
Merci mais farmer est pas illegal et etre un farmeur tout le monde l'a deja fait

A moins que je confonce avec chaineur?

Enfin quand je farm des bolet pour mon chanvre ephorique j'aurai pu etre banni ? ,'importe quoi je crois pas que ankama bannisse des gens car

ils fauche du blé sous apport d'un simple whois+screen
Citation :
Publié par Narutonio
Je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Farmer
Farmer
Action de rester longtemps au même endroit dans un monde virtuel afin d'en tirer parti au maximum.[...]
Il n'y a rien d'illégal à ça !

Quelqu'un qui voudrait se parchoter, et qui tuerait donc des bouftous en chaîne, ou qui voudrait une étoffe de MP, et qui enchaînerait donc le donjon pandi en boucle, peut-être considéré comme un farmer. Il en a tout à fait le droit.

La ou ça pose problème, c'est que fait le farmer de ses drops ?
Il les garde pour lui, pas de problème, si il les vend pour en gagner des €, c'est interdit.
>Threepwood

Quand je parle des farmer, je parle évidement des sadidas et autre enutrof qui peuplent certaines map de drop.
En prenant aussi le fait qu'ils sont contrôlé par la même personne, porte la même panoplie, quasiment le même niveau, des nom du type " dsfdqf " nom de compte idem.

Enfin bref, je parle de ces gens là

(on ne va pas jouer sur les mots :d)
Ben ce ne sont pas des farmeur mais des gold-farmeur truc dans le genre et si on

va jouez sur les mots car ce que tu dis est totalement FAUX

Le farmage n'est pas interdit
Citation :
Publié par Narutonio
>Threepwood

Quand je parle des farmer, je parle évidement des sadidas et autre enutrof qui peuplent certaines map de drop.
En prenant aussi le fait qu'ils sont contrôlé par la même personne, porte la même panoplie, quasiment le même niveau, des nom du type " dsfdqf " nom de compte idem.

Enfin bref, je parle de ces gens là

(on ne va pas jouer sur les mots :d)
Oui oui ^^

Mais ces gens la ne font rien de mal. Ils passent 8h par jour, ou plus, à farmer certains mobs. Jusque la, pas de problème. Qu'ils possèdent 1, 2 ou 8 comptes, rien de mal toujours. Ils payent bien l'abonnement, le studio n'a rien a leur reprocher.

Le problème se situe au niveau de la vente des kamas. Si il y a vente contre des €, ils deviennent des gold-farmer, et c'est interdit.

Si le studio s'aperçoit qu'ils vendent ces kamas, il y a en effet un ban, du compte vendeur et de tous les comptes liés.

Mais traquer un farmer, ou un gold-farmer, ça ne sert à rien, le studio n'a aucune raison de le ban.
Citation :
Publié par Narutonio
...
J'arrive pas a savoir pourquoi, sa me gène de dire ça, en plus j'ai rien contre toi, mais j'éprouve un peu de dégout en lisant ce que tu écrit.

En plus ce que tu demande de faire est impossible pour nous simple joueur, comme j'ai dis en 1ere page, on ne peut pas faire la différence entre farmer et gold-farmer, bien qu'on sache pertinament que se sont des golds-farmer, on ne peut pas le prouver.
Bonjour, tout comme vous j'ai repéré l'action de farmers dans les champs d'amakna, et j'vais vous expliquer ma tite technique pour les taquiner ^^
j'y vais avec mon eni et tue les 2 sadidas qui sont censés tuer les monstres, ensuite je soigne et mets une regen' sur les enus farmers et les laisses mijoter des heures
PS: en espérant que cette personne ne se fasse pas découper la main a l'autre bout du monde
Moi hier j'étai a incarnam enfin j'ai plus le nom en tête la ^^ j'ai crée un petit xelor et je tombe sur un cra lvl 30 en pano piou force et vu comment il bloquer les combat et tous sa :/ c'etai meme pas humain vu la rapidité x) et un lvl 30 la ba :/ et puit comme on peut pas les defier aussi ^^ il sont pénard
Citation :
Publié par Narutonio
L'idée vient d'un fantasme sortie sur le fofo de dofus, et que j'ai développé.

Pourquoi?:

Il fut un beau jour, je n'étais qu'un petit apprenti paysan encore, je fauchais tranquillement dans les champs de farles, quand j'aperçue des farmer x_x, ces derniers droppais des graines de tournesol, en boucle...

De là ni une ni deux, j'allais me renseigner sur eux, et une petite semaine après je revenais, je faisais un beau: " /whois " + Screen => Suport et recevais dans la matinée (faut croire qu'il me répondais très tres vite ^^' !) un mail, comme quoi les farmer eu bien été bannis.

En une semaine, j'ai liquidé de cette façon +200farmers, et durant 5-6jours il n'y en avais pas (ou presque pas).

Ya pas très longtemps on a proposé cette idée de chasseur, et je me suis dis "comme c'est pratique :O" moi qui ai un vieux pc naz (J-1 \o/), lancer paint, puis internet, je perd bcp de temps.

De plus il n'y a quasiment pas de modérateurs qui s'occupent de ce problème Ig (ou du moins je n'en ai pas vu) Alors que les joueurs, eux, les vois, et quand par exemple ce matin, on va dans la foret d'astrub, préparer ses parcho, on vois un groupe de 8farmers prendre les combat, puis les réserver =/

Bref, vous me comprendrez que je préfère agir x_x.

Le rôle de chasseur est une arme que pourrai avoir certains joueurs "dignes de confiance" contre les farmers, qui ne peuvent faire de mal qu'a ces dernier d'ailleurs

Quand aux bots, bah ce système n'est pas fais pour eux, ou plutôt je ne vois pas comment le rendre efficaces pour eux ^^'

Rappellons que les farmers ne profites qu'a eux-mêmes et aux percos posé sur les maps a farmers.

Donc:

Oui on peux liquider de manière efficace les Farmers
Oui l'implantation est difficile
Oui cay un fantasme (huhu)
et Oui sa soulagera pas mal de joueurs

(hop, j'ai peut être oublié 2-3detail, mais je n'ai pas mes lunettes je ne vois pas très bien ^^')
Ouais, t'as réussis à bannir les bot/farmers.... et ?
Il vont revernirent de plus belle avec un nouveau compte et exactement le même Script...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés