Everquest 2, est ce que ça va etre possible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous, Ô membres de ce sympathique forum.
Voilà, comme tous les 2-3 jours, un Woweurs lassé va vous poser une ptite série de question sur ce jeu qui a l'air magnifique.

Sur WoW, je joue principalement avec deux potes qui ont la mauvaise idée de jouer sur Mac, eux aussi commence tout doucement à être lassés de la course au kikoostuff, nous nous amusons tous les trois beaucoup plus pendant la phase de pex (d'ailleurs on a 1000000 persos lvl 40 chacun, bref...)
Je me demandais donc s'il etait prevu qu'un de ces jours EQ2 apparaisse sur Mac?

Je me pose aussi quelques autres questions dont je n'ai pas trouvé de réponses:
-Le jeu est-il tres instancié à la GW ou plutot tres peu comme WoW?
-Quelles sont les classes les plus jouées? Les moins jouées?
-Y a t-il un site special de vidéos de EQ, un peu comme GameTV pour WoW?
-J'ai déjà profité du trial de 7 jours, aucun moyen de retester un derniere fois?

Merci d'avance de vos réponses.
Sinon bienvenue à toi sur EQ2 !

Citation :
-Le jeu est-il tres instancié à la GW ou plutot tres peu comme WoW?
Wow je ne connais pas assez pour me prononcer, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à voir avec GW. Je dirais qu'eq2 est peu instancié. Les villes, le monde et une partie des donjons ne sont pas instanciés.

Enfin pour préciser on va dire que par rapport à la superficie de Norrath il y a peu d'instances. Par contre dans la pratique on peut y passer beaucoup de temps.

Citation :
-Quelles sont les classes les plus jouées? Les moins jouées?
Tout est joué, donc mieux vaut choisir sa classe selon ton style de jeu, tes objectifs, le type de server que tu veux etc etc.

Enfin pour généraliser on va dire que les bardes / shamans / clerc sont toujours appréciés en raid. Paladins, SK, Baroudeurs, et globalement tout gros soloteur sera moins recherché. (mais bon si tu veux soloter tu t'en fiches de ça )

Citation :
Non

Citation :
-J'ai déjà profité du trial de 7 jours, aucun moyen de retester un derniere fois?
A moins de reprendre un trial avec un autre moyen de paiement je ne pense pas. Enfin je ne sais pas

Citation :
commence tout doucement à être lassés de la course au kikoostuff
argh j'ai vraiment du mal avec le vocabulaire de wow...
bonjour à toi

Pour pour la version Mac, franchement je veux pas dire de bêtises mais je crois que non, à confirmer avec les autres.

Le jeu n'est pas instancié comme à GW, c'est du type de WoW. Ville, campagne normale; certains donjons et raids instanciés.

Question classe, cela dépend du type de perso que tu aimes jouer. Spellcaster, healer, fighter ou autre. c'est un question de goût. Les classes sont assez bien équilibrées ce qui pose pas de pb particulier.

Question vidéos, c'est pas comme à WoW, il y en a très peu. Faut voir sur Wideo, aussi le site de Pandémonium contient de bonnes vidéos sur les raids HL.

Pour recommencer le trial, faut redemander une clef d'essais. Retour alors au départ avec un nouveau compte.

kikoostuff => course à "l'armure de la mort qui tue et qui fait mal aux yeux tellement elle brille"....on voit bien le genre la ou....
Avec la "mort" de WoW, EQ2 aura ptet le succès qu'il mérite

Bienvenue parmi nous, déja la classe la moins jouée doit être troubadour ou chantesort si je ne me trompe pas. Le jeu n'est pas du tout instancié à la GW, et je n'ai jamais joué à WoW donc je ne peux pas comparer mais je trouve vraiment bien équilibrés le ratio zones instanciées/non instanciées. Et si tu veux retester le trial, il te suffit de refaire un compte, mais sache qu'il y a 2 trials, Trial of the Isle et le trial pour l'extension EoF.
Oui ça aussi c'est un plus par rapport au jeu de Blibli

La communauté n'a pas 12 ans d'âge mental, des que tu veux de l'aide, tu couines en bon Français et tu as tout de suite des réponses.
Talking
Citation :
Publié par Mokoto
Il y avait un site eq2video mais il a fermé depuis.
Je peux proposer pour dépanner :
http://www.eq2renegade.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1302
C'est plutôt des vidéos "plein les yeux/oreilles" que "plein de strat" ou "pissing contest" je préviens
Et sinon, directement sous Youtube :
http://www.youtube.com/profile_videos?user=Jaded
Ayant joué à WoW et EQII, sache que dans EQII tu as un contenu démesuré quelque soit ton level: donjons, instances, quêtes, exploration etc ... l'amusement va bien au delà du simple fait de s'équiper !

Alors bienvenue sur EQII !
Citation :
Publié par Saul Stice
Vraiment sympa tes videos Leks, elles montrent vraiment bien c'quest EQ2
Tout le mérite en revient à Carcax, merci pour lui.
(aka Pakrik Bruel sur eq1/Karana pour les vioques, il faisait déjà de forts jolies choses pour l'époque : http://barditude.free.fr/videos.html )
personnellement, j'ai connu les 3 jeux que tu sites (chaque fois 1 an min d'expérience sur chacun) et étant mtn depuis un peu + d'1 an sur eq2, je peux t'affirmer que le monde d'everquest 2 n'est pas instancié à outrance comme celui de Guild Wars, mais il y a quand même un peu + d'écran de chargement que celui de WoW. Sur Wow, tu as un écran de chargement à chaque changement de continent uniquement. Par contre, sur EQ2, à chaque changement de région, ou en entrant dans une ville (sauf la ville des fées qui est incluse dans la région), tu auras droit à un petit chargement, mais sans pour autant que les régions/villes soient instanciés (seuls les donjons comme à WoW sont véritablement instanciés).

Concernant les classes, je rejoins l'avis général, en te disant qu'il faut vraiment faire qqch qui te plais personnellement. Il y a une fonction géniale sur EQ2 qui s'appelle "mentoring" qui permet à n'importe quel perso + haut que toi de se "rabaisser" à ton lvl et donc de t'aider à faire n'importe quelle quête, afin de préserver un petit côté "défi" au combat et à l'aventure (ex : tu connais un lvl 70 et tu n'est que lvl 32... le lvl 70 te "mentore" et hop ... il est lvl 32 avec une armure en fonction et puissance des sorts aussi). Donc pas de soucis de ce côté là, et toutes les classes peuvent trouver leur utilité dans un groupe.

Pour le trial, ben soit tu refais un compte e-mail et tu refais un nouveau compte eq2 pour re-tester le trial, soit tu fais les fonds de stock et te dégote un eq2 original tout simple (sans les extensions !!!) que qques amis ont trouvé pour 5 € environ. Et là, c'est un mois sans aucunes limitations de lvl ou de territoires, donc bien plus intéressant qu'un simple "trial".

Autant t'inquiéter tout de suite, la course au kikoo-lol-stuff-de-la-mort-qui-brille, ici je ne vois pas l'intérêt :-) personnellement j'ai une garde robe bien fournie, mais uniquement faite d'anciennes robes que je trouve magnifique et que je garde pour le plaisir des yeux :-). Ici, bienvenue dans un "vrai" monde virtuel, avec sa propre rotation terrestre bien à lui, son propre cycle saisonnier / mensuel, etc etc... ou on ne fait pas de l'artisanat uniquement pour son perso et pour amasser des golds, mais aussi pour le plaisir (le couturier qui fait des robe lvl 1 mais qui sont des robes d'apparat, le charpentier qui créer des meubles pour décorer les maisons, etc...). Donc ayant joué à bien qques MMO, je pense qu'Everquest est le +... envahissant et le + profond que je connaisse
Citation :
Publié par Mokoto
Je me demandais donc s'il etait prevu qu'un de ces jours EQ2 apparaisse sur Mac?
Juste rappeler que EQ1 a sa version mac, voir ici

Pour EQ2, vue le rapprochement de plus en plus fort entre PC et Mac, qui sont maintenant équipés de Core Duo, la question ne sera bientot plus "pour PC ou pour Mac ?" mais est-ce que mon ordinateur va supporter

Faudra quand même attendre quelques temps avant que tout ça se ...généralise...
Un petit "add'on" à ce que Meliagan, concernant les version Linux (pour ceux qui s'y intéresse).

EQ1 fonctionne aussi sur Linux 32bits par l'entremise de Cedega (payant) ou de Wine (gratuit mais + compliqué à mettre en place), avec des performance identique à Windows.

Pour EQ2, il faut malheureusement encore passer par un dual boot linux/winxx. J'imagine qu'il y a moyen de mettre en place une telle solution pour les mac à base d'intel. Pour les autres, je ne connais pas vraiment la Pomme pour m'avancer + loin, mais apparemment Transgaming lance l'offensive dans ce sens et annonce certains gros titres sur MacOS (pour l'instant des titres de EA tels que : Command and Conquer 3, Need for Speed Carbon, ...)

Cedega : http://www.transgaming.com/
Wine : http://www.winehq.org/
Merci Phalken pour cette belle réponse, pour ce qui est de la course au stuff, c'est le principal souci que me pose WoW, au lieu d'enchaîner 3 fois le même donjon, je préfère parler entre potes in game, aller aider un plus petit, mais c'est assez mal vu sur ce jeu, bref...

Une autre question, j'ai vu que sur EQ2 il était possible de trahir sa faction, toutes les races peuvent le faire ou cette opportunité n'est donnée qu'à certaines d'entre elles, si oui, lesquelles?

Merci d'avance.
Toutes les races peuvent le faire, mais ca n'est interessant que pour les races avec un alignement (bon / mauvais).
Certaines races sont neutres et ont la possibilité de débuter d'un côté comme de l'autre.

A la fin de la quête de trahison il y a un changement de classes obligatoire pour les classes non-neutres, pour les classes neutres c'est facultatif.

Récapitulatif des races / classes par alignement ici et ici.
(Il manque juste la race des Fae coté bon et des Arasai coté mauvais, 18 races en tout).
Wow c'est le mal....
Faut pas non plus être trop catégorique. WoW est un bon jeu orienté grand publique, il n'aurait pas pogné autant sinon.

EQ2 est aussi un très bon jeu mais un peu moins grand publique.

J'ai jouer au EQ2 jusqu'au 60 (j'ai arrêté a DoS), J'ai joué a WoW jusqu'au 70. La je recommence EQ2....

2 bon jeu avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai beaucoup de mal a rester accro a un jeu lorsque j'ai maxé mes barres d'XP. J'aime les groups crawl mais je suis pas un gros fan des raids. Du coup j'ai bien l'impression que je risque de basculer entre ces deux jeux au fur et a mesure qu'ils sortent des expansions qui augmente la limite de niveau.
ca serait sympa d'avoir des retours sur le jeu par les gens qui s'y sont lancés récemment

beaucoup de posteurs "nouveaux joueurs" ou des retours qui disparaissent généralement 2 jours après avoir obtenu des réponses à leurs questions, décus ? ou accrochés par eq2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés